Aller au contenu

chronique d'un échec prévisible

Messages recommandés

C'est bien, tu n'as pas pris mal ce que je t'ai dit... :)

Ceci dit, oui, c'est possible ! une femme à quarante ans peut toujours changer de vie, refaire un enfant, refonder un foyer, changer de métier etc...Les femmes de quarante ans sont encore jolies et désirables, que je sache.. Comme moi elles ont intéret à faire du sport et surveiller leur alimentation, mais dans Paris, on en voit des vraiment très belles.. En ce qui me concerne, elles devraient etre mon coeur de cible comme on dit en marketing..:-)... Ce qui ne m'empeche pas de regarder plus jeune... parce que l'amour et les couples ont une grande tendance au cdd... Sauf que j'ai envie d'une femme avec enfant (meme jeune).

Bref, je trouve que cette histoire a été révélatrice pour toi et pour l'étant dans lequel ton couple se retrouve. Et si c'est là dessus que tu essayais de retravailler ? Et si vous essayiez de vous renouveler ? Une petite lune de miel, des améliorations dans le quotidien, une attention nouvelle... Pourquoi cette fuite soudaine ?

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bref, je trouve que cette histoire a été révélatrice pour toi et pour l'étant dans lequel ton couple se retrouve. Et si c'est là dessus que tu essayais de retravailler ? Et si vous essayiez de vous renouveler ? Une petite lune de miel, des améliorations dans le quotidien, une attention nouvelle... Pourquoi cette fuite soudaine ?

Rabelais, merci de tes réponses toujours aussi pertinentes, et des questions non moins pertinentes que tu soulèves.

Pour mon couple, je n'arrive plus à m'investir, ni à y croire. Mon mari, c'est comme mon petit frère. Il joue au jeux vidéo toute la journée, impossible de l'en décoller. Il fuit dans son monde à lui. Mais il l'a toujours fait, et cela, dès le début soit... il y a 11 ans.

Certes c'était trop tot pour qu'il devienne père (22 ans), mais bon sang, en 11 ans, il a eu le temps d'évoluer... et notre deuxième enfant, il était d'accord aussi pour le faire. Seulement, une fois devant le travail, devant l'implication il démissionne, il délègue. Et il n'y a pas d'autres choix que d'accomplir les choses à sa place, pas d'autre choix que de le prendre en charge lui-même.

Je suis usée et fatiguée par ce mode de fonctionnement. Plusieurs fois il y a eu des discussions, plusieurs fois il a changé pendant.... 3 jours. Je ne sais pas quoi te dire, il a 30 ans, il vit comme un petit vieux, ne s'intéresse à rien en dehors de ses jeux vidéo, ne sort pas, ne veut voir personne. Bref, j'étais contente d'être face à un adulte qui a des loisirs, qui prend plaisir à être avec ses enfants, qui s'investit dans sa vie sociale grâce à des associations, à son travail etc... NB, mon mari traine au chomage depuis bientôt deux ans.

Bref... va falloir que je me sépare de lui car là, en revanche, j'ai fait mon deuil : il ne changera pas. Et il faut que je me reconstruise une vie qui tienne la route. Avec des repères, sans exaspération devant les enfants etc etc.

Je vais répondre à ton post sur le fait d'écrire au petit garçon de ta future ex.

Salut Lonely,

dans tes propos, tu ne parles pas que tu n’aimes plus ton mari. Tu vois les carences de ton couple. Pourquoi voulais tu voir ailleurs ? justement à cause de ces carences ou par perte de sentiments pour ton mari ?

Effectivement, cela m'a mise en face des carences de mon couple. Lesquelles ne sont pas prêtes d'être paliées. Commme je le disais plus haut, je suis plus âgée que mon mari, la maison, les finances, les enfants... tout repose sur mes épaules.

J’ai l’impression que c’est une forme d’usure que tu as

Tu as vu des choses interessantes dans cet homme que ton mari n’a pas ou n’a plus.. As- tu vraiment fait part de tes doutes à ton mari.. et que cette fois-ci qu’il peut te perdre pour de bon ? Je pense que si l’autre personne etait consentante, ça aurait été deja le cas

Tu as vu des choses interessantes dans cet homme que ton mari n’a pas ou n’a plus.. As- tu vraiment fait part de tes doutes à ton mari.. et que cette fois-ci qu’il peut te perdre pour de bon ? Je pense que si l’autre personne etait consentante, ça aurait été deja le cas

Bonjour QuoVadis,

Oui, j'ai vu dans cet homme des choses que mon mari n'a jamais eu. J'ai eu la bêtise d'attendre qu'il évolue, je me disais qu'avec le temps, il se responsabiliserait. C'est l'inverse qui s'est produit.

Nous avons eu plusieurs discussions à ce sujet, et ses résolutions n'ont jamais tenues plus de 3 jours. Enfin si, lorsque je l'ai mis au courant de mon histoire avec cet homme marié. D'un seul coup, il est devenu euh... parfait. Et il y a environs 4 semaines, il m'a demandé si j'avais pris une décision entre lui ou cet homme. Je lui ai dit que c'était un chapitre clos entre cet homme et moi, et il a répondu "bon, on va pouvoir reprendre notre vie d'avant alors...." et depuis, console jeux video 8 heures par jour si ce n'est pas plus. :shock:

Moi je jette l'éponge, pas envie que mes enfants aient ça pour modèle à long terme. j'ai déjà trop trainé. :-Uzi

Je vais etre grossier et dure, mais cet homme qui retourne a sa console et a ses jeux est un ane.

Va voir mon post votre histoire apres 15 ans de vie commune et un enfant de 05 ans.

Et la tu verras quelqu'un qui aime l'autre et qui a pris la claque de sa vie zet qui de fait a su analyser ses erreurs, son "mauvais avant"

Si il ne reagit pas la, je ne vois pas ceq ui le fera changer et realiser qu'il t'aime.

E nfin moi cela a été radical .

La je suis bluffé par un tel comportement

Suite a ta reponse sur mon histoire je vais te dire ce que je pense de toi.

Tu es une femme exceptionnelle; Je ne te connais pas physiquement, mais avec la relexion que tu as et l'analyse que tu as faite de mon histoire tu as un etat d'esprit et une reflexion remarquable.

Si je passais chez toi, je mettrai une botte de carotte pour que ton epoux realise qu'elle ane il est. Je suis mechant avec les anes car c'est des animaux adorables; Non celui qui partage ta vie passe trop de temps dans les mondes virtuelles et n'a plus la notion des realités ; Il se complait dans sa luxure. A t'il prevu de grandir ?

Je te le rediscomme sur mon post, je suis abasourdi par ton analysesi reellle et proche de ma vie sans que l'on se connaisse. Je sais que on a du mal a s'auto critiquer et analyser mais franchement je pense que tu sauras prendre les bonnes decisionsmeme pour toi.

Je te tiendrai au courant de mon histoire ( J'espere pas dans 02 ans)

Amicalement

(Je te donne mon prenom) Eric

petite question: chronique d'un echec previsible, c'est par rapport à l'histoire avec cet homme ou ton mari?

Nous avons eu plusieurs discussions à ce sujet, et ses résolutions n'ont jamais tenues plus de 3 jours. Enfin si, lorsque je l'ai mis au courant de mon histoire avec cet homme marié. D'un seul coup, il est devenu euh... parfait. Et il y a environs 4 semaines, il m'a demandé si j'avais pris une décision entre lui ou cet homme. Je lui ai dit que c'était un chapitre clos entre cet homme et moi, et il a répondu "bon, on va pouvoir reprendre notre vie d'avant alors...." et depuis, console jeux video 8 heures par jour si ce n'est pas plus.

A mon avis, il a posé la mauvaise question : choisir entre lui et cet homme il aurait du plutot posé la question : combien de tps tu vas encore tenir avec son comportement

selon tes propos, j’ai pas l’impression que tu vas rester dans cette situation comme cela bien lgtps.

Je peux tres bien te comprendre quand tu as une personne comme cela en face de toi, qui se bouge pas pour chercher du boulot ou aider dans les taches domestiques et prefere etre affalé devant la télé en jouant.. Meme en ayant des sentiments, à un moment ça disparaît.. Est-ce que tes sentiments sont encore la pour lui ?

Il s’en rendra compte de tout ça une fois que tu seras parti… sans doute trop tard

Quo Vadis, je l'avoue froidement, que mon mari soit là ou pas, ma vie n'en sera pas changée... enfin si, j'aurai moins de lessive à faire et moins de repassage. :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Humainement, il ne m'apporte plus rien... J'ai essayé de remettre la machine en route à plusieurs reprise, je tiens quelques semaines et vu son je m'en foutisme chronique, j'abdique.

