Loulou32 Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour à tous,Je vous raconte mon histoire.J'ai 26 ans et j'étais célib, sur mon lieu de travail, j'ai une collègue qui se rend compte qu'elle avait oublié son permis chez elle. Elle appelle sa soeur (32 ans) pour qu'elle lui amène (j'apprends à ce moment son existence).Sa soeur arrive, on se salue, discute très peu, mais un petit feeling se met en place.Le lendemain, ma collègue me dit que sa soeur veut me laisser son numéro sans m'en dire davantage.Je prends son numéro, laisse quelques jours de répis et commence à prendre contact par sms.La jeune fille me montre un réél intérêt, souhaite faire ma connaissance, la semaine s'écoule, on s'envoie des sms de façons quotidiennes, je m'amuse même à faire le mort pour voir si elle m'en envoie un et à chaque fois c'est le cas.Je la rencontre une semaine plus tard, dimanche aprèm à se promener le long de la mer.Le feeling se confirme, on passe un très bon moment. On se quitte de façon amicale.Les sms continuent à s'enchaîner par la suite, on se revoit la semaine suivante, elle m'invite chez elle.Je suis charmé, elle est jupe alors qu'elle m'avait dit ne pas aimer en porter, petites bougies, lumière tamisée, le cocktail romantique dans sa splendeur.On discute puis vient le moment ou l'attirance se fait plus forte, je l'embrasse, réponse positive!!La semaine se passe, toujours très textotées! Je la revois chez elle la semaine suivante, la relation amoureuse se confirme, bisous, câlins etc.Puis vient le jour de la St Valentin, on ne pouvait se voir, je lui envoie un sms, apparemment un peu trop expressif, ou je lui dis qu'elle rendait ma vie plus belle et que je suis de plus en plus charmé par elle. Et là réponse que je n'attendais pas, elle me dit qu'elle me trouve un peu excessif et que ça la rend mal à l'aise.A partir de se moment je l'ai sentie plus distante, longtemps à répondre à mes sms et très breve.Puis quelques jours plus tard elle m'envoie un sms en me disant qu'en fait, elle ne me considère que comme un ami, qu'il n'y a pas "l'étincelle".Bien sur je me prends une petite claque, même si la relation ne datait que de 15 jours.Travaillant avec sa soeur, je cherche à en savoir davantage, après lui avoir parlé, elle me dit qu'en fait, elle a peur de s'engager, car elle garde un très mauvais souvenirs de son ex qui apparemment la pas mal fait morfler.Elle rajoute que ce n'est pas mort entre nous, et qu'elle doit me recontacter.Cela fait une semaine que nous sommes en silence radio.Que pensez-vous de la situation ??Merci de vos messages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Salut Loulou32! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chacal33 Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Le problème, c'est que si ça repart, tu vas toujours te poser la question: "est-ce qu'elle me considère encore comme un ami ou c'est plus maintenant?"Au début d'une relation, les choses doivent se faire naturellement. Ca ne doit pas être forcé. Et le souci, c'est ce qu'elle t'a dit est ce qu'elle ressent pour toi. Je ne pense pas que ça ait quoique ce soit à voir avec son ex.En tout cas, quand elle te recontacte, ne sois pas soumis surtout. Dis lui que tu as été surpris et déçu. Elle va te dire pleins de raisons (pas forcément bonnes) pour lesquelles elle a agi ainsi. Sois empathique mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans le "je comprends tout et accepte tout"...Bon courage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou32 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Merci pour ta réponse chacal33Tu as vécu ce genre de situation ?Comme je disais, pour le moment une semaine de silence radio, je prends sur moi et commence à perdre patience, j'attends de voir si elle me contacte prochainement, sinon je pense le faire d'ici 10 jours. (est suffisant un sr de 20 jours ?)Après je m'interroge sur la prochaine rencontre, faire abstraction de ce petit épisode, parler tranquillement de choses et d'autres et voir si la flamme renaît ? Ou justement provoquer le rdv pour mettre carte sur table ? Je pose cette question car j'ai pu voir que les avis divergeaient.Si ça repart, je pense que je me mettrai en mode "carpe diem", en faisant attention justement de ne pas être trop expressif dans mes paroles, car en fait j'ai l'impression que c'est ça qui lui a un peu fait peur.Mais pas souci pour que je tombe dans la soumission, je ne suis pas prêt à n'importe quoi pour ressortir avec elle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou32 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Je dirais qu'une relation de 15 jours est une peu courte pour faire des plans sur la comète!Pas de prise de tête, pas de stratégie, juste du naturel! Attends un peu, recontacte la et mets carte sur table pour savoir ce qu'elle éprouve.La méthode JRME est bien mais il faut savoir l'accommoder par rapport à son histoire, la tienne ne date pas d'assez longtemps pour rentrer en SR trop longtemps! "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quelaviecontinue Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Personnellement je ne vois pas ça comme une peur de l'engagement mais plus une petite crainte. QUand on rencontre quelqu'un et que dès le début tout clique bien et que deux semaines s'écoulent et qu'on en veut plus - il y a un sentiment de déséquilibre de vertige, ça nous semble presqu'impossible que ça puisse arriver. et plutôt que de prendre de vivre ce qui arrive on préfère se protéger en reculant un peu. Mais tant qu'à moi c reculer pour mieux plonger.Alors si tu mets la pression elle peut ne pas pouvoir ou vouloir surmonter sa petite crainte et se dire s'il met toujours la pression comme ça elle ne sera pas à l'aisemais si tu ne t'informes pas elle peut être trop gêner voir trop gros égo pour faire marche arrière et re tenter.Alors ou tu prends de ces simples nouvelles comme ça sans pression sans allusion en espèrant qu'elle te réponde et profite que la porte soit ouverte pour tenterOu tu attends encore un peu comme le conseil sa soeur qu'elle te recontacte.Dans tout les cas il va falloir éventuellement lui liasser savoir que tu as été un peu déçue de cette situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou32 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Merci pour vos réponses, ça fait du bien à lire !!@ Fanette, effectivement vu que notre relation fut courte, je ne pense pas éterniser le SR. En fait je me suis fixé de la recontacter dimanche, ça fera 15 jours de SR. Un petit sms pour lui demande de ses nouvelles, quand penses-tu ?@ Quelaviecontinue, je suis entré dans le SR, justement pour détendre l'atmosphère et éviter cette fameuse pression dont tu parles et ainsi mettre à l'aise la demoiselle.Comme je l'ai mis juste avant je vais la recontacter par sms dimanche (ça fera 15 jours de SR), justement pour ne pas tomber dans déconsidération et l'oubli.Pour ce qui est de la déception, elle le sait, d'une part je lui avais fait allusion en réponse à son sms de rupture et vu que récemment j'ai pas mal parlé à sa soeur, je sais qu'elle est tout à fait au courant.D'ailleurs pour le sms de reprise de contact je pense lui envoyer ceci "Coucou "son prénom", un petit sms pour prendre de tes nouvelles. Comment tu vas ? Bisous "mon prénom" "Quand pensez vous ? Et encore merci pour vos messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Oui, je pense que ça peut faire l'affaire! Pas de pression, tout dans la délicatesse. Elle a besoin d'être rassurée et de savoir que tu ne lui en veux pas de son honnêteté envers toi. Elle n'a pas joué, elle a même été très courageuse de te le dire, elle aurait pu continuer à faire semblant mais elle a choisi la vérité, c'est tout à son honneur! A toi de gagner du terrain et de gagner sa confiance en étant à l'écoute de ses peurs. "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou32 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Merci beaucoup Fanette de me lire, de me répondre et de me faire part de tes conseils.Maintenant c'est sur j'attends dimanche pour lui envoyer le fameux sms.Pour le moment, le moral tient, étant donné que je me raccorde à un éventuel espoir.Je pense que dimanche après l'envoi du message, la situation sera différente, la balle sera dans son camp.Et j'espère de tout cœur avoir le feedback que j'attends, ça fait 15 jours que je pense à elle, aux moments, peu nombreux, mais intenses que nous avons vécu ensemble, je veux à nouveau connaître ce plaisir avec elle!!Encore merci pour l'aide, et je vous tiens informés de l'évolution de la situation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou32 Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Bon et bien voilà je viens de lui envoyer le sms dont je parlais précédemment...Les dés sont jetés!!!!Je vous fais part de l'avancée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou32 Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Mon téléphone reste bien silencieux depuis mon sms d'hier soir, aucun retour de la part de la demoiselle.Je suis de plus en plus pessimiste.Dois-je attendre encore 2-3 jours ?Tenté de lui téléphoner ?Je suis perdu, elle qui me disait ne pas être contre garder le contact avec moi je la trouve bien distante.Besoin de votre avis, je ne sais plus quoi penser, a t'elle tiré un trait sur moi, lui faut-elle plus de temps comme me l'avait laissé entendre sa soeur... Help!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou32 Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Personne pour me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Loulou, une semaine de SR c'est pas grand chose. Contente toi d'être patient Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou32 Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Merci beaucoup Strass de ta réponse,En fait mon SR a durée 17 jours pour être précis, en même temps ma relation avec cette fille n'a durée que 15 jours!Ce qui je pense ne m'imposait pas de faire un SR trop long.Mais effectivement dois-je attendre davantage ? Je pensais avoir une réponse à mon sms, même si celle-ci s'avérait du genre bateau "oui ça va merci".Les questions se bousculent dans ma tête, se paie-t-elle ma tête ? Est-ce qu'il lui faut encore un peu de réflexion ? Y a-t-il encore un véritable espoir ?Comme tu as pu le lire, je travaille avec sa sœur, cela fait une semaine que je m'interdis de lui parler de sa soeur. Aujourd'hui j'ai failli craquer, lui demander si elle lui avait parlé de quelque chose, ou juste avoir son avis concernant la situation.Encore merci de ton message Strass, si avec cet apport d'infos tu as des conseils, n'hésites pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés