Aller au contenu

Je t'aime, moi non plus ...

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà mon histoire qui me parait assez compliquée.
J'étais avec mon ex depuis plus de 6 mois, c'est vrai ça ne fait pas grand chose en terme de durée, mais je ne crois pas que l'amour se fait avec le temps. J'ai vécu 6 mois très intense avec lui et pourtant que de disputes. Il faut dire aussi que nous avons tous les deux un très gros caractère.
Lui, à eu un vécu assez difficile, surtout ces dernières années, et par conséquent n'a jamais eu de relations très sérieuses. Il est assez macho, franc et vraiment très très lunatique! Vous le comprendrez par la suite. Quand à moi, ma dernière relation à durée plusieurs années, cependant, j'ai un grand manque de confiance en moi, et en les hommes aussi.
Tout allait bien durant le 1er mois, c'était vraiment l'osmose parfaite. Un jour, il est parti une semaine à l'étranger avec des amis, quand il est revenu à commencé les disputes à répétition. Je ne comprenais pas. Un jour tout allait bien, un autre c'était l'horreur. Un jour il voulait me voir, un autre il en avait marre de moi. Je lui disais que s'il avait des problèmes, il pouvait m'en parler, il me répondait qu'il ne savait pas pourquoi il était comme ca avec moi. Au bout de 3 mois il a voulut faire un break, mais qui n'a pas duré très longtemps car il est revenu au bout d'une semaine. Mais ce fut reparti de plus belles. Un moment de bonheur, un moment d'enfer. C'est vrai que j'étais assez sur son dos, je ne suis pas jalouse généralement, mais avec lui si. Je ne comprenais pas pourquoi je me comportais comme ca, inconsciemment je sentais quelque chose de douteux... Effectivement j’avais raison puisqu’il m’a avoué il n’y a pas longtemps qu’il s’était passé quelque chose à l’étranger avec une inconnue, et que c’est pour cela que son comportement envers mo était bizarre. Mais je fermais les yeux. Il était devenu ma priorité. Quelques semaines plus tard, alors qu'il avait dépassé les limites, sur un coup de tête, je suis allée chez lui pour rompre. Juste après avoir refermé la porte, j'étais en larme, et je regrettais déjà. C'est là où j'ai compris que j’étais vraiment trop dépendante de lui. Pendant plusieurs jours j'ai été à ses pieds, à le supplier, j'étais vraiment pitoyable à y repenser. Et tout ce que je faisais, c'était d'empirer les choses, je l'insupportais. Alors j'ai laissé faire, malgré que j'étais vraiment mal psychologiquement. Une semaine après il est revenu en me disant qu’il espérait m’avoir fait réfléchir et que je ne ferai plus la même erreur, ainsi qu’il ne pouvait pas se passer de moi. On est alors reparti pour de plus belles aventures. A ce moment là, il m’a dit des choses que jamais il ne m’avait dites. J’étais vraiment sur mon petit nuage, mais je suis retombée bien vite car une semaine après être revenu, il est reparti sans aucune explication. Il avait provoqué une dispute justement pour faciliter la tâche. J’ai tout fait pour qu’il revienne. Encore une fois, j’étais dans un état pitoyable, je pleurais tout le temps, j’avais plus envie de rien à part lui. Et je l’insupportais plus qu’autre chose. En vain, je me suis fait une raison, il ne reviendra pas. Alors par désespoir, 3 semaines après je me suis mis avec un autre garçon pour pouvoir l’oublier. C’est là qu’il est revenu, me disant qu’il n’avait jamais aimé une femme autant qu’il m’aimait et que ca le détruisait de me voir avec l’autre. Moi, encore follement amoureuse, je suis retombée dans ses bras. Puis il est reparti. En plus de ça, il ne cessait pas de me provoquer avec d’autres filles. Me racontait des choses fausses pour que je sois jalouse. Au final, pendant que j’étais avec l’autre garçon, il revenait, il repartait quand il le souhaitait, et moi à chaque fois je cédais. J’ai donc mis un terme à la relation que j’avais avec l’autre garçon car je culpabilisais de trop. Depuis, j’ai recouché plusieurs fois avec mon ex. Mais ce n’étais pas que du sexe, il y avait de la tendresse, et c’est lui qui en demandait. Jusqu’à cette semaine, où il m’a dit qu’il pensait à une autre fille et qu’il voulait donc qu’on arrête cette relation. Encore une fois, je pense que c’est juste de la provocation, qu’il n’y a personne d’autre, mais je me trompe peut être. Il m’a aussi dit que peut être dans plusieurs années on aura l’occasion de se remettre ensemble. Je pense qu’il n’ose pas se remettre avec moi maintenant à cause des représailles de l’autre garçon et de ses amis car ils se connaissent tous et ca ferait trop d’histoires. Ca faisait donc 4 jours que je donnais plus aucunes nouvelles, et c’est lui qui a fait le premier pas en m’envoyant un message. Message banal certes, mais qui fait toujours plaisir. Seulement je n’avais pas mon portable sur moi, donc il s’est énervé, il m’a envoyé 5 messages et m’a appelé 2 fois dans la soirée car je ne répondais pas. J’ai donc répondu dès que j’ai vu ca, et je n’ai eu aucune réponse. Et il n’y aura surement pas de réponse.
C’est pour cela que j’ai décidé d’entamer une période de silence radio en espérant le faire réagir, et que je me détache un peu de lui. Mais j’ai peur encore une fois qu’il revienne pour au final qu’il reparte… Comment faire ?! Je me torture l’esprit depuis maintenant 3 mois, je n’arrive pas à passer à autre chose. Je n’arrive pas à savoir ce qu’il veut vraiment .

