Aller au contenu

après 15 ans de vie commune et un enfant de 05 ans

Messages recommandés

Te rends -tu compte qu'a force de pleurnicher de t'appitoyer sur ton sort

tu perds tout surtout ton fils le plus important!!!!

reprends toi!!!! meme ton fils te reconnait pas !!!!

secoues toi!!!! remotives toi!!! ta vie n'est pas foutu parce qu'elle est partie!!!

penses a ton fils rien qu'a lui !!!!!

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois qu'hier soir j'etais vraiment au fond de la vague. Je evais meme creuser le sable pour faire mon trou.

Je crois vraiment qu'il va me falloir du temps. Je ferais parti du groupe de ceux pour qui c'est un peu plus long.

Ce matin mon fils lui a telephoné, mais comme il ne parle pas trop a un moment c'est a moi qu'elle s'adressait. bon le minimum de conversation et lorsqu'elle demande a mon fils de racrocher il dit" parle a papa ". Je dis que maman n'a rien a dire a papa et elle repond rien despecial non et la on raccroche. Rien d'exeptionnel, mais bon la distance c'est tout de meme dur pour tous, je pense.

Elle m'a juste dit a ce soir.

Salut mili,

j'ai vu que tu n'etais pas au top non plus donc merci de me soutenir.

Ce matin encore piscine, je lui apprend a nager (c'est mon sport d'origine) et j'ai discuté avec une maman qui etait la aussi avec son fils de 05 ans. Attention pas de plan drague, mais cela fait du bien de voir que je peux encore discuter avec d'autres gens sans penser a elle.

Cet aprem aniv d'une copine du petit chez quick.

Ce soir elle va certainement vouloir monter car elle doit me donner des documents, on verra.

De toute façon toutes les semaines elle voit du changement puisque je change progressivement le mobilier. Et la c'est marrant aussi car on a encore une fois les mêmes gouts. Vraiment c'est ane rien comprendre !

Mais bon la n'est pas le probleme pour le moment car il est certain qu'il est bien trop pour tenter quoi que ce soit aussi bien par rapport a moi que elle egalement qui n'est dans son appart que depuis 1 mois.

Le gros point de la semaine sera mercredi ou on va au spectacle dysney au grand rex.( on a les places depuis octobre. c'est dingue qu'elle ait laissé acheter les places a l'epoque. elle etait a coté de moi quand je les ai commandé. Donc mercredi journée difficile je pense au retour pour moi.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment et je pense que je vais me retrouver definitivement seul car je crains que ces copines meme si elle trouve que je vais mieux ne disent des choses en ma defaveur( simplement pour m'eviter de souffrir ou d'esperer inutilement) . Mais qui de fait feront que bon cela sera perdu meme si ces 2 copines me disait deja que ce ne serait pas pour demain.

Pour mon meilleur ami, je crois que comme pour madame il faut un Sr, je crois qu'il n'en peux plus et ne supporte plus mes appels.

En plus mon fils ce soir a un moment m'a dit qu'il voulait dormir chez maman dans son lit et qu'il s'ennuyait, mais qu'il m'aimait encore un petit peu (Alors que je passe mon temps avec lui) . Que ces mots font mal.

Bref je ne sais pas pourquoi mais je pense que mon avenir sera dans la solitude et que ainsi chacun sera tranquille, ma femme , j'ai encore oublier le ex ; mon meilleur ami (peut etre ex),

et mon fils qui reste plus que tout attaché malgré tout à sa maman.

Comme quoi on peut vite sombrer dans une vie de merde sans interet pour personne.

Bonjour Toi (tu as vu comme il est beau ce T majuscule ? :) )

Je vois que tu entames la phase dure du SR : celle où l'on se force à n'avoir aucun contact direct, mais où on se comporte comme une antenne radar avec l'entourage de la personne. Pas bon, mais pas anormal. On cherche à comprendre à savoir. Je vais faire une comparaison déraisonnable pour illustrer l'absurdité du comportement, mais tant pis : c'est comme si pour prendre la température de quelqu'un tu lui laissais le thermomètre dans le fondement ( :? ) pendant toute la journée en surveillant la moindre variation pour l'interpréter et donner un bain, un doliprane, du thé chaud etc... Bref, laisse-la se réguler toute seule. Tu n'as pas épousé une demeurée ? Elle va se stabiliser, se neutraliser... Et pouvoir re-réfléchir calmement.

Pour ton meilleur ami, rassure-toi, on en vient tous à saturer quelqu'un de notre entourage pour laisser échapper les trop-plein. Soit il le comprend, soit il le comprend pas. De toutes manières, au pire, tu as le forum :)

Mais un peu de SR serait peut-être bénéfique à votre relation aussi. Le SR, c'est pas une punition, c'est de l'oxygène pour tout le monde.

Quant à ton fils, ne sois pas blessé par ses paroles. Il est petit, encore terriblement en phase avec sa maman (le lien nourricier y est pour beaucoup !). S'il te refait le coup, prend un air offusqué, chatouille-le, et négocie une part plus grande d'amour déclaré ! Ou alors achète une perruque, déguise-toi en maman et vous finirez mort de rire tous les deux. Tu es un père excellent, ça se voit ça se sent. Et ça construit chaque jour la relation que tu as avec lui, et qui est indépendante de celle que tu as avec sa mère. ok ? Moi je te le dis : tu es un père épatant !

Je sais que les jours sont longs, je sais que l'on voudrait tout, tout de suite... mais c'est une leçon d'humilité que l'on se prend dans la figure. Il ne faut pas résister, il faut écouter sa douleur, écouter l'autre. Quelqu'un comme toi doit trouver cela horrible, mais l'heure est à la... passivité relationnelle ! Pour observer, se calmer, comprendre s'imprégner. Ne refuse pas ta douleur non plus, donne-toi un temps pour te laisser aller complètement. Pleurer, ça lave le coeur parait-il.

Je suis avec toi de tout coeur.

coucou lonely

Cela fait du bien de te retrouver...

En effet encore 02 jours avec mon petit a passer du temps avec lui. La je viens de le recuperer a l'aniv de sa copine dont les parents ont discutés avec moi. Ils me disent que je suis vraiment gentil et une de leur amie divorcée a haluciné, sachant que je leur ai bien expliqué le mauvais moi d'auparavant.

Sinon une de ses copine de restau d'hier que j"'ai eu au tel lui a dit qu'il ne fallait pas jouer avec les sentiments et donner de faux espoir. Reponse de sa part il n'y a pas d'espoir a avoir. Elles l'ont trouvé bien et sa vie actuelle, boulot tele , magasin lui va très bien.

Sa cops m'a dit c'est pas pour demain.

Bon la je vais faire prendre son bain au petit et le faire manger puis sortir le chien. Elle n'aura plus qu'a mettre tous le monde au lit ce soir. C'est dur la vie pour elle. Sinon lonely et mili, qu'elle comportement pour mercredi et ce soir je pense qu'elle voudra monter pour discuter un peu du week end du petit et de l'etat de santé du chien. Qu'est ce que je fais , j'accepte ?

Merci mili et so lonely, je vous embrasse, je peux le dire maintenant affectueusement

Le couple parental doit exister au-delà de vos problèmes, alors tu l'informes sur les activités du petit, sur ce qu'il a fait, sur ce qui va ou pas. Et tu restes hermetique sur toi. ça ne veut pas dire faire la gueule hein... Juste énigmatique.

Borne toi à l'organisation pratique autour de ton fils. Votre couple pour l'instant, il n'existe plus. Ce qu'elle dit à ses copines aujourd'hui peut fluctuer au cours des semaines et des mois qui vont venir.

Continue à prendre soin de toi, à sortir. Bichonne toi comme tu le mérites.

PAs de mauvaise humeur, au contraire puis que mon moi de maintenant est souriant, ce que j'etais rarement avant. Par contre quelqu'un de ma connaissance et les parents de la petite du gouter m'ont dit que j'avais toujours été sympa et cool dés lors ou on brisait la glace ou passer le cap de ma mefiance.

Les parents de la petite m'ont dit egalement et ca cela fait au moins 05 a 10 personnes qui me le disent dont la maitresse du petit qlosqu'on lui avait annoncé la separation : que l'on semblait un couple ideal, qu'on allait bien ensemble et que l'on etait toujours ou très souvent ensembles.

Don c la plupart des gens tombent du placard a chaque fois lorsqu'il decouvrent qu'on est séparés.

De toute facon ce soir encore, je serais moi, le cool, zen et gentils et maintenant souriant.

Cela ne pourra que lui confirmer mon changement sur le long terme et peut etre lui faire oublier le passé et ne plus envisager que peut etre un avenir. Je sais certainement pas demain ou la semaine prochaine.

Je te dis" bises" so lonely

bon ce soir elle a été obligée de monter le petit n'ayant pas fini de manger. C'est elle qui fait les bisous maintenant; je ne fais plus d'initiative. Elle a remarqué mes nouveaux achats 'table basse, base ipod, porte manteaux, boite rangement london, etcc) j'ai bien remarqué qu'elle regarde. Elle m'a parlé un peu de ses achats decoratifs.

Après on a cherché un medoc qu'elle pensait avoir laissé ici.

On a descendu le chien pour qu'il se promene ensemble devant la residence et la discussion diverses sur vacances d'avril, planning et elle me parle un peu de son boulot.

Retour a sa voiture ou comme d'hab, je met le petit en place; en Sortant elle me fait un bisous sur la joue mais très appuyé, j'ai même été un peu surpris. Je lui rend donc son bisous et elle tourne legerement la tête du coup c'est presque coin de levre. D'habitude j'aurai eu droit a arrete de glisser alors que la ce n'etait pas volontaire de ma part et j'ailême eu droit a sourire en coin de sa part.

La elle remonte en voiture et me dit un gentil a demain car je recupere le petit au centre aéré.

Par contre le petit m'a appelé avant d'aller dormir et m'a passé sa mère ; et la je l'ai senti un peu plus froide et distante. on dirait jeckil et hyde ou 21 pas en avant et 1 en arriere toute .

Allez je me calme car elle passe du blanc au noir assez facilement et demain ce sera peut etre plus noir que noir.

En tout cas je ne pense pas faire d'interpretation sur le coup du bisous sur la joue bien appuyé.

Hello Britain,

Bien sûr que si tu interprètes et c'est normal. Pas stratégique, certes, mais humain.

Que tu sois suspendu à ses réactions, c'est logique, tu ne peux pas t'en détacher instantanément, mais surtout ne lui montre pas, ok?

Pour le reste, j'ai un peu de mal à comprendre cette obsession avec la déco (mais bon, ça doit être un truc entre vous ;) )

hello mil

En fait je lui ai fait decouvrir l'angleterre (l'année derniere encore londres comme d'hab dans palace et puis decouverte d'oxford) Donc j'adore la Gb et elle aussi maintenant et notre deco est basée sur des photos et cadre et meme housse de couettte sur londres et Gb.

Et c'est vrai que la en plus de new york, le coté british est un peu a la mode. D'ou nos comparaison et ses question sur achats.

Pour le bisous appuyé sur la joue franchement c'est la premiere fois qu'elle me fait ca depuis son depart et franchement je compare avec les autres. allez peut etre un peu d'interpretation avec le bisous a la commissure des levres.

En fait je remarque que la semaine (1/2) oul 'on ne se voit pas durant 05 jours de suite ; elle apparait plus cool et plus tendre.

Bien sur j'ai été étonné, mais je ne le montre pas. En plus l'obscurité du moment en soirée ,aide un peu a cacher ses reactions.

On verra ce soir mais elle est super fatiguée et rentre tard ; donc ce soir ce sera vite fait je pense mais il n'y a pas besoin d'1 heure pour voir sauf que comme elle me l'avais dit : lorsqu'elle est.fatiguée, elle est desagreable.

Un grand test sera mercredi ou on passe la journée à 3.

Mais bon ce sera peut etre comme dysney ou elle a dit qu'elle avait passé un bon moment mais sans renaissance de sentiments.

Je sais , il faut que je pense a moi et mon fils et que une reconquète eventuelle n'est pas pour le moment.

Mais bon l'avenir se construit aussi en remettant le terrain bien a plat

appel de madame a 15h00 sur mon portable. le petit s'est fait bousculé et a la figure toute eraflée. Mais il va très bien et a la forme. Comme c'est moi qui le recupere, elle m'a contacté pour me prevenir. Elle aurait pu faire juste un sms mais comme j'ai dit a mon best friend, avant on etait tut le temps ensemble et on s'appelait pas mal( le matin, le soir selon si on se voyait ou pas). Donc je pense que la c'est l'habitude.

Des fois j'ai vraiment l'impression qu'on est pas séparé.

A sa demande je l'ai rappelé après avoir récupéré le petit pour la rassurer.

