Aller au contenu

L'abdication pour se sentir mieux...

Messages recommandés

Ce qui fait le plus mal, c'est que pendant trois ans et demi, il n'a pas cessé de me répéter que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait qu'après nos études on se fiance, et qu'on ait des enfants .. Qu'il imaginait très bien notre futur tous les deux, ensemble! En me quittant, il m'a dit qu'il n'arrivait plus à nous voir dans le futur, que je n'étais peut-être pas la femme de sa vie .. Et maintenant, ce dont j'ai le plus peur, c'est que ces paroles, il les destine à elle, avec qui il semble si bien :( !

Je sais, ça n'a pas duré 3 ans et demi moi mais j'ai eu droit au même paroles... que j'étais la bonne, qu'on habiterait ensemble... et sur la fin il m'a dit que ça le stressait qu'il n'arrivait pas à imaginer l'avenir... j'ai peur de l'avoir trop brusqué quelque part parce qu'il savait à quel point ça me tenait à coeur d'avancer plus vite... trop vite...

De mon côté, ça a été totalement l'inverse. C'est toujours moi qui ai mis un frein à ce que ça aille trop vite, j'ai toujours tout retardé. Pendant toute notre relation, il n'a cessé de me demander des choses, d'avancer, de parler à mes parents, ect ... C'est au moment où j'ai commencé à vraiment m'investir dans notre couple qu'il est parti .. Des fois je me dis que s'il est parti, c'est peut-être ma faute, j'ai peut-être trop tardé, et quand il a vu que je commençais à avancer, il s'est peut-être rendu compte que ce n'était plus ce qu'il désirait ! Je ne sais pas, mais en tout cas, il m'a quittée au pire des moments, puisque dans ma tête, tout allait bien, il avait enfin tout ce qu'il avait toujours demandé !

Ah oui en effet, c'est l'inverse mais tu vois, le résultat est le même. Moi il habitait avec deux collocs et j'supportais très mal ça, au début c'est "marrant" mais au bout de quelques mois quand il faut limite "gratter" pour pouvoir être que tous les deux ça devenait pesant pour moi alors que lui ça ne lui posait pas problème qu'ils soient là ou non. Si bien qu'au final je faisais des réflexions sur tout et n'importe quoi dès que ça avait attrait à eux. En plus si tu veux on travaille tous les deux alors bon pour moi ça semblait la logique des choses et bon je l'ai fais souvent sous entendre... Mais je le regrette maintenant... maintenant qu'il est parti... j'aurai du prendre patience...

Chaque fois qu'il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait faire sa vie avec moi, moi ça me faisait peur, je lui avais toujours dit que je n'arrivais pas à me projeter trop loin de le futur, qu'on ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer .. Et quand je sais enfin ce que je veux, autrement dit LUI, il part ..

Il me manque tellement, si tu savais! Je sais que je ne lui manque pas, il vit des supers moments avec elle, ça me rend malade, de me rendre malade pour quelqu'un qui ne se soucie pas de ce que je ressens.
Je voudrais tellement que là, il vienne sonner à ma porte, et me serre fort dans ses bras!

J'ai lu sur ce site, que c'est le premier grand Amour qui fait le plus mal .. J'espère que c'est vrai, parce que je ne veux plus jamais autant souffrir pour quelqu'un.. C'est mon premier grand amour, j'aurai aimé qu'il le soit pour toujours, mais il en a décidé autrement ..

La vie sans lui me fait tellement peur; tu sais, je n'ai jamais connu que lui, mis à part quelques simples flirts avant lui. Il est mon repère, c'est sans doute pour ça que j'ai tant de mal à m'en remettre ! J'ai l'impression d'être comme un chat, qu'on emmène à 100km de chez lui et qu'on abandonne ..

Moi non plus je ne lui manque pas, il a pas (du moins j'ose croire) les bras d'une fille mais il a tout ses copains qui ont une influence monstre sur lui et qui sont toujours là, donc le manque, l'ennui ne lui viennent pas... et je me dis que si il revient pas c'est qu'il est mieux sans moi et moi j'arrive pas à avancer en le laissant derrière moi... ça fait tellement mal.

Pareil que toi c'est pour devenir malade d'avoir une boule à l'estomac et dans la gorge à chaque fois qu'on y pense et les larmes qui suivent...

Faut qu'on s'en sorte... je sais juste pas encore comment...

Je n'arrive pas à me dire d'avancer, tout en le laissant derrière moi non plus ..
C'est trop dur !

Je ne sais pas encore comment non plus, mais il faut que l'on s'en sorte! Parfois, je me dis qu'il y a surement des centaines d'autres hommes bien sur cette Terre qui nous combleront aussi .. Mais au fond, y'en a aucun autre que je veux .. C'est lui ou personne d'autre !

J'ai pris conscience de toutes mes erreurs; je voudrais tellement lui dire que s'il revenait, tout serait différent, je pourrais être parfaite à ses yeux!
Je suis là, avec tout mon amour, et il ne le voit pas ..

Pareil... et ça m'énerve quand les gens me disent "tu trouveras mieux", même lui me l'a dit alors que c'est la dernière phrase que j'ai envie d'entendre...
Bien sûr qu'il y'en a des autres, mais les sentiments on les choisis pas. Bien sur que si jme dis, "demain je sors j'en trouve un autre" j'en trouverai un autre mais j'ai pas envie.

Peu importe le temps que ça prenne je veux juste qu'il se rende compte que c'est moi que lui veut... et j'ai tellement peur que ça n'arrive jamais!

Moi je lui ai dis que j'avais pris conscience, que tout serait différent... ce à quoi il me répond "oui mais j'ai plus envie d'être avec toi".

J'suis qu'une naive tétue au final...

Les gens veulent faire bien en nous disant ça, mais c'est loin d'être le cas! Evidemment qu'on peut trouver quelqu'un d'autre! Mais le problème est qu'on ne veut personne d'autre!

Je voudrais aussi qu'il se rende compte que c'est moi qu'il veut, mais pour mon cas, plus les jours avancent depuis notre rupture, plus je vois ce qu'il fait pour cette fille, et plus je me dis que ce jour n'arrivera jamais!

Beaucoup d'amis me disent d'arrêter de me morfondre, de sortir et qu'avec le temps, il sortira de ma tête .. Mais je crois qu'inconsciemment, je n'ai pas envie de le faire sortir de ma tête. Ok, je souffre, mais je veux bien souffrir, si c'est pour lui !

Nous, on n'avait déjà fait une petite pause l'année passée, à ma demande. Nous avions par la suite repris, tout était parfait, encore mieux qu'avant! Quand il m'a quittée, il m'a dit "On a réessayé, et ça n'a pas marché; c'est la vie" ! Il sait ce qu'il veut, et ce n'est pas moi !
Mais je n'arrive pas à me foutre ça dans le crâne.

Oui, moi ça fera 3 mois demain qu'il est parti et ça me fait peur de voir ce temps qui avance.

Tu sais j'ai beau sortir, voir du monde, j'arrive même à m'amuser parce que je pense tout le temps à lui... Je suis à bout de cette situation et le pire c'est qu'elle n'ira pas en s'améliorant...

J'ai pas de nouvelles ni rien du tout...

Aujourd'hui, ça fait deux mois ..

Je n'ai pas de nouvelles non plus, si ce n'est par son profil facebook. Entre nous, ce site ruine ma vie, je passe mon temps a guetté la nouvelle info; alors que je sais que la moindre chose me fera du mal.

Les seules paroles que j'ai eu de lui, se limitent à des "portes-toi bien" ou encore "j'espère que tout se passe bien pour toi" ..

J'ai peur d'abdiquer et de l'oublier, parce que j'ai peur qu'un jour, il me revienne enfin, mais que mes sentiments ne soient plus là!

C'est vrai qu'avec le temps, les sentiments s'étiolent.
Mais on oublie pas les belles histoires. Quelques soient leur durée, on ne les oublient pas.
Ce qui compte, ce sont les bons souvenirs, et ce que l'on fait d'eux. On peut apprendre à vivre avec ces sentiments, ces beaux sentiments que l'on a pour l'autre. Il faut les garder pour soi.
Car il nous font du bien.

Parce que tu n'as pas encore trouvé comment les accepter. Ne les rejètes pas, ils font partie de toi.
ça a l'air d'être un peu bête, ou un peu abstrait ce que je dis. Mais se dire : voila, oui je l'aime, oui j'ai des sentiments pour lui, en être fière, les reconnaitre, nous aide énormément.
C'est abstrait, je sais, mais essaye...

C'est surtout de se dire que de leur côté, il n'y a plus rien!
On a tant d'amour à donner, et c'est loin d'être réciproque.
Mais comme toi, ces sentiments me bouffent, chaque jour, un peu plus!
Deux mois qu'il est parti, et j'ai l'impression que c'était hier, tellement je souffre encore.

Je ne pense pas que ça soit de la dépendance, j'y pense mais je suis quand même pas clouée dans mon fauteuil à contempler sa photo toute la journée et un dépendant affectif est à la recherche coute que coute d'affection... tu sais c'est même pas forcément des bisous ou quoi qui me manque, c'est vraiment que ça me rend malade de me dire que je ferai ma vie sans lui alors que lui à mes yeux c'est le bon...

Y a pas de bon, ni de mauvais (hormis psychopathe, schizophrène : ceux la faut les éviter à tout prix!! ) Juste une compatibilité, et une incompatibilité.
Il a évolué, et pas toi. Du coup, oui, tout s'effondre.
Recherche ce que tu as pu faire toi, pour qu'il ne reste pas à tes cotés (manque de confiance en toi, harcèlement, être trop demandeuse ? ) Je sais pas moi.
Mais des fois, il n'y a pas de raison. Les sentiments s'envolent, la routine, des choses que l'on ne veut plus dans sa vie, et qu'on met à la poubelle parce qu'on en a plus besoin.

Voila, ça c'est la vie. Et on le fait tous. Chercher constament pourquoi il est parti avec une autre ou non, ne nous fait que stagner.

Je ne sais pas. J'ai l'impression que tant que mes questions resteront sans réponse, je n'arriverai pas à avancer.
Certes, c'est peut-être de la dépendance. Je ne le sais pas non plus.
Une chose est sûre, c'est qu'il me manque.
Et que oui, on s'était planifié une vie à deux, surtout lui, il le faisait pour nous deux, alors oui, je me demande pourquoi il a décidé de sauter hors du bateau en cours de route!

Je n'ai toujours pas réussi à abdiquer ..
Je pense toujours à lui, certes peut-être un peu moins, mais le mal ne s'estompe pas, je souffre de ne pas pouvoir le contacter!
Je n'arrive toujours pas à m'en remettre, j'aimerais que là maintenant tout de suite, il vienne me prendre dans ses bras ..
Je suis en pleine période de regrets, je me dis que je n'ai pas assez profiter de lui lorsque nous étions ensemble; je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je suis en pleine remise en question suite à tous les regrets qui me passent par la tête !

Une chose est sûre c'est qu'il me manque toujours autant ..

Petite déprime, car sans lui, j'ai vraiment l'impression de ne plus vivre.. Je pense sans cesses à ce qu'il est en train de faire avec sa next et ça me fend le coeur !

Et pourquoi tu ne penses pas à ce que tu pourrais faire avec TON prochain NEXT ???
Tu sais, personne n'est irremplaçable...

Alors vis ta vie, profites en, amuses toi, changes toi les idées, au début il faut se forcer, mais après c'est plaisant, et on avances.

On a toujours les souvenirs, ils ne s'effacent pas. Les bons prennent de l'importance et les mauvais s'estompent. Ne regrette rien. Si ça c'est passé comme ça, c'est que ça devait se passer comme ça. Ne regarde plus vers le passé, mais vers TON avenir. Car c'est toi qui construit ton futur.

Me comprends tu ?

moi aussi je passe par les memes sentiments que toi. Va voir mon post dans votre histoire ('15 ans de vie commune , etccc).
Alors vraiment je comprend ce que tu vis. Pour moi aujourd'hui journée super dure .
Allez courage, il faut semble t'il laisser le temps au temps pour oublier et recommencer une autre histoire ou peut etre se retrouver.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire prysmatik, mais le problème est que je ne veux aucun next, sauf si c'est mon ex !
De plus, même si je me forçais à trouver quelqu'un, histoire de me changer les idées, je pense que je serais odieuse avec cette personne, lui faisant payer le fait que je ne peux pas être avec la seule personne que je veux; et je ne veux pas faire souffrir un tierce personne, qui n'a, au fond, rien à voir dans notre histoire.

Je me force à sortir de chez moi et effectivement, lorsque je suis avec mes amis, je déconnecte et ne pense pas beaucoup à lui; mais une fois rentrée, il est à nouveau là, dans ma tête!

Il m'avait offert une bague, comme symbole de notre amour, je pensais à lui rendre .. Vous pensez que ce serait une bonne idée ? Je pensais la mettre dans une enveloppe, dans laquelle je glisserais un petit mot du style, "j'ai tourné la page.", et aller la déposer dans sa boite aux lettres, sans avoir de contact avec lui, pour ne pas rompre mon SR. Je pense que je veux surtout faire ça pour voir si cela le ferait réagir, mais en même temps, c'était un symbole et si, on est plus ensemble, je ne vois pas l'intérêt de la garder .. Qu'en pensez-vous ?

Si tu ne veux plus de la bague, alors ne la garde pas. Rend lui, si ça peut te faire du bien. Mais sans un mot. LA bague dans une enveloppe, l'enveloppe dans sa boite au lettre.
Ne dis pas que tu as tourné la page. Car ce n'est pas vrai. Mais tu ne vois seulement plus l'intéret de garder un objet qui te relie à ton passé, alors qu'il n'y a plus d'avenir.

Si tu veux la lui rendre, rend lui, sans rien dire. Le fait de ne rien dire, et de continuer le silence radio lui montre que tu es fortes, que tu as accepté, mais aussi que tu ne veux plus de ce passé qui t'empeche d'avancer.
Ce genre d'action se passe de commentaires, il comprendra tout seul ce que ça veut dire.

Bien à toi...