Aller au contenu

après 15 ans de vie commune et un enfant de 05 ans

Messages recommandés

pour fxb, pour moi pour le moment elle ne parle pas de procedure. Les seules fois ou lemot divorce a été prononcé c'est par moi. la 1ere fois le jour ou elle m'a declaré sa perte d'amour et vouloir tout arreté le 24 novembre.La j'avais demandé si elle voulait divorcer et m'avais repondu oui en pleurant.

La 2eme fois la semaine derniere ; le lundi; lors de la conversation telephonique houleuse ou je lui avais demandé pourquoi on ne divorce pas et m'avait repondu : si tu c'est pour etre tranquille et que tu arretes de me saouler oui je vais divorcer. Ce jour la elle etait très enervée.

pour poline , oui tu as craqué certainement par amour, mais pas lui je pense . desolé. de toute facon tu l'as tres bien analysé.

Pour moi, oui c'est la femme de ma vie mais je ne m'en doutais pas a ce point la.

En fait les disputes . Tres peu de sa part. c'etait surtout des reprimandes de ma part, des coups de geule et des bouderies. Et c'est vrai que c'etait toujours elle qui faisait le premier pas, jamais moi , je boudais comme un enfant. Moi j'oubliais mais elle a je pense accumulé les blessures et les rancoueurs.

Pour moi, c'est sur que les bases d'une nouvelle histoire a deux et 1 avec le petit sont completement saine (sauf son petit flirt qui me fait tout de meme un peu mal).

Mon changement de poste au boulot et cette claque de la vie m'ont remis le cerveau en place et fais tomber le masque. Maintenant tous le monde connait ma sensibilité, ma faiblesse que je cachais auparavant derriere une facade rude et dure;

Pour elle par contre, je ne pense pas que 03 semaines dans son appart lui ait permis de tout effacer, de tomber amoureuse du nouveau moi, et d'avoir l'idée de vieillir ensembles.

Je ne sais d'ailleurs pas si elle retrouvera un vrai sentiment d'amour pour moi. Elle est tellement en opposition dans ces gestes et declarations d'un jour a l'autre.

Bon je me tate egalement pour un bouquet de fleurs dimanche soir car on ne se verra pas lundi. Je pense qu'elle sera touchée mais ne le dira certainement pas ou est ce trop premedité.

Au vu de sa reaction avec les peluches on peut penser que ce bouquet pourra me confirmer dans mon nouveau moi adorable sans que cela ne porte prejudice a la distance qui se doit d'etre instaurée.

Qu'en pensez vous

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah non surtout pas de fleurs !!!

Tu ne vas pas lui faire un cadeau pour la remercier de t'avoir quitté ! ce n'est pas comme çà qu'elle reviendra vers toi !

Elle sait déjà que t'es un gentil garçon, ce n'est pas la raison de la rupture. Je sais tout çà pour être passé par là. Au mieux elle sera contente sans plus mais n'éprouvera rien de plus, au pire elle va croire que tu essayes d'acheter son affection !

Ce qui se passe dans sa tête c'est "je ne t'appartiens pas, je ne te dois rien"

Je le sais car je passe par là avec juste quelques jours d'avance !

Alors, avec ce que tu dis, bien moi j'ai maintenant envie d'y croire a ton histoire...

Depuis le debut, tu ne fais rien comme on dit, comme les methodes disent et finalement... c'est aps si mal car tu as retrouve ton nouveau toi, celui qui est sensible, cool, et charmant.

Alors vas y fonces comme au premier jour, le charme, le grand jeu, les emotions des 1eres fois. Vis le comme si c'etait une nouvelle 1ere fois, comme une seule chance.

Savoures, sois bien et quoique soit le resultat... vous aurez eu le plaisir du moment, le plaisir de cette chance potentiel, le plaisir de cet espoir, le plaisir de ce 'nouveau flirt'...

Vas y cool, effaces le mauvais, joues ta chance, ne sois pas lourd, sois leger... pas de demandes, pas d etoujours, pas de reprise... juste le plaisir (euh, je parle en tout bien tout honneur, le poetique pour le moment) et tu te sentiras bien, et elle aussi...vous verrez alors. Si cela a marche une fois, poourquoi pas... si tu te sens bien!

Good luck, avec tous mes encouragements.

Et n'oublies pas, la peur n'empeche pas le danger donc n'aies pas peur, si tu rayonnes, ce sera un bon moment!

Ah non surtout pas de fleurs !!!

Tu ne vas pas lui faire un cadeau pour la remercier de t'avoir quitté ! ce n'est pas comme çà qu'elle reviendra vers toi !

