Aller au contenu

SR par fierté...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un conseil :

Que faire si lors du SR l'ex ne me recontacte pas par fierté, peur, honte ou je ne sais quoi ?

Merci beaucoup de me donner vos conseils. J'en ai vraiment besoin.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez aller voir mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic15189.html

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fra1648!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis en SR, tout comme toi.

Et durant cette période, il faut bien être conscient des risques encourus : qu'elle pense que tu ne t'intéresses plus à elle et que tu es passé à autre chose, qu'elle t'oublie peu à peu, qu'elle rencontre quelqu'un d'autre...

Car sans parler de la reconstruction personnelle, qui est le but premier du SR, ce dernier est à double tranchant, ça passe ou ça casse, c'est quitte ou double :)

Le truc, c'est que justement après une rupture (et c'est une erreur que j'ai faite, ceci étant dû car malheureusement c'est humain, à la détresse et au désespoir), on ne doit pas s'accrocher afin de ne pas lui être pesant.

C'est la bonne vieille maxime du "Suis-moi j'te fuis, fuis-moi j'te suis" !

Dis-lui, avant de faire ton SR ou même maintenant, que tu as accepté la rupture, que c'est une fille géniale mais que tu t'es rendu compte de certaines choses etc... , et puis SR pendant un bon moment.

Elle le sait que tu l'aimes, on n'oublie pas quelqu'un, ni ses sentiments, du jour au lendemain.

Merci pour tes conseils, je les trouve très réconfortants.

Demain, pour la St Valentin je pense lui apporter un superbe bouquet + une rose artificiel accompagnée de ce message : 'le jour où cette rose sera fanée, mon amour pour toi aura disparu". Puis SR.

Pendant que j'écrit ces mots, je viens de recevoir un sms de sa part où elle dit : "bien vu la manoeuvre auprès de C....."

C'est une de ses meilleurs amie que je connais (peu) que j'ai retrouvé sur facebook avant hier et à laquelle j'ai juste envoyé : "Bonsoir madame, Il me semble qu'on se connaît... ;-)"

Que pensez-vous de mon idée pour la St Valentin et de ce sms ?

Halte-là !

Pour la Saint-Valentin, ne fais absolument RIEN ! Si tu lui envoies ça, ça risque de la refroidir plus qu'autre chose, quand bien même ça lui ferait plaisir.
D'autant plus que son SMS prouve qu'elle a des sentiments pour toi, car c'est clairement de la jalousie dont elle fait montre dans celui-ci.

Observe ce SR dès aujourd'hui, ne lui manifeste aucun intérêt pour la Saint-Valentin, et ne réponds même pas à ce SMS, ça lui fera se poser des questions.

Tu sais, j'ai comme toi très envie de montrer à celle que j'aime à quel point je tiens à elle... Cela va presque faire 2 semaines de SR pour moi (après 1 mois à avoir été derrière elle je précise), et ces 3 derniers jours furent terriblement durs, elle me manque tellement...
Mais je tiens, autant que faire se peut.

Fais de même.

[quote="fra1648"]Oui je comprends mais c'est quelqu'un de très fort mentalement, elle a déjà surmonté une épreuve très difficile avec son ex-mari.

Je pense que si je ne fais pas ce que j'avais envisagé, elle va me prendre pour le pire des salops !!!

C'est après ça que j'envisageais un vrai SR ![/quote]
alors pourquoi tu demandes ?

Vous n'êtes plus ensemble, alors aucune raison (légitime s'entend) qu'elle te prenne pour un gros connard juste parce-que tu ne lui auras pas souhaité une bonne Saint-Valentin...

Si tu lui offres le bouquet, elle se dire : "Il est toujours à ma botte, c'est bon.". Si tu ne le fais pas, elle se dire : "Mais pourquoi j'ai pas eu de ses nouvelles ?".

Attiser sa curiosité, c'est le but...

fra, crois en mon expérience ... le fait de lui envoyer des fleurs ne la fera pas revenir. Il y a des choses qui ne s'achète pas. Au mieux tu auras droit à un merci, au pire elle fera comme si de rien n'était et ne te remerciera même pas.
Et puis, tu crois qu'avec l'une autre de ces 2 possibilités tu te sentiras mieux ???

Vous aviez tous raison !!! (comme je l'ai écrit sur un autre sujet du forum) :

Je suis allé lui offrir ces fleurs, et maintenant je me sens encore plus mal !
Cela m'a quand même permis d'en savoir un peu plus :
Elle m'a dit que c'était elle qui ne se sentait pas bien, qu'elle avait peur de se "lâcher" en amour, qu'elle avait le sentiment de ne jamais réussir à avoir une vrai relation amoureuse, de ne plus pouvoir construire quelque chose avec un homme.
Je lui ai dit que je comprenais ses craintes et que justement je serai là pour lui faire vivre toutes ces choses dont elle a besoin et envie.
Nous nous sommes pris dans les bras, petit moment de tendre câlin... Mais la situation n'a pas avancé.
Je suis parti en lui faisant comprendre que c'était à elle de savoir ce qu'elle voulait.
Quelques minutes après mon départ, je lui ai envoyé ce sms :
"Même si je dit ces mots à regrêt, je ne veux pas te faire souffrir. Je te fait plus de mal que de bien. Sois heureuse".
Et ça aussi, ce sms je regrette de l'avoir envoyé.
Je n'aurais jamais dit faire tout ça
Donc oui vous aviez raison et je ne suis qu'un con borné qui n'a pensé qu'à en faire à sa tête. Et maintenant j'ai peur d'avoir empiré la situation.
Mais qu'est-ce que je l'AIME !

