Aller au contenu

Rupture consommée...sr sans concession et reconstruction..

Messages recommandés

Je sais... j'en ai surtout marre de souffrir...et surtout de ne pas m'en sortir... je rêverai d'aller bien, de retrouver l'appétit, de ne pas avoir le bide en vrac en permanence, et de profiter de la vie mais je n'y arrive pas... j'ai essayé de faire en sorte d'aller mieux... mais je replonge toujours... quand ca commence à aller mieux un truc me tombe dessus et m'emmène plus bas...Je suis très critique sur tout ce qui m'entoure, rien n'est parfait, les gens m'énervent. je ne me prétends pas intelligent mais pour reprendre l'expression heureux les simples d'esprit, je me dis parfois que je préférerai être un idiot fini et éviter de me questionner en permanence et me pourrir le cerveau...Plus cava et plus la vie m'apparaît grise...

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Commence par te dire que le bonheur ne tient qu'à une seule personne , à toi ! Si tu te sens mal c'est parce qu'inconsciemment tu le veux bien et que tu acceptes cette situation qui contribue à nourrir de plus en plus ta peine.Tu l'aimes ,c'est évident ! L'amour est censé nous donner des ailes , pas nous détruire à petit feu.De toute façon,quoi que tu fasses tu n'en sortiras pas indemne de cette histoire.Tu cogites , c'est normal..Elle ne te donne pas d'explication franche.Si elle refuse de communiquer, explique lui que le fossé qu'il existe entre vous deux à l'heure actuel est invivable.Soit vous continuez en faisant des efforts chacun de votre côté soit vous arrêtez les frais dès maintenant et elle ira se trouver un autre boy qui sera capable d'accepter tout çà..

Merci bcp pr ton soutien tendresse... Je pense que tu as raison, qu'inconsciemment je ne veux pas aller mieux... qu'il n'y a que l'autodestruction qui m'aille comme si je vlais me punir de quelque chose que je n'ai pas commis, c'est quelque chose que je ressens profondément. Je pense que c'est dû au divorce de mes parents, ca m'a bcp marqué étant jeune, maintenant dans la vie de tous les jours lorsque je me blesse, ca ne m'inquiète pas, je ne crois pas avoir peur de la mort en fait. Je pratique un sport extreme, j'ai déjà fait de grosses chutes mais je n'en prends pas conscience je m'en fou

De rien ! ;) Je sais ce que tu ressens car pendant un long moment je me suis détruite en me complaisant dans mon chagrin et en cogitant à longueur de journée pour savoir ce que j'avais fait de mal , pourquoi cela n'avez pas marché...Maintenant, je me bats chaque jour pour remonter la pente.Ne t'inquiète pas ! tu auras des jours meilleurs à condition que tu le veuilles. ;) Il faut que tu apprennes à prendre soin de toi, c'est important car personne ne le fera à ta place.Bonne nuit !

Bonjour, j ai très mal dormi cette nuit, j ai rêvé d' elle, bref la totale... Je me demandais s il ne fallait pas que je lui prépare une lettre écrite résumant tout ce que je souhaite lui dire avant de la voir et que je la lui donne si l on se quitte au cas ou sur le coup de l émotion, je n arrive pas a lui dire tout ce que je voulait lors de notre discussion. Histoire qu elle sache vraiment le fond de ma pensée et puisse éventuellement la relire lorsqu elle sera seule...?

Comment dois je la jouer avec elle...?je veux lui faire prendre conscience que cette situation instable me fait souffrir, sans pour autant lui montrer que je suis désespéré. Je veux lui ouvrir les yeux naturellement mais je sais qu elle est méfiante et se braque assez facilement.. Comment lui faire comprendre que la situation n est plus vivable pour moi sans lui dire que je morfle chaque minute, chaque seconde...?

faut que tu lui dises la vérité, que c'est irrespectueux de sa part de te laisser espérer quelque chose si elle pense partir dès qu'elle trouve le premier venu !

moi je pense que tu peux lui dire que tu souffres car tu l'aimes et que tu n'as pas envie de vous séparer mais que la situation n'est plus possible !

c'est soit vous restez ensemble mais elle doit également faire des efforts, soit vous vous séparez !

