Aller au contenu

besoin d'avis suite à un divorce

Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous,

J'aurais besoin de votre avis, pensez vous qu'il est possible de récupérer un ex même après un divorce.

Je vous raconte mon histoire il m'a quitté il y a 8 mois en disant ne plus avoir de sentiments pour que l'on puisse rester en couple, nous avons decidé et vendu notre maison et depuis nous avons entamé les demarches de divorce pour lesquelles je ne m'oppose pas car je me dit que ce n'est pas la peine de m'y opposer car ça serais encore plus dur je pense.

Après toutes les erreures possibles au début de notre sépartion il souhaite vraiment que l'on reste amis, ce que je n'ai pas refuser non plus.

Je ne l'appel plus depuis les fetes de fin d'année c'est lui qui m'appel à chaque fois pour le rdv chez avocats et des details (courriers, banque ...etc )appel hier alors que on avais rdv aujourd'hui chez l'avocat je comprend pas trop (appel pour des details sur remb de notre prêt de la maison bref.)

Je joue celle que ça ne touche pas mais ça me blaisse vraiment d'en arriver à ce point, je ne sais pas quoi faire car je tiens vraiment à lui.

Ce soir en sortant de l'avocat nous somme rester un petit moment à parler de tout et de rien ( des amis qui nous on déçus, des agences immo qui nous relance pour savoir si on cherche un nouvel appart, de nos boulots ... )

je tiens vraiment à lui mais ne sais vraiment pas comment agir ou quoi dire car j'aimerais qu'il reviennes un jour et ce malgré ce divorce.

Mais je me dit que je doit vivre pour moi avant tout et que j'avance et c'est ce que je fait j'ai repris un peu de sport essai de ne pas trop me laisser aller, essai de me dire que tout est fini pour le moment et que peut etre un jour .

C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis.

• Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sissi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Courage !

Pas faciles les ruptures ! Moi je trouve que tu t'en sors bien.. Tu dois simuler l'indifférence, et faire comme si tu avais tourné la page. Utiliser toutes les techniques et conseils utiles pour neutraliser ton stress, ta peine etc...( sport, danse, sorties, boulot, amis, nouvelles activités) et te mettre en SR. Si tu veux le récupérer, deviens désirable, c'est à dire inaccessible (ou presque) et active. Ne joue pas à la "bonne fille" qui devient une bonne copine.. Parce que là t'as aucune chance..

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

La peur de ne pas bien faire, c'est normal. Parce que justement, on n'est pas dans son état normal dans une telle situation. C'est pourquoi c'est bien de se faire " coacher" sur le forum. D'abord, on s'aperçoit qu'on n'est pas seul, et ensuite les avis des autres peuvent ouvrir des horizons et dédramatiser..

J'ai une certaine habitude des ruptures. J'ai connu pas mal d'histoires d'amour. On se dit que la dernière était la plus forte, la plus intense, la plus... en réalité c'est chaque fois la meme chose. On a l'impression que le monde s'écroule alors qu'il ne fait que suivre son cours... L'amour suivant vous guérit de tout.

Le SR est une excellente formule pour l'avoir pratiquée avec succès. Double succès : sur soi parce qu'il permet de se refaire une confiance et d'oublier (le besoin physique de l'autre la nuit dans le lit est une véritable drogue dont on doit se guérir). Sur l'autre, parce qu'il suffoque du manque de relation et de reconnaissance... Ce qui fait que le SR est un jeu un peu pervers qui joue sur l'égocentrisme.. Et les raisons qu'a l'autre de revenir ne sont jamais dénuée de besoin de caresses narcissiques. C'est à dire qu'il revient pour lui, pas pour nous.. Mais le geste est fait, et c'est là qu'il faut ferrer le poisson, c'est à dire lui donner les bonnes raisons de revenir vers soi.