Il y a quelques minutes j'ai reçu ce sms de sa part :

"J'ai besoin d'un temps pour me retrouver ou peut-être renaître une 2ème fois, faire table rase de mes doutes, de mes peurs, de mes craintes et réussir ma vie de femme. Etre sur de moi, avoir confiance en moi, me reconstruire. Je sais que le temps nous sera peut-être fatal car passera dans ton sillage une autre femme qui t'apportera la sérénité et l'amour que tu mérites. Si c'est le cas, ce sera bien fait pour moi. Et si tu as à ce moment là toujours du coeur pour moi on se retrouvera. Je t'embrasse très fort."

Expliquez-moi !?! Comment réagir à ça ?

Je viens de raccrocher le tél, elle m'a appelé pour me demander si ça allait et me dire "c'est pas facile l'amour". A quoi je lui est répondu en lui demandant si elle pensait que c'était simple.
Nous nous sommes quitté en se souhaitant mutuellement une bonne journée. Elle m'a dit "bisou" je le ai répondu "prends soin de toi."
La conversation n'a pas durée 2 mn.

Après son sms où elle me demande du temps... 30 mn après elle me tél.

J'avoue ne plus rien comprendre, ni savoir comment m'y prendre.

Alors ce sms qu'elle m'a envoyé ne serait pas sincère ???
La connaissant, connaissant son histoire, ses déboires... Il me semble qu'il y a une part de sentiments.
De plus, elle n'est pas du tout du genre à avoir besoin de quelqu'un sous le coude. Elle peut très bien gérer sa vie sans personne "sous le coude". Elle l'a déjà fait après son divorce.
N'es-tu pas un peu trop "rentre dedans" dans ta façon de voir les choses ?

C'est le dernier message que je lui écrit :

Ma Chérie,

J’ai bien compris que tu avais besoin de prendre du large, que tu avais besoin de temps pour, renaître une deuxième fois . et reprendre confiance en toi .

Tu as besoin de temps pour te reconstruire, pour te retrouver, être sûre de toi… Ca je le comprends.

Je te laisserai le temps qu’il faudra. Même s’il me fallait attendre des semaines, des mois, des années. Car tu le sais, tu es celle que j’ai la plus aimé et ça je continuerai .

Jamais je ne pourrais imaginer une autre dans ma couche. Jamais je n’imaginerai cela.

Jamais comme tu me l’as écrit, une autre femme ne passera dans mon sillage, car ça je me l’interdit. Nul autre ne mérite d’être aimé autant que toi. Tu es cette femme qui n’est pas dans mon sillage, car le sillage est à l’arrière du bateau. Toi tu es devant moi. Et je te veux à mes côtés.

Comprends pourquoi je n’ai pas pris le bon wagon, pourquoi j’ai laissé cette locomotive folle nous entraîner là où nous sommes.

Tu le savais, j’avais au-dessus de ma tête, cette épée de Damoclès.
Ces années passées sont avoir de certitudes sur mon devenir, mon avenir, m’ont effectivement empêché de réaliser les fondations indispensables à notre histoire.

Tu m’as aidé à me battre. Grâce à toi j’ai trouvé du courage. Grâce à toi j’ai fini par espérer un avenir. Grâce à toi j’avais trouvé le bonheur.

Un bonheur qui, au début, nous plaisait.
Nous avions chacun vécu une histoire différente mais difficile. Nous étions bien ensemble mais chacun de notre côté.
Je n’ai pas su m’imposer, Je n’ai pas eu le courage de te dire ce que je souhaitais vraiment. Je n’aurais pas dû l’accepter.
Je ne voulais pas t’imposer quoique ce soit car je te respecte et ne voulais pas te blesser, te perdre. Que cette histoire s’arrête.

J’ai essayé quelques fois, si tu te rappelles : Des travaux dans ta maison, une extension…
Je ne suis que locataire.
Je n’ai pas de superbe demeure à t’offrir. Juste, peut-être une amélioration. Juste de l’amour !

Je pense maintenant que tu n’avais pas suffisamment confiance en moi pour accepter cela.

Je vais peut-être être dur en te disant, ou alors je me tromppe, que tu passais de bons moments avec moi, mais que lorsque tu t’es rendu compte de mon réel attachement pour toi, tu as pris peur.
Et ça je peux le comprendre.

J’ai toujours été sincère envers toi. Mon amour pour toi a toujours été fort et loyal.

Je sais que je ne peux rien t’imposer. Toi seule possède la réponse.

C’est toi que j’aime.

