Aller au contenu

besoin d'avis suite à un divorce

Messages recommandés

Bonjour SISSI

Qd je lis ton histoire j'ai l'impression de lire la mienne sauf qu'il y a un détail pour moi c'est qu'il vit avec son ex aujourd'hui après 11 ans de vie commune avec moi et 7 ans de mariage

Procédure de divorce en cours, vente de la maison etc...tout s'enchaine

Nous avons entrepris une thérapie de couple malgre tout car trop de questions restent sans reponses

Comment peut il dire qu'il m'aime encore, que je lui manque que je l'attire et ne pas vouloir laisser une 2ème chance à notre histoire

Ce qui est paradoxal c'est qu'il a encore dit qu'il voudrait qu'on quitte la région qu'on demande une mutation(il voudrait s'éloigner de notre entourage familial)

Je lui ai demandé de ne plus me contacter car j'avais besoin de recul pour encaisser tout ça, il n'arrive pas à sy tenir

Hier il m'a appelé pour la maison, et lui ai dit d ne plus me contacter, je lui ai demandé pourquoi il m'appelait, il répond qu'il veut prendre de mes nouvelles.

Quand je lui demande ce qu'il veut réellement et si il sait où il en est il dit qu'il ne sait pas.

Que dois je penser? Il culpabilise, il a réellement besoin de prendre de mes nouvelles car je lui manque? Je ne sais pas

C'est déstabilisant.Comment aller de l'avant dans ces conditions?

Lundi nous devons nous voir car il me ramène notre petite fille,et après SR je ne répondrai plus, c'est terminé, il faut qu'il réagisse

J'ai tellement envie qu'il revienne mais me dit que si c'était le cas son ex serait toujours entre nous.

J'essaie d'avancer malgres tout et on verra avec le temps

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ils sont les bienvenus

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, je me présente Manu, j’habite au Québec,

Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui ont des problèmes de couple. Moi-même, il y a de ça un an, j’ai eu des problèmes de couple qui nous ont presque emmenés à la rupture. J’étais vraiment désespérée, je suis allée consulter de nombreuses personnes. Une thérapeute m’a recommandé un ouvrage sur internet. J’étais très septique, de plus elle me dit que c’est un E-book, je ne connaissais pas ce terme. En fait, c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer, et c’est ce que j’ai fais …

J’ai appliqué les méthodes que démontrait ce livre et à ma grande surprise, après seulement quelques jours, et notre communication s’est améliorée. Aujourd’hui, mon conjoint et moins nous nous sommes rapprochés et nous n’avons presque plus de disputes.

En venant ici, je veux aider d’autres personnes qui comme moi ont les nerfs à bout et à vous aider à vous rapprocher de votre conjoint(e). Je tiens à dire que bien souvent, il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre.

Voici l’endroit où je me suis procuré ce guide (lien) :

http://go.6d616c61z2ec6e656f616964.2.1tpe.net

J’espère vous avoir aidé, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions !:-)

Merci de m’avoir lu et dites moi ce que vous pensé de ce petit guide…

Bien amicalement, Manu

Ps : Il ya quelque mois, quand je recherchais une solution pour mon couple, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et intéressant c’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions très efficaces. Au plaisir de vous aider !!

Bonjour à tous,

Alors hier petite soirée entre filles c'étais super sympa, mais devinez qui j'ai vu quand nous somme aller boire un café et oui Mr; je lui ai dit bonjour et ne lui ai pas prêté attention je suis resté souriante a parler aux autres personnes, en partant il a demandé a une de mes amie ou nous allions après elle lui a très bien repondu que nous sortions en boite entre filles ( ce que nous n'avons même pas fait finalement mais lui ne le sais pas ) et il lui a juste repondu "a d'accord".

mais qu'es ce que sa peu bien lui faire il avais peut etre peur que l'on aille au même endroit ou se posait'il des questions sur le fait de me voir super souriante. Tant pis pour lui.

Alors je continue a vivre pour moi et ça fait du bien.

Je suis contente car j'ai réussi a rester zen et comme ça mon Sr n'est pas rompu car je lui ai juste dit bonjour et basta.

Alors voilà voilà, aujourd'hui je me sent mieux que le week end dernier ,je me dit que petit a petit se commence a faire mon deuil même si je l'aime il faut que aujourd'hui je fasse une croix sur lui.

Et qui sais je rencontrerais un autre jeune homme qui me rendra heureuse.

Un petit conseil n'hesite pas à vous faire belle (beau) et sortir car même si on est pas en mode recherche ça fait du bien de voir que les hommes (femmes) vous regarde et vous souris quand vous croiser leur regard (pourtant je suis pas ce qui attire le plus les hommes car j'ai quelques kilos de trop) mais même comme ça on se dit que l'on arrive à attirer des regards et ça fait du bien, surtout pour son estime de soi.

bonsoir à tous,

Merci gibus ,

c'est vrai que ça m'a fait du bien cette petite soirée et pour mon moral aussi.

Je sais que ça ne va pas etre simple tout les jours mais je vais tout faire pour aller de l'avant.

