Aller au contenu

Peut-on mentir à son ex ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir si on pouvait mentir à son ex, notamment lui dire "J'ai quelqu'un dans ma vie à nouveau", histoire de lui montrer que je ne suis plus attaché à lui, et que je ne cherche pas à tout prix à le récupérer. Ca ne devrait pas le faire fuir, non ? Ou au contraire ça le fera s'éloigner ?

Merci

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Smile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ah, j'ai le cas.

Je me pose la même question. Me dire qu'il a quelqu'un dans sa vie. Voici ma réaction :

Lui envoyer un message pour lui dire que j'effaçais son numéro car ce n'est pas correcte de ma part de lui envoyer des messages s'il a quelqu'un dans sa vie, mais que je le fais pour moi aussi car maintenant il faut que j'avance concrètement.

En contre partie, je lui ai répondu que s'il était venu me parler, je serai revenue. Ce qu'il n'a pas fait.

Je n'ai jamais eu de réponse à ce message, car je ne pense pas qu'il soit capable de me souhaiter le meilleur, autant que moi je peux lui souhaiter. Je ne veux pas jouer au chat et à la souris. Je veux que les choses soient claires dans ma vie.

Non je ne me battrai pas pour lui. L'amour n'est pas une bataille. S'il doit revenir, c'est avec douceur, mais ce n'est pas a moi d'aller le courtiser....

Patience fait plus que force ou que rage

Bon moi je suis fondamentalement contre le mensonge, mais...

Dans ce cas-là, j'aurais tendance à dire "pourquoi pas", cela dit je pense qu'il vaut mieux ne pas dire "j'ai à nouveau quelqu'un dans ma vie" mais quelque chose de plus euh nuancé genre "Je vois quelqu'un oui, mais rien de sérieux encore" tu vois (bon ou quelque chose dans ce goût là, j'ai rien qui me passe par la tête là) ?

Genre oui je mens, mais pas trop quand même !

J'pense pas que ça le fasse fuir (après tout c'est lui qui a voulu en arriver là), ça peut peut être le faire cogiter sur le fait qu'il est bel et bien en train de te perdre... Why not.

It's gonna be legen... wait for it... dary !!

Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.

PS: Je suis une fiiiille.

je pense que se genre de mensonge est bien oui et nan,parce que tout dépend de l'ex,si tu le connais bien tu sais se qui peut le faire réagir ou pas..

je l'ai deja fait,et j'ai pas toujours eut les réactions que j'esperais,si toi tu pense que sa pourrais le faire réagir en bien et bien pourquoi pas aprés tout qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

mais je pense que si tu lui dis sa,et qu'il se renseigne et qu'il voit que tu lui a menti sa sera sur il fuira,aprés a toi de voir et de gérer sa comme tu le sent!

bon courage a toi

Oui faut pas que ce soit trop gros parce que s'il apprend que tua s menti ça va pas le faire.

Nan mais sous entendre que quelqu'un te tourne autour et que ça te laisse pas indifférent ça peut suffir. Testé et approuvé. Mais te fais aps trop d'illusion quand même

Pas mieux !

It's gonna be legen... wait for it... dary !!

Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.

PS: Je suis une fiiiille.

J'approuve votre idée Barney, et Black. Lui dire que quelqu'un me tourne autour du pot, que je vois qqn, mais rien de sérieux encore, "on y va doucement" lol.

Je garde cette idée uniquement si je l'appelle et si jamais il me dit "Mais tu n'es pas prêt pour qu'on se voie, je pense que c'est trop tôt pour toi" et toc, je lui balance ça dans la gueule ! Et il va vite la fermer ! :D

Mouahahahaha

Ah oui??? Il va la fermer ??? Et après, penses tu qu'il y ait encore quelque chose de possible ????

Et dans ce cas, pourquoi l'appeler si tu n'es plus attaché à lui ??? Mauvais subterfuge...

Désolée, trop respectueuse de la vie d'autrui peut etre, mais si mon ex me dit ça, je lui fout la paix à jamais... :roll: :roll: :roll:

Je ne suis vraiment pas pour cette méthode, vraiment pas pour. Ormis, si c'est pour que l'autre nous foute la paix.

Mais dans ce cas, je change de numéro avec.

Patience fait plus que force ou que rage

L'appeler pour prendre de ses nouvelles et lui proposer de boire un verre. Mais le connaissant, j'ai l'impression qu'il refusera ou qu'il sortira justement l'occasion "Mais tu n'es pas prêt, ça doit être trop tôt pour toi" ...

La fois où il m'a quitté, je lui avais dit "on se reverra ?" et il m'avait dit "Pas de problème mais pas maintenant, c'est trop tôt POUR TOI" ... Genre...

Donc c'est pour ça que, s'il me sort encore cette phrase, j'aurais l'intention de dire "Ah, trop tôt pour moi ? Pourquoi ? Je vois déjà quelqu'un, et j'ai accepté la rupture. Si je te propose un verre, c'est uniquement pour ne pas couper les ponts avec toi car ce serait dommage". Voilà.

bien sur jai envie de le recuperer mais je ne sais pas si la periode SR sera benefique...il ma bloquer sur msn facebook pour ne pas que je vois qui il rajoute....jme dit quil me cazche quelquechose qui a quelqun dautre alors lui dire que jai quelqun sa peu lui faire quelquechose comme sa peut ne rien lui faire.....

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...