Aller au contenu

récupérer mon ex copine est ce que c'est toujours possible ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. J'ai lu pas mal de sujet et de post mais aujourd'hui c'est à mon tour de vous demander des conseils.... Voilà mon histoire .....

Aujourd'hui cela fait 3 mois que c'est fini avec mon ex copine et pendant ces 3 mois j'ai fais tous les interdis possibles et imaginables :( ... Dés lors j'aimerais avoir votre avis si c'est encore possible de la récupérer ou c'est mort ? Le post va être un peu long mais je pense que il est nécessaire que vous ayez tous les infos pour pouvoir me conseiller....

Notre rencontre:

Il y a plus de 2 ans et demi, je suis sorti pour fêter la fin de mes études, dans une boite oùje suis allé une seule fois de ma vie et elle aussi d'ailleurs. Je l 'ais croisé et par hasard on c'est parlé et échangé nos numéros de téléphone. On c 'est très vite rendu compte que on se connaissait mieux que ce que on pensait, en effet, on est allé dans la même école, on était originaire de la même ville ( on c'est rencontré dans la ville où on étudiait), bref je pense que le destin nous a fait rencontré et nous a permis de nous mettre ensemble. Le courant est directement passé, on parlait beaucoup, on rigolait , enfin la parfaite histoire. Elle a su et c'est la seule me faire oublier ma relation de 5 ans.

"Notre histoire et le début des problèmes": Au début de notre relation, j'avais pas mal de doute parce que mon ex avec qui je suis reste, revenait à la charge, et je savais plus ou j en etais mais j'ai pas craqué et je suis resté avec elle, j ai donné une chance à notre relation car je sentais qu il y avait vraiment quuelque chose de spécial entre nous, cette chose je ne pourrais pas vous l'expliquer avec des mots car c 'est irrationalle. J'ai eu raison car on a vécu, et je pense la plus belle histoire d'maour pour nous deux. Mais les stigmates que mon ex de 5 ans a laissé ont pourri lnotre raltion, c 'est à dire manque de confiance, était le plus gros problème....

Notre rupture:

Un jour du mois d décembre ma copien m'annonce que elle voulait faire une pause , parce que elel doutait de c es sentiments et au jour d 'aujourd'huii je sais que mon comportement l' a poussé à douter de ces sentiments. J 'ai tenu pendant 1 semiane silence radio puis elle m ' a tel en pleurant et malheureusement j 'ai replongé, on c 'est revu mais le résultat n'etait pas celui que j'ai espéré, ensuite je sentais que je la perdais et ca m'a ft flippé et donc j'ai essayé de la revoir, je lui téléphonais tous le temps,envoyait des mails, essayait de la persuadé que j avais changé, débarqauti chez elle sans prévenir, etc etc Tout ce que il ne fallait pas faire en gros. Quand on se voyait on s'embrassait , etcccc

Ensuite j ai ft 2 semaines de silencce radio strict, juste un petit message pour lui demander comment ca allait et c 'est tout. Je lui demandais que on aille boire un verre en ami mais elle voualit pas car ca lui faisait trop de mal de me voir, et que elle savait pas comment elle devait se comporter , j 'ai continué le silence radio, je voyait d'autres filles mais je pensais toujours à elle, puis jeudi passé elle a débarqué à l'anniversaire d' un me mes meilleur ami, j'étais débousolé car on c'était plus vu depuis 3 semaines et donc je savais comment me comporter... Je lui ais parle un peu et puis je me suis affiché" devant ces yeux avec d autres filles, je lui ais aussi dit que j avais ete mangé avec d 'autres etvoilà... O n a passé un peu la soirée ensemble et je précisse c est elequi m' a demande si j'étais avec qql un ou si je voyais qql un.... Moi je lui ais rien demande... Elle ma 'adit que je lui manquait , etcc qu 'elle était paumé....

Résultat des courses elle m 'avirée de facebook, car elle a dit que ca lui faisait trop de mal de me voir avec une autre fille, ou de m'imaginer avec d 'autre, qu elle lallait sur mopn mur tous les jours et que elle en pouvait plus, au début ca m 'a ft mal mais puis j'ai appris à relativiser ... Je lui as juste dis que si elle réagissait comme ca c 'est que elle m aiamit toujours, que on peut avoir une 2ème chance que c est possible d 'voluer , que on peut être de nvx heureux; etc etc que mêm si elle pense que c es sentiments ont changés , au fond d elle el m aime toujours...; sur ce elle m' a envoyé un sms en me disant " je pense que je suis toujours paumé par rapport à nous.. je suis triste car toute cette situation est pas facile" sur ce je lui ais dit prend ton temps et si tu veux qu on aille boir eun verre pour un peu disctueé de tout et de rien n'hésite pas et là plus de réponse...

Que pensez vous est ce que c'est oujours possible de la récupérer ?

Que dois je faire ??

Merci beacoup pour votre aide

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mika1984!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu sais quoi fait un silence radio total.

