Aller au contenu

après 15 ans de vie commune et un enfant de 05 ans

Messages recommandés

hier soir appel du petit comme d'hab et elle qui prend le phone comme d'hab et me dit qu'elle aimerait bien l'avoir dimanche parceque cela fait longtemps qu'elle ne l'a pas eu et qu'elle a pensé venir a la piscine avec nous le dimanche matin.
La je pete un cable car je ne comprends vraiment + rien d'autant qu'elle rajoute avoir acheté une biblio et une tour a cd dans l'après midi.
Mon best friend et la cops de mon ex pour leur demander conseil acec 2 avis differents.
Au final, ce matin en passant prendre le petit car j'avais prevu une journée loisir avec lui, je la prend a part et lui dit que cela n'est pas possible car j'ai encore trop de sentiments pour elle et que le friend /friend n'est pas possible. Je lui fait une fois encore une declaration d'amour, de sentiments et de ressentie. Elle en pleure même quand je lui dit que la serrer dans mes bras me manque et que de faire l'amour ensemble avec le coeur me manque.
Elle me dit qu'elle ne pensait pas faire mal et de fait en conclue qu'elle ne viendra pas. De plus elle n'a jamais été piscine..!
Elle me parle des vacances d'été et avec mon fils nous partons.
Elle m'a juste dit que je ne lui manquait pas et que en plus on se voyait tout le temps pour notre fils et qu'il etait impossible qu'on ne se voit pas de fait.

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien evidemment que vous ne pouvez pas vous éviter, vous avez un fiston ensemble

mais a part parler de tout ce qui le concerne, tu ne dois rien faire d autres

ces nouveaux achats pour son appart, tu t en fous!
que vous ayez encore pleins de gous en commun, tu t en fous
qu'elle te raconte ses journées, tu t en fous

t es pas son pote, t es pas son confident, arrete de voir de l espoir dans tout et n importe quoi, si elle te regarde 3 fois ou deux fois en parant, si elle te fais un signe de la main dans la voiture, c est la mère de ton enfant, elle ne te deteste pas, c est quand meme un minimum qu elle te fasse un coucou ou la bise ou qu elle te parle gentiemment, mais au final, ça ne veut pas dire qu elle regrette et veux revenir
et c est pas en faisant des projets de vacances,n lui faire des allusions sur un prochain re amenagement ensemble que ca veut dire que ca va se faire

la elle sait que tu souffres donc elle essaye d etre un minimum sympa avec toi, RIEN DE PLUS!!

Tu m etonnes que tu ne lui manque pas, t es toujours collé a ses basques et le fait de votre fils entre vous, l organisation le concernant te sert juste de bonne excuse pour gratter quelques instant avec elle

relis ce que Mili t as conseillé plus haut, c est ça que tu dois faire

[quote="britain"]hier soir appel du petit comme d'hab et elle qui prend le phone comme d'hab et me dit qu'elle aimerait bien l'avoir dimanche parceque cela fait longtemps qu'elle ne l'a pas eu et qu'elle a pensé venir a la piscine avec nous le dimanche matin.
[b]La je pete un cable car je ne comprends vraiment + rien d'autant qu'elle rajoute avoir acheté une biblio et une tour a cd dans l'après midi.[/b]Mon best friend et la cops de mon ex pour leur demander conseil acec 2 avis differents.
Au final, ce matin en passant prendre le petit car j'avais prevu une journée loisir avec lui, je la prend a part et lui dit que cela n'est pas possible car j'ai encore trop de sentiments pour elle et que le friend /friend n'est pas possible. Je lui fait une fois encore une declaration d'amour, de sentiments et de ressentie. Elle en pleure même quand je lui dit que la serrer dans mes bras me manque et que de faire l'amour ensemble avec le coeur me manque.
Elle me dit qu'elle ne pensait pas faire mal et de fait en conclue qu'elle ne viendra pas. De plus elle n'a jamais été piscine..!
Elle me parle des vacances d'été et avec mon fils nous partons.
Elle m'a juste dit que je ne lui manquait pas et que en plus on se voyait tout le temps pour notre fils et qu'il etait impossible qu'on ne se voit pas de fait.[/quote]
Britain, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans son attitude, là :roll:
Ton ex n'a aucune raison de ne pas venir à la piscine avec toi et votre fils, même si ça n'etait pas dans ses habitudes. Elle peut très bien avoir envie de se remettre à nager ou avoir envie d'offrir à son fils un moment avec ses deux parents (comme le spectacle) ou même avoir envie de passer un moment avec toi sans que cela ne l'engage à rien!
On sait bien ce que c'est de vouloir voir et lire des signes partout alors peut-être as-tu pensé: si elle veut venir à la piscine c'est qu'elle pense à revenir. Mais en fait, tout ce qu'elle avait dit c'est qu'elle epnsait vous accompagner à la piscine, rien de plus, rien de moins.
Je crois qu'il est grand temps que tu suives les conseils que l'on te donne si tu ne veux pas rejoindre la friend zone pour de bon!. Tu crois qu'en faisant tout ce que tu fais tu maintiens un lien amoureux, mais c'est le contraire qui se passe, tu le vois bien!