Donc, un divorce est une rupture amoureuse qui se traite de la meme manière : SR

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Encore merci rabelais,

ça fait du bien d'avoir des avis ça permet d'aller de l'avant et de ne pas faire d'erreurs car c'est pas evident.

je sais que si il n' y avais pas eu ce forum je n'en serais pas à ce point (je suis plus sereine et ai toujours de l'espoir , je ne vis plus que pour lui mais pour moi avant tout (donc plus de guerre plus de pleurs et plus d'erreurs qui le pousse encore plus loin de moi.)

Je reste en Sr et j'attends de voir ce qu'il va se passer.

il a rompu mon Sr avant hier pour des details sans importance alors que l'on avais rdv chez l'avocate hier soir et qu'il aurais pu m'en parler a ce moment là. je comprend pas trop mais ne me fait pas de film non plus.

Mon ex est comme ça aussi...

Jamais dire les choses, jamais exprimer la vérité des sentiments. Alors comme ça, par hasard, au bout de quinze jours de SR je reçois un mail d'elle avec juste un lien menant vers une page internet intéressante...

C'est classique comme fonctionnement. C'est peut etre inconscient chez l'autre, mais c'est EVIDEMMENT un appel du pied pour dire " Hep, je suis là !". Ce qu'il faut faire ? Ne pas répondre.

Le SR est un jeu qui ressemble fortement à la pêche à la ligne. Le poisson mordille l'appat, pour gouter, pour voir s'il y a danger... pour ne pas se "mouiller".. Si le pecheur est novice, il va croire que le poisson est au bout de la ligne alors qu'il n'en est rien. Il faut attendre que le bouchon soit franchement sous l'eau, et que le fil se déroule....et ferrer. Tu dois faire la meme chose : attendre tranquillement que le poisson vienne à toi, franchement. Chez toi. Et pendant ce temps là tu te reconstruis..

Je continue mon SR car je pense qu'il n'y a que cela à faire maintenant.

Mais je pense que je vais le voir ce soir car je suis invité a une soirée ou il risque d'etre et je ne sais vraiment pas comment agir encore une fois. j'hesite même a y aller mais ne veut pas que mes amis soient déçus de mon absence.

Oh là là je suis compliqué mais c'est super confus dans ma tête

Ce soir tu DOIS etre blindée, bien dans ta peau et dans ta tête. Tu n'attends RIEN de cette soirée. Tu ne vas pas vers lui. Tu l'ignores. Il ira vers toi, interloqué par ta réaction. Tu devras rester sereine, sure de toi, calme, déterminée.. Tu répondras gentiment à ses questions, sans bafouiller, sans paniquer, sans en dire trop. Tu t'excusera en rompant la conversation assez rapidement pour aller vers autre chose, une amie qui sera complice si tu peux.. ou un groupe d'autres personnes. Sourire charmeur, superbe, bien maquillée, bien habillée.. Tu dois etre désirable, mais pas poufiasse.. Et tâche de t'entourer d'amis. Evite de faire tapisserie, en attente de quelqu'un ou de quelque chose... Ce soir tu DOIS etre SUPERBE. Et charmante.

Bon courage.

bah finalement pas besoin de me poser de questions pour ce soir , la soirée est annulé et en plus il est parti en week end alors c'est pas plus mal j'arrete de me torturer.

Merci rabelais ça fait du bien d'avoir ton avis c'est super sympa.

mais je sais qu'il y auras d'autre soirée donc j'essairais d'appliquer ce que tu m'a dit car je pense de toute façon que c'est la seule chose à faire.

donc mon Sr ne va pas etre brisé c'est une bonne chose après tout.

SR SR SR avant tout même si je meurt d'envie de l'appeler.

bah finalement pas besoin de me poser de questions pour ce soir , la soirée est annulé et en plus il est parti en week end alors c'est pas plus mal j'arrete de me torturer.

C'est parfait.