Elle sait déjà que t'es un gentil garçon, ce n'est pas la raison de la rupture. Je sais tout çà pour être passé par là. Au mieux elle sera contente sans plus mais n'éprouvera rien de plus, au pire elle va croire que tu essayes d'acheter son affection !

Ce qui se passe dans sa tête c'est "je ne t'appartiens pas, je ne te dois rien"

Je le sais car je passe par là avec juste quelques jours d'avance !

la femme de mon meilleur ami m'a dit la meme chose hier : elle ne ne te dois rien elle fait ce qu'elle veut, vous etes separés.

Pour les fleurs, non je n'achete pas son affection, ce sra juste un geste de moi le 13 pas le 14 comme quelqqu'un qui veut plaire a "une nouvelle histoire, un nouvel amour" et qui lui fait juste un geste d'affection et de gentillesse en esperant bien sur que cela lui fera plaisir. (elle a un caractere très emotif et etait souvent touchée avant par mes petites et trop rares surprises.

Merci poline de ton soutien et a toi aussi FXB.

Bonjour Britain!

Bon avec tous ces avis, tu devrais avancer

Je pense que tu ne devrais pas offrir de fleurs

tu parles d'une nouvelle histoire un amour , tu n'y es pas encore là

Oui tu as change et elle l'a remarque mais continues dans cette avancee

c'est trop pour la reconquerir ou la reseduire

Continues tes changements et tes remises en question

Mais laisses souffler aussi tes marques d'affection vont l'eloigner , laisses la reflechir seule dans son coin. Sois là pour le petit pour l'instant c'est tout ce que tu dois faire

Tu la vois ok tu dis bonjour ca va au revoir point final

Il faut lui creer un manque sinon ca ne sert a rien

Courage

Merci mili 02 voix pour le pas de fleurs et mon meilleur ami et sa femme aussi dans cette optique.

Ca va etre dur mais je pense que ce sera donc pas de fleurs. Dommage, mais alors comment faire pour lui montrer ma gentillesse et mon amour lors des peu de moments ou on se croise.

En fait pendant une semaine je recupere le petit a l'ecole chaque jour sauf le mardi et jeudi et elle vient le recuperer. la semaine d'après on ne se croise pas de la semaine. Juste appel du petit le soir pour qu'il me fasse coucou. D'ailleurs hier avant d'aller dormir il a voulu m'appeler et a la fin de notre petit coucou il dit tiens maman le telephone. D'habitude on se parlait un peu mais hier j'ai raccroché avant qu'elle prenne ce phone. Mais je lutte a chaque fois. J'espere vraiment que ce manque va venir mais seul elle sait ou elle en ait vraiment.

Tu as pas a lui montrer ta gentilesse et ton amour car elle te connait elle sait qui tu es et elle sait que tu l'aimes!

Pour le moment tu dois etre distant et ne pas essayer de la seduire car ca ne fonctionnera pas tant qu'elle ne se remettra pas en question

Tu as change bien mais continues!

Pour l'instant tu es trop present pour elle, elle se dit "c'est genial je peux vivre ma vie tranquille en plus je peux en profiter "

Alors meme si c'est difficile penses seulement a ton fils et non a elle

vous vous croisez bonjour ca va au revoir c tout

le coup du tel bien elle n' a pas a de raconter sa vie tu n'es plus son ami ni son confident!!!!!

exact mili, je sais que la depuis 03 semaine qu'elle a son appart c'est cool pou elle .

En 03 semaine elle n'a lavé le petit que 03 fois car sinon c'est moi ou sa mere dans baignoire.

Elle m'a confirmé que sa mere lui lavait et repassait le linge.

Elleemmmene meme le chien chez sa mere pour la journée

Donc le soir a part mettre le petit en pyjama et au lit elle est tranquille.

En fait j'ai l'impression qu'elle fait son ado et beaucoup de gens pensent pareil (crise d'ado ou de la quarantaine a 37 ans)

Mais comment la faire reagir, c'est sur que la je ne vais pas lui manquer de suite a ce rythme la

Sinon pour les fleurs, mon coeur crie de lui offrir un petit bouquet dimanche soir. J'ai peur de le regretter si je ne le fais pas

Juste un petit mot sur hier soir

Elle m'appelle pour me dire qu'elle quitte son boulot et que je peux descendre avec le petit dans la cour car la elle est claquée et crevée.

Quand je descend elle vient d'arriver, et ouvre la ortiere pour que j'intalle le petit. Ele descent et me fait un bisous sur la joue. J'ai eu la faiblesse de lui en rendre un.

Quelques mots echangés par rapport au petit qui me semble fatigué, etc...

Petit bisous pour lui dire au revoir et regard complice de sa part . Elle me dit a demain car elle m'amene le chien pour le week end.

