Aller au contenu

Je suis dévasté, vos conseils SVP

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Je vais te donner un petit conseil, mon mari m'a quitté (aujourd'hui il revit avec son ex), je l'aime tellement que je n'arrive meme pas à etre en colere.Mais ce n'est pas de ça que je voulais te parler

Au début de notre rupture, je faisais tout comme toi, je l'ai supplié, lui ai demandé de réfléchir etc...erreurs que nous faisons pratiquement tous

Et à force de lire ts les manuels que j'ai pu trouver j'ai commencé à mettre en pratique ce que j'avais appris

Je ne le contacte plus et lui ai demandé de ne plus le faire, quand je le vois j'essaie de me faire jolie et attirante et plus je m'éloigne et plus il est en doute

Il respecte ma décision de ne plus m'appeler mais avec l'expérience je sais qu'il ne tiendra pas (générallement il ne tient que 3 jours)

Certe il n'est pas encore revenu vers moi mais je pense que si je continue sur cette voie il se rendra peut etre cpte qu'il fait une énorme erreur (il a meme dit à notre psy qu'il avait besoin de lancer une procédure de divorce pour avoir un electrochoc et prendre conscience qu'il pouvait me perdre)

Ne la rend pas jalouse car c'est dangereux, fais voir que tu as la peche(meme si c'est pas évident) que tu respectes sa décision de mettre de la distance et si elle veut construire quelque chose avec toi elle reviendra, elle se rendra cpte que tu as fais des efforts et un gros travail sur toi

De toute façon quoiqu'il en soit tu en sortiras plus fort

Courage

Salut,

Je te remercie pour tes onseils, en fait c'est exaetment ce que je fais, mais elle ne laisse rien paraitre, meme si je sais qu'elle ne veut pas que je m'éloigne (elle n'est pas obligée de rentrer ds le bureau de la collègue pour me dire bonjour par exemple), elle fait tjrs style de m'ignorer (je la sens tjrs en colère) et c'est très frustrant.

Aujourd'hui je suis allé faire les soldes, une nouvelle garde robe à mettre en valeur lol Sinon, effetivement je suis d'acord ave toi, il ne faut se négliger, et je ne l'ai jamais supplié ou quoique ce soit de revenir ave moi, juste quelque SMS au début pour prendre un verre...Mais maintenant plus rien, tant qu'elle ne se montrera pas plus ouverte.

En tout as il a de la chance ton ex, tu n'es pas rancunière toi au moins lol Mais pense-tu sinèrement que cette fille a des sentiments pour moi, si tua s pu lire mon hsitoire jusqu'au bout? Bises, bon ourage, et n'hésite pas non plus à me demander mon avis si tu as besoin.

C'est difficile de répondre à ton question car je ne vous connais pas.

J'ai déjà du mal à savoir ce que ressens mon mari après 11 ans de vie commune alors imagine un peu

Rappelles moi brievement ce qui c'est passé pour qu'elle s'éloigne

As tu fais des projets d'avenir ou quelque chose de ce genre?

Non, l'histoire, a duré 15 jours, ms ns avions pris le temps de nous connaitre pendant environ 2 mois.

L'histoire était belle, sans précipitation...On passe le réveillon de noel chacun de notre coté, et 3 jours avt le nouvel an; elle vient passer la soirée hez moi. Je me faisais une fette de la recevoir (petits cadeaux, repas...). mais elle n'était pas bien, m'a dit qu'elle était fatiguée (à cause des fetes et sans doute ses deux petits), j'ai commencé a douté et le malaise s'est installé. j'ai eu des paroles blessantes pour elle, mais pas d'insultés. Le lendemain, meme topo, des hauts et des bas, en fait tout est parti d'un malentendu!

le soir du nouvel an, je pars la rejoindre chez elle, elle me demande si je sens qu'un frois s'e'st installé depuis 2 jours, je réponds que oui, je m'explique : que j'ai douté le soir ou elle était fatiguée, que je ne la trouvais pas réceptive, pas comme d'habitude, et qu'inconsciemment je lui en ai voulu...Elle l'a très mal pris, m'a rappelé mes paroles blessantes, que je n'ai pas su accepter son état de fatigue, qu'elle avait deux petits (et moi pas)qu'elle aurait préféré qu'on parle de tout çà après la soirée (alors que c elle qui a lancé le débat). Elle me dit que peut-etre elle me rappelera dans quelques heures pour qu'on se voit, puis finalement elle se tire chez sa mère. Je rappelle pour qu'elle me pardonne, et me répond : non, pas tout de suite tu as tout gaché...S'en suit une semaine sans qu'elle me donne de nouvelles, elle me tape la bise au bureau, j'envoie des SMS pour prendre la température, un pt coup de tel au bout d'une semaine pour un prendre un petit café, ms elle fait tjrs la geule. Alors un soir, elle vient me voir en bas du bureau (on travaille pour la meme boite ms pas ds le meme service), je lui refuse la bise..Elle répond que c'est pas grave. Je rappelle le soir, lui explique ma réaction: qu'elle me fait la tete depuis 10 jours et qu'elle se permet de me faire la bise comme si de rien n'était. Elle me répond qu'elle n'a plus rien a me dire, je lui dis qu'elle n'a pas de face, rien ds la culotte, elle raccroche furieuse. Le lendemain, elle m'appelle aux aurores, me dis que la prchaine fois elle me collera une paire de claques, je réponds qu'elle n'a qu'à me le dire en face. Elle me répond que non, qu'elle ne veut plus me voir, ni qu'on se remette ensemble. Et depuis ce jour, elle me tape la bise fais style de m'ignorer...On peut me rapprocher mon manque de patience, ms quand mm il y ades limites, tu crois pâs? dimanche dernier je lui ai envoyé un petit SMS pour son anniv, elle m'a répondu merci deux heures après!!

Pour son anniv ne t'inquiète pas elle a peut voulu jouer la patience.

Je m'explique lorsque mon mari me contacte(c'est lui qui est parti) je ne répond pas, je lui fais voir que je ne suis pas toujours dispo pour lui.

Quant au malaise qui s'est installé entre vous ce fameux soir saches que les femmes ont des sauts d'humeur comme les hommes, qu'il y a des jours où nous sommes fatigués d'autant plus s'il y a des enfants.Crois moi c'est épuisant

Je te conseillerai d'essayer de lui proposer d'aller boire un café ou un verre quelque part dans un endroit neutre et d'essayer de lui parler calmement en commençant par t'excuser de l'attitude que tu as eu envers elle, dis lui que tu avais peur et qu'au lieu de la comprendre tu as fais l'inverse.

Peut etre est elle sortie d'une histoire douloureuse et que ta façon d'agir lui a rappelé de mauvais souvenirs.

Si vous vous parlez calmement, elle t'expliquera peut etre, par contre si elle ne veut pas parler alors laisse tomber pour le moment, elle se braquera encore plus

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide

Merci une nouvelle fois pour ton aide, ms son comportement est déstabilisant, elle n'es pas du tout open quand on se croise, une bise, bonjour, elle m'ignore et repart. Ms de tps en tps çà ne l'empeche de faire stype de passer devt le bureau d'une collègue et de s'érreter pour venir me faire la bise!! Et puis j'ai déjà tendu des perches pour qu'on se voit;, elle m'a remballé! Vu son éttiude aujourd'hui je suis très réservé quant à lui proposer de boire un verre, c'est comme si elle voulait pas me voir mais qu'elle voulait pas que je l'oublie!

Envoi lui un mail ou une lettre en disant que tu comprend sa réaction que tu as eté maladroit, que tu respecte sa décision de mettre de la distance mais qu'un jour tu espères qu'elle te laissera une chance de t'expliquer, que tu as compris que tu avais fais une erreur mais que malheureusement il était trop tard, que tu ne pouvais pas la réparer.

Brode un peu en disant que tu avais perdu confiance mais que tu as retrouvé cette confiance en toi qui fait qu'aujourd'hui tu te sens bien

Et après pas de contact: il y a 2 solutions soit elle est touchée par ta lettre et reviendra vers toi , soit ça n'a aucun effet mais dans ce cas là tu sauras qu'elle n'était pas faite pour toi meme si tu es convaincu du contraire

Tu auras mal ça s'est certain mais au moins tu pourras à autre chose

Courage

Je te remercie, ms je me suis déjà expliqué, et lui ai déjà demandé de me pardonner, donc je pense que je n'ai pas intéret à remettre çà sur le tapis, elle rique de toruver çà lourd! Je pense que le mieux est d'attendre qu'elle soit moins fachée, plus open et après on verra...En tout cas merci pour ton conseil.

J'ai expliqué plusieurs fois de me justifier auprès de mon mari, rie n'y faisait.

J'ai lu un manuel qui disait que la 1ere chose à faire est d'envoyer une lettre à l'autre, ce que j'ai fait

Je lui disait merci pour les 11 ans passés ensemble etc...

