Aller au contenu

AIDEZ MOI, je ne sais plus quoi faire !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 21 ans et ça fait 5 ans que je suis avec elle. On est sorti ensemble très jeune mais je crois en l'amour dès le plus jeune âge.

Bref, tout ça pour dire qu'elle m'a annoncé début janvier qu'elle ne savait plus où elle en était, qu'elle n'était pas sur de continuer. Sincèrement j'ai trouvé ça très bizarre car la semaine précédent la nouvelle elle m'a appelé en me disant que je lui manquais et tout (chose qu'elle n'avait pas l'habitude de faire puisque qu'on se voyait tout le temps). Qui puis est, tout se passait bien dans notre couple.

Le jour où elle m'a annoncé ça, on s'engueulait gentillement par texto et d'un coup elle me dit : j'en peux plus.

C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression qu'elle ne le voulait pas mais qu'elle s'est entrainé elle même la dedans.

Ensuite, vint la période de réflexion (3 semaines). Et malheureusement j'ai fait toutes les erreurs possible et inimaginable. Je l'ai harcelé et tout.

Ensuite, j'en ai eu marre et je lui ai dit que maintenant je voulais une réponse et qu'il fallait qu'elle arrête de me prendre pour un con. Elle m'a répondu : je ne vais pas te dire que c'est fini alors que je ne le pense pas. J'ai essayé de lui soutirer mais elle refusait de me dire que c'était fini.

J'ai commencé à péter les plombs (sniff) et j'ai balancé son PC par terre qui s'est explosé. J'ai bien entendu regretté ce que j'ai fait mais c'était trop tard. Elle m'a dit : ok la maintenant t'as été trop loin, c'est fini.

En gros, c'est un peu à cause de moi, car pendant la période de réflexion, elle est venue dans mes bras pour pleurer en me disant qu'elle m'aimera pour toute la vie et que jamais elle ne pourrait me laisser tomber mais qu'elle ne pouvait pas penser autrement.

Et moi comme un con, je l'ai harcelé et j'ai éclaté son PC. Je n'en suis pas fier mais quand l'amour te rend fou tu fais des trucs complètement débiles.

Bref, ça fait 1 mois déja que c'est fini et les deux premières semaines j'ai continué à lui faire des lettres et tout en espérant la récupérer. Mais malheureusement je la faisais fuir de plus en plus.

Ensuite, ces deux dernières semaines j'ai décidé d'entreprendre un SR qui avait l'air de faire ses preuves puisqu'elle m'envoyait 1 message tous les 2 jours pour prendre de mes news et que moi je ne répondais pas. J'ai même appris par un pote qu'elle pensait à moi et elle voulait savoir si il avait de mes news.

Tout se passait comme prévu, je n'étais pas décidé à craquer mais malheureusement j'ai mis la main sur une photo où elle embrasse un mec en soirée. Et là c'est reparti, j'ai repris contact avec elle en lui disant que je ne pensais pas qu'elle pouvait me faire ça en l'espace de 3 semaines et qu'on s'était juré de ne jamais se faire souffrir de cette façon même après la rupture. On s'était promis qu'on ne ferait pas ça donc je lui ai tout dit.

Et malgré qu'elle n'est pas de compte à me rendre elle m'a dit que c'était pas du sérieux, elle a essayé de se justifier et tout. De me dire que c'était rien comparé à moi.

Et que malheureusement elle n'a pas envie de me remplacer mais que ça arrivera forcément un jour ou l'autre.

Je la crois bien entendu car on ne sait jamais menti et effectivement c'était vraiment un bisous en soirée quoi.

Sauf que le problème c'est que j'ai cassé ce SR qui marchait bien et ça la fait fuir encore plus (décidémment).

Toujours est-il que j'ai parlé avec elle aujourd'hui, on a mis tout à plat.

Et elle pense tout comme moi que c'est mieux si on ne se voit plus. Qu'il fallait qu'on prenne nos distances.

C'est bien entendu ce que je veux mais ça fait mal de savoir qu'elle le veut aussi maintenant alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Par la même occasion, en parlant avec elle j'ai réussi à apprendre que si je n'avais pas miaulé et pleuré à ses pieds et que si j'avais un comportement je m'enfoutiste, cela aurait peut être pu changer quelque chose.

Cela montre bien qu'elle ne voulait pas en finir, elle avait juste besoin de tester mais le problème c'est qu'elle a apprécié j'ai l'impression.

C'est une bonne nouvelle au final mais elle m'a également dit que c'était trop tard maintenant pour revenir en arrière, que pour elle c'était clair.

J'ai l'impression qu'elle me dit tout ça pour ne pas que je m'accroche et qu'elle n'est pas clair avec ces sentiments mais peut être que je me trompe ?

J'ai vraiment l'impression qu'elle a juste besoin de souffler mais qu'elle ne veut pas me perdre car ça lui fait quelque chose quand je lui dis que je ne veux plus lui parler.

Tout à l'heure elle m'a même dit : même si on prend nos distances, on prend de nos nouvelles hein ?

Quel comportement dois-je adopter du coup ? SR ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide et conseillez moi.

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jim17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bien sûr SR, SR, SR!

AUCUN contact! Elle a besoin de réfléchir, dont lui en les moyens! Elle t'a quitté, à elle de prendre ses responsabilités et de ramer un peu en voyant que tu fais ta vie sans se soucier d'elle! Crois moi que quand tu t'attends à avoir des nouvelles et que tu n'en as pas, tu finis par te poser les bonnes questions!

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Merci de ta réponse fanette.

Ce qui me fait mal c'est de savoir que ca aurait pu etre différent si j'avais eu l'attitude qu'elle voulait.

Je vais faire le SR en espérant que ca marche car j'ai l'impression que je lui ai donné la rupture. Elle ne le voulait peut etre pas plus que ca mais avec mon comportement je lai perdu

De passage pour dire que je lui ai fait une dernière lettre en lui disant que je l'aimais, que je respecte son choix et que je n'oublierais jamais tout ce que j'ai vécu avec elle.

Je pense que ça l'a touché, elle m'a souhaité tout le bonheur du monde et m'a dit qu'elle ne m'oubliera jamais.

Bon je ne me fais pas de film sur ce message hein ? C'est quand même logique qu'elle ne m'oubliera jamais après 5 ans de relation.

Maintenant je vais commencer mon SR mais le problème c'est que ce soir on va se croiser à une soirée d'anniversaire d'un ami que l'on a en commun.

Alors que dois je faire ? L'ignorer ? Aller lui dire bonjour ou attendre que ce soit elle qui vienne à moi ? Dois-je lui parler ou dois-je mettre fin à la conversation poliment ?

Sinon pour le SR est-ce que je peux prnedre de ses nouvelles gentillement 1 fois par semaine ou je dois vraiment la laisser et ne rien faire ?

Sinon pour en revenir sur mes chances de reconquête, j'ai parlé à un ami qui lui avait parlé de la rupture et il m'a dit le plus objectivement possible qu'il trouvait qu'elle parlait de nous avec beaucoup de nostalgie et qu'elle pensait à moi. Alors est-ce bon signe ou pas ?

J'essaye de ne plus me faire de film sur le moindre détail mais quand on me dit ça j'espère forcément quelque chose.

au passage je remercie toutes les personnes qui me lisent et qui me répondent (même si il n'y a que fanette lol)

Contrairement à beaucoup de forum, il y a vraiment un bon esprit sur celui là et j'apprécie. On peut sentir cette cohésion et je trouve ça formidable.

Voila je donne un peu de news tout simplement pour dire que je ne suis pas sur que le SR marche avec ma copine tout simplement parce que si elle m'a laissé tomber c'est qu'elle en avait marre de notre dépendance, qu'elle voulait profiter de sa jeunesse et qu'elle a l'impression de ne pas pouvoir le faire pleinement avec moi sachant qu'on est trop proche.

Depuis quelques jours je me suis posé pas mal de questions et j'en suis venu a penser comme elle, non pas pour lui faire plaisir mais parce que c'est vrai. Cela ne veut pas dire que je ne veux pas la récupérer hein ?

J'ai juste plus envie de me prendre la tête.

Alors du coup je lui ai fait une lettre pour lui expliquer que j'avais pris conscience de pas mal de choses, que j'en étais venu a penser comme elle. Mais que malgré tout je l'aimais encore.

Je ne sais pas si j'aurai du mais je me dis qu'au moins elle peut simaginer se remettre avec moi sachant que maintenant nous avons la meme idée du couple et surtout que l'on ne veut plus se prendre la tête.

Ai je bien fais ?

Elle a voulu garder la lettre a tout prix, comme si ca lavait touché. C'est dur de ne pas interpréter les choses.

Dois je quand meme continuer le SR ou pas ? Car elle m'a dit qu'elle veut que l'on se donne des news, et que l'on se voit de temps en temps quoi.

De plus, je sais qu'il ne faut pas interpréter tout et n'importe quoi mais quand je lai vu hier, elle m'a pas fait la bise comme elle le fait a tous ses amis ou quoi. Elle m'a fait un bisous sur la joue comme si elle tenait a moi. De plus elle m'a dit que jetais bien habillé alors qu'elle ne me le disais pas spécialement auparavant.

La revoir peu être, mais de temps en temps et pour de très court moments. Daprès ce que j'ai compris, le SR n'apportera rien parce que sa lui redonne son indépendance... Mais d'un autre coté elle ne pourra pas comparer et faire la différence entre le fait d'être seule ou avec toi si tu est toujours avec elle.

De plus si toi aussi tu commence à apprécier ta vie de célibat et bien pourquoi pas en profiter un peu. Qui sais, peu être que dans l'avenir vous vous retrouverez et dans de meilleurs conditions ! ;-)

Dans le cas ou tu veux vraiment la revoir et la récuperer :

Alors si jamais vous vous revoyez, essai de lui faire passer un bon moment sans montrer que tu veut revenir. Et fait en sorte que ce premier rendez ne dure qu'une petite heure. Par exemple un repas au McDo ou boire un verre quelque part. Et quand tu la quitte ne lui redonne pas de rdv, seulement un "bisous" ou "a bientôt" histoire de la laisser dans le vague. Après cette rencontre ne la recontacte pas, attend de voir un peu ce qui se passe et tient nous au courant !

Bon courage mec !

"Ne quitte pas celle que tu aime pour celle que tu désire, car celle que tu désire te quittera pour celui qu'elle aime !"

(et inversement pour les Demoiselles bien-sûr ;-))

Merci de ta réponse kazuya et surtout merci d'avoir tout lu car c'était long LOL.

Effectivement j'ai l'impression que si je continue ce SR elle va apprécier de plus en plus son indépendance mais bon c'est vrai que si j'essaye de la voir je vais la saouler et elle ne se rendra pas compte de ce qu'elle perd.

Dans tous les cas je serais amené a la voir régulièrement car nous avons tous nos amis en commun.

Je vais quand meme continuer le SR tout simplement pour me reconstruire dans un premier temps et également Creer un petit manque chez elle.

Sinon, c'est vrai que j'ai envie de profiter de la vie, et j'ai pleins de projets maintenant mais une chose est sûre, cest que je veux partager tout ca avc elle. Pour moi c'est elle et pas une autre. Je veux la récupérer à tout prix malgré que j'en sois venu à penser comme elle.

Mais de rien, ont est tou là pour ça ;-) Et tu a le bon état d'ésprit, continus comme ça :-Bra

Et bien fait se travail de "demi-distance" avec elle et profite un peu en même temps ! Fait divers expériences, fait des rencontres, construit ta vie et tu verra que rien que le faite qu'elle voit que tu mûris et prend ta vie en main la fera réfléchire !

Un homme pleins de vécus et d'assurances attire toujours les femmes :-Heart

Bonne continuation ;-)

"Ne quitte pas celle que tu aime pour celle que tu désire, car celle que tu désire te quittera pour celui qu'elle aime !"

C'est exactement ma vision des choses actuellement. Elle verra que j'ai muri, que je suis devenu une nouvelle personne. Sinon pour le premier rendez vous qui a mon avis se fera dans 2 semaines est-ce que je peux lui rendre ses bisous prononcés je dirais ou dois je continuer à faire genre on est pas proche ?

Si par exemple je sens que ca se passe bien est ce qu'une approche physique peut etre tentée au premier rendez vous, par exemple "effleurer sa main" ou des trucs dans le genre.

Et bien disont que si tu voit qu'elle tente elle même une approche physique accepete là et suis en prennant l'initiative.

Après si tu veut essayer une approche, va-y tente, histoire de ne pas avoir de regréts. Mais ne sois pas trop envahissant, comme tu le dis un "effleurement" de la main est très bien mais n'en fait pas plus.

Pour la suite tout dépendra de sa réaction. Si tu voit qu'elle accepte et te suis et bien je te dirai fonce mais en restant la personne qui a changé et non l'ex quel a connus.

Sois charment, un brin séducteur mais non dragueur ! Il ne faut qu'elle sente que tu est encore complétement accros, dépendant d'elle, sa la fera fuire ;-)

Putin c'est vraiment con mais jattendais exactement cette réponse et qui puis est c'est ce que je comptais faire. C'est le fait que ce soit quelqu'un dautre qui me le dise, et la ca fait tout de suite plaisir.

En espérant que mon charme ne soit pas complètement enterré lol.

Je me dis que j'ai tout pour la séduire. Elle me trouve beau, elle aime mon humour, elle aime ma façon de m'habiller, elle aime ma personnalité, et elle va bientôt aimer le fait que je sois un nouvel homme avec pleins de projets et surtout indépendant.

A moi de lui montrer que j'ai évolué et que je ne me suis pas laissé abattre par la rupture parce le seul reproche qu'elle m'a fait c'est d'être trop dépendant d'elle, d'etre un peu fleur bleue.

Je remarque que les filles changent beaucoup avec le temps, quand tu es trop gentil et que tu les aimes trop, elles te le reprochent et vont courir vers des mecs qui enchainent les nanas

Je remarque que les filles changent beaucoup avec le temps, quand tu es trop gentil et que tu les aimes trop, elles te le reprochent et vont courir vers des mecs qui enchainent les nanas

Il ne faut pas faire d'amalgame, heureusement il y a des femmes bien. Mais il est vrai que notre génération et moins mature que l'ancienne que l'ont soit homme ou femme.

A moi de lui montrer que j'ai évolué et que je ne me suis pas laissé abattre par la rupture parce le seul reproche qu'elle m'a fait c'est d'être trop dépendant d'elle, d'etre un peu fleur bleue.

Oui mai attention à ne pas passer ton temps à essayer de prouver que tu a changé. Oublis pas qu'il faut qu'elle passe un bon moment et qu'elle sente que toi aussi tu passe du bon temps. Il ne faut pas prémédité t'es réactions et paroles. Va y tranquil, comme si tu avais rendez-vous avec une fille que tu a rencontré et qui te plaît, sans te rappeler le passé.

D'ailleurs, à ce sujet ne lui parle surtout pas de "vous" avant. Ce que vous avez vécus fait partie du pasé pour elle, elle veut voir du nouveau, du tout neuf, à toi de creer la curiosité et l'intérêt ! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet