Aller au contenu

un nouveau SR car plus aucune solution

Messages recommandés

Ca fait 1 an tout juste,

apres etre reste en contact de long mois, elle toujours tres proche, mais moi j ai appliqué des sr que je n ai jamais pu tenir plus de 3 semaines,je replongeais.

il va falloir m aider pour sortir de la.

pour elle je suis devenu un ami et pour moi,bofff je souffre en silence, alors afin d eviter de continuer dans cet etat, je prefere m eclipser, maintenant combien de temps?? je crois qu'il va me falloir au moins minimum 2 mois sans donner aucune nouvelles et si je tiens plus tant mieux.

Nous ne sommes pas fachés, mais rien ne bougera pour l instant de son coté, et j ai commis je pense des interdits pas tres grave mais quand meme, genre lettre etc...

la saint valentin, j ai pas bougé rien du tout,,, ouf, mais ca été dur vous imaginez bien !

Maintenant si elle m appelle pendant mon SR ...j ai 2 choix , ne pas repondre, ou bien repondre, qu'en pensez vous? il est vrai que mon dernier courrier, je lui disais que ca ne pouvais pas marcher car pas les memes attentes, difference d age etc... que je restais son ami,j ai vu dans les sujets qu'il fallait rester ami, alors voila, je prends mon mal en patience, mais reste tres affecté de cet echec.

je l ai eu au tel il y a 8 jours,tranquilement sans parler de tout ca... donc je considere que mon sr est commencé depuis 1 semaine. des conseils??? merci

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut theman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Que dire... Ça fait un an... Pfiou... Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es patient :roll: !

Je ne sais pas trop ce que tu veux entendre comme conseil... J'ai l'impression que tu as encore une lueur d'espoir de la récupérer et en même temps, je vois bien que tu es conscient que c'est à la limite du possible et du raisonnable. Du coup je suis un peu partagée entre l'envie de te conseiller sur une improbable reconquête ou t'encourager et t'apporter tout mon soutien dans une abdication qui pourrait enfin te faire avancer après avoir "perdu" un an à l'attendre...

Bon... Ben voilà quoi... J'attends que tu me dises un peu mieux ce que tu attends de nous pour pouvoir partir dans un sens ou dans l'autre (même si, tu l'auras compris, mon avis penche plus d'un côté que de l'autre) Est-ce que tu as un peu plus raconté ton histoire quelque part?

L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli - Maurice Chapelan

j aimerais qu elle prenne conscience qu'elle avait la chance d etre avec un mec bien,et qu'elle s est trompé.

Mais je l ai toujours sentie amoureuse de moi, mais ne me l a jamais dit, car elle et les sentiments ca fat 2!!

Bon maintenant je crois qu'il ne reste plus grand chose comme sentiment, de l affection sans doute!

Nous nous voyons plus vraiment et nous nous detachons petit a petit! et ca c est dur.

C est vrai, j ai tenue 1 an, en esperant, en comettant des interdits, sans doute, mais rien de mechant.

La difference d age a jouer, son entourage sans doute, et puis son coté de jeune fille pas encore bien dans ces baskets et ces desirs, je pourrais en parler des heures, car c est une situation assez complexe.

Mais c est vrai que je suis partagé entre disparaitre ou rester dans ces parages, et ca c est une decision importante et la je suis en debut de mon 4 eme SR depuis 9 jours maintenant.

Dans le site, il est dit qu'il faut rester ami, moi en tout les cas j ai cette posture la maintenant.grrrrr

c est pour cela que je demande des conseils, mais je comprends que c est pas evident de repondre a ce genre de situation. Mais tout ce que je sais c est qu elle me manque et que je l aime toujours et ca elle le sait. maintenant de son coté je pense qu'elle a zappé.

Mais c est vrai que je suis partagé entre disparaitre ou rester dans ces parages, et ca c est une decision importante et la je suis en debut de mon 4 eme SR depuis 9 jours maintenant.

Bon ben... Je vais essayé de te faire une réponse en conséquence alors... Pas facile... Visiblement tu l'aimes encore mais j'ai comme l'impression que tu n'y crois pas à cette histoire et tu te persuades qu'elle est impossible... Du coup, comme te l'a très bien fait remarquer Sany, tu lui fais passer ce même message et forcément, je vois pas pourquoi elle te contredirait :? ...

C est vrai, j ai tenue 1 an, en esperant, en comettant des interdits, sans doute, mais rien de mechant.

Alors, si... Un interdit tu en as fait un énorme de par ton incompréhension de la méthode je pense... Peut-être devrais-tu relire mieux ce que préconise le site... Je m'explique... Quand tu dis:

Dans le site, il est dit qu'il faut rester ami, moi en tout les cas j ai cette posture la maintenant.grrrrr

tu as tout faux :roll: ... Il n'est dit à aucun moment sur ce site qu'il faut rester ami... Au contraire, il est dit de refuser les propositions d'amitié et de se mettre en SR sans prévenir et en restant très distant en cas de reprise de contact de l'ex... Alors forcément, si toi tu restes ami avec elle, elle t'as toujours à ces côtés, et ça lui va comme ça... Aucune raison de cogiter ou de se demander si tu lui manques ou non... Du coup, tu ne lui laisse même pas une chance de se rendre compte qu'elle a perdu quelqu'un de bien comme tu dis...

Donc, mon conseil serait de rester en SR aussi longtemps que possible et d'en profiter pour prendre un peu de distance avec cette relation... Vois tes amis, fais du sport, prends soin de toi, et surtout reprends confiance en toi (j'ai un peu l'impression que tu y a perdu un peu d'estime de toi dans cette histoire, je me trompe?). Et puis ouvre toi au monde, rencontre de nouveaux amis... Le but, c'est de créer de l'interrogation chez elle mais aussi de te permettre de te détacher suffisamment pour passer éventuellement à autre chose, et d'être mieux dans ta vie sans elle... Et oui! Il n'y a pas qu'une femme qui pourrait te rendre heureux (mais ça pour l'instant tu ne peux pas t'en rendre compte...)

L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli - Maurice Chapelan

Sany bonjour, j ai du lui dire cela pour qu elle comprenne que je recherchait quelque chose de serieux,car elle ne me veut qu en ami de toute facon ,ais je merder?

On ne connait pas le conteste donc diffcile à dire. Mais si je veux récupérer un mec et qu'il me sort ça au bout d'un an, par lettre, je pars du principe qu'il ne veut pas.

le probleme c est que si elle avait voulu me recuperer elle me l aurait montré non?? du facon ou du autre! tu sais elle a que 27 ans et moi 17 ans de plus, alors ...

Euh... et toi avec 17 ans de plus tu montres que tu veux la récupérer en lui disant que ça ne marchera jamais. N'attend pas d'elle ce que toi, avec tes 17 ans de plus, ne sais pas faire.

SR SR SR!!!

Le but n'est pas qu'elle sache que tu as encore des sentiments ou non... Le but, c'est que, si une histoire est encore possible, elle doit recommencer sur de nouvelles bases! En fait, votre histoire s'est terminée pour pleins de raisons différentes j'imagine... Elle y a mis fin pour une raison ou pour une autre... Donc inutile de recommencer la même chose pour qu'au final, ça se passe de la même façon... Tu es d'accord?

Du coup, le SR lui permettra de prendre du recul sur toute votre relation. Et à toi, il te permettra de te reconstruire (comme je te l'ai déjà dit)... Un homme très en demande et/ou déprimé, ça n'a rien d'attirant et ça ne donne pas envie!

De toute façon, tu as testé le fait d'être présent auprès d'elle et ça n'a pas marché... Alors, tu n'as rien à perdre à tenter le coup, si?

Pour ma part, je te conseillerai de te mettre en SR sans l'avertir jusqu'à ce qu'elle reprenne contact d'elle même. Et si elle t'interroge sur les raisons de ton silence, dis-lui qu'une amitié avec elle t'es impossible car ce n'est pas ce que tu attends de votre relation... Mais par pitié ne l'attends surtout pas... D'une parce que tu l'as suffisamment attendue, et de deux parce qu'elle ne reprendra peut-être jamais contact... Donc protège toi un maximum!

je ne lui ai pas dite que ca ne marchera jamais, je lui ai dit que ca ne pouvait pas marcher car nous n avons pas les memes attentes, nuance

c est une fille qui m avait dit qu elle ne savait pas ce qu elle voulait.,. mais n es tu pas d accord avec moi que les sentiments peuvent changer.

Elle n a que de l affection pour moi, c pour cela que je lui ai dit que je serais toujours la, mais que j avais enfin fait le deuil de notre relation.

Je sais qu il ne me reste que le SR strict. et si elle me contacte, repondre ou non?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...