Ce soir je lui ai proposé de descendre dans la cour pour qu'elle ne perde pas trop de temps vu qu'elle finit tard.

Des fois je me dit tout de même trop bon , trop con.

Mais bon c'est ma nature maintenant (quoique j'etais deja tout de meme comme cela auparavant) mais encore plus maintenant

c'est bon elle a récupéré le petit. Bon la elle m'a emoustillé avec sa mini jupe.

on a parlé un peu de la chute du petit et de l'heure de depart mercredi.

En arrivant bisous sur la joue de chacun

Au depart comme hier bisous sur la joue de sa part et lorsque je fais le mien, contact de la commissure des levres et sourire en coin de sa part. Elle a pas tourner la tête lorsque je suis venu faire le bisous.

Bon comme dit mon best friend, il faut reprendre les distances. donc dés mercredi le cool et sympa reste la mais distance

J'ai remarqué qu'elle avait toujours son alliance et la bague que je lui avais offert au debut de notre histoire et bracelet et boucles d'oreilles offertes au 31 dec.

La le petit voulait m'a appelé car il a eu mal en enlevant le teeshirt; Je l'ai conslé et elle a pris le telephone derriere , m'a souhaité bonne soirée et bisous.

Demain no news car petit chez mamie.

Demain je me met moralement en condition pour mercredi car ce soir la voir belle comme elle est maintenant (regime + look) m'a retourné un peu les sens.

aujourd'hui des news de sa 2eme copine qui a mangé avec elle samedi soir.

Donc ressenti et interpretation de sa copine avec quelques phrases :

*Pour sa cops, elle me confirme que la elle veut vraiment etre seule et que meme si elle aurait fait les memes choses a la maison (soirée serie us qu'elle adore) la elle est seule et tranquille.

*Elle a beaucoup de rancoeur et se lache en racontant les moments ou je n'ai pas été sympa ; selon sa copine c'est bien au moins il vide son sac, car tant qu'il sera plein rien a faire (tiens quelqu'un m'a deja ecrit cela !)

*Elle a redit que j'ai vraiment changé (look, comportement, entretien de l'appart par exemple)

*Elle note a quel point je m'occupe de notre fils et dit meme du chien le week end

*Elle porte toujours son alliance et ne parle pas de divorce ni procedure.

*Elle me trouve froid depuis une semaine (ses cops l'ont mise en garde sur le fait que je preux prendre de la distance)

*Elle lui dise de ne pas jouer avec les sentiment et elle repond c'est sur (voir son comportement des jours precedent)

*Sa copine lui dit dans la vie il n'y a pas que des bons moments et lui signale que surtout, je ne l'ai jamais trompé. Elle acquiesse.

*A un moment elle glisse : je ne reviendrais pas (la cela fait mal)

Sa copine n'est pas convaicu par cette phrase. Elle ne sait se prononcer si sa decision est definitive ou pas. Elle pense surtout que la, les mauvais souvenirs sont trop presents et qu'il faut lui laisser le temps. Elle ne parle pas des bons moments qui sont pourtant eux aussi si presents. Mais c'est vrai que le coté obscur est toujours pus fort que le coté sympa.

Elles l'ont questionné sur ses vacance eventuelles, mais elle prevoit rien. C'est sur j'ai toujours pris en main les sorties et les week end anglais ou les vacances ou sorties (concerts,parc attractions, etc..)

Donc sa copine est un peu dans le doute malgré sa phrase de non retour.

De même son comportement de bisous est il une alerte suite a mon coté plus froid selon elle.

On va voir demain ou on passe la journée a 3. Je garderai la distance en restant cool ; même si elle interprete cela comme une froideur.

je viens de sortir les places pour dysney demain au rex et je vois la date de reservation : le 02 novembre. Quelques jours apres on partait aux usa et le 24 novembre, elle m'annonce que c'est terminé. Quelle evolution. Comment a t'elle pu me laisser prendre des places pour fevrier si elle etait deja sure d'elle. De même aux usa, il y a des photos de bonheur et d'amour comme celle ou elle se jette dans mes bras et celle prise dans la chapelle de mariage de notre hotel.

C'est space.

La elle est en panne de portable, donc pas de contact elle m'a contacté pour demain de son boulot et elle avait l'air super contente et a bien sur terminé sa conversation par bonne soirée, bisous.

Demain il y aura a raconter je pense

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...