Ne la contact plus, n'envoie plus rien... par contre plus fb, plus de msn. Il le faut pour ton bien.

il est clair au début c'est galère, ça va être dur dur....... on est tous passé par là...

J'ai fais la même erreur à mes début, je me suis heurter à un mur en béton pendant 2 semaine.

Tu peux lui dire je t'aimeeeeeeeeeeeeee, elle va plus reculer... Donc SR. Au plus tu va l'appeller au plus elle va reculer....

Laisse la venir par elle même et elle se posera des question plus tard.

J'étais en SR 4 mois.. et j'ai eu de ces nouvelles samedi.... j'avais tout supprimer et elle m'a redemandé en ami..

ps : elle m'avait largué pour un autre mec en 1 jours lol ( elle est tjr avec apparement).

En décembre je l'ai envoyé chier....traité de garce, immature, une fille dégoutante.... etc........... et elle est revenu m'invité en mars LOl. Wait and see

Bon... Comme promis, je viens répondre... Juste te préciser avant toute chose que je n'ai pas trop aimé ta façon de faire de poster sur tous les topics! Pour ma part, je réponds quand l'histoire m'inspire une réponse et ce n'est pas en forçant la main aux gens comme tu l'as fait que tu obtiendras les avis les plus intéressants... Chaque personne ici a besoin de conseils et poste son propre sujet pour en avoir. Il me semble irrespectueux de venir sur leur sujet pour leur "piquer la vedette"... :roll:

Ceci étant dit, je vais tout de même te répondre puisque j'ai dit que je le ferai et que je n'ai qu'une parole...

Alors, il me semble en effet que ton comportement post-rupture n'est pas des plus adéquat! Tu t'affiches devant elle avec d'autres nanas à peine quelques semaines après la rupture... Ça lui a envoyé le message que elle ou une autre, c'était la même chose... Tu sais, les actes sont souvent plus parlant que les mots... Même si tu lui as dit que tu tenais énormément à elle, qu'elle était très importante pour toi, et que votre histoire était la plus belle que tu n'aies jamais vécu, ce qu'elle voit elle, c'est que tu t'en es bien vite remis! Surtout lorsque le motif de la rupture ce sont ses doutes sur tes sentiments vis à vis d'elle...

Bref, pour moi tout n'est pas perdu... Pour l'instant, elle a besoin de faire le point de son côté et de prendre un peu ses distances. Je te conseillerais donc de te mettre en SR pour quelques temps (1 mois ou 2) et d'arrêter de t'afficher avec d'autres filles (tu peux tenir 2 mois sans groupies quand même, non?)

L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli - Maurice Chapelan

Bonjour Stéphane,

Merci de réagir à mon post, ca me fait plaisir et merci pour tes conseils. Il est vrai que je dois être patient, la patience est chez moi mon plus grand défaut. En fait j'ai l impression plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu 'elle s'éloigne de moi et risque de rencontrer qqlun at que je la perde à tout jamais....

En ce qui concerne facebook etc, elle m'a supprimé samedi, car elle souffrait de trop apperement de me voir avec d'autres filles, et que elle allait tous les jours sur moon mur....

Ce que je comprend pas c'est que pourquoi si elle souffre et que si elle doute, elle ne revient pas ? Le pire c'est que c est notre première réelle crise ... Ce qu il me fait le plus mal c est que elle veut pas nous redonner pour le moment une seconde chance , c est horrible car j epeux pas lui prouver que j'ai change sans être avec elle .....

je dois absolument disparaître mais j ai tellement peur du résultat

Bonjour Stéphane,

Merci de réagir à mon post, ca me fait plaisir et merci pour tes conseils. Il est vrai que je dois être patient, la patience est chez moi mon plus grand défaut. En fait j'ai l impression plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu 'elle s'éloigne de moi et risque de rencontrer qqlun at que je la perde à tout jamais....

En ce qui concerne facebook etc, elle m'a supprimé samedi, car elle souffrait de trop apperement de me voir avec d'autres filles, et que elle allait tous les jours sur moon mur....

Ce que je comprend pas c'est que pourquoi si elle souffre et que si elle doute, elle ne revient pas ? Le pire c'est que c est notre première réelle crise ... Ce qu il me fait le plus mal c est que elle veut pas nous redonner pour le moment une seconde chance , c est horrible car j epeux pas lui prouver que j'ai change sans être avec elle .....

Parce qu'une fille qui a envie d'une relation de couple n'a pas envie d'être avec un gars qui s'affiche avec d'autres filles?

Quand mon ex m'a largué pour un autre, 2 mois après je me suis affiché avec des filles sur FB

boite, copines etcc.... j'avais tout mis en accès libre pour qu'elle le voit. Je montre que je peux m'en sortir sans elle.

Et du coup samedi j'ai eu des nouvelles samedi.

Sinon quand je suis en couple, j'évite de m'afficher avec des filles.