Il n'y a rien de pire que d'être dans l'attente, tu vas souffrir plus qu'autre chose ; il faut absolument en faire prendre conscience à ta copine !!

Bon donc je l'ai vu vendredi après midi... J ai malheureusement eu un problème avec ma voiture ... de ce fait je suis arrivé en retard chez moi...Ma mere a pu discuter un peu avec elle..

Nous nous sommes ensuite retrouvés à deux, je lui ai dit que je vivais très mal son éloignement sur le plan affectif, que ce n'était plus vivable pour moi. Elle a dit qu'elle en était consciente, et que justement elle vlait trouver une solution afin d'éviter de me faire souffrir pour rien.
Je lui ai dit que si on arrêtait, on ne se verrait plus du tout, elle a dit que ca la fesait chier qu'elle ne voulait pas ne plus me voir mais que si c'était la seule solution, elle l'avait djà vécu auparavant (de ne plus avoir de nouvelles de moi pdt lgtps), ca serait dur pour elle...

Après je lui dis que si on réessaye, il faut qu'elle fasses des efforts, que je puisse lui faire confiance à tout moment, qu'elle me considère avec le respect qu'elle me doit. Elle s'est penchée vers moi et m'a embrassé, elle a dit qu'elle m'adorait, qu'elle tenait à moi, (elle ne m'aime toujours pas), elle m'a dit qu'elle souhaitait faire en sorte que ca remarche entre nous.

Hier soir, je suis allé manger chez mon pere, j'ai proposé a ma copine de venir dormir chez moi mais sa soeur venait chez elle demain matin tot, du coup elle m'a dit que si je voulais je pouvais dormir chez elle, au final je suis rentré tard de chez moi pere, j'ai jugé préférable de dormir chez moi.
Je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter une bonne nuit, elle m'a répondu: "Bonne nuit à toi aussi, gros bisous tout doux.."

Aujourd'hui je suis allée promener ses chiennes à la plage avec elle, on s'est posé a deux sur un chalet comme on avait l'habitude de le faire, je lui ai dit que ca me fesait bizarre... elle a dit qu'il faudrait du temps pour que ca redevienne et que l'on devait profiter de chaque jour.

En rentrant chez elle nous avons fait un calin, l'un dans les bras de l'autre mais c'est tjrs moi qui doit lui demander de venir vers moi, elle ne le fait pas encore naturellement, quand je suis à son contact j'essaie de lui faire revenir les même sensations que nous avions avant, caresse dans le vou le bas du dos.. elle s'est laisser aller, nous avons faillit faire l'amour, mais nous n'avons rien fait car ses parents risquaient d'arriver...Elle m'a proposé de m'inscrire à la musculation avec moi. Je lui ai demandé si elle dormait chez moi ce soir, elle m'a dit qu'elle avait une soirée chez ma cousine, donc que si elle rentrait tard elle ne vlait pas me réveiller... Elle m'a aussi dit qu'elle dormirait chez moi Mercedi et jeudi soir car elle est en repos jeudi et vendredi alors que je ne lui aivais rien demandé..

Bref je suis parti de chez elle et suis allé faire les soldes avec ma petite soeur, je me suis racheté plein de fringues car j'en avais envie, (envie de plaire de nouveau, d'être bien habillé). D'ailleurs ma copine l'a remarqué, (je ne lui ai pas dit que j'avais acheté des fringues dernièrement) elle me fait ah c'est nouveau ça et ça, "ah j'aime bien ça" etc.. Donc bon même si je me suis fait plaisir a moi en renouvelant un peu ma garde-robe (qui en avait bien besoin) elle l'a remarqué aussi.

Ce soir elle sort avec ses copines mais elle nous considère maintenant en couple on en a bien discuté, je ne me fais dc pas de soucis. Nous n'avons pas les mêmes amis donc elle sort de son côté et moi du mien, je ne lui ai pas fait de remarque comme d'habitude du genre "Ne fais pas n'importe quoi si t'es bourré!". Je ne comprends même pas pourquoi je lui disais cela lorsque ca se passait mieux entre nous car je savais que je pouvais lui faire parfaitement confiance (ca vient je pense d'un manque de confiance en moi...).