A quoi bon te dire tout cela. Toi qui retrouvera l’amour avec un autre ou avec ton ex !

A quoi bon écrire ces mots qui n’ont que pour seuls intérêts de te prouver mon amour.

Il n’y a pas un jour passé ensemble dont je ne me souvienne. Je ne peux t’oublier ma Chouchoute…

J’ai été mauvais, j’ai été un « looser », je n’ai pas été assez fort.

Je t’en pris, ne me donne pas de faux espoirs.

J’ai adoré ta présence, ton amour, tes rires, ta joie de vivre, ta façon de me faire l’amour…

Je voulais simplement t’écrire mes états d’âmes, car je sais, quoiqu’il en soit, je sais que tu n’oses pas m’avouer la vérité.

Je sais qu’entre nous les choses sont irrécupérables, que tu ne veux pas les récupérer.
Je suis pourtant persuadé que tu es vécu des moments merveilleux, je l’espère…

Je te souhaite d’être heureuse. De trouver le bonheur que tu mérites… Avec moi, où, j’en suis de plus en plus sûr, avec un autre… Mais ne joue pas avec mes sentiments !!

Je t’ai aimé

Je t’aime

Je t’aimerai toujours !!!

Ton Pitchounet

Elle ne m'a pas répondu pour la simple et bonne raison que je ne lui ai pas encore envoyé. J'hésite à le faire.

Le titre de mon post es "SR par fierté" car je posait la question afin de savoir si je faisait un silence radio elle pourrait ne pas le rompre par fierté, pensant par exemple que finalement c'est moi qui "lache l'affaire". Qu'elle pourrait se dire qu'après tout puisqu'il ne prend pas de mes nouvelles, ce n'est pas moi qui l'appellerait.

J'avoue que j'ai énormément de mal à me faire à cette idée et donc faire un vrai SR.

[quote="Mr.B"]Je suis en silence par fierté et je crois que mon ex aussi lol mais en tout cas ne lui envois surtout pas de message, d'amour ou d'adieu qu'importe il ne faut surtout pas alimenté sa fierté encore plus et te rabaissé à ses yeux ![/quote] D'accord avec ça ... tu te rabaisses, c'est tout ce que tu fais. Et les femmes n'aiment pas les carpettes !

La même chose que depuis le début:
Tu as une personnalité assez forte et tu crois que ta volonté peut vaincre l'ordre du monde!
En prenant du recul par rapport à ton histoire, je ne vois que deux possibilités: soit elle veut que tu t'engages davantage, et donc elle te manipule très bien et pour votre bien, soit elle se détache et tu te fais des illusions.

Tu sais même si c'est pas dans la méthode, a mon ex je lui ai dit clairement que d'une part si je voulais avoir une chance qu'il revienne il fallait que je le laisse tranquille MAIS que j'avais moi aussi besoin de couper tout contact pour me remettre en phase avec moi même.

Comme ça, certes il ne s'inquiète pas de ne pas avoir de mes nouvelles, mais en même temps, comme je lui ai dit que j'en avais besoin aussi, c'est une façon de reprendre le contrôle. Car le jour ou je briserai mon SR, même si c'est pour une tentative de reconquête, pour lui cela signifiera que je reviens car je suis guérie.

Donc je n'attend pas qu'il m'appelle. C'est moi qui appellerai car c'est moi qui ai besoin de me remettre en phase.

Hier soir, sur les conseils d'une amie, je lui ai envoyé un sms à 22h30: "il faut que je te parle, fais moi signe quand tu seras dispo".

Le but était, d'avoir des réponses TRÈS précises (j'ai fait une liste de questions), afin que les choses soient claires.

Réponse : "pas ce soir je suis fatiguée"

J'ai répondu : "Je comprends, dis moi quand".

Aujourd'hui je pense que je n'aurais jamais dû lui envoyer quoique ce soit et rester en SR (ce que je faisais depuis 4 jours.

Pensez-vous que je devrais lui envoyer un sms de ma propre initiative lui disant un truc du genre : "finalement pas la peine" ou le même sms si c'est elle qui me contacte ?
Ou ne rien faire du tout ?

Merci pour votre réponse rapide !!!

Le but c'est de reprendre le contrôle. Comme si ct toi qui était parti.

Moi j'enverrai un texto genre " pas la peine" mais avec des mots clef ( oublier, besoin,seul).

Par exemple "finalement pas besoin, j'ai trouver tout seul" ( en plus la elle va se dire : il cherchait quoi ?".
Ou alors :" non c'est bon, oublie".

Le but c'est de parler a son subconscient.

[quote="fra1648"] Aujourd'hui je pense que je n'aurais jamais dû lui envoyer quoique ce soit et rester en SR (ce que je faisais depuis 4 jours.

Pensez-vous que je devrais lui envoyer un sms de ma propre initiative lui disant un truc du genre : "finalement pas la peine" ou le même sms si c'est elle qui me contacte ?
Ou ne rien faire du tout ?

Merci pour votre réponse rapide !!![/quote]
T'as pas l'impression de frôler la contradiction là ?