Aller au contenu

retrouvaille mal passée

Messages recommandés

voilà...

j'étais avec S depuis 2 ans... on avait fait un break l'année derniere d'un mois parce qu'il ne voulait pas etre en couple puis il avait changé d'avis.

On a eu souvent des discussions sur le fait qu'il ne veut pas s'engager (être sur de vouloir construire ensemble) c'est souvent lui qui les mettaient sur le tapis d'ailleurs, bien sur il sait que j'attendais mais j'insistais pas. Et là quand moi j'en ai parlé le lendemain de nos deux ans... cela a fini en rupture, j'ai posé trop de questions, trop de larmes il a pas supporté.

Il dit qu'il ne veut pas s'engager, ne sait pas si il m'aime comme il faut, ne veut pas me faire plus souffrir encore et encore. Pourtant à part nos discussions sur ce sujet, il a toujours été très attentionné envers moi, gentil et tendre.

Donc bon c'était mardi, ùercredi je lui envoie un sms parlant de mon manque de motivation dans ma recherche de travail et d'activité sportive (j'ai des tendances à déprimer), là il me dit que oui cela ne donne pas envie de s'engager et me dit on en reparle.

le samedi il faisait beau et j'ai pas résisté à lui proposer si il pensait encore à nous et si il voulait venir se balader. Le soir il me répond qu'il était pas dispo (en famille) mais que demain pourquoi pas.

Et là j'ai foiré !!

Je viens le cherche je suis dynamique et souriante, il semble content, me fait des sourires, rigole,on pique nique se balade un peu c'est parfait... et là un peu un coup de pompe dans la voiture il me propose de faire une sieste chez lui...J'ai pas su dire non !!

On se chahute, on regarde la tv sur le lit, deux trois gestes tendre de ça part... mais rien et je sens d'un coup dans ses yeux qu'il a du se dire je suis allé trop loin.

ET à partir de ce moment où il a commencé à être distant, j'ai senti que j'allais faire n'importe quoi. J'étais chez lui, là où on était tout le temps ensemble, mon envie d'être avec lui trop forte.

Après on glande un peu chez lui je lui propose de partir, il me dit de rester à diner... je fais le repas comme avant, essaye de me rapprocher de lui et lui reste froid.

Donc plus cash, je lui ai fais comprendre que je voulais l'embrasser et bien sur...

là il me dit qu'il est trop tôt qu'il ne peut pas me faire ça. Je suis sur qu'il pensait comment elle peut imaginer ça. Il avait une tête entre le blasé et la pitié....

Donc bon j'ai pris mon sac et je me suis cassée en lui souhaitant bonne soirée.

Il faisait nuit froide et ce con ne pouvait pas me laisser partir avant et ne pas m'inviter chez lui, ne pas m'inviter à diner.

Je sais que mon grand défaut est de ne pas savoir partir quand il le faut et que mon petit côté dépendance apparait quand je suis trop sous l'émotion.

qu'est ce que je fais ??? SR ou c'est mort !!

Une amie me propose de partir loin de France... lui commence à faire des projets pour un boulot de deux mois en espagne pour cet été.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut gushi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bon en me relisant après quelques heures de réflexion... je me dis que je culpabilise un peu pour rien. Ok je ne suis pas partie mais il m'a proposé plein de trucs ambigu. Et oui je suis dans la demande parce que je l'aime et que c'est dure d'être sans lui.

Bon par contre pourquoi lui accepte de me voir, je lui manque en tant qu'amie confidente ou autre !! ça promet.

j'hésite entre lui envoyer un sms genre "en fait hier tu n'avais pas envie de te faire à bouffer c'est pour cela qu'on s'est vu !! " ou un "tu me prendrais pas pour une conne??!" ou un SR

Salut,

Moi je te conseille SR.

Tu as bien fait de partir, et je ne pourrais pas te dire ce que voulais ton ex, mais si il n'a rien tenter, alors ne va pas chercher quelque chose en lui envoyant un sms. L'ignorance c'est la meilleure des armes, et surtout pour te reconstruire. N'attend pas de réactions de sa part, je crois qu'il est peut être un peu perdu dans sa décision, laisse le gérer ça.

oui je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire. Il faut que j'accepte sa décision de rupture. Bon ça va être difficile il risque de ne pas revenir, on a déjà eu une pause il y a 6 mois et on est arrivé au même résultat.

bon j'ai déjà craqué après un SR de 1 jours !! qui dit mieux !!

hier il fait une étape importante dans sa vie. Un projet qu'il avait depuis plusieurs années donc bon ce matin je lui ai envoyé un sms de félicitation. Il m'a répondu formellement par un merci deux seconde après...

Je recommence le SR... donc bon j'en suis qu'à une heure maintenant. :shock:

normalement il y a plus de raison que je craque.

Si ca peut te rassurer moi j'ai fait pire lors de nos "retrouvailles"... On a passé la soirée ensemble, comme avant, on était bien, tellement bien qu'il veut rester dormir.

On fait l'amour bien évidement et le lendemain c'est la douche froide: il me téléphone pour me dire "on reste amis"! :evil:

J'ai surement précipité les choses comme j'étais tellement heureuse qu'il soit là mais on était deux a passé une bonne soirée.

Finalement dans ton histoire t'as eu la chance de ne pas avoir ce qui m'est arrivé car ca fait mal un "on reste amis" après une nuit d'amour et de tendresse.

Reprend ton SR et attend de voir s'il reprend contact avec toi ;)

Un amour peut être guéri par un autre amour, comme un poison est souvent chassé par un autre poison. John Dryden

bonsoir bluenote

c'est sur que c'est une bonne douche froide. Je pense que dans ton cas j'aurais fait la même erreur. Si tout se passe bien pourquoi douter de l'instant.

Je suppose que tu es repartie en SR aussi.

De mon coté je tiens bon (euh cela même pas 24h :mrgreen: )

je doute et j'ai peur qu'il ne revienne pas. Il pense qu'il ne fait pas partir de ceux qui peuvent aimer... il en est incapable selon lui, il le pense sérieusement (passé difficile).

pendant notre break il avait parler d'un besoin d'espace et qu'il ne voulait pas être en couple. j'avais tenu 10 jours de SR et commencé à le contacter .... je lui manquais et il était revenu en meme pas un mois.

Là pour la rupture c'était plus : je te fais souffrir, cela ne sert à rien, je veux pas m'engager et je le voudrais jamais avec personne, c'est plus simple seul, je ne peux pas être heureux en couple.

mal parti !! Il étouffe pas mais ne croit pas en un nous possible.

pfff je suis completement déprimée. Dès que mon téléphone sonne j'espère que c'est lui. Je me trouve légèrement pathétique.

Je suis nouvelle dans cette ville donc je ne connais personne sauf ses amis, je suis en recherche de travail mais là j'avoue que ma motivation est encore plus basse que d'habitude.

il fait beau je devrais faire un tour mais j'arrive pas.

Une amie m'a posé un ultimatum (ahahha) elle prend son billet pour vivre dans autre pays à la fin du mois. Si je veux je peux être du voyage, elle en sera ravie.

Donc j'hésite. J'ai peur de vivre mon départ comme un echec, comme une fuite.

bonsoir bluenote

c'est sur que c'est une bonne douche froide. Je pense que dans ton cas j'aurais fait la même erreur. Si tout se passe bien pourquoi douter de l'instant.

Je suppose que tu es repartie en SR aussi. .

Heu nan, j'abdique, après ce qui m'a dit et fait je crois que la coupe est pleine.

Même là, c'est vrai que lorsque j'ai un mail ou un texto, je pense que c'est lui, tu vois moi aussi je suis pathétique!.... mais ca finira par passer, il faut que je l'oublie.