Résumé de mon retour avec le petit hier soir .
Retour du parc americain vers 20h30, le petit s'est endormi, il se reveille juste pour faire un gros bisous a papa et offrir a maman ce que je lui ai encore acheté (un big mug et encore une peluche -elle adore) Je sais, vous allez me pourrir.
Comme le petit s'est rendormi on discute un peu. Je resume :
Sensation bizarre pour ma part de me retrouver seul avec mon fils au parc d'attraction ; la 1ere fois aprés au moins 20 fois à 2, a 3 ou avec amis.
Elle me dit qu'elle va prendre une loc d'été la ou on allait depuis 3 ans. Je suis surpris et je lui dit que moi je ne pourrais pas moi car trop de souvenirs. Pour elle, vraiment pas de probleme semble t'il ; elle me dit que cela ne la gene pas. Je lui parle d'endroit en commun ou de musique que j'entends et qui me rememore des choses. Pour elle, pas de probleme semble t'il . Elle me dit que je suis materialiste et que je m'accroche au chose. Pour elle aucun probleme de souvenirs .....!
Elle me dit qu'elle a tourné la page. Mais en fait elle ne se retrouve jamais seule ; elle a toujours une copine ou sa mere avec elle. Meme les repas elle s'arrange pour manger avec des collegues. Je sais cela ne me regarde pas, mais c'est plus simple comme cela pour oublier et ne pas penser pour elle.
Je lui dit oui on est séparé, ok donne moi ton alliance, elle ne veut pas que je la garde, c'est a elle et me dit qu'elle ne sait pas pour l'avenir ; que la c'est clair pour elle on est séparé mais qu'elle ne sait pas (lorsque on lui pose la question pour plus tard)

La je crois que je vais abdiquer car comment effacer 15 ans comme elle le fait, tous nos points communs, dont un qu'elle m'a encore donné le matin. Je crois vraiment en effet qu'il n'y a plus d'espoir a avoir en tout cas pour le moment (comme dit mon best friend) Peut etre se retrouvera t'on un jour. ...Peut etre, mais la il faut queje me dise que c'est vraiment fini.
Je ferai le mini avec elle. Le reste c'est mon fils. Tant pis pour elle, la je passe en phase revolte/colere contre elle. Elle ne veut mçeme pas nous donner une chance a nous 3.
Elle s'est deja pris une claque dans le nez avec le zozo qui l'avait seduite.
Enfin je lui ai tout de meme dit hier que pour le moment j'etais encore la.

Sinon en reponse au post :
Elle n'aime pas la piscine et elle n'est pas sportive. On est separés, elle est partie, pourmoi c'est trop tot,; elle veut faire ds choses avec notre fils, qu'elle le fasse, mais qu'elle me laisse dans ma vie et ne vienne pas pour le moment s'immiser dans ce que j'organise avec mon fils. C'est ma vie avec lui.
Elle est allé au salon d l'agriculture , mais avec sa mere en accompagnant bien sur.

Hier je lui ai dit, ok, je disparais de ta vie. Pas possible me dit elle avec notre fils. On va voir mais je peux vraiment faire le mini ; Mais elle est tellement aidée de toute façon et comme elle ne fait rien seul, je ne suis pas pret de lui manquer !

Mon best friend dit que ce n'est peut etre qu'une facade tout ca pour elle. Je ne suis pas sur.
On verra ce que l'avenir me donnera

[quote="britain"]Résumé de mon retour avec le petit hier soir .
Retour du parc americain vers 20h30, le petit s'est endormi, il se reveille juste pour faire un gros bisous a papa et offrir a maman ce que je lui ai encore acheté (un big mug et encore une peluche -elle adore) Je sais, vous allez me pourrir.
Comme le petit s'est rendormi on discute un peu. Je resume :
Sensation bizarre pour ma part de me retrouver seul avec mon fils au parc d'attraction ; la 1ere fois aprés au moins 20 fois à 2, a 3 ou avec amis.
Elle me dit qu'elle va prendre une loc d'été la ou on allait depuis 3 ans. Je suis surpris et je lui dit que moi je ne pourrais pas moi car trop de souvenirs. Pour elle, vraiment pas de probleme semble t'il ; elle me dit que cela ne la gene pas. Je lui parle d'endroit en commun ou de musique que j'entends et qui me rememore des choses. Pour elle, pas de probleme semble t'il . Elle me dit que je suis materialiste et que je m'accroche au chose. Pour elle aucun probleme de souvenirs .....!
[b]Elle me dit qu'elle a tourné la page. Mais en fait elle ne se retrouve jamais seule ; elle a toujours une copine ou sa mere avec elle. Meme les repas elle s'arrange pour manger avec des collegues. Je sais cela ne me regarde pas, mais c'est plus simple comme cela pour oublier et ne pas penser pour elle.[/b]
[color=#0000FF]Mais enfin c'est son droit! Bien sûr qu'après 15 ans de vie commune elle n'a pas envie d'être seule tout le temps, d'ailleurs on se tue à te dire d'essayer de faire de même, même si on sait que c'est pas facile.[/color]Je lui dit oui on est séparé, ok donne moi ton alliance, elle ne veut pas que je la garde, c'est a elle et me dit qu'elle ne sait pas pour l'avenir ; que la c'est clair pour elle on est séparé mais qu'elle ne sait pas (lorsque on lui pose la question pour plus tard)
[color=#0000FF]C'est vrai que ça lui appartient et attention, je connais plein de couples où les gens sont séparés et pas divorcés, j'espère pour vous que ce n'est pas ce qu'elle envisage[/color]La je crois que je vais abdiquer car comment effacer 15 ans comme elle le fait, tous nos points communs, dont un qu'elle m'a encore donné le matin. Je crois vraiment en effet qu'il n'y a plus d'espoir a avoir en tout cas pour le moment (comme dit mon best friend) Peut etre se retrouvera t'on un jour. ...Peut etre, mais la il faut queje me dise que c'est vraiment fini.
Je ferai le mini avec elle. Le reste c'est mon fils. Tant pis pour elle, la je passe en phase revolte/colere contre elle. Elle ne veut mçeme pas nous donner une chance a nous 3.
[color=#0000FF]On te dit de faire ça depuis le début, donc à mon avis sage résolution, si elle doit revenir, ça la fera revenir plus vite, sinon, tu n'auras rien perdu [/color]
Elle s'est deja pris une claque dans le nez avec le zozo qui l'avait seduite.
Enfin je lui ai tout de meme dit hier que pour le moment j'etais encore la.

Sinon en reponse au post :
Elle n'aime pas la piscine et elle n'est pas sportive. On est separés, elle est partie, pourmoi c'est trop tot,; elle veut faire ds choses avec notre fils, qu'elle le fasse, mais qu'elle me laisse dans ma vie et ne vienne pas pour le moment s'immiser dans ce que j'organise avec mon fils. C'est ma vie avec lui.
[color=#0000FF]Elle ne s'est pas immiscé, elle a juste suggéré, libre à toi d'accepter ou pas![/color]
Elle est allé au salon d l'agriculture , mais avec sa mere en accompagnant bien sur.

Hier je lui ai dit, ok, je disparais de ta vie. Pas possible me dit elle avec notre fils.
[color=#0000FF]C'est bien là toute la difficulté de votre situation, mais il faut vraiment faire attention à soi justement et aux enfants: un de mes amis se retrouve comme ça à filer sa voiture avec un plein d'essence à son ex tous les week ends sous prétexte que c'est pour transporter les enfants! [/color]
On va voir mais je peux vraiment faire le mini ; Mais elle est tellement aidée de toute façon et comme elle ne fait rien seul, je ne suis pas pret de lui manquer !