J'espère que pour vous le week end n'a pas été trop dur. mais je croise les doigts pour vous aussi.

bon courage à vous.

je viendrais vous raconter mes hauts et mes bas de temps en temps et surtout n'hesiter pas non plus car ça aide beaucoup de raconter notre histoire.

D'avoir votre avis sur nos hesitations, nos doutes ça permet de pas trop faire d'erreurs.

merci à tous pour votre soutien.

Tu as raison Sissi, il faut sortir, être bien dans sa peau et avoir des projets. Le forum aide beaucoup aussi, ça m'a beaucoup aidée aussi.

Et puis l'histoire des kilos en trop... Les hommes préfèrent les rondes, crois moi, parole de "maigre". :lol:

Quatre mois aprés, il y a encore des hauts et des bas pour moi mais j'ai abdiqué et, depuis, ça va de mieux en mieux.

Bonsoir,

c'est vrai que sortir fait du bien, et de venir sur ce forum aussi.

Je sais qu'aujourd'hui j'ai toujours besoin d'avoir de l'aide, d'avoir vos avis.

j'avance tout lentement mais j'avance , je me pose toujours beaucoup de question, je tiens toujours beaucoup à lui mais je suis consciente que lui n'est pas pret a revenir alors je me fait une raison. dur dur quand même.

beaucoup de question sur l'amitié avec lui si oui si non.

bon j'arrete de me poser des questions, on essaie de vivre pour soi et de pas penser a l'ex.

Bonsoir Sissi

J'ai réussi à convaincre mon mari à suivre une thérapie de couple, je lui ai dit que j'avais besoin de réponses à mes questions et qu'un psy nous aiderait à trouver les réponses

A la 1ére j'étais angoissée, je me suis dit il ne voudra jamais continuer et contre toute attente il y retourne.Nous avons des séances seuls et en couples

Personéllement ça m'aide bcp, j'ai dejà compris bcp de choses et ça va m'aider à me reconstruire.

Je pense meme que mon mari attend que cette thérapie m'aide à me reconstruire pour revenir vers moi

Je le sens qd il me parle et les mots qu'il emploie.

As tu essayer de demander à ton mari de faire une thérapie? C'est très enrichissant et tu comprends que ton comportement ou celui de ton mari n'est pas forcément à lier directement à votre vie de couple mais peut remonter bien plus loin

Aujourd'hui je me sens bien, j'ai un objectif me reconstruire et quoiqu'il en soit je serai bien mieux ds ma tete, peut etre pourrais tu essayer

bonsoir,

et bien je lui avais proposé au debut de notre séparation de faire une thérapie et il n'a pas voulu, pour lui ce n'etais pas la peine d'en faire une, car moi j'en suivais une avant notre séparation et la psy m'avais conseiller que lui aussi en fasse une , voir tout les deux mais il n'etais pas pret ,voilà donc pour moi c'est foutu. En plus la rupture date un peu donc je ne me vois pas lui proposer aujourd'hui , surtout que nous somme déjà en instance de divorce et que je suis en Sr depuis fin decembre.

Je me dit que pour l'instant je le laisse tranquille et veut me reconstruire moi malheureusement le divorce est lancé et je sais que je ne peut rien faire contre son choix a part l'accepter aujourd'hui. Plus tard il s'en rendra peut etre compte et qui sais reviendras peut etre vers moi. Ma priorité c'est moi et si moi j'arrive a aller mieux il s'en rendra peut etre compte.

Mais toi ta thérapie t'a fait du bien et pour ton couple?

Pour moi le train train quotidien, le manque de communication, un arret de travail long suite a un accident au ski pour lui , la famille, les amis trop présent (dont une conne soit disant amides 2 qui ne nous laissait pas trankil, je ne pense pas qu'il ai eu une aventure mais je pense qu'elle l'a vraiment perturber a cette periode de notre vie ou le contact dans notre couple etais difficile ) mais aussi sont manque de maturité , quelque petit pb de santé pour moi qui lui on fait croire que je lui faisait un enfant dans le dos ont reussi à ce que ses sentiments s'effacent.

Il y avais déjà eu une petit rupture (15 jours )7 mois avant celle ci mais il étais revenu de lui même en disant qu'il tenais à moi .

cette fois il a eu les mêmes propos que la dernière fois que ses sentiments n'etais plus assez fort pour que l'on reste en couple, voilà pourquoi j'ai eu du mal a accepter cette 2eme rupture d'ou toutes les erreurs possible en debut crise de larmes, menaces la totale quoi et je l'ai vraiment fait fuir a cette periode .

voilà pour mon analyse de cette situation

Mais je sais que malgré tout cela il souhaiterais garder mon amitié mais moi je sui perdu sur quoi faire car j'ai peur de tout gacher et d'en souffrir encore plus après.

Donc en SR SR SR .

Tu as raison Sissi, il faut sortir, être bien dans sa peau et avoir des projets. Le forum aide beaucoup aussi, ça m'a beaucoup aidée aussi.