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nasidyl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

on dirait qu' il ne sait pas lui meme ce qu' il veut au moins la dessus c' est clair
il veut s' amuser et pas s' engager....

TU NE PEUX PAS RESTER COMME CA A REPLONGER A CHAQUE FOIS

au prochain message tu le laisses mariner , il ne peut pas agir comme ca avace toii tu n' est pas une chose qu' on prends qu' on jette et qu' on laisse attendre pendant qu' on s' amuse en attendant de savoir ce que l'on veut ....

je relis tout convenablement encore une fois

[color=#FF0000]Une semaine après il est revenu en me disant qu’il espérait m’avoir fait réfléchir et que je ne ferai plus la même erreur, ainsi qu’il ne pouvait pas se passer de moi. On est alors reparti pour de plus belles aventures. A ce moment là, il m’a dit des choses que jamais il ne m’avait dites. J’étais vraiment sur mon petit nuage, mais je suis retombée bien vite car une semaine après être revenu, il est reparti sans aucune explication. Il avait provoqué une dispute justement pour faciliter la tâche. J’ai tout fait pour qu’il revienne. [/color]

ca ne t' es pas venu a l' esprit que c' est surtout lui qui devrait réfléchir , meme sit upeux l' aimer ce n' est pas superman !

ne te laisses pas faire apres avoir entendu des choses pareilles , il est égocentrique et égoïste .... il faut qu' il aprenne qu' il n' est pas le centre du monde

excuses moi mais la ca fait beaucoup

coucou d'accord avec lypi j'ai vecu le même sénario pendant deux mois sauf que j'ai acouru et maintenant il a une autre gonzesse!!!faut le faire ramer et n'ecoute pas trop ce qu'il te dit. Les mecs sa parlent beaucoup. Parler c'est bien beau mais faut de l'action aussi !!!!donc SR tu l'a boucle. Même quand il t' envoie un msg

Donc en gros ce que vous me conseillez de faire c'est de ne plus répondre s'il m'envoie des messages ? Pendant combien de temps ?

Est ce que j'aurais une chance de vivre quelque chose de sérieux avec lui ? Je n'ai pas envie de laisser tomber cette histoire, mais à vous lire, j'ai comme l'impression que ca ne changera pas... :(

Rhooo putain, c'est quoi ces mecs la... Laisse le mijoter, il a pas le droit de faire ca.... Ca me fou en boule, c'est n'importe quoi...
Ne lui repond plus, occupe toi de toi, sors, fais de nouvelle rencontre. Y'en a plein des mecs, et surtout y'en a plein qui ne sont pas comme ca...
Et dis toi bien que c'est toi qui a le pouvoir de decision.
Alors fais ce qu'il faut faire...
SR

Et puis tu verra dans quelques temps, il viendra ramper a tes pieds...

Bon alors en résumé d'hier soir.

J'ai recu en début de soirée "..." ce qui signifie qu'il voulait me voir (et surement avoir aussi son coup du soir par la même occasion). Je n'ai donc pas répondu et il a continué : 6 sms, 3 appels et 1 message vocal en l'espace d'une heure. Ses deux derniers messages sont "bon ok, aurevoir, bonne chance pour la suite" et "là c'est toi qui dit des choses et qui ne les respecte pas." J'ai donc attendu qu'il arrête de me harceler, et j'ai répondu en fin de soirée "Non je ne fais pas la gueule. Tu as voulu mettre fin à notre relation de couple, notre relation d'amitié et au sexe. Très bien je respecte ton choix. bonne nuit". Dans la nuit il m'a répondu "D'accord, n'essaie pas de savoir ce que je fais ni rien, c'est tout."

Comment interprêter son comportement mise à part qu'il est surpris que je ne réponde pas. Pourquoi m'a-t-il harcelé comme ca, (surtout qu c'est la 2eme fois en 1 semaine) si au final comme il dit, il ne pense plus à moi ?

Est ce que ma réponse est le genre de réponse qu'il faut que je lui donne ou je suis complètement à côté de la plaque ?

Et enfin, faut-il que je réponde à son dernier message ou j'ignore ?

Il faut que je sois au point pour que la prochaine fois (si je ne l'ai pas complètement perdu) je puisse me débrouiller seule et sans stress ...

Ah ca me rassure, merci!

Non pas du tout, c'est son message.
Alors je ne sais pas si cela signifie "je n'ai plus de nouvelle de toi" ou si c'est pour qu'on se voit pour qu'il ai du sexe et un peu d'affection car il y a quelques semaines ce "..." était une sorte de "code" pour dire ca!

Mais le fait qu'il m'ai harcelé comme ca, c'est du au fait qu'il n'ai plus d'emprise sur moi, ou parce qu'il est minimum attaché à moi?

et ce SR me fait peur. A vrai dire mon ex à beaucoup de fierté, et je pense qu'il préférera souffrir dans son coin (si c'est le cas biensur) que de venir pleuré à mes bottes. alors comment faire ?

C est pas par amour et regret qu'il t as harcelé hier c est parce qu il est dégoutée que tu le mettes dans le vent, c est sa fiertée qui a les boules pas son coeur

ne le crois pas quand il te dit des trucs comme "ok, bonne continuation, ne cherche pas a avoir de mes news" c est de la provoc pour que tu flippe de le perdre, bien sur que tu le reverras, si tu ne réponds pas, c est lui qui va continuer a te harceler, le chat et la souris, tout ça

continue a le mettre dans le vent, ne lui répond pas jusqu a ce qu il vienne te supplier et meme quand il aura fait ça, ne replonge pas de suite sinon tout tes efforts n auront servi a rien

[quote="Nasidyl"]Ah ca me rassure, merci!

Non pas du tout, c'est son message.
Alors je ne sais pas si cela signifie "je n'ai plus de nouvelle de toi" ou si c'est pour qu'on se voit pour qu'il ai du sexe et un peu d'affection car il y a quelques semaines ce "..." était une sorte de "code" pour dire ca!

Mais le fait qu'il m'ai harcelé comme ca, c'est du au fait qu'il n'ai plus d'emprise sur moi, ou parce qu'il est minimum attaché à moi?

et ce SR me fait peur. A vrai dire mon ex à beaucoup de fierté, et je pense qu'il préférera souffrir dans son coin (si c'est le cas biensur) que de venir pleuré à mes bottes. alors comment faire ?[/quote]
Pour l'instant ni l'un ni l'autre, il teste ton pouvoir sur toi. Preuve en est son message "..." pour réclamer du sexe. A mes yeux c'est irrespectueux compte tenu de l'état de votre relation.
Ne fais rien tant qu'il ne te témoignera pas plus de respect, tu n'es pas sa pute :evil:

D'accord, merci!

C'est vrai que grâce à votre avis objectif j'ouvre un peu plus les yeux. L'autre jour, alors que je me faisait "draguer" par un de ces potes, il m'a pété une crise de jalousie en disantt "tu es la mienne" ou "tu ne sais pas ce que tu veux".

La macho type quoi. Lui à le droit d'aller voir ailleurs (mais pour l'instant à ce que je sache il n'y a eu que un coup d'un soir avec une autre) mais moi je n'aurai pas le droit ...

Donc SR à fond.

Y a-t-il un moyen pour atténuer son machisme ou ca c'est dans sa nature ? Parce que je me souviens que quand on était en couple, il ne l'était pas autant qu'en temps que célibataire. Autrement dit, il se sert de son machisme pour aller à la chasse ?! Je pense vraiment que c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en soi, et qui donc à un besoin de savoir qu'il plait et qu'il a du pouvoir. Qu'en pensez-vous ?

[quote="Nasidyl"]D'accord! Pas de soucis! La prochaine fois qu'il se ramène je lui dit ca! Merci du conseil! ;)[/quote] Bonjour Nasidy,

Je trouve que tu gère plutôt pas mal depuis que tu t'es mis en SR ;) et ton msg très bien, mais tu vas devoir t'en tenir à ton msg pour être crédible.