Pour le fait que tu partes ou pas.... ca c'est vrai que c'est à toi de voir mais le prend pas comme une fuite ou un échec mais plutôt comme un nouveau départ! ;)

Un amour peut être guéri par un autre amour, comme un poison est souvent chassé par un autre poison. John Dryden

si tu es dans l'abdication c'est bien. Tu vas pouvoir vraiment penser à toi !!

coucher avec toi alors qu'il connait tes sentiments c'est sur que cela fait poser des questions sur l'ex.

en meme temps il y a deux ans et demi j'ai failli recoucher avec mon ex (histoire de 6 ans) d'avant... et deux jours après il me disait "je t'aime mais c'est pas possible entre nous".... puis si puis non. et maintenant que je ne pense plus à lui, il me contacte tous les 6 mois pour avoir de mes nouvelles. Donc je pense vraiment qu'il m'aime mais il est torturé ou cela vient de moi je me pose des questions maintenant.

Il faut vraiment que je travaille sur moi. Parce qu'il m'avait dit un peu les mêmes choses que mon ex actuel... donc bon

si tu es dans l'abdication c'est bien. Tu vas pouvoir vraiment penser à toi !!

coucher avec toi alors qu'il connait tes sentiments c'est sur que cela fait poser des questions sur l'ex.

en meme temps il y a deux ans et demi j'ai failli recoucher avec mon ex (histoire de 6 ans) d'avant... et deux jours après il me disait "je t'aime mais c'est pas possible entre nous".... puis si puis non. et maintenant que je ne pense plus à lui, il me contacte tous les 6 mois pour avoir de mes nouvelles. Donc je pense vraiment qu'il m'aime mais il est torturé ou cela vient de moi je me pose des questions maintenant.

Il faut vraiment que je travaille sur moi. Parce qu'il m'avait dit un peu les mêmes choses que mon ex actuel... donc bon

Ouai enfin là chui un peu en mode "bad tripe", c'est pas seulement de mon ex que je voudrais abdiquer mais des mecs tout court.

Je suis vraiment dégoutée :(

Le point commun a toutes mes histoires c'est que je souffre. A croire que pour moi "aimer" est synonyme de "souffrir".

ah oui je comprends un peu cette petite sensation !!!

Plus on a de bagage et plus c'est difficile pour être bien dans une relation. On a nos peurs de souffrir qui ressortent, on fait un peu moins confiance.

Mais bon il parait que l'on souffre un peu moins après chaque rupture. Enfin là je trouve ça horrible mais un cran en dessous d'il y a 4 ans avec mon autre ex où j'avais cette impression qu'on m'arrachait le coeur. Là vu que l'opération a déjà été faite cela fait mal mais mon corps reconnait la douleur on dirait.

J'aimerais tellement qu'il revienne mais je sais que dans tous les cas ...Ca va passer cette tristesse !! :-Blue :-Blue

ah oui je comprends un peu cette petite sensation !!!

Plus on a de bagage et plus c'est difficile pour être bien dans une relation. On a nos peurs de souffrir qui ressortent, on fait un peu moins confiance.

Mais bon il parait que l'on souffre un peu moins après chaque rupture. Enfin là je trouve ça horrible mais un cran en dessous d'il y a 4 ans avec mon autre ex où j'avais cette impression qu'on m'arrachait le coeur. Là vu que l'opération a déjà été faite cela fait mal mais mon corps reconnait la douleur on dirait.

J'aimerais tellement qu'il revienne mais je sais que dans tous les cas ...Ca va passer cette tristesse !! :-Blue :-Blue

Oui il y a des jours "sans" et des jours "avec".... La c'est vraiment un jour "sans" mais bon.... Je vais vite oublier cette journée je crois et essayer de me "reposer" l'esprit.

oui les jours sans sont assez répétitifs pour moi en ce moment mais bon cela fait une semaine cela doit être pour ça, enfin j'espère.

REpose toi un bain cela fait du bien je trouve... en tout cas cela fonctionne avec moi.

Je me demande si on peut être pendant deux ans avec quelqu'un sans l'aimer... parce qu'en gros c'est qu'il m'a dit, vu qu'il ne "peut" pas aimer.

Articles du blog en lien avec ce sujet