Donc on se retrouve ce soir et elle vient dormir chez moi.

J'ai aussi réagencé toute ma chambre car elle est ds la même disposition depuis 10 ans...., j'ai l'impression de renouveau!

Quelques nouvelles...

Et bien hier soir, ma copine a fait sa soirée je l'ai laissé tranquille, je lui ai juste envoyé un message pour savoir si elle dormait chez moi. Elle m'a dit oui, je pensais qu'elle rentrerait tard (5h) finalement à 2h30 elle était chez moi, saoule, certes, mais chez moi quand même... Elle était proche de moi, elle m'a dit plusieurs fois "je t'aime", suivi, parfois d'un "je suis bourré".

Je lui ai donc dit que j'étais conscient du fait qu'elle soit saoule, donc que je prenais ces "je t'aime" avec des pincettes...Bref nous avons couché ensemble ensuite nous avons dormi l'un contre l'autre. Ce matin, elle est restée dans le lit, moi j'ai travaillé un peu ds ma chbre à côté d'elle. Ensuite nous avons mangé à deux dans ma chambre ac de la musique, détendus... La elle me dit "Je t'aime très fort, je pense que je suis en train de retomber amoureuse..."

J'ai halluciné.. ensuite elle m'a réclamé un calin, je lui ai fait elle a encore dormi, ensuite nous avons pris le gouter ensemble, elle était très proche de moi, elle ne m'appelle plus que par "mon petit coeur, mon amour", en fin d'aprem nous avons regardé un film ds le lit. Je l'ai ensuite raccompagnée chez elle. Elle m'a parlé ensuite sur msn et me met: "Mon petit coeur, que je re aime petit a grand pas :D" Bon je n'ai pas tout compris non plus.. mais bon ca semble plutot positif. Bref on a un peu parlé elle est partie se laver et manger"

Ensuite elle m envoie un message:

"Bonne nuit mon amour! Je suis couchée, trop fatiguée! Bon courage pour demain! <3 De gros bisous tout doux :) Love"

Bon on est pas encore au je t'aime.. mais j'ose espérer que les choses vont rentrer ds l ordre...

Coucou amoureuse, ca semble plutôt bien parti, je reste quand même sur mes gardes. De toute façon, je m'étais tellement conditionné à ce que ce soit mort, qu'il va me falloir naturellement du temps a moi aussi pour me ré-impliquer ds notre relation... J'espère que tu avances de ton côté avec ton Jules, a-t-il déménagé?..

Stratégie quand tu nous tiens... Bon ca va bien mieux avec ma copine, cependant nous sommes encore un peu limité niveau communication (enfin je fais en sorte de la faire venir vers moi plus que moi je vais vers elle). Je ne l'ai pas revu depuis Dimanche, mais nous nous sommes parlés sur le net et envoyé des messages jusque hier après-midi, son chien a failli mourir Lundi donc elle était contrariée je l'ai rassurée. Maintenant elle m'appelle naturellement mon coeur, mais ne m' a pas encore dit "je t'aime" (moi non plus d'ailleurs même si je le pense). Hier après-midi, nous nous sommes parlés sur internet. Hier soir je travaillais de nuit, je ne l'ai pas prévenue, elle ne m'a pas envoyé de message hier soir.

Ce soir il est prévu qu'elle dorme chez moi (c'est elle qui me l'avait dit dimanche). Elle termine le boulot à 15h30, dois-je la relancer pour que l'on se voit, ou dois-je une nouvelle fois la laisser venir vers moi...?

Bonsoir tout le monde.

Ma copine est venue dormir chez moi, ca s'est bien passé... Après avoir regardé un film, elle m'a dit "Je t'aime"... (sans être bourré). Ca m'a fait bcp de bien mais je ne sais pas pour quelle raison je reste méfiant et tjrs sur la défensive. Je lui ai dit que moi aussi je l'aimais.

