LapinneCrétinne Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour!Voilà ça fait 2 mois qu'il m'a quitté et 1 mois et demi que je suis en SR. Malgré ma volonté d'être en SR, la seule chose que je suis arrivée à faire c'est de ne pas lui avoir adressé la parole. Après..., on s'est rencontré plusieurs fois LE PIRE PAR HASARD!!!!, je sais qu'il parle de moi mais je ne sais pas en quel terme... (mes amis changent de sujet... alors que c'est moi la LARGUEE!!!). Il m'a quitté parce qu'il ne s'attachait pas...J'ai fais un interdit 2 semaines plus tard, je l'ai supplié pour qu'il m'explique en face à face mais aucune réponse. Depuis, je ne lui parle pas. Il a des nouvelles de moi par nos amis en commun et sa mere (malheureusement j'ai gardé contact avec elle, à sa demande mais et surtout parce que c'est une personne que j'estime beaucoup)Donc pour en revenir à notre sujet, je veux entamer un véritable SR et donc me reconstruire mais je n'y arrive pas!!! J'ai vraiment besoin d'aide!!J'ai tout essayé!- les sorties en week end, en semaine- le shooping- le coiffeur- le boulot- la peinture- la photographie- emmener mes chiens à la plage- un psy (catastrophique!!!! un charlatan)Franchement, j'y mets de la volonté mais impossible!!! mes pensées sont toujours tournées vers lui et vers sa next! J'ai essayé de m'imaginer qu'il était heureux avec pour me faire une raison (avec mes autres ruptures je faisais ça, ça marchait) mais la rien!Aidez moi à me faire une raison! Aidez moi à me reconstruire! Aidez moi à ne plus penser à lui! Aidez moi à me faire arrêter de l'aimer!Aidez moi s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Salut LapinneCrétinne! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Bonsoir !!!Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.J'ai lu ton post, et d'après ce que j'en ai compris, c'est que tu lui as demandé des explications, que tu n'as malheureusement pas reçu. C'est un problème, car si on n'en a pas, c'est difficile de tourner la page. On se demande sans cesse où est le problème, si ça venait de nous, ou si la faute revient à l'autre...Ensuite, meme si toi tu as décidé de faire un silence radio, il n'est pas totale. Il prend de tes nouvelles par vos amis en commun.Une chose: fais en sorte qu'il n'apprenne plus rien sur toi, pendant un long moment. C'est facile d'esquiver quelqu'un sans lui donner de réponses à ses questions, tout en passant par d'autres personnes. Fais lui comprendre que s'il veut avoir de tes nouvelles, il faudra s'adresser directement à toi. "Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Pour ce qui est du SR, il faut que tu comprennes que ça prend malheureusement beaucoup plus de temps pour certaines personnes. Pour toi, un mois et demi n'est pas suffisant. Et c'est normal d'etre encore perdu, tu ne peux pas te rétablir du jour au lendemain.Laisse le temps agir. Je sais à quel point c'est dur de ne pas penser à lui, je passe moi-meme par là, et très souvent, je retiens mes larmes.Le SR t'aide à te retrouver. Tu peux exister sans lui, et vivre sans lui. C'est quelque chose que le SR nous prouve, et c'est très utile pour la suite, car en couple ou célibataire, personne ne devrait dépendre de l'autre, sinon la relation devient malsaine.Durant cette période, tu vas passer par des états différents. C'est douloureux, mais tu n'es pas seule, viens ici si tu sens que c'est trop dur. Tu l'aimes encore, donc tu ne peux pas encore avoir un avis sufisamment objectif pour savoir si ce que tu veux est le bon choix. Avec le temps, tu prendras plus de recul sur la situation, tu verras d'un oeil différent ta rupture, et alors tu seras plus apte à savoir si tu veux recommencer avec lui ou débuter une nouvelle relation. "Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Ensuite, meme si toi tu as décidé de faire un silence radio, il n'est pas totale. Il prend de tes nouvelles par vos amis en commun.Voila le probleme les amis en communs et qui plus une meilleure amie qui a de frequents contacts avec lui car il se confie qu'a elle voila pourquoi je me tue depuis 7 mois a faire un sr qui ne fait pas bouger mr d'un pouce et c'est pour cela que depuis 7 mois je n'ai eu ni un appel ni un sms de sa part mais que peut t-on y faire ???? on ne va pas couper les ponts avec nos amis moi perso je m'en suis eloigne tout de meme de mes amis communs mais en ce qui concerne ma meilleure amie je ne peux pas mais je pense que si ca continue comme ca je serais oblige de mette de la distancecourage c'est tres dur mais a ce qu'il aprait on s'en releve toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Tu n'es pas oubligée de te séparer de tes amis, mais tu peux leur demander d'etre compréhensif, de ne pas parler de toi à ton ex car tu ne veux pas les impliquer dans vos histoires. "Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Merci de vos réponses!Malheureusement mon meilleur ami et ma meilleure amie sont tres amis avec lui. C'est meme eux qui nous ont fais nous rencontré. Je leur ai dis de ne rien dire mais je ne sais pas comment il apprend toujours des choses de moi. Comme je l'ai dis plus haut je sais qu'il parle de moi mais savoir en quel terme je ne sais pas si c'est de la culpabilité, du regret de m'avoir quitter comme il l'a fais ou de m'avoir quitté tout court.Aujourd'hui j'ai voulu reprendre contact avec lui mais des que j'ai senti les premiers symptômes de l'angoisse j'ai éteins carrément mon portable.J'aimerai me reconstruire!!!!! je veux me reconstruire!!!! Mais c'est la première fois que ça m'atteins autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Je pense que, malgré tout, tes amis répondent à ses questions quand il leur demande des choses sur toi. Mais tes amis ne te disent pas quelles sont les questions qu'il pose ? "Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 oui c'est ce que j'ai fait mais cela m'a pris quand meme 5 mois pour me rendre compte qu'il avait de mes nouvelles par mon amie depuis je lui ai dis tu dis plus rien sur moi au debut elle a fait ca elle l'ecouter et tout car elle pensait qu'elle pouvait lui faire comprendre des choses car il etait eprdu puis elle a vite compris que ca ne servait a rien avec kelkun de si obtu que luimalheureusement je pense que c pour ca qu'il n'a pas eprouve le besoin de m'apelleret oui maintenant c trop tard cela fait 7 mois ca prendra encore du temps avant qu'il realise qu'il n'a plus de nouvelles quand je dis c trop tard c que c'etait au debut ou je lui manquais le plus la maintenant tant bien il ne pense meme plus a moi et peu lui importe ce que je deviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Je pense que, malgré tout, tes amis répondent à ses questions quand il leur demande des choses sur toi. Mais tes amis ne te disent pas quelles sont les questions qu'il pose ?si ma meilleure amie me dit qu'il demande si j'ai quelqu'un ciomment je vais si j'ai repris le sport etc....elle se sent oblige de lui repondre comme a moi elle me dit tout ce qu'il lui dit ca devient vraiment pesant et depuis peu je lui ai dis je ne veux plus rien savoir sau si eidemment c du positif pour moi et encore!!!lapinecretine tiens le coup n'apelle pas!!!! resiste viens discuter avec nous courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Non mes amis evitent le sujet! A chaque fois que je leur demande, ils me répondent mais t'occupe pas de ça, occupe toi de toi! bon ils ont pas tort mais bon...J'essaye de tenir le coup!!! C'est pour ça que je viens vers vous, je n'en parle plus a mes amis parce que NORMAL me direz vous je commence a les saouler :DMais une question normalement un type qui a une next depuis 1 mois ne devrait plus se soucier de son ex qu'il a largué Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 tout depend il peut etre avec elle pour se forcer a t'oublier et si c pas le cas quand il nagera plus ds le bonheur du debut il repensera a toi et fera des comparaisonsfinalement parfosi il faut mieux je pense qu'ils aient une next pour pouvoir se rendre compte que l'herbe n'est pas tjr plus verte ailleurs que comme le mien qui n'a personne depuis 7 mois qui a tres peur de la solitude mais que tant qu'il aura pas eu de next se persuadera qu'ailleurs c mieux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapinneCrétinne Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Pfff parlons en de sa next!!!Je suis pour la défense des femmes mais elle... elle n'aide pas!Elle affirme haut et fort (meilleurs amis à l'appui) qu'elle est juste un plan cul (pour dire ça joliment) sinon la véritable expression commence par garage * ****. Ils étaient très choqués et elle a fait semblant de faire des crises d'angoisse pour que mon meilleure amie la cajole devant MON EX!!!!!!C'est quoi ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 ben justement attend qu'il ouvre les yeux il s'apercevra vite de ce qu'il a perdu!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JANY Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Bonjour,ça ne sert à rien de faire des centaines de suppositions dans ta tête!!! Je sais ce n'est plus facile à dire qu'à faire car le cerveau cogite tout seul!!Mais il n'y a qu'une seule que tu dois garder en tête: c'est apprendre le lacher-prise!! Essaie de trouver des articles sur le sujet ou des livres. Va à la fnac, dans le rayon de développement personnel!! Il faut que tu t'aères l'esprit: mets un jogging, prend ton i-pod et va marcher ou courir (alterne cours pendant 5 min puis marche pendant 10 min et ainsi de suite) pendant au moins 30 min et n'oublie pas de t'étirer. Le sport est un anti-dépresseur naturel et crois-moi tu te sentiras mieux!!Je pense que tes amis sentent ta détresse et ils ne veulent tout simplement pas t'encourager alors ne te prend pas la tête et ne cherche pas à comprendre (lacher-prise).Trouve toi un avatar= un personnage qui te donne la niac comme Lara Croft et bouge toi!!Il faut que tu comprennes tout simplement que même si tu es une nana géniale et toutes les qualités, l'amour ne se contrôle pas d'une façon aussi rationnel!! Mais là où tu peux faire la différence c'est dans la façon que tu as d'interpréter les choses!! Ce n'est pas la situation en elle-même qui te fait mal mais c'est la façon dont tu la perçois!! Car dans ta tête, tu es en train de te dévaloriser!!! Ton ego a été sévèrement touché et je comprends que ça te fasse mal!! MAIS il faut que tu soignes tes blessures, apprendre à t'aimer et apprendre à faire confiance à la vie. Peut-être que la vie te fait tout simplement comprendre que ce mec n'est pas fait pour toi? C'est le seul moyen que la vie a trouvé pour te le faire comprendre!!Mais laisser son ego diriger sa vie peut faire beaucoup de dégât!!Alors soigne tes blessures, concentre toi sur le lacher-prise (trouve des livres sur le sujet) et je te conseille de lire "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même" de Lise BOURBEAU!!J'espère que ça t'aidera!! moi il m'a fallut du temps pour comprendre tout ça mais toutes tes blessures vsont en nous depuis l'enfance et dépendent de la façon dont on interprète les choses!! alors courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés