Aller au contenu

besoin d'avis suite à un divorce

Messages recommandés

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

CouCou,

et bien aujourd'hui j'ai un peu peur de craquer, mais non j'arriverais a ne pas l'appeler je me motive pour ne pas le faire.

heureusement qu'il y a ce forum pour se defouller un peu.

Sinon un petit topo : Sr 1 semaine et 1 jours

j'ai flippé toute la journée un recommandé m'attend demain matin à la poste du quartier

hyper mal rien qu'à la pensée que c'est peut être .........la demande de divorce, car même s'il m'a dit ne pas vouloir ça, je n'arrette pas d'y penser et JE N'EN VEUX PAS

peut être sa next l'a t elle poussé à en faire la demande?

enfin angoisse, stress, panique...le lot de tous ces agéeables sentiments ont été mes compagnons toute cette P... de journée et là je suis épuisée

trop peur d'aller à la poste

bon d'accord tout le monde s'en fout de plus c'est pas mon post mais....trop trop mal

demain j'ouvrirai un autre post selon le contenu de cette lettre

j'ai franchement peur

pardon Sissi d'avoir squatter

pas de pb marie33

au contraire tu peut venir poster quand tu veut car ça aide d'avoir des gens avec qui échanger.

Surtout soit courageuse tu vera bien demain et si jamais c'est ça dit toi que ça va te permettre de vivre quelques choses de nouveau. je sais c'est pas facile mais il faut que tu pense vraiment à toi, et comme je le pense un divorce n'empèche pas de se retrouver un jour.

Et non ne t'inkiet pas on ne s'en fout pas on est là pour s'entraider alors alors surtout n'hesite pas a revenir poster ici et donner de tes nouvelles.

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un appel de sa part, et sur mon lieu de travail (comme ça il est sur que je repon, alors il m'a demandé si j'allais bien et quand es ce qu'on pourrais se voir pour que je lui donne sa carte de mutuelle et vu qu'on a un anniv demain soir ou il va aussi et donc je doit lui donner demain.

Il m'a parler de ça, de la banque qu'il avais pris un rdv et du pb avec des amis en commun. Et j'ai coupé la conversation car j'avais des patients devant moi et qu'on en reparlerais demain soir a l'anniv.

Voilà voilà alors on recommence une periode de Sr, mais pour demain soir je vais essayer d'etre là mieux possible. c'est bizarre a chaque fois que je decide de faire un Sr il me recontact toujours pour tel ou tel raison sans importance.

voilà une toute petite lueur mais je ne me fait pas de film il faut que je laisse le temp faire les choses si c'est posible un jour.

bon le recommandé n'était pas delui donc soulagée

mais cela a réveillé plein de question en moi: pourquoi est ce que le divorce me fait si peur alors que nous sommes séparés depuis 15 mois?

toujours pas de nouvelle depuis 15 jours à part le chèque pour les impots aujourd'hui, il pense donc toujours à moi!!! mais à quoi bon, je ne crois pas qu'il reprendra contact et je pense être en train de le perdre!

pas encore prête à tirer un trait on dirait

Sissi, j'espère que tu vas assurer demain tu nous diras

bravo pour ta maîtrise lors de la communication, je t'admire

bonjour, bonjour,

Marie33 tu doit etre soulagé , Tu te pose beaucoup de questions et c'est normale, moi aussi je m'en pose toujours beaucoup mais j'essaie de positiver au maximum.

Si tu doute qu'il reprenne contact un jour laisse un peu de temp et recontate le toi mais en restant un maximum zen et pour pouvoir faire un point avec lui, mais ça ne fait que 15 jours donc ne t'inquiete pas c'est un peu court , laisse toi encore du temp, mais surtout beaucoup de courage.

ce soir le fameux soir ou je vais le voir a un anniv avec qqes amis en commun (plus au café ou l'on sort souvent tout les deux séparement bien sur), je vais essayer de voir comment il agit avec moi, pour ma part je vais essayer d'etre le maximum souriante avec tout le monde et de faire celle que ça ne touche pas, même si je sais que après la soirée je vais etre dans un etat de grand stress.

merci pour le soutien je viendrais vous donner de mes nouvelles très vite.

Bonne journée à tous et à bientot.

Comme promis un petit compte rendu;

Alors tout d'abord j'ai reçu la date de convocation au tribunal pour le divorce hier midi ( je pense que lui aussi d'ailleur.) ça fait super mal mais on a dit qu'on positivais alors on essaie de positiver.

Sinon petite soirée chez ma copine pour son anniv je suis arriver avant lui, à sont arriver il m'a dit bonjour et fait la bise , j'ai croisé son regard a plusieur reprises; on a passer une soirée entre amis trankil, au moment ou il allait pour partir il est venu me dire au revoir et là je lui ai dit d'attendre ce qu'il a fait, alors je lui ai donner sa carte pour la mutuelle et du courrier que j'avais à lui et il m'a dit qu'il mappelerais pour me donner des nouvelles de sont rdv a la banque samedi. Alors jusqu'a là je reste en Sr et ne vais pas sortir pour ne pas le croiser.

Un peu triste, demoralisé aujourd'hui mais on va se battre encore un peu.

bravo pour la poursuite de ton SR, je sais c'est pas facile mais bon on s'accroche

Bravo aussi pour ton attitude lors de la soirée. Il semble vouloir garder le contact l'histoire de son RV à la banque n'est ce pas un prétexte?

a t il vraiment besoin de te faire un compte rendu? es tu concernée?

Bizarre

quant à moi rencontre vendredi soir et là, suite à mon SR j'ai eu droit à une déclaration, pas de quoi dire que c'est gagné, juste un peu de baume au coeur.

j'ai ouvert un autre post dans la rubrique reconquète, si ça peut t'aider...

le SR ça marche, même si on a des hauts et des bas, aujourd'hui un "bas"

comment a t il passé son dimanche?

qu'a t il fait?

même si je sais que cela ne sert à rien parce que je ne le saurais jamais, j'ai du mal à ne pas y penser

il me manque mais ça je ne lui ai pas dit

les jours sont longs sans lui malgré mes "occupations"

bon encore SR et toujours SR

Bonjour,

Super marie 33, je suis super content pour toi , ça avance pour toi. Comme on dit doucement mais surement alors je croise vraiment les doigts pour toi.

Comme tu dit le SR avec des hauts et des bas.

Moi ce week a été chargé de questions dans ma petite tête, je m'attendais à un appel de sa part mais je pense qu'il ne l'a pas fait car il croyais peut etre me voir au café comme souvent le week end alors je pense qu'il va appeler cette semaine et si il le fait pas de toute façon je reste en Sr encore un peu. On verra bien ce qu'il va faire.

Tu sais je n'arrete pas d'y penser moi aussi et c'est pas facile tous les jours.

(pour son Rdv à la banque pretexte ou pas pour m'appeler peut etre.)

Aujourd'hui est un jour assez bas mais on va essayer de penser à autre chose.

Cette apm je ne travail pas et je vais essayer d'aller voir les voitures car j'ai envie de me faire plaisir et de changer de voiture car j'ai la même depuis beaucoup d'années maintenant. Alors j'essaie de penser un peu à moi.

Plein plein de courage à toi et à bientot et surtout n'hesite pas a donner de tes nouvelles.

Et courage à tous bien sur.

penser à soi voilà la clé de la réussite mais bon, pas facile quand nos pensées sont parasitées par l'ex et ce qu'il peut bien faire, ce qu'il peut bien penser

pour moi aussi pas de travail aujourd'hui ni demain alors je fais du vide.............dans mes placards, signe de vide dans ma tête? un peu car je trie, je jette, je nettoie!!

si cela pouvait être aussi facile avec mon cerveau ;)

seulement voilà, bon un peu de musique et ON NE PENSE PLUS

pas moyende le joindre pendant ces 2 jours mais que le temps passe lentement, j'aurai pas cru!!

allez on se motive, SR, SR, SR, .....on continue

Coucou marie33

je viens de l'avoir a l'instant au tél , il m'a parlé des soucis avec la banque (rien de grave,ils nous disent qu'ils ne rembourseronts les frais de remb de credits que si on refait un credit chez eux en gros ils nous font du chantage mais lui leur en a fait de leur coté et moi je vais le suivre dans son chemin ) et qu'il me tiendrais au courant par rapport a cette histoire et m'a souhaité de passer une bonne journée et c'est tout.

Donc SR SR SR SR SR encore et encore, je m'en doutais qu'il allais appeler aujourd'hui.

Je me dit qu'il pensait vraiment me voir ce week et bien non j'ai tenu je ne suis pas sorti dans les meme endroit et le week prochain je vais essayer de faire la même chose. Déjà vendredi soir resto avec des amies de lycée que je n'ai pas revu depuis super longtemp ça va faire du bien de les voir et de papoter. Et le reste du week je ne sais pas encore mais pas le voir ma priorité encore un fois.

(je vais avoir d'autre occasion de le voir , le 14/05 mariage civile de ma copine (celle de l'anniv de jeudi) ou il est aussi invité et le 22/08 aussi car mariage à l'eglise donc 2eme occasion.

Tu as vu ça travail beaucoup dans ma tête aussi.

Tu as raison de faire le vide dans tes placard ça te permet de faire un petit vide dans ton esprit pendant que tu fais ça.

Alors on se bat on se serre les coudes et on avance dans notre SR.

Merci beaucoup pour ton soutien.

Articles du blog en lien avec ce sujet