Ce mec s'il a vraiment des sentiment pour toi, et si toi tu ne fais pas la lavette, il reviendra vers toi.
Faut juste que tu lui montre que tu n'as pas peur de le perdre définitivement et que ta vie continue avec ou sans lui, mais surtout n'est pas peur de le perdre, la peur fait faire que des conneries !

Quand à son msg " ", ou effectivement il faisait référence à vos anciens codes, et tu as bien fait de lui montré que ces codes n'était plus d'actualité, et comme dit plus haut ça fait le mec qui siffle son toutou :?

Bon courage et surtout ne lâche rien, mais vraiment rien, tant qu'l ne revient pas vers toi av du concret, et s'il revient concrètement, bien sûr fais le quand mm un peu galéré, histoire qu'il comprenne que ça ne sera plus comme avant.

Bon courage

D'accord!

Sany: oui je pense aussi que ca ne sera pas simple, il a une tellle fierté que ... :/

Lola: Merci pour ton message, ca me réconforte. J'ai un peu l'impression de patoger et je ne sais pas trop comment cela va se finir! Aujourd'hui j'ai eu un gros coup de mou, pensant qu'il ne reviendra pas. Oui, je l'avoue, j'ai peur de le perdre. Même si je fais comme si maintenant ça m'était égale, je ne crois pas être prête pour que cette situation devienne réelle. Peut être avec l'habitude du SR ca viendra, j'espère.

Merci de vos conseils et votre soutiens! ;)

Bonjour Nasidyl,

Ben en fait faut te dire que tu n'as plus rien à perdre, du fait tu l'as déjà perdu, après l'espoir fait qu'il y a ce sentiment que ce n'est pas vraiment fini :?

S'il ne revient pas vers toi, dis toi que le SR est la meilleur option, parce que effectivement avec le temps la situation deviendra réelle, et le SR aura permit que tu te détache petit à petit.

Quoi qu'il en soit reste sur tes positions pour le moment, tu n'as rien à perdre, et tout à gagner.

Bon courage, et quand tu as des moments de mou, dis toi que c'et pour ton bien, quelque soit l'issu de ct histoire.

Merci Lola.

Aujourd'hui, grosse baisse de moral! L'idée qu'il ne reviendra pas me hante sans cesse. Depuis qu'on n'est plus ensemble (3 mois), j'ai toujours cet espoir et qui m'aide à garder le moral. Maintenant que je lui ai montré que je pouvais lui dire non, je n'ai plus aucun espoir... :(
Ca fait 9 jours que j'ai commencé mon SR. Depuis ces 9 jours il m'a contacté 2 fois. Mais je crains qu'il ne le fasse plus vu que je l'ai repoussé. Voyez, je ne suis pas encore prête à vivre sans lui. Je sais bien qu'ici, tout le monde est passé ou passe par ce stade, qu'on à tous le même problème, mais là j'ai un gros besoin de vider mon sac! Ca fait 3 mois que je stagne, que je n'avance pas, que je n'arrive pas à l'oublier! J'en peux plus! Je pensais que le SR me faciliterai la tâche, mais le sevrage total est très difficile. Je ne craquerai pas, mais j'ai besoin de soutiens.
Normalement tous les WE je le voyais parce qu'on à nos amis en commun. Je suis forcée de me séparer d'eux pour ne plus le voir. Et pourtant, les voir me changeait les idées. Maintenant, je vais passer mes soirées avec d'autres amis (que j'apprécie beaucoup) mais qui sont tous en couple et vous balance tout leur amour à la gueule. Je suis contente pour eux, mais personnellement ca me met plus bas que terre! Alors comment faire pour m'en tirer ?!

Comment je peux faire pour l'oublier, ne plus y penser! Qu'est ce que je peux me dire pour que ca marche ? J'ai essayé de le détester, de me dire que c'était un vrai con, mais j'y arrive pas, je l'aime de trop.

Je voudrai y croire encore, qu'on me dise qu'il reviendra, il faut laisser le temps faire, mai j'y crois plus. Ca fait mal...
D'autant plus que pendant que je fais mon SR, lui reste en contact permanent avec une fille (non disponible) qui lui plait, ils s’envoient des messages tout le long de la journée. Et quand il n’est pas au boulot, il est avec ses potes. Alors comment je pourrai lui manquer ?! C’est impossible.

J’suis pommée aujourd’hui, j’y crois plus….

Bonjour Nasidy,

La recette pour l'oublier ? malheureusement il n'y en à pas :?
Par contre la recette pour continué à souffrir, c'est le fait de garder espoir :?

L'idéal, serait d'accepter le fait que c'est fini (ahhhhh la bonne blague tu me diras) et pourtant c'est le seul moyen d'aller mieux et vite, ça ne veux pas dire qu'il ne reviendra pas, mais au moins tu n'es plus en mode espoir/attente/peur/pleurs !

Essaies de te dire, que s'il ne veut pas de toi, s'il ne t'aime pas, le fait que tu te bouffes le cerveau ou que tu t'empêches de continué à vivre, n'y changera absolument rien, ça ne le fera surement pas revenir.

Donc s'il doit revenir, il reviendra, en attendant pourquoi ne pas essayer de profiter de la vie ? mm si je sais bien c'est pas évident, mais fais de ton mieux.

Oui Lola, tu as raison.

Maintenant il faut pouvoir y arriver! De toute facon, je me dis que les choses ne peuvent pas empirer maintenant, je n'ai plus rien à perdre, et ca je le sais!

Il faut que je me reprenne en main!

Pensez vous que je sois obligé de me séparer de mes amis pour pouvoir l'oublier ? Passer des soirées avec sa présence briserai le SR ?
D'un côté, peut être qu'il sentira moins le manque, mais d'un autre, il me verra peut être sur un autre jour si j'ai la joie de vivre comme je l'avais avant ?

Honnêtement, je pense que ce n'est pas une bonne idée de fréquenter les mm soirées que lui du moins pour le moment, de plus cen 'est pas comme si tu te retrouvais en galère tu as ton autres cercle d'amis.

D'un il n'y aura pas de manque, de deux il se dira que tu y va pour LE voir, et troisièmement et c'est la pire, tu auras beau vouloir te montrer sous ton meilleur jour, si tu ne va pas bien, ça se verra, et surtout il le verra, il se rendra compte que c'est un rôle de nana bien dans ses pompes que tu joues.

Aller courage tu as l'air d'en avoir, dis toi que c'est quitte ou double, et comme tu dis tu n'as plus rien à perdre, enfin si ta dignité, et ça faut surtout pas la perdre.

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer! AAAAH que c'est dur! Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans de ses nouvelles (10 jours) et sans l'avoir vu (2 semaines). Là ca commence à être dur! Quand je lis des topos, et que je vois qu'il y en a qui sont restés plusieurs mois, voir une année en SR je ne sais pas comment ils font. Je sais que je me plainds beaucoup mais à vrai dire ce forum est devenu mon seul défouloir, la seule manière d'extérioriser, et ca fait du bien.

En ce moment j'ai un sentiment bizarre que je n'ai jamais eu auparavant. Il me manque terriblement mais d'un côté, je crois que je commence à avoir une certaine haine contre lui, mais je n'en suis pas si sûre.

Comment ne pas vivre dans l'attente puisqu'à chaque fois il est revenu. Je le sais, il ne faut pas, mais c'est plus fort que moi. Je sais que je n'ai rien à perdre puisque j'ai déja tout perdu et c'est ca le plus difficile à s'avouer. Encore une fois cette nuit j'ai rêvé de lui... :cry:

En plus de ca, mes amis ne comprennent pas que je prenne mes distances, que je ne vais plus en soirée avec eux... J'ai l'impression de tous les perdre petits à petits...

Je suis pommée.

Hello Nasidyl,

Personne n'a dit que tu n'avais pas de droit d'y penser, ou d'avoir ce sentiment de manque, tout cela est bien normal.

ça serait bien simple vouloir pour pouvoir :evil:

Dans ton cas, mm si tu n'as rien à perdre, le SR dans un premier temps et il faut se l'avouer c'est pour faire revenir ex, et éviter les grosses conneries qu'on regrette un jour ou l'autre.

Et puis av le temps le SR devient un allier, il te permet de t'occuper de toi même, ok au début en se forçant, et surtout il te détache petit à petit de l'ex, et c'est vraiment pas plus mal si ex ne doit jamais revenir vers toi.

Concernant ton cercle d'amis, ben s'ils ne pige pas que tu aies besoin de recul par rapport à la situation, c'est pas vraiment cool :? explique leurs que c'est juste pour un pti moment que tu en as besoin.

Bateau, mais s'il doit revenir il reviendra.

Bon courage à toi.

Merci de ton soutiens Lola

Est ce que le fait qu'il se rapproche de mon meilleur ami veut dire quelque chose ? Quand j'étais avec, il le détestait par jalousie, parc que justement je parlais beaucoup avec. Mais je l'ai convaincu que c'était un type bien, et du coup il a voulu faire connaissance avec. Maintenant qu'on est plus ensemble, il va boire un coup chez lui au moins une fois par semaine. Je trouve ca quand meme assez étrange...