Aller au contenu

Besoin d'aide SVP :-(

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme vous ma copine m'a quittée il y a un peu plus d'un mois au bout de 6 ans de relations. J'ai 29 ans et elle 28. Après une grosse dispute elle m'a annoncé qu'elle ne ressente plus rien pour moi. Que mon caractère difficile l’avait fatigué pendant ses 6 années. Depuis je souffre car plus le temps passe et plus je me rends compte de l'amour que j'ai pour elle.

Je n'ai pas vraiment compris cette rupture car elle m'a toujours dit que j’étais l'homme de sa vie, qu'elle m'aimer. Je n’étais pas son premier mais elle ma toujours dit que ses sentiments pour moi était plus fort que ce qu'elle avait connus avant. Rien que le premier Janvier elle a dit m'aimer en m'embrassant et 2 semaines après elle décide de me quitter. Nous vivions depuis 2 ans ensembles en appartement, je suis donc revenu chez mes parents, un retour très difficile.

J'ai tout essayé. Au début je lui ai écrit des lettres d'excuse ou je lui demandé de réfléchir à une seconde chance pour nous, ou je lui rappeler tous ce que nous avions vécu pendant ses 6 années. Quand elle ma quittée je l'es supplié. Puis voyant que cela ne fonctionner pas je l'ai laissé un peu tranquille, sans nouvelles de moi. Mais rien n'y fais, elle me voit comme un simple copain.

Comment peut-elle zapper 6 ans de souvenirs communs, d'amour et d'expériences. Comment peut-elle me considérer comme un pote en si peu de temps ? Je n'arrive pas à accepter. Pourtant je sors de mon coter avec des amis, je rencontre des filles etc. Mais je n'arrive à me la sortir de la tête et du cœur.

Depuis notre séparation elle à fait des rencontre. Comme c'est une femme qui ne peu pas resté seule elle sort beaucoup en boite avec ses nouveau copain (sans pour autant aller plus loin avec eux). Elle sort avec une bande de mec (elle n’aime pas trop les traîner avec les filles) et boit tous les weekends avec eux en boite. Je sais qu'elle est bourré tous les weekends et je me demande pourquoi elle fait sa et surtout comment elle peu passer de "nous" à ce genre de vie. Pourtant ont ne c'est jamais ennuyé tous les deux ont sortais encore ensembles en boite ou en soirées, ont est deux fêtard, le même caractère.

Pendant un moment j'ai eu l'espoir qu'elle regrette et revienne mais samedi dernier je l'ai croisé en boite de nuit par hasard et je l'ai vu danser avec un autre gars et elle était en pleine séduction. Pourtant dés fois je l'ai surprise en train de me chercher dans la boite de nuit, pire quand je m'approcher d'autre filles elle venait danser avec moi. Je ne comprends pas ses réactions et à cause de sa je continus à me faire des films.

Elle garde des photos de nous deux dans son porte monnaies et sur son profil Facebook et en même temps elle c'est inscrit sur des sites de rencontre... Si elle ne ressente plus rien elle ne garderai pas ses photos, elle ne serai pas jalouse en boite de nuit... Je ne comprends rien !

Mes amis ont un avis partagés, certains me disent qu'elle à encore des sentiments pour moi et qu'elle reviendra et d'autre qu'il faut que je la zappe et que je tourne la page pour de bon, que faire ?! Sa me prend la tête...

Après le conseil de mon meilleur ami, j'ai décidé de la bloquer sur Facebook afin d'arrêter de surveiller son mur et de couper le contact. Je ne vais plus la voir ni lui parler, la laisser faire sa vie et moi la mienne. Mais malgré tous sa, j’espère encore qu'elle regrettera et me donnera une seconde chance, car comme vous je sais qu'elle regrettera, surtout lorsqu'elle se remettra en couple car sans me venter ont était vraiment bien ensembles, ont se complété et elle n'a pas un caractère facile non plus !

Ce qui est le plus dur est de ce dire : "si je la laisse tranquille elle risque de rencontrer quelqu'un d'autre..." alors que si ont insiste ont risque de la soûler et de la faire fuir pour de bon. Franchement les femmes sont d'un compliqué.

Alors est-elle dans une période ou elle veut retrouver sa jeunesse et faire la fête jusqu'au moment ou elle regrettera et décidera de revenir ou est-ce que tout est vraiment fini ?! Je ne sais pas quoi penser !

Je suis d'accord avec tous ce que vous avez dit mais je pense que quand ont sait que c'est du gâchis, est-ce que cela ne vaut pas le coup de se battre pour garder ou récupérer celle que l'ont aime ?!

Pour le moment je vais me tenir à ce que mon amis ma dit, ne plus lui donner de nouvelle du tout, la zapper complètement de ma vie et penser à moi. Mais je sais que même si c'est dans un an je serai capable d'accepter son retour car je suis fou amoureux d'elle. Elle est moi c'était vraiment fusionnel malgré nos disputes (deux forts caractères).

Voila donc en clair je ne sais pas quoi penser et faire. J’espère de tout cœur qu'après une petite période de fête elle repense à moi et revienne, sans pour autant l'attendre. Comment peu-ont passé de temps d'amours et de sentiments à ce qu'elle fait en ce moment... Si quelqu'un à la réponse ?! Merci de m'avoir lus. Sa fait du bien d'écrire ce que l'ont ressent. Et désolé pour les fautes je vraiment nul en orthographe !!!

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut kazuya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Est-ce que vous pensez que le SR peu fonctionner pour moi ?! Je tient déjà depuis une semaine sans la voir ni lui parler, je repond juste à ses sms rapidement quand elle me demande des choses à propos de notre appartement que l'ont avais en communs, problèmes de papiers etc. Je sais que je suis peu être impatient, mais je ne vois aucun signe d'un quelconque regret ou retour de sa part.

Bref, je compte tenir tout le mois comme ça et lui proposer un rendez vous au Mc Do à la fin de celui-ci. Un rdv qui ne durera qu'une petite heure, ou je ferai tout pour qu'elle passe un bon moment, qu'en pensez-vous ? Est-ce trop tôt ? Dois-je faire un SR de deux mois ou plus ?...

Salut
C'est à toi de voir combien de temps tu mets à te remettre de la rupture, quand tu te sentiras franchement prêt à la revoir, sans être trop ému, et puis tu verras aussi comment se passe ce fameux mois de SR. Si ça se passe mal, il sera peut-être utile de le prolonger. Bref, c'est pas à nous de te dire combien de temps tu dois mettre de la distance. C'est une alchimie entre elle et toi, et entre toi et toi.

[b]SR OUI ![/b] :ugeek:

A ta place, je ne me donnerai pas de date fixe pour faire quoi que se soit, avant tout, il faut que tu te retrouves, et ça, ça peut mettre parfois 1 mois, parfois 6, tout dépend des gens !

Il faut [b]impérativement[/b] que tu te détaches d'elle, que tu travailles sur toi, tant que ce gros travail ne sera pas fait, tu ne dois pas la voir et prendre contact avec elle!
Elle veut profiter ? Ben laisse la faire, de toute façon, tu as bien vu que des supplications n'ont rien changés, c'est à ELLE de se rendre compte de ce qu'elle perds en te laissant, et la seule façon de s'en rendre compte c'est le SR ! ;)

Oui, ton conseil me paraît en effet logique. Cela fais un mois qu'elle ma quittée et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre, insomnies et nostalgie sont mon quotidient. Donc j'espere que ce mois de SR va m'aider et être positif pour moi. En faite j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et c'est pour sa que j'ai dû mal à faire se SR car pendant ce temps je ne sais pas ce qu'elle fait et avec qui etc. Même si je sais que ce n'est pas le genre à ce replonger dans une relation dès maintenant.

Je voulais avoir votre avis sur autre chose. Elle garde des photos de nous dans son porte monnaie et a laisser les photos de nous sur facebook, des photos ou l'ont voit clairement que nous étions enssembles. Si elle dit ne plus avoir de sentiments, alors pourquoi laisser ses photos dans sont porte monnaie et facebook ?

De plus elle continus de commenté sur mon mur alors qu'elle sait que je n'y vais plus du tout depuis une semaine, pourquoi ?

Je compte bien suivrevos conseil et continuer le SR même plus d'un mois si il le faut. J'espere qu'elle se rendra vraiment compte de ce qu'elle à laissé et j'éspere qu'elle me reviendra ;-) Merci pour les conseil en tout cas ! Vous êtes vraiment sympa et sa fait du bien de se sentir écouté !

Pour Facebook & le porte-monnaie je ne sais pas du tout quoi en penser, mais la chose étant, il faudrait désormais que tu essayes d’interpréter le moins possible ce qu'elle fait, même si je sais que c'est très dur... Mais parfois, ça nous embrouille toutes ces conneries, au point de nous ratatiner le cerveau et ce n'est jamais bon :twisted:

Allez monsieur, on se reprends, on pense à soi, UNIQUEMENT à SOI ! On tente de mettre ses peurs de côté, car après tout, si elle doit trouver quelqu'un, que tu ai peur ou non, ça ne change rien... Donc je disais, on pense à soi, on se RETROUVE ! Car la clef du succès est LA :ugeek:

[quote="Aka"]Pour Facebook & le porte-monnaie je ne sais pas du tout quoi en penser, mais la chose étant, il faudrait désormais que tu essayes d’interpréter le moins possible ce qu'elle fait, même si je sais que c'est très dur... Mais parfois, ça nous embrouille toutes ces conneries, au point de nous ratatiner le cerveau et ce n'est jamais bon :twisted:

Allez monsieur, on se reprends, on pense à soi, UNIQUEMENT à SOI ! On tente de mettre ses peurs de côté, car après tout, si elle doit trouver quelqu'un, que tu ai peur ou non, ça ne change rien... Donc je disais, on pense à soi, on se RETROUVE ! Car la clef du succès est LA :ugeek:[/quote]
:-1

Lol, ont peu dire que tu à les mots pour remonter les gens Aka ;-)
C'est vrai que mon gros souci et que je n'arrête pas d'interpreter ce qu'elle peut faire ou dire... Je suis déjà un grand rêveur dans la vie (poisson de signe) alors en ce moment mon cerveau fonctionne à 200%.

Mais merci. IL FAUT QUE JE PENSE A MOI !!! Lol. C'est clair qu'il faut que j'avance, c'est ce que je me dit tout les jours, mais pas facil à mettre en pratique. Une dernière question, comment savoir quand je doit lui proposer un rdv ou la revoir ? Pas simple à gérer cet histoire de SR et de reconquête !

Aha, je te remercie du compliment, je suis dans une situation de merde avec mon ex, tenter d'aider les autres me fait un bien fou :)

Pour te répondre, je pense que quand tu seras prêt tu le sentiras au fond de toi tout simplement, ne te précipite pas, laisse faire le temps, le meilleur remède est là !

Et viens te défouler sur le forum quand tu as un petit coup de blues, lâchez ses sentiments, ça aide ;)

Merci beaucoup. Je vais donc prendre le temps de m'occuper demoi et laisser le temps faire son travail. Dans quelle situation est-tu avec ton ex ? (sans vouloir être indiscret)

Je me demander quoi faire si mon ex demander à me voir dans 1 ou 2 semaines sous pretexte que je lui manque (car je sent que sava être le cas), dois-je proposer un rdv ou lui dire non ?

Je sais Aka que tout dépend de moi, de mon état mais si elle revient plus tôt que prévus ?
De même, comment savoir si elle veut me revoir pour revenir en tant que petite amie ou en tant qu'amis simple ?

Si elle revient, tu viens poster ici, selon les conditions, on te donnera nos conseils .

J'adore ton pseudo est le prénom d'un artiste que j'admire énormément, et c'est pour ça à la base que j'ai décidé de te lire :-Heart

Ma relation avec mon ex est pire que complexe, mais maintenant que tu le dis, un avis masculin ne ferait pas de mal, je te donne RDV ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex-f9/topic15541.html

C'est peut être un peu long, mais j'espère que tu m'aideras à ton tour !

Ok, donc si elle revient avant la fin du mois je vous demanderai à nouveau votre aide.
Merci pour mon pseudo, pour ma part c'est le prénom d'un personnage de manga que j'adore.
Je vais tout de suite lire ton post et voir si j peu t'aider ! Encore merci pour t'es conseils et le temps que tu m'a accordé. ;-)

Ben justement le prénom de cet artiste à été inspiré par le manga dont tu parles :shock:
Bon j'arrête de faire ma groupie :evil:

Oui n'hésite pas à donner ton avis toi aussi, tu verras que d'aider les autres et de lire plusieurs situations peut nous permettre de prendre pas mal de recul :D

De rien, n'hésite pas à poster quand ça va pas 8-)

Lol, nous voila un point commun : Kazuya ^^

Sa y est, j'ai répondu à ton post. Toi aussi tu subit une très difficile rupture et elle m'émue beaucoup. Je ne comprend pas comment ont être aussi méchant avec des femmes aussi gentil et douce que toi... Mais bon, chaque couple a son histoire que l'ont ne peut connaître et comprendre, n'est-ce pas ?! ;-)

Et je n'hésiterai pas à poster dés que j'ai dû nouveau, j'en ai vraiment besoin !

ton histoire est similaire à la mienne

Ma copine m'a laissé tomber et maintenant je la vois s'éclater comme jamais, de la même façon que la tienne. J'ai l'impression qu'elle a juste envie d'une seconde jeunesse.
Et malheureusement on est obligé d'accepter même si ça fait mal. On doit accepter cette ignorance de sa part. Seul le temps pourra nous guérir.

Je fais mon SR, tout comme toi. Bon courage en tout cas et tiens le coup.

bon si vous voulez l'avis d'une vieille concernant les photos, facebook et surtout le fait qu'elle sorte beaucoup: c'est qu'elle n'en a pas finie avec la relation
elle sort pour oublier, se payer du bon temps, c'est souvent du à l'euphorie de la séparation mais cela ne dure jamais bien longtemps
les photos: idem, tu as fait parti de sa vie et elle ne peut pas te zapper comme cela, si elle garde tes photos et qu'elle ne les a pas bruler c'est que tu n'es pas un mauvais souvenir, et elle garde un lien silencieux certe mais un lien
FB, aucun commentaire, ou alors le même, et puis comme cela en s'affichant sur ce reseau à tes cotés, elle signifie qu'elle veut qu'on la laisse tranquille (avis aux autres hommes)
le risque de rencontrer un autre: bien evidemment cela peut arriver mais même lorsque tu vis avec quelqu'un cela n'empèche pas cela, surtout si elle a l'impression de ne pas respirer
je ne veux pas te donner de fausse illusion mais la belle a envie de s'éclater, de vivre autre chose sans toi, peut être afin d'être sure de ne rien regrtetter en cas de come back ou bien de se dire j'ai eu raison de le quitter
Aka a raison, SR jusqu'à ............seul toi tu le sais mais si c'est flou pour l'insant et ne cherche pas à savoir ce que tu vas faire si elle te recontacte, un temps pour tout et d'aprés moi ce n'est pas le moment
courage on est là et à peu prés tous dans cette galère, on se sert les coudes

Merci Marie33, tu répond aux interrogations que j'avais. Maintenant je comprend un mieux son comportement et ses attitudes. Je sais qu'il reste quelque chose entre elle et moi (sans me faire de film) au bout de 6 ans c'est normal et elle ma beaucoup aimé pendant un temps.

Je compte continuer le SR. Elle vient de me parler sur msn à l'instant même. Elle m'a posé des question sur ma soirée d'hier en boite etc. Je suis resté un peu froid en répondant à ses question par le minimum de détails.

Mes sentiments sont bizarre. Hier j'ai passé une bonne soirée en boite avec des amis, j'ai fais une rencontre sympa, une fille que je vais peu être recontacter. Bref, depuis hier j'allais bien, je me sentai mieux et depuis qu'elle venu me parler sur msn je me sent à nouveau mal, sa me soul, dés que j'ai un échange avec elle je retombe dans la déprime.

En plus elle ma dit qu'elle resté sur paris, chez sa soeur cette semaine et ne rentrerai pas le weekend prochain (elle y est déjà depuis la semaine dernière) et sa y est je me fais des films du genre "elle reste parce qu'elle a rencontré qualqu'un et qu'elle va le revoir" etc. Je suis vraiment faible puisque comme la dit Aka qu'elle voit quelqu'un ou pas que je me prenne la tête n'y changera rien et en plus je doute qu'elle ai rencontré quelqu'un vu que lors de notre séparation elle m'avais avoué ne plus vouloir de gars pour le moment... Bref, je suis vraiment naze. Sa m'énerve de replonger aussi facilement alors que ce matin j'allais bien :-(

nous passons tous par des hauts et des bas
qu'elle rencontre ou pas quelqu'un ne changera rien à ce que tu vis sauf à t'empoisonner la vie, alors laisses tomber tu ne pourras rien y changer, et puis qui te dis que cela marchera avec l'autre, tu n'as aucune certitude, alors arrette d'y penser tu te fais du mal pour rien
je sais comme entendre l'autre peut nous rendre mal, on en a besoin et on s'aperçoit qu'aprés on est plus mal qu'avant
SR et encore SR, evites msn et tout ces reseaux qui ne servent qu'à "espionner" l'autre on veut savoir, et quand on sait on se fait des films, mais les films de notre tête sont souvent loin de la réalité. si on était metteur en scène on le saurait!!! lol !
continue TA vie sans elle, des nouveaux contacts pourquoi pas mais attention aux relations pansements, il y a un risque, celui de faire du mal à soi (en allant encore vers un echec) et aux autres (ton ex qui trouveras que tu t'es bien vite consolé et à futur ex qui te prndra pour un salaud!!) alors prudence même si cela rebooste l'ego de voir qu'on n'est pas si nul que cela

[quote="marie33"]bon si vous voulez l'avis d'une vieille concernant les photos, facebook et surtout le fait qu'elle sorte beaucoup: c'est qu'elle n'en a pas finie avec la relation
elle sort pour oublier, se payer du bon temps, c'est souvent du à l'euphorie de la séparation mais cela ne dure jamais bien longtemps
les photos: idem, tu as fait parti de sa vie et elle ne peut pas te zapper comme cela, si elle garde tes photos et qu'elle ne les a pas bruler c'est que tu n'es pas un mauvais souvenir, et elle garde un lien silencieux certe mais un lien
FB, aucun commentaire, ou alors le même, et puis comme cela en s'affichant sur ce reseau à tes cotés, elle signifie qu'elle veut qu'on la laisse tranquille (avis aux autres hommes) [/quote]
Je suis désolée mais je ne suis absolument pas d'accord avec tout ça :ugeek:
Je m'appuie sur un exemple, l'ex de ma meilleure amie à tout laissé d'elle sur Facebook, photos, vidéos, petit mot sur elle dans la description etc... On a toujours cru vis a vis de ça qu'il restait un espoir, une étincelle et croyez moi ...Quand nous sommes sorti et que nous l'avons vu main dans la main avec sa next le choc à été rude pour mon amie :shock:
[b]DONC ARRETEZ D'INTERPRETER ! [/b] :twisted:
Nous ne sommes pas dans la tête de l'ex, il ne faut surtout pas se permettre de dire " Si elle fait ça c'est parce que ça ... " [b]NON NON NON NON NON & NON !!!!!! [/b] :evil:
Car imagine si tu te raccroches à un espoir et que du jour au lendemain elle vire tes photos et se met avec son next, la tu te prendras double claque, et c'est possible crois moi, nos ex deviennent tellement tordu après les ruptures, donc STOP LES INTERPRÉTATIONS ! :twisted:
[quote="kazuya"]Bref, depuis hier j'allais bien, je me sentai mieux et depuis qu'elle venu me parler sur msn je me sent à nouveau mal, sa me soul, dés que j'ai un échange avec elle je retombe dans la déprime.[/quote] Je vis exactement la même chose avec mon ex, le conseil que je peux te donner, pour pas replonger et surtout en voyant à quel point tu t'en sors bien c'est de bloquer toutes ses tentatives de contact... Elles ne t'apporteront rien hormis des questions supplémentaires et de gros coups de blues, comportement [b]INCOMPATIBLE [/b]avec ton SR :evil:
Bloque la d'MSN, tu as mieux à faire que lui raconter tes soirées, si elle voulait savoir comment ça se passe, elle n'avait cas pas te larguer et passer ses soirées avec toi, [b]NON MAIS[/b] :twisted:

Rien qu'à lire t'es conseils mon morale remonte. C'est clair que souvent ont ce fais tout un scénario pour rien en réalité :roll:

Pour les réseaux sociaux et msn ce n'est pas évident car tous mes amis sont dessus et ont communique beaucoup pas ce genre d'outils multimédia. Donc pas évident à abandonner et je ne peu pas non plus ne pas lui répondre lorsqu'elle me parle, il faut aussi rester correcte. Il faut savoir jongler et ne pas trop raconter sa vie à son ex je pense...

Pour ce qui est des nouveau contact je sais faire la différence entre une relation "pansement" et autre, j'ai déjà vécu sa. Donc je saurai rester prudent mais pas indiférent ;-)

Aka : Oui tu raison il ne faut plus que je réponde à ses questions. Je me suis encore fait avoir... Pour les photos sur Facebook je ne sais plus quoi en penser mais je n'ai pas envie de vivre ce que tu vient de raconter alors que faire, lui demander de les retiré ? Je ne vais plus sur son mur mais c'est amis qui ma dit qu'elle avait laissé les photos de moi. Je me rend compte qu d'un sens j'ai hâte qu'elle se remette avec quelqu'un comme ça je pourrai tourner la page pour de bon et arrêter de me faire des illusions.

Je suis telement naze que j'ose pas contacter la fille d'hier car je ressent encore un sentiment de trahison en faisant sa... C'est du grand n'importe quoi !

N'oubli pas que c'est [b]ELLE[/b] qui à décidé de partir, tu ne lui dois absolument [b]PLUS RIEN[/b] !

Ton seul devoir c'est de te faire du bien, c'est un devoir envers toi-même et après une rupture, ce devoir est nécessaire pour prendre un nouveau départ, repartir du bon pied dans sa vie !

Je ne te dis pas de couper MSN ou quoi que ce soit (Tu ne vas pas non plus t'empêcher de vivre pour elle :twisted: ), mais [b]bloque la[/b], ça je te le conseille vraiment, tu n'es pas encore prêt à être en contact avec elle et entre nous, ce contact avec elle ne t'apportera rien de toute façon :roll: Et Facebook, il faut savoir t'en foutre, ne lui demande rien, elle enlèvera les photos quand elle en aura envie, toi, ça ne te regarde pas :ugeek:

Aka tu est dûr... Mais tu a tout à fais raison ;-)
Elle me pose tout le temps des questions sur ce que je fais et avec qui, mais sa ne la regrde absolument plus. Comm elle sait que j'ai encore des sentiments ell sait que je vais lui répondre. Mais là je viens de la bloquer sur msn. pour facebook je ne lui répondrai mais sans plus, en lui montrant que je n'ai pas envie de communiquer.

Je ne la comprend pas, pourquoi continuer à savoir ce que je fais ou devient alors qu'elle est partis pour de bon faire sa vie seule ??? Les ex sont vraiment dûr à comprendre. Moi, si je laisser quelqu'un je ferai tout pour éviter de la faire souffrire comme la laisser tranquille pour de bon. Bref, plus ça va et plus je sent de la colére pour elle ! :evil: :-Uzi

Souvent, les ex ont la curiosité de savoir comment on peut s'en sortir sans eux, dans ton cas, en plus de ça, tu lui as écrit des lettres et carrément supplié et là tu es entrain de faire l'opposé, en acceptant la rupture, en prenant tes distances, en reprenant ta vie en main...

Normal que tu attises sa curiosité non ? :lol:

Pour MSN :-1
Facebook, si elle vient te parler " Je vais super bien, j'espère que toi aussi, mais désolé, là je dois filer, a bientôt ! " ;)

Ouais, sa récation coule de source en faite.
Merci pour le : " Je vais super bien, j'espère que toi aussi, mais désolé, là je dois filer, a bientôt ! "

Une petite question. Comme elle accés à mes photos. Est-ce que je supprime celle que j'ai laissée ou elle apparait seule (j'ai déjà retiré celles ou nous étions en couple) ? Et est-ce que je mets des nouvelles photos comme par exemples celles que j'ai prisent de la soirée d'hier soir ?

Pas de soucis, on ne doit surtout pas se laisser aller, c'est notre vie qui est en main, elle est beaucoup trop précieuse pour être gâché par des personnes qui ne nous mérite pas ! :twisted:

Je ne suis qu'à 3J de SR et je me sens trop bien ce soir !
Je reprends confiance en moi comme jamais :ugeek:

On se prends une rupture dans les dents, on, pourrait pleurer durant des mois, prendre 20KG, devenir des loques humaines et se morfondre à jamais mais [b]PAS NOUS[/b] !
[b]NOUS[/b] on fait face, on se reprends en main, on prends soin de notre corps et donc de notre esprit, on devient plus forts, plus indépendant, plus souriant, plus GÉNIAL quoi ... :-King

Ils ne nous méritent tellement pas ces ingrats d'exs qui ne savent même pas ce qu'ils veulent (Le mien aussi voulait savoir comment j'allais y'a deux jours, y'a de quoi halluciner :twisted:)

[b]VIVE NOUS QUOI ![/b] :-Clap

Lol. Tu est motivé et sa fais plaisir à voir ! :-Bra

Mais tu sais Aka sur certaine chose je ne peu pas te suivre car pour ma part je souhaite la récuperer. Ont c'est aimé pendant 6 ans, donc difficile de tourner la page et elle ne ma jamais manqué de rescpect, même lorsqu'elle ma quitté. Donc je ne peu pas dire (pour le moment) que je souhaite vivre sans elle car se serai mentir. Si je fais tous se travail de SR c'est aussi parce que je vise une reconquête dérrière.

Pour ma part sa fais 4J de SR (a part les 3 mess de msn aujourd'hui) et sa me fai encore mal. Je fais tout se que tu ou vous me conseiller, je sort, essai de ne plus penser à elle, voit du monde et l'évite, mais intérieurement je souffre de ce silence et espére vraiment la récuperer. Et justement le pire dans mon histoire est qu'il y a un grand risque (90%) que je ne la récupére pas. Rien que d'y penser j'en ai des nausées...

Et tu sais Aka le pire pour moi c'est que je me suis rendu compte de mon amour pour elle (et de mes erreurs) quand elle est partie, je ne savais pas que j'était si amoureux. Si j'avais ressentit sa avant jamais sa ne serai arrivé car je ne l'aurai pas fait souffir comme je l'ai fait.

Car crois moi quand je te dit que j'ai un caractére de "gueulard" et bien le mot n'est rien à coté de ce que je suis vraiment. Elle à était patiente pendant 6 ans, par amour elle laisser passer plein de chose, elle n'a jamais était rencuniére et voila, tout sa l'a fatigué et à eu raison de ses sentiments pour moi... Donc, c'est très difficile pour moi d'avaler la pillule, de me dire que l'ont pourrai être encore enssembles, vivre encore enssembles si je n'avais pas fais autant de bêtises ! Que l'ont peu être idiot des fois. Quelle vie de m**** :cry: :cry: :cry:

Crois moi, avec mon ex, j'ai également fait des erreurs, j'ai été infâme les dernières semaines avant la rupture, je peux comprendre ce que tu ressens. Mais bon, me concernant, je pense qu'il m'a rendu le triple de la monnaie de ma pièce, je n'ai plus trop à culpabiliser :twisted:

Je t'assure, même en voulant la récupérer, tu peux me suivre dans mes délires de narcissisme :lol:
Ce que je veux dire c'est que ton SR tu en as [b]BESOIN[/b], c'est [b]ESSENTIEL[/b] et ça, que tu veuilles la récupérer ou non car, comme tu as pu le voir, la supplier et lui courir après ne t'ont en aucun cas aidé, là, tu t'affirmes et tu reprends tes positions, tu prends de la distance car c'est nécessaire pour toi et pour ton développement personnel, sans ce travail sur toi, sans changements de ta part, tu ne pourras pas la récupérer de toute façon.

Il ne faut pas que tu te bases à votre relation d'avant. Durant cette relation, tu étais une certaine personne, la personne qu'elle à quitté, cette personne qu'elle à quitté à besoin d'une évolution :ugeek: Si tu veux la reconquérir, il faut que ce soit avec ton nouveau toi, (Que tu auras travaillé durant ton SR) indépendant et sûre de toi pour débuter une relation [b]TOUTE NEUVE[/b] en laissant le passé au passé... je sais pas si tu me suis ? :lol:

C'est normal de ne pas être super bien au bout de 4J de SR mais je t'assure, tu finiras par aller mieux et c'est seulement à partir de ça que tu pourras reprendre le contact avec ton ex, quand tu seras suffisamment détaché pour que même un éventuel retournement de situation ou une déception ne te fasse plus de mal...

Et pour qu'au final, même si elle ne revienne pas, tu te dises " Le SR m'a aidé car j'ai avancé, j'ai évolué et donc forcément je vais mieux " :D

Car la base pour reconquérir une personne selon moi c'est tout d'abords de ...
[b]SE RECONQUERIR SOI-MÊME [/b];)

Sincérement......Ecrit un livre. Non mais sérieusement tu a vraiment le don pour mettre le doigt sur qui va et ne va pas chez moi ! ;-)
Et encore une fois tu a complétement raison, il est clair que je n'aurai aucune chance de la reconquérir dans l'état actuel des choses. Et comme tu le dit, il faut que je m'arme afin de ne plus souffrir en cas de rejet de sa part.

Mais ne t'inquiète pas même si j'ai des phase de blues comme tout à l'heure, je sais ou j'en suis et comment me comporter vis à vis de mon ex. Certe elle me manque, mais ce manque va diminuer avec le temps et la personne que j'idéalise comme la "seule" femme de ma vie deviendra simplement une ex avec notre passé commun.