Je n'ai plus d'attachement pour cet homme. Peu importe la manière dont il réagira à mon départ. On ne hurle pas à la mort lorsque c'est trop tard. 10 ans de patience, je pense que j'ai épuisé toutes mes ressources.

Et si la vie est clémente, elle m'apportera un homme comme celui que j'ai connu en novembre et dont j'ai tant de mal à me passer. Si la vie n'est pas clémente, je préfère encore être seule.

Ca me désole de voir des couples avec enfants s'auto-détruire comme ça. Moi je pense aux gosses.. Et à la douleur que vous allez ressentir quand même.. Il faut que tu le bouges, ton homme... Il n'a pas de copain qui pourraient lui passer le message ? Moi je crois comprendre qu'il devrait voir un psy.. Et que vous alliez en voir un pour votre couple. Dis lui que son attitude n'est pas normale. Qu'elle révèle un problème. Qu'il est temps qu'il consulte.. sinon tu pars.. Mets lui le marché en main. Le problème est qu'il doive entendre ce que tu dis, et meme ce que tu ne dis pas... Et qu'à mon avis c'est pas toi qui doit lui dire ce qu'il doit faire... Tu l'as trop materné, ton homme.. A-t-il eu suffisamment d'espace et de reconnaissance pour pouvoir exister en tant qu'homme ? Je dis ça parce que la mère de mes enfants, je l'ai vécue comme castratrice.. ( ce qui n'est pas le cas de mon ex ) Ne l'as tu pas "infantilisé" ?
L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Ca me désole de voir des couples avec enfants s'auto-détruire comme ça. Moi je pense aux gosses.. Et à la douleur que vous allez ressentir quand même..

Tu sais Rabelais, quand on pleure pendant (et il y en a eu des larmes), on ne pleure pas après. Pour les enfants, je les prends en charge de A à Z. Pour te dire, ils appellent leur père par son prénom.

Il n'a pas de copain qui pourraient lui passer le message ? Moi je crois comprendre qu'il devrait voir un psy.. Et que vous alliez en voir un pour votre couple. Dis lui que son attitude n'est pas normale. Qu'elle révèle un problème. Qu'il est temps qu'il consulte.. sinon tu pars.. Mets lui le marché en main. Le problème est qu'il doive entendre ce que tu dis, et meme ce que tu ne dis pas... Et qu'à mon avis c'est pas toi qui doit lui dire ce qu'il doit faire... Tu l'as trop materné, ton homme.. A-t-il eu suffisamment d'espace et de reconnaissance pour pouvoir exister en tant qu'homme ? Je dis ça parce que la mère de mes enfants, je l'ai vécue comme castratrice.. ( ce qui n'est pas le cas de mon ex ) Ne l'as tu pas "infantilisé" ?

Il n'y a plus d'amour en ce qui me concerne. Les psy, il ne veut pas en entendre parler, et du moment que lui est bien, tout le monde se sent bien. Il choisit des amis qui lui ressemblent (je ne t'explique pas l'effet de synergie d'une bande de glandeurs qui jouent aux jeux video).

Est-ce que je l'ai materné ? Ben il profite du maternage des enfants, c'est évident : la nourriture, la maison propre, le bricolage, le jardinage... Quand il propose de faire à manger (enfin quand je lui soutire ce travail), il est 21h qu'avec les enfants on se regarde en se demandant quand ça va venir. C'est clair qu'il y a eu un jour où j'ai arrêté de vouloir compter sur lui, où j'ai arrêté d'attendre quoique ce soit de lui et où j'ai tout fait moi même. Le hic, c'est qu'à partir de ce moment là, je n'ai plus eu besoin de lui.

Et la tendresse... la tendresse a été pendant quelques temps compensées par une sexualité un peu délirante (je prenais ça pour de l'affection bêtement)... et puis je me suis rendue compte, c'est que ce n'était que la reproduction de scènes qu'il regarde sur des sites x. Et moi, je pensais qu'il fallait s'adapter pour ne pas le perdre, mais c'est moi que j'ai perdue dans l'histoire :D

Je ne veux plus de ce mariage. Je ne veux plus de cet homme. Je ne veux plus travailler pour qu'il dépense, joue et dorme jusqu'à midi. Je n'ai aucune raison de supporter cela plus longtemps. En ce sens, l'histoire que j'ai cru vivre avec l'autre m'aura ouvert les yeux.