En partant petit signe a mon fils et elle me fait pleins de petit signe au revoir de la main en tournant au coin de la rue.

J'interprete peut etre mais elle n'ai pas obligé de me faire plusieurs signe de aurevoir et de me regarder en partant plusieurs fois. De plus pas de regard dur de sa part. Regard complice qui me manque tant. J'espere ne pas trop interpreter.

En plus aujourd'hui elle est en repos et va chez le coiffeur. Elle m'a parlé de la coupe qu'eele voulait ce week end. Dois je la complimenter eventuellement sur sa nouvelle coupe de cheveux.

bonne journée a tous

AH!!!!!!

Oui biensur que tu interpretes!!!! ses signes dans la voiture c'est pour etre polie et parce que tu es gentil avec elle !!!!!

Je sais que tu veux pas etre distant avec elle parce que tu dis je vais la perdre si je me montre froid malheureusement la réalite est là elle est partie elle t'a quitté donc tu l'as deja perdue!!!!!

Tu dois inverser les roles tu lui cours apres et elle adore ca mais un moment il faut s'arreter et inverser la tendance elle a le dessus sur toi maintenant change de comportement et tu auras le dessus sur elle et là madame aura un manque et madame reviendra!!!!!!

si elle te demande pour sa coupe tu dis oui c'est joli mais c'est tout tu lui fais pas un poeme sur la couleur la coupe !!!!t'as compris tes echanges avec elle doivent etre courts et c'est toi qui dois finir la discussion !

Un homme s'est attirant qd il est viril biensur que les femmes adorent avoir des marques d'affections mais pas tout le temps parfois on est bien aussi les hommes durs parce qu'on ressent une protection ; Alors bordel sois un HOMME!!!! ( pardon je m'emporte )

Courage a toi

biensur que c de la tendresse vous avez vecu 15 ans ensemble, elle n'oublie pas tout ce qu'elle a vecu avec toi, et tu es gentil avec elle

alors pourquoi elle ne serait pas gentille avec toi? Je pense qu'elle est pas en colere contre toi mais il lui manque quelque chose dans sa vie elle a besoin de le trouver c'est pourquoi tu dois mettre de la distance meme si ca fait mal

"Il manque quelque chose dans sa vie"

OK mais quoi ?

Elle m'a dit partir entre autre pour la perte de sentiment. Mais aussi qu'elle avait besoin de seretrouver, et d'etre toute seule avec notre fils.

Une amie a elle m'a dit que elle lui avait qu'elle etait bien toute seule et heureuse dans son appart.

Mais bon en regroupant ses declarations :

-Je lui plait encore (si elle me croisait dans la rue elle me regarderait)

-J'ai vraiment changé et je l'etonne

-Qui ne voudrait pas vivre avec quelqu'un comme je suis maintenant

-Je l'aime

-Je suis gentils

-Je suis attentionné

-Je m'occupe de l'appart (menage, aspi etcc)

-On a les meme gouts (serie tele , musique, cine , concert )

-Qusetion sexe je sais ce qui lui plait

-Je m'occupe bien de notre fils

-Je me suis toujours occupé de tout l'administratif

-On aime londres et l'angleterre et on y allait au moins 02 fois par an

-On aime voyager (maroc, egypte, italie, etc---)

-On rit des meme choses

-Maintenant qu'elle connait ma sensibilité, je pourrais me lacher et pleurer des memes choses

Contre moi

-Durant notre histoire, le stress boulot fait que j'ai pas toujours été sympa dans mes reactions et bien des phrases ou comportement blessant ont été dits ou fait (Attention jamais de violence, je ne le tolere pas des autres alors encore moins de moi)

Les gestes d'affection (petits mots, textos, bisous, se faisaient plus rares)

Elle m'a d'ailleurs dit que sur la fin on cohabitait presque.

Mon sourire avait disparu et je me cacait derriere une fausse dureté. D'ailleurs une de ses copine a été surprise de me revoir avec un sourire et m'a dit que cela me donnait bien plus de charme et me rendant attirant pour les autres.

Par contre et le grand hic de ses declarations : je ne t'aime plus, je n'ai plus de sentiment pour toi

Brefs que penser vous des points communs et des points negatifs.

Est ce trop tard, a t'elle trop de rancoeur et le temps lui permettra t'il d'oublier les mauvais moment du passé pour ne plus penser qu'au bon comme elle a fait ce week end et son amour pour moi car elle m'a beaucoup aimé m'a t'elle dit va t'il pas revivre mais naitre a nouveau vers celui qui maintenant ne veut plus qu'une chose : l'aimer et la choyer plus que tout.l

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...