Ont se rend compte qu'en faite le plus dur n'est pas vraiment la rupture mais les souvenirs qui nous hante. Je pense tout le temps aux divers chose que l'ont a fais enssembles, à nos moment intimes, à nos fêtes en famille etc etc... Et le plus dûr est là, faire le deuil de tout ses bons moments et les mettres de côté dans un coin de sa tête pour commencer une autre histoire avec quelqu'un d'autre.

Bref, les sentiments ce n'est pas simple... !

[quote="kazuya"]Ont se rend compte qu'en faite le plus dur n'est pas vraiment la rupture mais les souvenirs qui nous hante. Je pense tout le temps aux divers chose que l'ont a fais enssembles, à nos moment intimes, à nos fêtes en famille etc etc... Et le plus dûr est là, faire le deuil de tout ses bons moments et les mettres de côté dans un coin de sa tête pour commencer une autre histoire avec quelqu'un d'autre.[/quote] :-1

En ce qui te concerne, j'ai vu ton intervention sur le post à Fedor et tes paroles étaient les plus juste possible. Je trouve déjà que tu as pas mal avancé et ça ne fait que quelques jours de SR... Dans 3semaines/1Mois, je n'imagine même a quel point tu auras évolué 8-)
Et après, si ton ex ne revient pas, malgré cette évolution et tout ce positivisme dont tu fais preuve j'ai envie de dire [b]" Tant pis pour elle, tant mieux pour les autres "[/b]

En attendant, continu sur ta lancé, prends soin de toi, fais toi plaisir, pense à toi et [b]UNIQUEMENT[/b] à toi, la clef de la réussite est LA :-Lov

Oui tu a complètement raison, moi-même je ne me reconnais pas. Le SR m'aide vraiment beaucoup. Moins je la contact, mieux je me porte... Et t'es conseils m'ont apporté beaucoup sur la façon dont je doit gérer mes mes réactions.

Bon bien-sûr dans un mois de SR si je vois que je vais bien, je pense quand même essayer une petite reconquête, mais je sais déjà que si cela ne fonctionne pas je serai capable de tourner la page une bonne fois pour toute. J’espère aussi que de ton côté les chose vont s’arranger avec le temps, mais tu m'a l'air bien partis et même guérie :P

Mais ne t'inquiète pas je continus sur ma lancé. En ce moment je fais tout pour ne plus avoir de contact avec elle, ce qui n'ai pas évident car ont a encore un appartement en commun (moi je suis retourné chez mes parents) ce qui fait que des fois ont doit communiquer pour régler certains papiers. Mais à part sa plus aucune nouvelles ni aucun contacte.

Aka toi qui est une femme et connaissant mon histoire, pense tu qu'elle pourrai retomber amoureuse ou retrouver ce qu'elle à déjà ressentit pour moi ?! Je sais comment j'été dans le début de notre relation (pendant les 4 ans avant notre emménagement) et donc ce qu'elle aime chez moi, si je redevient ce type là, pense tu que j'ai une chance ?!

Quand ont c'est séparé ma mère lui avait posé la question si elle compté revenir un jour et elle avais répondus qu'elle ne connaissais pas l'avenir, que peu être plus tard... Parce qu'elle sait quelque part que ce qu'elle a aimé chez moi et encore là, mais elle n'aime plus le gars que je suis devenus.

Ne t'inquiète pas, c'est juste des petites questions que je me pose de temps en temps.

Tout est possible avec les exs, on ne sait jamais ;)
Essayes de ne pas te concentré trop sur l'avenir pour le moment, même si je sais que ça peut être rassurant, n'oublions pas que l'avenir se passe très rarement comme nous l'imaginions de toute façon :ugeek:

Moi ce que je vois, c'est que tu avances à grands pas, tu n'en ai qu'a quelques jours de SR comme je t'ai dis, je n'imagine même pas dans 3 semaines ou dans 1 mois... :ugeek:
:-Bra :-Bra :-Bra

Courage l'ami

c'est à moi te de donner mon point de vue et essayer de te rebooster,on se pose tous la question va t-elle revenir ou pas???

Je dirais sa dépends de comment c'est passé la rupture,moins il y'a de disputes,de crises etc je pense que c'est fort possible.

J'ai l'impression que ton ex est comme la mienne elle a envie de voir autre chose.
Malheureusement nous on en fait les frais...

On m'a dit une phrase une fois que je retiens toujours.

"La patience peut accomplir des miracles"

Donc il faut absolument faire ce SR,même si je suis mal placé pour en parler mais à partir d'aujourd'hui je le ferais sans relâchement même si c'est dur.
Le temps est notre alliés à tous ici,deja il permet de moins souffrir,meme si certains prenne plus de temps que d'autres et deuxio sa permet à la personne qui t'a laissé de repenser à toi en positif.et sa c'est prouvé le temps érode les souvenirs (sauf si il y'a eu violence etc)

Je t'envoi un paquet de courage,bien que j'en aille besoin aussi mais on est tous dans le même bateau,puis si il y'a eu vraiment de l'amour entre vous (ce qui à l'air d'être le cas,car tu ne reste pas 4 ans avec quelqu'un si tu es malheureux) je pense qu'elle n'oubliera pas et c'est quand tu t'y attends le moins que sa arrive... ;)

Fedor je suis resté 6 ans avec elle. Merci pour ton réconfort, sa me va droit au coeur ! ;-)

Aka, désolé je n'avais pas vu le message, mais sa y est j'y ai répondus ;-)
Tu a raison sa ne sert à rien de s'imaginer l'avenir, ont verra bien.