Cet aprem, j'ai visité un appart pour moi (car je vis tjrs chez mes parents),je lui ai proposé de venir elle a dit oui, ma mère est venue aussi. Ma copine et ma mère ont bien aimé moi aussi, en rentrant ma copine commençait a imaginer la déco etc... Elle m'a dit je te donnerai tel et tel meuble a moi, elle a l air de s'impliquer dans le projet alors que je ne lui ai rien demandé.

J'espère que la retenue que j'ai encore vis a vis d'elle va peu à peu disparaître...

Bonjour a tous! Voilà bientôt 10 jours que je suis de nouveau "officiellement" ac ma copine. Comme je vous l avais dit quelques jours après nous être remis ensemble elle me resortait un "je t aime", le soucis est que depuis plus rien. Ca se passe bien entre nous mais on ne s envoie plus autant de message qu auparavant, elle vient moins vers moi qu avant pourtant elle m appelle mon coeur, mon amour.. Etc. Bref je lui ai clairement demandé il y a deux jours si elle m aimait, elle n a pas trop su me répondre, elle a dit qu elle ne savait toujours pas mais qu elle m adorait (qui pour elle est moins fort qu aimer)... Elle a vu que cette hésitation de sa part m avait touché, je lui ai dit que j en avais marre de faire un pas fin en avant, un pas en arrière avec elle. L après midi, on en a reparlé, elle m a serré contre elle et m a dit qu il lui fallait encore du temps puis m a embrassé.

Tout Ca pour dire que je suis tjrs avec elle, mais il y a ce petit truc qui manque tjrs et qui continue a me faire mal, cette petite distance entre nous qui me fait douter sur notre relation...

D' un autre cotè je viens de prendre l appart que j avais visité avec elle il y a quelques jours (car je vis tjrs chez les parents..). Lorsque je lui ai annoncé elle était super contente, elle m a dit qu elle me filerait des meubles a elle, cet après midi, je récupère les clés. Elle m a dit: "je n ai rien a faire cet aprem, je vais venir t aider a détapisser". Dc elle s investit ds le truc même si c est pour moi cet appart. D' un autre coté en me relisant je vois qu elle vient faire Ca chez moi car elle n a rien d' autre a faire comme elle dit, c est ce genre de chose qui me donne l impression qu elle est prête a venir m aider par dépit et non par envie qui m énerve. De plus, j espère qu elle ne pense pas venir m aider ds l optique d' un pote qui va aider son autre pote pour faire des travaux, j espère que cette implication va au delà...
Bref, j ai un peu de mal a savoir sur quel pied danser... Dois je lui fixer un ultimatum pour recevoir ce fameux je t aime car comme je lui ai dit je ne me vois pas attendre encore deux mois pour que madame se décide a être de nouveau amoureuse ou pas....elle m a dit, " tu vas me quitter?" un peu par provocation car elle sait que j en suis incapable, mais au final je me demande si ca ne serait pas l unique solution pour qu elle se rende compte qu elle m aime si ses réflexions sur ses sentiments vis a vis de moi tendent a tarder....

Bonjour a tous, je me suis donc contenté de ça comme tu dis amoureuse. Je pense qu inconsciemnent et pour me protéger je me suis doucement détaché d' elle (j ai arrêté de lui réclamer des bisous quand j en avais envie, de tjrs être en demande d' elle...) au final j ai eu la bonne surprise de voir que la tendance s est inversée elle a été bcp plus proche de moi. Lorsqu elle partait le matin pour bosser on se disait au revoir bisous et je lui demander tjrs ba tu peux venir m embrasser. Avant hier je n ai rien dit, juste bisous bonne journée! Elle a ouvert la porte de la maison puis a finalement retraversé la maison pour venir m embrasser! la je me suis dit que j avais gagné une bataille... Le soir dans le lit elle me disait qu elle m aimait... J ai bien sur essayé de ne pas surreagir et lui ai simplement répondu que moi aussi sans en faire des caisses.. Bref depuis les je t aime s enchainent, parfois je lui réponds que moi aussi et parfois rien car vu ce que l on a vécu je reste tjrs sur mes gardes.. Voilà j espère que mon témoignage donnera de l espoir aux personnes qui ont été dans une situation similaire a la mienne. Je pensais a un moment que c était mort de chez mort et finalement la revoilà amoureuse..bon courage a vous tous

