Aller au contenu

Je suis dévasté, vos conseils SVP

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si mes conseils sont pertinents, mais je pense qu'il faut garder un certain respect de soi même.

Personne ne doit se mettre à genou devant une autre parce que celle ci fait l'indifférente.

C'est une question de respect, et d'amour propre.

Patience fait plus que force ou que rage

Bonsoir les girls,

Bon ben j'espère que vous allez bien toutes les deux, moi de mon coté je me sens un peu mieux, j'évite les endroits ou elle pourrait se trouver, et j'ai l'impression qu'elle aussi se montre un peu moins! En tout cas, une chose est sure, le fait de ne plus la voir m'aide à me sentir mieux.

Mais je sens aussi qu'elle va pas tarder à se montrer plus présente quand elle ne me verra plus du tout, car les femmes détestent qu'on les ignore, est-ce que je me trompe?

Allez bonne soirée à toutes les deux, bises.

• 3 semaines après...

Je donne un peu de nouvelles à ceux qui ont suivi mon histoire (ils se reconnaitront: Prysmathyc...), et aux autres s'ils ont le courage de reprendre depuis le début!

Alors voilà, rien a évolué, elle est toujours aussi rancunière, fuyante, la bise un point c'est tout!

De mon coté, c'est SR de chez SR, je suis allée une fois lui porter un courrier qui lui revenait, elle a daigné répondre d'une voix basse à peine audible, je ne me suis pas attardé.... (je rappelle qu'on bosse ensemble pas ds le meme servie !).

Et puis il y a deux jours, je la croise en bas de chez moi main dans la main avec un mec (insignifiant et là je reste objectif!). Elle habite une rue derrrière la mienne, et ils ont très bien pu se garer ds ma rue avant d'aller chez elle, ms je ne peux pas m'empecher de penser qu'elle a un peu fait exprès meme si c'était pas prémédité. Je n'ai pas dis bonjour, je les ai croisé, devais avoir de la haine dans le regard (je l'ai regardé fixement!), ms je suis resté digne, je n'ai pas bronché. Et puis, çà s'est produit le soir en sortant du boulot. Je ne l'ai pas sentie proche de lui, lui parlait semblait raconter sa journée, elle lui a simplement répondu d'accord!

Depuis je ne l'ai pas recroisée ds les bureaux, elle rase les murs plus que jamais... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois lui faire la bise quand je la croise au bureau, continuer à la jouer détaché?

Petit détail que j'oublie, la semaine dernière, j'étais en bas du bureau avec la femme d'un ami qui travaille au cabinet et un collègue, elle ns a croisé en sortant a fait style de pas voir et est venue me faire la bises en s'excusant. C'est une belle blonde, ms on discutait , rien de plus, alors peut-etre qu'elle s'est fait des idées...Là je pense que je me fais trop de films.

Bonsoir à tous, et merci à ts ceux qui ont eu la patience me lire!

Complexe....

Je pense qu'elle rampera a tes pieds le jour ou tu ne seras plus disponible mais cela sera juste de l'égo.

De loin, avec ce que j'ai lu, je la ressens comme une femme avec un ego blessé qui a aimé être courtisée, mais, et c'est la le problème, je pense qu'elle ne voulait qu'être courtisée (consciemment ou non d'ailleurs).

Je pense que le fait que tu lui tombes dessus (même si je comprend ta déception le soir du réveillon) l'a quelque peu sortie de sa torpeur et surtout d'un coup elle n'était plus la princesse qu'on courtise. Quelque chose dans son ego était brisé. J'ai déjà ressenti ça. J'ai ressenti ça avec des hommes qui me courraient après, je ne ressentais pas de connexion particulière mais ils étaient gentils et surtout je me sentais comme une princesse.

Mais a la premiere engueulade, comme je n'étais pas amoureuse et qu'il m'avaient descendus de mon piédestal, ben je n'avais plus besoin d'eux (oui je sais c'est pas joli, joli mais parcontre eux ils n'étaient pas amoureux non plus, c'est pour ça que je suis allee si loin)

Et quand un homme dont tu n'es pas amoureuse te descends de ton piédestal et que tu n'as plus besoin de lui, ben tu deviens moins sympa. Mais comme tu restes une princesse, ben ça reste sympa de se flatter l'égo en se disant qu'il est toujours la (la je parle pour elle hein pas pour moi).

Le fait que tu sois avec une belle blonde et qu'elle vienne te faire la bise j'assimile ça (désolé pour l'image) a un chien qui marque son territoire...

J'espère que j'ai pas été trop rude et surtout surtout : je peux me tromper.

Mon Silence Radio :http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic15203.html

Salut I am the best,

Tout d'abord merci pour ta réponse, ta vision des choses apporte un nouvel éclairage à ma lanterne.

Effectivement, meme si je pense qu'elle était un peu attachée, elle ne m'aimait pas encore assez pour accepter cette mise au point en bonne et due forme.

Il est certain que j'aurais préféré que çà se produise plus tard ds la relation, ms le hasard a voulu que çà se passe ainsi, et elle préfère ne pas accepter la réalité....

Je suis quelqu'un de très gentil, ms quand je sens qu'on essaye de me manipuler psychologiquement en se montrant intransigeante, rancunière, je peux devenir très dur et ne pas céder, meme si parfois je regrette un peu (la preuve), la vie et l'expérience m'ont appris à ne plus me laisser marcher sur le pieds.

Enfin, c'est comme çà, et je n'y peux rien, alors je n'attends plus rien d'elle enfin j'essaye d'abdiquer.

Merci de m'avoir lu.

• 2 semaines après...

Bonjour,

cela fait un peu plus de 2 mois que nous sommes séparés maintenant, et depuis il y a une légère évolution.

Je m'explique, j'ai décidé de lui écrire un petit mot très que j'ai laissé sur son bureau lui disant que j'acceptais son hoix et ne souhaitais par revenir en arrière, que la vie était trop courte pour se laisser enfermer dans la rancune et la haine, et que je lui proposer mon amitié rien de plus, à elle de décider...

Le lendemain, elle a zappé mon annif! mais le surlendemain, elle s'est retournée vers moi (je rappelle qu'on bosse ensemble) et venue me voir d'un pas décidé m'a dit bonjour et demandé comment j'allais...

Le lendemain on se recroise, elle était avec une collègue dans la rue, c'était un peu froid, j'étais pas très à l'aise, elle un peu distante...

Et puis hier, je la recroise (seule cette fois) en bas du bureau, je m'avance (j'étais décontracté et souriant cette fois-ci) lui demande si çà va lui dit bonjour et sur le moment ne répond pas. Elle monte les escaliers et avant que je parte je l'entends marmoner, je me retourne vers elle, et elle me dit d'un air géné : " excuse-moi j'étais en train d'avaler ma salive, mais çà và et toi?", je lui répond "oui et toi", et là on a tous les 2 éclaté de rire. Peut-etre que je me trompe mais j'ai l'impression qu'elle a envie de renouer le dialogue mais qu'elle a peur ou qu'elle est génée, si quelqu'un pouvait m'aider (une fille de préférence) à interpréter son attitude, ce serait sympa car c'est très important pour moi. Merci d'avance.

Je crois qu'il faut surtout que tu acceptes qu'elle t a zappé et qu elle est passé a autre chose, donc rien de mal a rigoler avec toi ou quoi, puisqu elle ne joue aucune stratégie et que dans sa tete, votre histoire est loin et que pour elle , ça y est tout ça s est apaisé pour toi, elle doit en tout cas avoir cette sensation, donc flippe moin d etre "complice" avec toi, elle ne craint plus que tu te fasses des idées a son sujet maintenant, et en + elle a un nouveau mec,elle ne se l est pas trouvé pour te rendre la monnaie de ta piece après t avoir vu parlé a la jolie blonde, juste, elle a un nouveau gars, c est tout, il vaudrait mieux plutot que tu cesse de te faire des films, d interpreter chacunes de ses façon de tes faire la bise, en quelles circonstances,etc..elle est juste passé a autre chose.point.

désolée de te dire ça, je lis ton histoire depuis le début et c est vraiment l impression que tout cela me renvoit en tout cas.(Je suis une femme, j'ai 31 ans, ai eu pas mal d'histoires , je te dis ça juste pour te dire que je ne t ecris pas tout ça pour t embeter , uniquement par experience)

Je te remercie big sister pour ton analyse objective de la situation, ms l'etre humain est tellement complexe, enfin le mieux comme tu dis c'est d'essayer d'oublier, ms difficile au vu de ce qu'elle m'a fait subir et déconcertant pour une fille qui se disait franche et ne pas vouloir faire perdre leur temps aux garçons si elle ne le sentait pas, elle m'a quasi ignoré pdt 10 longs jours avt que je m'ennerve et que j'obtienne une réponse! Elle devait juste etre blessée dans son ego et a trouvé ce prétexte pour me plaquer, avec le recul c'est ce que je pense.

D'autres avis?

Merci d'avance.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...