J'ai fini par lui dire que quelque chose de bien m'arrivait

La réaction a ete immédiate, 10mn après j'avais un mail il se posait des questions.

C'est juste pour lui faire comprendre que tu as compris, n'attends rien en retour si elle veut en savoir plus elle te recontactera sinon comme je le disais c'est que vous n'étiez pas fait pour etre ensemble

Je sais que c'est dur à entendre mais il faut t'y attendre

J'ai l'impression de me voir dans ta description. Je lui ai dit aussi qu'il avait tout gaché.

Maintenant c'est moi qui reviens vers lui, mais il a quelqu'un d'autre.

Alors je me retire, de nouveau. je lui ai dit que j'effaçais son numéro, et que je ne ferai rien si on venait à se croiser.

Et c'est extrèmement dur pour moi, mais je m'efforce de sourire quand je le croise et à etre bien, mais le soir, j'y repense encore et encore.

Il se montre de plus en plus souvent dans l'endroit que nous fréquentions tous les deux, sans que j'ose l'approcher, justement parce que je lui ai dit ça. on se cantonne à se dire bonjour.

Alors je commence à l'éviter, pour ne plus me sentir mal, et être tentée de lui envoyer un message.

D'un autre coté, j'ai l'impression qu'il s'en fout. Que je n'ai été que deux mois dans sa vie si j'en faisais vraiment partie.

J'espère pouvoir t'apporter une vision des choses qui pourra t'aider.

Je suis avec toi, bisous

Patience fait plus que force ou que rage

Salut Pysmatick,

Je viens de lire ton message qui m'apporte un peu de réconfort. Là je rentre d'une soirée avec un pote, j'ai des idées noires...Je lui ai expliqué mon histoire, et lui pense que c'est mort, parceque je lui ai gaché son nouvel an, que c'est un fille qui a souffert, et que de ce fait elle risque de ne pas me pardonner!

Mais pourquoi est-ce que j'ai été aussi con, sans déconner, je m'en veux à mort, mais je tiendrai le coup, je ne tenterai rien pour ne pas gacher la toute petite chance qu'il me reste.

Je commence à croire qu'elle ne pardonnera jamais ce que je lui ai fais, et la bise que je lui ai refusé...Pourtant je l'aime, ms le destin a voulu que les choses se compliquent pour de la merde.

Bises, a+, moi aussi je suis là si tu as besoin, bisous.

Oui, ce n'est vraiment pas évident.

Ecoute, je pense que la, il faut que tu joue la carte du détachement et de l'indifférence.

Après tout, d'après ce que tu me décris, c'est ce qu'elle fait.

Alors fais toi oublier un peu, reste dans ton service, et arrange toi pour etre le plus distant possible si tu la croise.

N'essaye plus de l'approcher, ni de discuter, soit détaché comme on peut l'être avec un simple pote.

Et continue d'appliquer ce comportement. Même si elle a souffert, ce n'est pas une raison pour appliquer une sanction démesurée non plus, enfin ce n'est que mon avis.

Dis toi que c'est mort, et fait celui qui est passé à autre chose devant elle.

C'est comme ça qu'elle agit non ?

Patience fait plus que force ou que rage

Couou,

Oui je pense que tu as complètement raison, tout se passe comme si elle faisait style de m'ignorer ms ne voulait pas que je l'oublie, sinon comment expliquer qu'elle soit entrée ds ce bureau l'autre matin pour me faire la bise (elle n'y était pas obligée!). Mais bon, les fois suivantes c'était une bonne bise (assez franche) sans meme me regarder ni me dire bonjour, alors qu'au début elle me disait quand meme "bonjour, çà va?" meme si je sentais que le coeur n'y était pas vraiment!

Tout çà manque vraiment de cohérence, ou alors je ne comprends plus rien aux femmes! Qu'en penses-tu?

A présent, comme tu dis je vais adopter la meme attitude, et quelque part c'est déjà ce que j'avais commencé à faire en n'allant plus la voir et en ne l'appelant plus. Je ne dois plus lui montrer (regards ou autres) que je m'intéresse encore à elle!

Bisous, à +, et encore mille merci pour tes conseils que je trouve très pertinents.

Je suis entièrement d'accord, puisqu'elle ne montre aucun interet pour toi, fais de même, elle finira bien par se rendre compte de quelque chose

Qu'as tu à perdre de toute façon car pour le moment c'est elle qui t'ignore

Si tu la croise agit comme elle fais la bise et ne dis rien, elle va se poser des questions

Courage

Articles du blog en lien avec ce sujet