Aller au contenu

es qu une fille peut aimer un mec m aime si elle le deteste

damf03

Messages recommandés

• Réponses 3.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

comment?

et ne me dis pas en faisant le SR: j'ai déjà compris!

le SR ce n'est pas une formule magique ni un philtre nuptial c'est un moyen de se retrouver soi même sauf que toi tu en fais l'alpha et l'oméga... ce n'est pas un gri gri ok?

donc si tu veux lui prouver que tu as grandi.... ben grandis!

Modifié par Albane

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Je comprends l'énervement des autres...

C'est un peu agaçant... Ok, bon, tu fais ton SR, mais pendant ce SR, tu fais quoi, toi? Hein? Tu restes là à pleurer? À te lamenter? Ou alors tu mets en place un plan d'action, un vrai et tu commences à agir en adulte et à prendre les rênes de ta vie?

Tu as déjà entendu: Mieux vaut faire envie que pitié?

Alors il te faut un plan d'action, pour TOI et PENDANT le SR.

Par exemple:

- un travail, même mini, même 4 heures par semaine

- une activité sportive

- un truc créatif (dessin, chant, danse, etc.)

- un vieux rêve de gosse pas réalisé

- un changement de lieu de vie (au minimum, redécorer complètement ta chambre)

- deux-trois mini projets à court terme (semaines) deux-trois projets à moyen terme (mois) un projet à long terme (années)

Le tout te concernant toi, uniquement toi.

Fais ça, et on sera déjà plus à même de converser sur autre chose que des lamentations. Tu veux bien essayer au moins de remplir cette liste?

Dam, sérieusement, c'est une vie remplie et excitante, ça? C'est de ça dont tu rêvais quand tu étais gosse? C'est de ça que tu veux que les gens se rappellent si tu meurs demain?

J'imagine assez facilement que tu ne disposes pas des meilleures conditions pour t'épanouir, mais tu as le droit de rêver et de voir grand, en tout cas un peu plus grand que ça...

Reprend ma liste, et essaie vraiment de te casser la tête pour écrire au moins une envie pour chaque proposition. T'es pas obligé de le faire en vrai, juste d'en avoir déjà envie.

Essaie, ok?

Ok, c'est déjà une réponse à une question (celle du long terme). On progresse!

Maintenant, en ce qui concerne ces trois prochains mois, tu comptes faire quoi pour ça:

(une réponse au moins pour chaque élément)

- un travail, même mini, même 4 heures par semaine

- une activité sportive

- un truc créatif (dessin, chant, danse, etc.)

- un vieux rêve de gosse pas réalisé

- un changement de lieu de vie (au minimum, redécorer complètement ta chambre)

- deux-trois mini projets à court terme (semaines)

- deux-trois projets à moyen terme (mois)

(copie-colle la liste s'il le faut, et prends le temps d'y réfléchir, mais essaie au moins de faire ça, ok?)

- un travail, même mini, même 4 heures par semaine; je recherche un emploi a temps plein

- une activité sportive:je fait du velo tout les jours

- un truc créatif (dessin, chant, danse, etc.): j ecoute de la musique tous les jours et je conte aller au cinema avec mon amie

- un vieux rêve de gosse pas réalisé, avoir une moto pour faire du cross

- un changement de lieu de vie (au minimum, redécorer complètement ta chambre); je conte demenager de mon departement des que je peu

:- deux-trois mini projets à court terme (semaines) j en ai pas encore

- deux-trois projets à moyen terme (mois); partir quelque jour visiter des parcs animalier et d attraction

l amour fait souffrir

- un travail, même mini, même 4 heures par semaine; je recherche un emploi a temps plein

C'est un début, mais est-ce qu'il y a quelque chose que tu peux faire tout de suite? Du bénévolat? Des petits boulots manuels pour des potes/des voisins?

- une activité sportive:je fait du velo tout les jours

Si c'est une habitude, tu peux y ajouter une seconde activité?

- un truc créatif (dessin, chant, danse, etc.): j ecoute de la musique tous les jours et je conte aller au cinema avec mon amie

Ça c'est passif, pas créatif... Je te demande si tu peux inventer quelque chose, trouver un moyen de t'exprimer. Si tu ne sais pas encore lequel te convient, c'est l'occasion ou jamais de découvrir, non?

- un vieux rêve de gosse pas réalisé, avoir une moto pour faire du cross

Ok, ça c'est cool! Tu vas t'y prendre comment?

- un changement de lieu de vie (au minimum, redécorer complètement ta chambre); je conte demenager de mon departement des que je peu

Mais là tout de suite, tu dois bien pouvoir faire quelque chose? Rien que cette semaine vu que tu ne travailles pas encore. Alors?

- deux-trois mini projets à court terme (semaines) j en ai pas encore

- deux-trois projets à moyen terme (mois); partir quelque jour visiter des parcs animalier et d attraction

Prends du temps dans les prochaines 48 heures pour trouver au moins trois projets dans chaque domaine, faisable ou non. Ce sera déjà une collection d'indices pour que tu progresse dans la vie.

Oh, et je me permets de poser la question: tu as quel cursus scolaire?