Aller au contenu

SR ou Comment se reconstruire?

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.

J'essaye de lâcher prise, je vous le promets mais dès que je me relache ça revient à la charge. Même mes rêves si mettent!

Pour le sport je fais de la boxe 2h30 3 fois par semaine. Mais bon...

Que faire de plus?

Professionnel: je fais un mémoire, je fais un projet pour une société.

Je fais un sport

Je travaille

Mais chaque fois il est là, dans ma tête...

Donc je reste avec vous pour avoir votre aide...

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

reste avec nous lapinecretine moi c pareil pourtant cela ait 7 mois je veux l'oublier mais il revient a la charge et touts mes reves sont pour lui et pourtant j'arrete pas de suivre la conseil de nexty pense a ses defaults et je me dis c un con il a pas de caractere ou alors un caractere de con et je merite mieux j'en arrive meme a me demander si j'aimerai vraiment me remettre avec lui mais voila pour l'instant malgre tous mes efforts il est toujours la

je fais du sport aussi certes je prends les choses mieux qu'au debut mais quand tu as ete trahie car c une trahison d'avoir fait confiance a un homme qui n'etait pas sincere avec toi c dur le lacher prise mais on va y arriver

je suis souvent sur le forum alors n'hesites pas ca fait du bien de parler et d'evacuer

on va de l'avant et c'est ce qu'ils meritent eux qu'on s'attarde pas sur eux

courage on est la!!!

C'est normal d'y penser!! Car on essaie par tous les moyens de comprendre!!

et comme je te disais ton ego en a rpis un sale coup!!

Il faut que tu te répètes constamment "qu'il n'a rien à comprendre, j'accepte sa décision, je mérite mieux que ça, il n'est pas fait pour moi, le hasard n'existe pas(hurle-le, écris-le et affiche le)!!

Il faut "REPROGRAMMER SON CERVEAU" pour se reconstruire!!

Ne sois pas trop exigente avec toi-même. Petit à petit!!

Ecris sur un journal tes qualités et tes petites réussites, ce dont tu es fière et alimente ce journal tous les jours, en ne parlant que de toi. Relis le dès que tu as un coup de blues.

OBJECTIF n°1: Te recentrer sur toi et il faut que tu apprennes à t'aimer plus que tu ne l'aimes!! Pense à ton bonheur plus qu'au sien!!

N'oublie pas tôt ou tard, la roue tourne toujours!! Ne flatte pas son ego en montrant que tu lui cours après (même indirectement).

reste avec nous lapinecretine moi c pareil pourtant cela ait 7 mois je veux l'oublier mais il revient a la charge et touts mes reves sont pour lui et pourtant j'arrete pas de suivre la conseil de nexty pense a ses defaults et je me dis c un con il a pas de caractere ou alors un caractere de con et je merite mieux j'en arrive meme a me demander si j'aimerai vraiment me remettre avec lui mais voila pour l'instant malgre tous mes efforts il est toujours la

je fais du sport aussi certes je prends les choses mieux qu'au debut mais quand tu as ete trahie car c une trahison d'avoir fait confiance a un homme qui n'etait pas sincere avec toi c dur le lacher prise mais on va y arriver

je suis souvent sur le forum alors n'hesites pas ca fait du bien de parler et d'evacuer

on va de l'avant et c'est ce qu'ils meritent eux qu'on s'attarde pas sur eux

courage on est la!!!

Il revient à la charge? Moi au contraire il respecte (ou ça l'arrange) mon SR, dès que je souhaite aller en boite, mon meilleur pote lui demande de ne pas y aller pour pas me faire replonger. Une autre fois, j'étais chez mon meilleur pote et il est venu pour lui rendre des trucs il est resté dehors. Je ne sais pas si c'est du respect ou pas mais en tout cas il respecte mon SR parce qu'il a demandé à ma meilleure amie si je comptais un jour lui reparlé, elle lui a repondu que là elle ne savait vraiment pas, peut etre un jour peut etre jamais...

Comme je l'ai dis je ne sais pas si c'est du respect ou si il m'évite parce qu'il culpabilise. En tout cas, selon certain meme si il est avec sa next il ne s'affiche pas trop avec.

C'est normal d'y penser!! Car on essaie par tous les moyens de comprendre!!

et comme je te disais ton ego en a rpis un sale coup!!

Il faut que tu te répètes constamment "qu'il n'a rien à comprendre, j'accepte sa décision, je mérite mieux que ça, il n'est pas fait pour moi, le hasard n'existe pas(hurle-le, écris-le et affiche le)!!

Il faut "REPROGRAMMER SON CERVEAU" pour se reconstruire!!

Ne sois pas trop exigente avec toi-même. Petit à petit!!

Ecris sur un journal tes qualités et tes petites réussites, ce dont tu es fière et alimente ce journal tous les jours, en ne parlant que de toi. Relis le dès que tu as un coup de blues.

OBJECTIF n°1: Te recentrer sur toi et il faut que tu apprennes à t'aimer plus que tu ne l'aimes!! Pense à ton bonheur plus qu'au sien!!

N'oublie pas tôt ou tard, la roue tourne toujours!! Ne flatte pas son ego en montrant que tu lui cours après (même indirectement).

Mon dieu, ça aussi je le fais je me hurle que c'est fini surtout en voiture personne ne m'entend sur l'autoroute.

La pensée positive que j'ai depuis quelques jours c'est que je n'ai pas besoin d'un homme pour surmonter les épreuves (même si une épaule aurait été génial), c'est le seul truc que j'ai

Qu'entends tu par le fait de lui courir après indirectement? Parce que si je l'ai fais c'est malgré moi et j'aimerai arreté. Je ne veux pas qu'il me voit comme une needy. Même lorsqu'un de mes proches est décédé je ne l'ai pas appelé.

exuse moi je me suis mal exprimee quand je dis qu'il revient a la charge c'est pas lui qui revient mais son image dans ma tete :roll:

lui il fait comme le tien il m'evite et pire meme en ma presence m'ignore

d'ailleurs une question je cherche le mot exact mais ne trouve pas pour dire qu'on rejette totalement ce qui s'est passe entre nous

j'explique : mon ex ne me considere meme pas plus qu'une amie c'est a dire il est meme pas foutu pour m'inviter a une soiree de m'apeller et fait passer le message a une amie qu'on a en commun moi perso je trouve ca irrespectueux mais le mot exact mais je ne le trouve pas c'est qu'il veut faire comme si de rien s'etait apsse entre nous et me faire bien sentir que je suis une amie comme une autre (or a mon avis) je ne serai jamais une amie comme una autre meme s'il le veut reellement il s'est passe ce qu'il s'est passe entre nous et ca il peut pas faire comme si ca s'etait pas passe et je sais qu'il y a une expression pour ca mais ne trouve pas laquelle

tout ca au cas ou un jour il m'apelle :lol: pour pouvoir lui dire qu'on efface pas comme ca ce qui s'est passe on a etait intime pendant 1 an et demi et meme si c fini il y aura toujours ca entre nous meme s'il voudrait peut etre faire comme ci il ne s'etait rien passe ca s'est passe point!!!

vous me suivez ou j'ai du mal a me faire comprendre??

j'ai compris

Je sais que dans mon métier on appelle ça la Nullité: un contrat qui malgré un certain temps d'existence n'a jamais existé pour faute que le souscripteur n'a pas rempli les obligations

Après je ne trouve pas d'autre mot désolée...

Pourquoi ils font ça? Bon nous on le fait pour oublier la douleur mais eux...

Psychisme masculin difficile de les comprendre

oui moi j'apelle ca de l'irrespect pour la personne qui a compte ds ta vie et surtout pour notre histoire mais ce que je ve dire c que lui veut faire comme s'il ne s'etait rien passe entre nosu or c faux et malgre tout ce qu'il peut faire ca s'est passe et ca on ne pourra jamais le changer!!! et il y a un terme mais zut je le trouve pas abstraction peut etre mais c pas encore ca

courage

je sais c'est ce que tout le monde me dit mais se proteger de quoi??? je ne suis pas un monstre

tu peux rester ferme sur ta decision de ne pas revenir mais respecter quand meme ce qu'on a vecu et ne pas prendre l'autre pour une moins que rien ou quelqu'un comme ca qui n'a pas compte ds ta vie la c'est de l'irrespect

quand tu as passe et vecu ds l'intimite avec une personne que tu as frequenter ses enfants et toute sa famille tu crois qu'apres quand tu veux l'inviter tu peux pas l'apeller tout simplement??? sans passer par une tierce personne moi je trouve ca lamentable de faire comme il fait totue maniere j'ai pas envie d'aller a sa soiree et du coup j'ai pas repondu

Pour revenir à une de mes histoires malheureusement j'ai agi comme lui.

Je ne sais rien de ta rupture mais celle que j'ai eu avec un de mes ex s'en avoir eu d'éclat de voix s'est mal passée.

j'ai essayé de faire en sorte de l'éviter un maximum

- parce que je culpabilisais énormément parce que je le savais mal

- parce que j'avais peur de me prendre un tornade

- parce que je ne voulais pas lui faire plus de mal

Je pensais que si on revenait à avant notre histoire il n'aurait plus mal il redeviendrait lui meme, fatal erreur.

Ce n'était pas contre lui mais pour protéger lui et moi.

C'est pas juste mais je pensais que c'était le mieux que je puisse faire. GROSSE ERREUR!

Il faut juste que tu ais une discussion avec lui meme si il fait semblant il ne pourra pas oublier et si tu lui expliques que tu admets la rupture mais que son comportement est celui d'un gros naze, il se sentira con et peut etre qu'il changera.

Il attend peut etre un geste comme moi j'ai attendu de mon ex

Lorsque je parle de lui courir après indirectement, c'est à ça où je voulais en venir!!

Vos ex sentent que vous avez mal et comme un homme est lâche, il continue de se conduire comme tel. C'est bien connu que les hommes préfèrent les chieuses!! et quand je dis chieuse cela veut une nana sure d'elle et qui lorsqu'elle voit un mec se comportait comme un gamin et bien elle en a rien à foutre!!Ce n'est pas à elle de s'adapter à lui mais à lui de s'adapter à elle!!

Moins vous vous sentirez offusquées par la situation et mieux il se comportera!! Pour moi, cela ne sert à rien de lui parler ou de faire passer le message par une tierce personne, les hommes comprennent les actes. Cela s'appelle L'effet miroir; lui mettre en pleine tête ce qu'il fait... et là il comprendra!! Si vous avez l'espoir de le récupérer, vous ne le récupérer pas!! DITES VOUS bien que le meilleur moyen de le récupérer ou d'avancer; c'est justement de ne plus vouloir le récupérer!! ABDIQUER!!! et vous verrez il reviendra!! Après cela ne veut pas dire qu'il reviendra définitivement car si le mec est instable, vous ne pourrez rien faire mais en tout cas il reviendra seulement au moment où vous réagirez comme si vous n'en vouliez plus!!

j'ai essayé de faire en sorte de l'éviter un maximum

- parce que je culpabilisais énormément parce que je le savais mal

- parce que j'avais peur de me prendre un tornade

- parce que je ne voulais pas lui faire plus de mal

et alors tu es retourne avec ou pas??

tu avais peur de te prendre une tornade c'est a dire??

parce que tu ne voulais pas lui faire plus de mal mais en agissant ainsi tu fais deux fois plus de mal que la rupture elle meme car tu as l'impression que tu n'a pas ompte pour lui et ca c'est blessant a un point!!

janny tu me dis d'avoir une discution avec lui j'ai essaye et il reste fermé de suite c'est il faut que tu m'oublies!! sans explications rien et pour moi c inadmissible que du jour au lendemain tu dises a une personne qui s'est investi avec toi pendant 1 an et demi il faut que tu m'oublies c trop simple!!

je sais que les hommes sont laches mais ils peuvent bien se conduire quand meme

c le seul homme que j'ai presente a mes enfants apres mon divorce car je pensais que ct le bon si j'avais su!!! mon fils s'etait attache a lui et du jour au lendemain plus rien alors que son pere (a mon fils) est inexistant pour lui ca fait mal!!

ce soir c dur les filles j'ai besoin de vous il fait sa soiree avec nos amis et moi toute seule sous ma couette chez moi que c dur!!! mais d'un autre cote dites moi ce que j'aurai fait chez lui un mec qui vous dit je ne veux pas te parler pour que tu m'oublies et qui vous invite vous y seriez alle vous???

lapine cretine : Il attend peut etre un geste comme moi j'ai attendu de mon ex : tu attendais quoi de ton ex??? j'en ai fait des gestes soit pour arranger les choses du moins pour retrouver un semblant de dialogue mais vu son comportement c moi qui souffre deux fois plus a chaque fois de me faire jeter

je l'ai meme inviter au reveillon j'ai pris sur moi je n'en ai pas dormi pendant 1 mois je pensais passer une soiree a m'amuser avec tous a rire et la le bonhomme se pointe et il vous adresse pas la parole de la soiree alors qu'on s'etait pas vu depuis 4 mois et pas une seule nouvelle c fort quand meme et ca m'a fait mal!!! d'ailleurs il a parle a personne ce soir la pas danser rien je ne demande meme pourquoi il est venu il regardait parterre toute la soiree!! pfff

comment voulez vous arranger les choses avec un tel comportement

il aurait pu le faire la a sa soireepuisqu'il sait qu'il a mal agit m'apeller pour me dire bon c bete de se faire la tete sans raison je fais uen soiree je t'invite ben ca aurait passé comme ca et on en serais pas la mais non lache jusqu'au bout il passe apr une amie

suis mal de cette situation moi qui n'aime pas les conflits et pour quelles raisons en plus pffff

jamais jamais il ne reviendra comment voulez vous

Non justement je te disais que ça ne sert à rien d'essayer de parler avec lui!!

Tu ne peux pas faire grand chose!! Juste te donner le temps de lacher-prise!! Je sais que c'est dure pour ton fils et toi!!! N'essaie pas de comprendre ou de le convaincre!!

Il sait déjà qu'il est coupable c'est pour cela qu'il fuit!!

C'est pour cela que je te disais que la seule façon d'agir avec un mec comme ça c'est de lui montrer que tu as dépassé la rupture et d'agir comme lui en faisant ta "chieuse" ou "femme fatale".

Mais en te lisant, je sens bien que tu n'es pas prête alors ne cherche pas à le voir!!

Laisse le temps faire son oeuvre mais sache que tu peux te torturer la tête dans tous les sens: tu n'auras jamais de réponse!!

Il a senti ta dépendance affective et il fuit car il ne veut pas s'engager!! Les hommes ne savent pas gérer leurs sentiments!! J'ai essayé de te donner des méthodes pour te reconstruire. A toi de voir!! Lis des livres sur le développement personnel: ça t'aidera!! crois-moi!! Il faut que tu donnes les moyens!! Courage!!

merci janny

oui je sais le probleme avec moi c que je ne sais pas faire semblant je suis une personne entiere et je ne sais pas controler mes emotions je suis comme ca j'ai toujours ete emotive

tu dis qu'il a compris ma dependance affective et qu'il ne veut pas s'engager c marrant car ^paradoxalement tu sais ce qu'il me reprochait : ne pas m'investir assez ds la relation et ne pas etre assez presente pour lui :D lui veut une femme qui veut vivre avec lui qq chose de serieux il a rien compris et moi ducon qu'est ce que je veux

mais on est tous les 2 sorti d'un divorce recent et par pudeur nous avons jamais parle d'avenir on laissait disons je laissais la relation se contruire tout doucement mais voila

tres grosse incomprehension ou alors et je pense que la j'ai raison car il n'a pas cherche lui meme a ce qu'on avance ensemble il n'a pas ete honnete avec moi et ne m'aimais pas assez mais quand tu es face apres a unt el comportement de sa part y a de quoi se poser des questions et quand tu comprends pas tu avances pas

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...