Merci rabelais ça fait du bien d'avoir ton avis c'est super sympa.

mais je sais qu'il y auras d'autre soirée donc j'essairais d'appliquer ce que tu m'a dit car je pense de toute façon que c'est la seule chose à faire.

A mon avis, tu dois aller dans des soirée que si tu es en mode reconquête... C'est à dire lorsque tu seras sure de pouvoir te passer de lui émotionnellement. Et que tu ne craqueras pas en sa présence. ( c'est précisément ce qui le fera craquer, lui...)

donc mon Sr ne va pas etre brisé c'est une bonne chose après tout.

SR SR SR avant tout même si je meurt d'envie de l'appeler.

Ben occupe toi : sport, piscine, shopping, copines, danses, excursions, copines, brushing etc..

merci de tes bons conseils

Je vais essayer de m'occuper un maximum.

Je pensais aller un peu mieux mais finalement j'arrete pas de penser a lui, alors on continue le travail sur soi et essayer de ne pas trop se poser de question.

je vais essayer de voir des amis ce soir ou sinon soirée pépère à la maison à ne rien faire aussi ça peu faire du bien, à voir. Demain je suis inviter à dejeuner chez des amis ( une cousine à lui avec qui j'ai gardé de bons contacts )donc ça va m'occuper un peu l'esprit en plus il n'est pas là c'est bien j'y vais tranquille.

Le week end est toujours un moment un peu difficile à gérer.

merci de tes bons conseils

Je vais essayer de m'occuper un maximum.

Je pensais aller un peu mieux mais finalement j'arrete pas de penser a lui, alors on continue le travail sur soi et essayer de ne pas trop se poser de question.

je vais essayer de voir des amis ce soir ou sinon soirée pépère à la maison à ne rien faire aussi ça peu faire du bien, à voir. Demain je suis inviter à dejeuner chez des amis ( une cousine à lui avec qui j'ai gardé de bons contacts )donc ça va m'occuper un peu l'esprit en plus il n'est pas là c'est bien j'y vais tranquille.

Le week-end est toujours un moment un peu difficile à gérer.

Je ne suis pas sur qu'aller voir sa famille ce sera une bonne chose.. De quoi allez vous parler sinon de lui ? Et il le saura forcément.. Couper les ponts avec le passé est la meilleure des choses.. Si on t'invite, dis que tu es occupée. C'est le moment de reconstituer de fond en comble tes relations. Sors, trouve d'autres amis, inscris toi dans des groupes ! Occupes toi le week end avec d'autres gens qu'il ne connait pas. Je sais pas où tu habites, mais même au fin fond de l'ardèche il y a des choses à faire. Va voir ta mairie, le registres des associations..

Je sais, c'est un énorme effort après des années pendant lesquelles l'autre a tout été pour soi. Mais c'est à ce prix que tu peux t'en sortir vite. Sinon tu vas trainer des années à ruminer, surtout les week end..

Je sais bien que tu as raison

mais je n'arrive pas a effacer tout le monde de ma vie malgré que ce soit sa cousine elle m'a été d'un très grand réconfort depuis notre séparation, et je ne peut pas oublier les gens que je cotoie depuis plus de 14 ans.

Car mon histoire avec lui est assez ancienne (je n'etais encore qu'une ado lorsque nous nous somme connu , nous avons d'abord été ami ensuite petit amis et après mari et femme. je n'avais que 18 ans ans quand nous somme sorti ensemble et puis quelque années plus tard nous nous somme marié et maintenant séparé après presque 7 ans de mariage; j'ai l'impression de toujours l'avoir connu.

Je sais les longues histoires ne sont pas plus difficiles à vivre que les autres mais les gens qui nous entourent sont les mêmes car ça fait des années de vie et pas facile de les effacer sous pretexte que nous ne somme plus ensemble.

mais j'essaie de voir et de sortir avec des nouvelles personnes qui ne le cotoie pas a lui.

voilà je suis persuadé que tu as raison mais j'ai du mal à le faire.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...