Bon maintenant j'ai besoin d'un grand conseil avisé car le weekends prochain je vais me retrouver dans une situation délicate à propos de mon ex. Je vous explique :

Dimanche prochain il y a "Juste Debout" au Zenith à Paris (moi j'habite à 2h30 de paris). Ce sont les finales de danse urbaine (hip hop, popping, locking etc.) et j'y vais tous les ans avec des amis car je suis danseur. Donc j'y vais dimanche prochain. Comme ma belle soeur vie à Paris et qu'avant d'être ma belle soeur c'est une amie avant tout, ont doit aller dormir chez elle après les battles car sa fini à 4h du matin donc impossible de reprendre la route avec la fatigue accumulée.

Mon problème est que mon ex (donc qui est la soeur si vs avez bien suivis) qui est sur Paris et dort chez sa soeur depuis 2 semaines et devais rentrer, ne rentre plus. Ce qui veut dire que dimanche je serai chez ma belle soeur avec mon pote et mon [b]ex[/b] !!!

Comme les billets sont acheté, que nous n'avons personne d'autre pour nous héberger et qu'il est hors de question de reprendre la route après par sécurité, je suis obliger de dormir chez ma belle soeur. Donc ne me dites pas de trouver un autres moyens, il n'y en a pas !

Donc pour le SR c'est pas génial, je sais mais pas le choix. Comment doit-je réagir ????
[b]Doit-je en profité pour essayé une petite approche ?[/b]
[b]Dois-je simplement me comporter comme un amis (ce qu'elle veut et moi pas) ?[/b]
[b]Dois-je être froid et distant ?[/b]

Donner moi vos avis svp !

[quote="kazuya"] Comme les billets sont acheté, que nous n'avons personne d'autre pour nous héberger et qu'il est hors de question de reprendre la route après par sécurité, je suis obliger de dormir chez ma belle soeur. Donc ne me dites pas de trouver un autres moyens, il n'y en a pas !

Donc pour le SR c'est pas génial, je sais mais pas le choix. Comment doit-je réagir ????
[b]Doit-je en profité pour essayé une petite approche ?[/b]
[b]Dois-je simplement me comporter comme un amis (ce qu'elle veut et moi pas) ?[/b]
[b]Dois-je être froid et distant ?[/b]

Donner moi vos avis svp ![/quote]
Oula aucun autre moyen? Ya pas d'hotel à Paris? Je parle pas d'un cinq étoiles mais hotel de passage genre novotel, campanil ou autre? Ca serait quand même pas mal car je doute que tu sois prêt à la revoir et au moins ça lui ferait un "choc".

Sinon pour ton comportement, je dirais reste neutre, c'est à dire pas d'approche, pas de "froid et distant" et surement pas son ami, c'est un principe général: un garçon qui essaye de séduire une fille aura très peu de chance d'y arriver en étant son ami, que la fille soit son ex ou une inconnue.

Non niveau argent ont ne peu pas ce permettre un hotel même le moin chère, le voyage plus le prix du billet nous coute déjà asser chére.

Merci pour le conseil, je note et j'appliquerai.

J'ai une dernière question, en ce moment j'ai l'impression que mon ex commence à regretter et ce rapproche (des amis commun me l'ont assuré). Alors si je vois que ses dirent sont vrai dimanche dois-je rester neutre ou effectivement essayer une approche. Dois-je la laisser encore regretter ou pas. Bien-sû si je vois que ce n'est pas le cas je resterai neutre. Je ne me fais pas de films, mais les amis dont je parle sont sûr !

Pour ma part je dirais qu'il ne faut pas que tu tentes quelque chose avec elle. Tu es poli, gentil et si elle te parle tu lui réponds gentiment en lui montrant bien que tu n'es pas à ses pieds.
Meme si effectivement c'est très encourageant le fait que tes amis t'aient dit ce qu'elle pensait actuellement je te conseillerai de ne rien tenter pour ne pas la faire fuir ou qu'elle se dise que tu n'as pas décroché. Par la meme occasion ne délire pas comme un fou avc elle sinon elle va timaginer comme un ami.
Montre que tu es en pleine forme, que tu vis super bien et que tu as beaucoup de projets. Elle sera certainement contente de voir que tu as décroché mais elle sera attiré par ce nouvel homme et son regret s'intensifiera.

Bon courage

Exactement je suis dak avec Jim17, en tentant un truc tu risquerais de ton faire foirer, tu sais elle t'a largué, elle sait ce qu'il en est, elle sait qu'elle a les cartes en main: la balle est dans son camps, si elle veut revenir elle le fera! Donc sois neutre mais pas méchant, soit gentil comme si tu parlais à une inconnue à une soirée ;)