Je comprends. Ce qui me fait mal, c'est que j'ai été un peu ton mari.. A passer mes journées devant l'ordi, parce que j'étais mal dans ma peau.. Bon, pas complètement... J'ai toujours partagé les taches ménagères... :)

so lonely

Je comprends mieux maintenant ton desarroi. Au depart je voulais te dire de prendre un peu de temps et d'espacemais bon, la je crois qu'il ne changera pas. Sinon fais comme pour mon histoire et tu la connais bien. Break ou faux break avant rupture, je ne sais pas, a toi de voir et tu sais de quoi on parle.

Lonely So Lonely,

Tes posts m'ont touche... puis ton histoire.

J'ai apprecie ta sensibilite pour Britain et son histoire. Il est super soutenu et je ne peux pas grand chose en terme de conseil.

J'ai lu ton histoire et les posts de Rabelais (quel Homme ce Rabelais! une immense sensibilite humaine et beaucoup de bon sens).

Chere Lonely, je ne sais quoi te dire pour accompagner ton chemin...cette aventure passion, ce que tu vis.

Je suis triste que tu sois partie de ce titre 'Chromique d'un echec previsible'.

Rien n'est sur dans la vie car tu n'es pas seule... des fois meme si tu veux foirer une histoire, quelque chose ou quelqu'un pourrait y remedier.

En quoi crois tu? tu as senti que cela pouvait etre une belle histoire? pourquoi? Moi je crois dans le 6ieme sens des gens. Quel risque prends tu a jouer ce poker? le risque de gagner? trop chouette. Le risque de perdre? tu perds deja tant de joie, d'espoir et de peche..

On m'a dit un jour (oui, je sais y tout et son contraire): il faut mieux regretter un truc que tu as vecu a fond que de regretter de n'avoir pas essayer a fond...

Preserves toi! par tes mots, tes analyses, ton histoire, ta sensibilite, tu me touches... donc tu es vivante et tu as des choses a donner, a defendre... tu es pleine de choses belles, je le sens... et moi je crois en mon 6ieme sens.

Amicalement, Poline

Lonely So Lonely,

Je suis triste que tu sois partie de ce titre 'Chromique d'un echec previsible'.

Rien n'est sur dans la vie car tu n'es pas seule... des fois meme si tu veux foirer une histoire, quelque chose ou quelqu'un pourrait y remedier.

En quoi crois tu? tu as senti que cela pouvait etre une belle histoire? pourquoi? Moi je crois dans le 6ieme sens des gens. Quel risque prends tu a jouer ce poker? le risque de gagner? trop chouette. Le risque de perdre? tu perds deja tant de joie, d'espoir et de peche..

On m'a dit un jour (oui, je sais y tout et son contraire): il faut mieux regretter un truc que tu as vecu a fond que de regretter de n'avoir pas essayer a fond...

Preserves toi! par tes mots, tes analyses, ton histoire, ta sensibilite, tu me touches... donc tu es vivante et tu as des choses a donner, a defendre... tu es pleine de choses belles, je le sens... et moi je crois en mon 6ieme sens.

Amicalement, Poline

Poline,

Je ne saurais te dire à quel point ton message m'a touchée. Parce que j'ai lu ton histoire et tu vis quelque chose de similaire... sauf que tu es de l'autre côté de la barrière.

Pourquoi je ne donne pas une chance à cette histoire ? Justement, parce que mon 6ème sens m'avertit de plusieurs choses :

- cet homme n'a pas encore mis fin à son cycle d'homme marié, ce qui le rattache à son environnement est encore trop présent pour que notre histoire ait une chance de réussir.

- je ne dois pas être à l'origine de la rupture de cet homme avec sa famille.

Je le dis, je le répète, je ne pense pas que l'on construise son bonheur sur le malheur des autres. Et j'aurais du mal à m'attacher à quelqu'un capable d'abandonner sa famille après 17 ans de vie commune et 3 enfants sur un coup de tête.

Oui, il y a une attirance réelle entre lui et moi, mais non, cela ne doit pas se passer comme ça. J'ai vécu un rêve pendant deux mois (tu te rends compte, comme c'est misérable 2 mois à côté de 17 ans ?) et je suis tombée de haut. Mais ce sera pour me relever plus forte, même si j'ai de sacrés coups de mou parfois.

Notre histoire redémarrera peut être un jour, mais en aucun cas sur les bases que l'on a connu. Si cela se faisait, il m'arriverait un truc horrible : je ne m'aimerais plus... Et ça serait pire que tout :-Old

Je t'embrasse car ton message m'a fait vraiment chaud au coeur... Et je vais de ce pas écrire à Britain car il ne semble pas aller très fort.