En faite j'ai fait la psychologie inversé

" tu me largue, je m'affiche avec des fille sur FB en boite, ami, je m'amuse quoi"

Modifié par stephane

Nexty,

Merci beaucoup pour ta réponse, je prend note de ta remarque et je suis vraiment désolé si cela été pris comme un manque respect. Sache ue ce n'était pas voulu du tout..

Je m'excusse sincérement encore une fois, je saurais comment faire la prochaine fois ....

Alors il faut savoir que je me suis affiché avec des filles devant elle, après 3 mois, c'était il y a qqls jours d'ici. j 'ai ft ca pour que elle se rende compte qu'elle m'aime et qu elle veut pas me perdre....

La cause de notre rupture c'est que j'avais pas confiance en elle, et non pas elle en moi ...C'est vrai que j'étais excessif dans mes réactions mais je sias d'où cela vient nottament de la trahison de la fille avec qui je suis resté pendant 5 ans...

J ai toujours projeté cette relation sur elle et je sais que ca a pourri notre relation et qu elle n'était plus épanouie dans cette relation...

Aujourd'hui j'ai évolué et je sais comment je pourrais la rendre heureuse.....

Malgrés le fait que c'est fini depuis 3 mois et qu il y a eu toutes ces choses, et que j ai fait toutes les conneries possible et imaginables, est ce que c est toujours possible de la récupérer ? et si ouir comment ?

Bonjour Stéphane,

Parce qu'une fille qui a envie d'une relation de couple n'a pas envie d'être avec un gars qui s'affiche avec d'autres filles?

Je m'affichais avec elle parce que je voulais que mon ex réagisse mais peux être que c 'était une mauvaise solution, tout le monde me disait rend la jalouse etc ... mais c est pas le résultat que je voulais ....

Quand mon ex m'a largué pour un autre, 2 mois après je me suis affiché avec des filles sur FB

boite, copines etcc.... j'avais tout mis en accès libre pour qu'elle le voit. Je montre que je peux m'en sortir sans elle.

" tu me largue, je m'affiche avec des fille sur FB en boite, ami, je m'amuse quoi"

je faisais la même chose, mais je m'étais pas de photos de filles mais je laissai les commentaires de celles ci, et c'est pour ca qu elle m'a virée de facebook. c'est peux être une solution de mettre mon profil publique ... si elle m'a virée elle ne verra plus ce que je poste dans ces actualités, si ?

Pour tout vous dire, dans ma propre histoire, je suis la largueuse et mes raisons sont sensiblement les mêmes que celles qui ont poussé l'ex de Mika à rompre... Je ne cherche absolument pas à récupérer mon ex (Pourquoi je suis là alors, me direz-vous? Je vous répondrai juste parce que... :lol: ), et que je ne pense pas que lui non plus cherche à me reconquérir... Ce que je sais c'est que lui aussi s'affiche avec d'autres nanas et que ça a plutôt tendance à m'aider à tourner la page qu'à me donner l'envie de le rappeler...

Après on est toutes différentes et peut-être que ta copine réagit différemment! Mais il me semble que même si ta copine a repris contact, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est en mode "il faut que je l'en empêche, je dois le récupérer". Enfin, ce n'est que mon avis... :roll:

L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli - Maurice Chapelan

Pour tout vous dire, dans ma propre histoire, je suis la largueuse et mes raisons sont sensiblement les mêmes que celles qui ont poussé l'ex de Mika à rompre... Je ne cherche absolument pas à récupérer mon ex (Pourquoi je suis là alors, me direz-vous? Je vous répondrai juste parce que... :lol: ), et que je ne pense pas que lui non plus cherche à me reconquérir... Ce que je sais c'est que lui aussi s'affiche avec d'autres nanas et que ça a plutôt tendance à m'aider à tourner la page qu'à me donner l'envie de le rappeler...

Après on est toutes différentes et peut-être que ta copine réagit différemment! Mais il me semble que même si ta copine a repris contact, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est en mode "il faut que je l'en empêche, je dois le récupérer". Enfin, ce n'est que mon avis... :roll:

On est toutes différentes, c'est vrai mais honnêtement, le mec qui s'affichent avec d'autres pour moi c'est pathétique et ça ne marche absolument pas.

Non t'as raison et c est pour ca que j 'ai coupé tout contact avec les autres filles, car ce n'était pas les bonnes raisons et je vais te dire un truc que une fille m'a dit: ce que tu as fait c est typique des hommes, lol ils veulent rendre les filles jalouses mais cela ne marche pas alors les filles dites moi ce que je dois faire, car j ai vraiment le sentiment qu elle m aime toujours malgrés que ces sentiments ont changés... et moi aussi je l'aime encore, elle dit que pour le moment elle vt pas recommencer car elel doute de trop

On est toutes différentes, c'est vrai mais honnêtement, le mec qui s'affichent avec d'autres pour moi c'est pathétique et ça ne marche absolument pas.

Ok j'ai fait des erreurs et je le reconnais, j'étais mal à droit , alors comment je peux me rattraper ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...