Mon best friend dit que ce n'est peut etre qu'une facade tout ca pour elle. Je ne suis pas sur.
On verra ce que l'avenir me donnera[/quote]
[color=#0000FF]Peut-être aussi, on le souhaite pour toi, mais tu dois vraiment prendre de la distance, là ce n'est que comme cela que tu seras fixé![/color]

Aleluilla !! C'est comme ca qu'on te veux Britain, en mode revolte !
Et en plus, c'est le meilleur moyen de la faire revenir.
Donc une pierre, deux coup : Tu commences a penser a toi et en plus tu risques de marquer des points ! Faut arreter de parler de cette rupture, ca doit etre prise de tete !

C'est clair, je vais etre distant/absent tout en restant symp le peu que l'on se verra ou se parlera.
De toute fa çon elle me l'a encore dit hier, elle sait que j'ai changé et ce que je suis près a lui offrir maintenant au quotidien.
C'est vrai hier soir des larmes ont encore surgie mais je lui ai bien specifié que ce n'etait pas pour elle mais pour mon fils qui dormait si bien a ce moment la.
Les cadeaux, c'est moi. J'ai toujours été un peu comme cela et maintenant cela est encore accentué (attention, je ne veux pas acheter son amour).
Ce qui est sur c'est qu'elle a été très touchée et elle m'a dit que je la gattait trop.

Maintenant je garde mon fils samedi et dimanche matin piscine avant qu'elle le recupere comme elle me l'a demandé pour la fete des grands mere et en argumentant que cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu.
Bien sur j'ai dit ok.
D'ailleurs sa cops m'a dit l'autre jour qu'elle avait dit que de toute facon, je disais maintenant oui a tout et que j'etais super cool et gentil.
Un plus dans notre conversation d'hier matin, on en ait venu, surtout moi, a parler de notre relation passé au niveau le plus intime car de lui faire un calin de tendresse et lui donner mon debordement actuel de tendresse me manquait. C'est la qu'elle s'est mise a pleurer.
Je lui hier soir posé la question de comment elle m'annoncerait eventuellemnt son retour et reponse : Je reviens.
J'ai été un peu surpris. devant une telle certitude.
Pour le fait de divorcer ou non, elle m' adit une fois que au depart elle voulait vraiment divorcer. La perpetuellement a la question du futur, elle repond je sais pas.
Bon maintenant, on verra de toute facon comme dit mon best friend, elle est deja partie et peut etre l'avenir me ramenera la plus grande joie du monde de la retrouver et mon fils aussi auquotidien.
Elle m'a d'ailleurs glissé que mon fils lui disait ; ce serait bien si tu retournais vivre avec papa et qu'on soit tout les 3.

Je lui hier fait comme qui dirait fait ma derniere declaration d'amour en lui dmandant de ne pas venir dimanche car mon amour pour elle etait toujours aussi fort voir même plus grand qu'avant.

Le prochain objectif, s fete dans 1 mois ou on verra ou on se situe.
On verra
Merci a tous de me regonfler un peu.

quelques news pour ceux qui m'ont supporté dans ma douleur.
Il y a une semaine en ramenant le petit, on a une fois encore discuté. A mes questions sur notre vie passé, nos multiples voyages, nos sorties multiples, elle a repondu que cela ne lui manquait en rien. A la reflexion de me laisser organiser en septembre un voyage aux usa pour novembre et m'annoncer la rupture 10 jours après notre retour, aucune reaction de sa part.
Elle a été dure dans ses propos et son regard envers moi. Je ne pense pas avoir mérité un tel dedain.
Resultat jeudi matin en me levant je me sentais détaché et un autre.
Depuis je ne m'occupe que de mon fils qui s'eclate avec moi et pas trop avec elle, sans aucune pretention de ma part.
Au boulot , j'ai le sourire a nouveau à la grande joie de tous. Pour mes amis meme constat et la je ressort et discute bien avec quelqu'un du sexe poosé qui a vecu ma meme chose que moi. Cela fait du bien de resourir. Bien sur, les pincements au coeur sont la lorsque l'on se croise, mais la j'ai la peche et le sourire.
Ca va pour le moment, je revis. Pourvu que ca dure
Je vous embrasse tous

merci mili de m'avoir soutenu. J'espere que toi tu vas bien egalement.
En fait je crois que j'ai abdiqué et que j'ai fait le point sur moi même et notre histoire de 15 ans.
Je te tiens au courant en Mp de mon evolution car tu es mon plus beau contact sur ce site

• 2 semaines après...