Mille mercis !

Ecoutes, c'est dingue que ce soit moi qui te dise cela mais mon mari a ...decide/choisi (?) de ne plus m'aimer...comme ca du jour au lendemain... et d'en aimer une autre. La brunette lui a fait du gringue et il a sucombee.. il aurait pu resister... il est fautif aussi. Fautif... disons il s'est laisse prendre par la passion, ce mystere injuste, bourreau de ceux qui n'en ont pas la faveur.

Comment a-t-il (mon ex) pu nous laisser comme ca sans se retourner?? oui, devant sa famille (sa mere, son pere, ses freres, avec qui je m'entendais tres bien et qui m'ont soutenus), je disais des choses mechantes que toi que tu dis avec beaucoup de gentillesse: sa maitresse, elle ne peut pas bien s'en sortir, comment peut-on estimer ou respecter une femme qui charme un homme marie, sans histoire...avec une fille a l'autre bout du monde. Honte sur elle disais-je?

Oui, j'ai juge et j'ai tout fait pour que les autres jugent en me disant que moi femme bafouee (excuses moi, je suis tres tradi meme si je n'ai que 37 ans et dans la vie, je suis moderne, mais ce mec la... c'etait tant pour moi/ pour ne pas dire TOUT pour moi), bref, moi femme bafouee, j'etais respectable et que l'autre elle pouvait venir pour les fetes de famille, elle sertait attendue et jugee par la famille..elle serait mal vue et que cela lui porterait la poisse de detruire le bonheur d'une famille ...ca c'etait y a un moment. car j'etais devenue dingue et irrespectueuse. On ne DOIT pas juger les gens heureux qui choississent de s'aimer... il n'y a pas d'amour coupable (sauf si en aimant on renie sa famille et ses enfants.. mais ne plus aimer son epouse, et aimer uen autre femme, vouloir etre heureux avec cette nouvelle et accepter d'en etre aimer, desolee, ce n'est plus un crime)

Donc depuis j'ai fait du chemin...et tu vois que j'ai revu ma position...je me suis trouvee minable car mon homme (je fais expres), mon homme ne m'appartiens pas...mon bonheur de famille de facade??? si il est parti, c'est qu'il avait un manque ou une souffrance avec moi? je sais aujourdh hui on fustige tout le monde (moi la 1ere) pour dire que l'on ne se bat plus, on ne fait plsu de'ffort pour sa famielle, on ne se bat plus pour son couple. C'est vrai, c'est l'epoque qui veut ca. on est dans une generation 2.0, tu es dans mon reseau un jour et demain, je ne t'aime plus, je te supprime de mon reso.. ou je suis un objet que l'on ramene a Auchan oour echanger contre un nouveau produit... je sais tout ca.. je me plains d etout ca mais la verite qu'il faut regarder c'est si simple:

- aimer c'est aimer l'autre dans toute ses ambiguitees... et dans toute sa liberte

- il a le droit de choisir son histoire

- 1an , 13 ans, 17 ans oui et alors? ce n'est pas un reniement si il assuyme son passe?

- Faire souffrir sa famielle? et laisser une situation de souffrance personnelle? hum, moi j'aime encore assez mon ex pour le laisser partir et en aimer une autre

- apres si le mec ne sait pas divorcer c'est qu'effectivement c'est un probleme mais le probleme ne doit pas etre ce que tu dis de toi: Je me sentirais minable si je detruis sa famille et si je suis a l'origine du divorce... je ne pourrais pas me regarder en face... c'est ca que tu te dis? hum si il n'est pas bien avec sa famielle, ce sera encore plus triste... disputes, reproches, vies invivables pour lui, pour sa femme pou les enfants???

Allez au vent, les jugemenst des femmes officielles.. je ne peux retenir mon mari avec des chaines... l'amour que je veux de lui, c;est un amour cadeau, un amour de don, d'envie, pas de contraintes, ni de responsabilites... c'est la societe d'aujourdhui qui veut ca... un dovroce ca s'assume, elever ses enfants en etant famille recomposee aussi.

Desollee pour les fautes de frappe et de syntaxe...je me prefere en fille soignee sur l'orthgraphe mais la ce soir je manque d etemps mais je voulais etre la pour toi...la passion et l'amour sont des chose strop belles... meme si on s'y brule, ca vaut le coup de l'avoir vecu

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...