Et puis l'histoire des kilos en trop... Les hommes préfèrent les rondes, crois moi, parole de "maigre". :lol:

Quatre mois aprés, il y a encore des hauts et des bas pour moi mais j'ai abdiqué et, depuis, ça va de mieux en mieux.

C'est pas vrai, j'aime bien les "maigres"...

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Bonsoir Sissi

J'ai réussi à convaincre mon mari à suivre une thérapie de couple, je lui ai dit que j'avais besoin de réponses à mes questions et qu'un psy nous aiderait à trouver les réponses

A la 1ére j'étais angoissée, je me suis dit il ne voudra jamais continuer et contre toute attente il y retourne.Nous avons des séances seuls et en couples

Personéllement ça m'aide bcp, j'ai dejà compris bcp de choses et ça va m'aider à me reconstruire.

Je pense meme que mon mari attend que cette thérapie m'aide à me reconstruire pour revenir vers moi

Je le sens qd il me parle et les mots qu'il emploie.

As tu essayer de demander à ton mari de faire une thérapie? C'est très enrichissant et tu comprends que ton comportement ou celui de ton mari n'est pas forcément à lier directement à votre vie de couple mais peut remonter bien plus loin

Aujourd'hui je me sens bien, j'ai un objectif me reconstruire et quoiqu'il en soit je serai bien mieux ds ma tete, peut etre pourrais tu essayer

Bravo ! Vous êtes sur la bonne voie...

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

bonsoir,

et bien je lui avais proposé au debut de notre séparation de faire une thérapie et il n'a pas voulu, pour lui ce n'etais pas la peine d'en faire une, car moi j'en suivais une avant notre séparation et la psy m'avais conseiller que lui aussi en fasse une , voir tout les deux mais il n'etais pas pret ,voilà donc pour moi c'est foutu. En plus la rupture date un peu donc je ne me vois pas lui proposer aujourd'hui , surtout que nous somme déjà en instance de divorce et que je suis en Sr depuis fin decembre.

Je me dit que pour l'instant je le laisse tranquille et veut me reconstruire moi malheureusement le divorce est lancé et je sais que je ne peut rien faire contre son choix a part l'accepter aujourd'hui. Plus tard il s'en rendra peut etre compte et qui sais reviendras peut etre vers moi. Ma priorité c'est moi et si moi j'arrive a aller mieux il s'en rendra peut etre compte.

Mais toi ta thérapie t'a fait du bien et pour ton couple?

Pour moi le train train quotidien, le manque de communication, un arret de travail long suite a un accident au ski pour lui , la famille, les amis trop présent (dont une conne soit disant amides 2 qui ne nous laissait pas trankil, je ne pense pas qu'il ai eu une aventure mais je pense qu'elle l'a vraiment perturber a cette periode de notre vie ou le contact dans notre couple etais difficile ) mais aussi sont manque de maturité , quelque petit pb de santé pour moi qui lui on fait croire que je lui faisait un enfant dans le dos ont reussi à ce que ses sentiments s'effacent.

Il y avais déjà eu une petit rupture (15 jours )7 mois avant celle ci mais il étais revenu de lui même en disant qu'il tenais à moi .

cette fois il a eu les mêmes propos que la dernière fois que ses sentiments n'etais plus assez fort pour que l'on reste en couple, voilà pourquoi j'ai eu du mal a accepter cette 2eme rupture d'ou toutes les erreurs possible en debut crise de larmes, menaces la totale quoi et je l'ai vraiment fait fuir a cette periode .

voilà pour mon analyse de cette situation

Mais je sais que malgré tout cela il souhaiterais garder mon amitié mais moi je sui perdu sur quoi faire car j'ai peur de tout gacher et d'en souffrir encore plus après.

Donc en SR SR SR .

Oui, je crois que le SR seul peut te redonner du mystère et de l'intérêt... Te dire que son amour n'est plus assez fort pour rester en couple, c'est de la littérature.. Il devrait dire que son Désamour est suffisamment puissant pour qu'il te quitte.. Parce que c'est comme ça que ça se passe. D'où l'intéret à se faire oublier, lui faire oublier la partie de toi qu'il n'aime pas.. ou qu'il s'est mis à détester (moi rien ne me terrifie et ne me "gèle" plus qu'une femme qui pète les plombs et dont les arguments n'ont rien à voir avec la vérité ou la réalité - mais c'est normal, je suis un homme.. )

Pour l'amitié, vos aurez vos vieux jours pour cela... Entretemps il y aura d'autres amours..

bonjour à tous,

Et bien oui je me dit que aujourd'hui il n'y a que le Sr qui puisse me permettre d'avancer, de faire oublier tout les mauvais points, mais aussi que j'oublie ce qui m' a blessé à moi aussi.

Et puis surtout de se reconstruire soi même avant tout.

Devenir quelqu'un de nouveau.

c'est vrai que j'ai envie de l'appeler de prendre de ses nouvelles mais je sens aussi que je ne suis pas pretes a entendre certaines choses qu'il pourrais me dire alors ça me permet de suivre mon SR sans problèmes aujourd'hui, on vera plus tard pour reprendre vraiment contact.

Et qu'il voi que moi j'ai changé.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...