• 2 semaines après...
"Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis PART 2"

Bon je viens au nouvelles... Je suis toujours ac ma copine, je viens vous demander des avis de filles... Tout se passe bien ac elle depuis un moment. On vit au jour le jour comme décidé mutuellement depuis que nous nous sommes remis ensemble. Par contre je rencontre un petit pb du pt de vue du sexe, en effet elle a été réglée il y a quelques jours et depuis la fin de ses règles nous n'avons plus fait l'amour (je lui ai quand même fait un petit plaisir, je ne vous fais pas de dessin) mais en revanche rien pr moi. De plus on ne se voit pas souvent car elle bosse moi aussi, elle habite chez ses parents, moi aussi et on ne se sent pas vraiment pas a l aise quand l'un est chez l'autre et inversment. Lorsque l'on se voit il ne se passe rien,elle s'endort dans me bras en faisant un calin mais rien d autre. Elle est pourtant très proche de moi. J'ai donc abordé le sujet avec elle, car c'est frustrant pr moi d'être amoureux d'elle et de ne pouvoir faire l'amour ac.. (au dela de l'aspect plaisir physique de la chose, je trouve que c'est un échange indispensable dans un couple). Elle m'a dit qu'elle n'avait pas trop le besoin de faire l'amour en ce moment (que c'était un moment comme cela à passer, que c'était svt comme cela après ses règles..). De mon côté ca me pèse franchement et me stresse...Du coup je n'ose plus être calin avec elle sous peine qu'elle pense que mon seul but est de faire l'amour avec....

Je ne sais pas trop quoi faire...

Sinon elle s'investit pas mal dans les travaux de l'appartement que je viens de louer (elle a détapissé et peint toute la chambre, me donne ses avis pour les couleurs etc...) Mais d'un autre côté lorsque je lui parle de plans futurs pour nous deux (tout en restant vague) elle stresse et ne veut pas en parler comme si elle n'envisageait encore rien pour nous deux pour le futur. J'ai l'impression qu'elle hésite toujours... Depuis quelques jours elle ne me dit plus trop je t'aime, je ne lui dis plus non plus (même si j'en ai envie).. Cela dit elle m'appelle "mon amour, mon coeur", elle reste très proche de moi. Je pense donc prendre un peu mes distances avec elle pour qu'elle se rapproche de moi.

Elle repart suivre des cours et des exams à 600 km de chez moi pour 2mois et demi dans un mois. Je lui ai dit tu crois que ca va tenir, elle m'a dit que oui que c'était évident pour elle... je ne comprends pas comment d'un côté elle puisse avoir une telle confiance en notre couple alors qu'elle n'a pas l'air sûr aujourd'hui de m'aimer ou pas ou de vouloir faire des plans ac moi...

Votre aide est la bienvenue pour me sortir du doute... MErci d'avance a vous..!!

Concernant vos pb niveau sexe, ne le prends pas pour toi, c'est possible que sa vie à l'heure actuelle lui occupe trop l'esprit (je pense que ça la stresse de savoir qu'elle repart etc...) et que du coup ba elle a plus trop de libido (je te dis ca car j'ai eu une période où j'avais plus envie de rien car trop angoissée par plein de truc, plus fatigue ... = pas ou peu de libido et c'est surement ce qui a causé en partie la fin de mon couple mais c'est comme ça !

moi je pense, mais comme d'hab ce n'est que mon opinion, qu'elle est bien avec toi ... donc pour elle oui ca va tenir même si vous êtes loin mais elle n'arrive pas à se projeter vraiment dans l'avenir avec des projets concrets (en même temps, c'est un peu comme une nouvelle relation entre vous, tu fais pas beaucoup de projets très concrets tout de suite dans une relation de couple). Je pense qu'il faut lui laisser du temps mais aussi penser à toi !

Tu as envie de lui dire je t'aime et ben dis lui ; bon pas toutes les 5 secondes mais un peu quand même.

Amoureuse n°1!

Coucou a toi depuis le temps...Merci pour tes précieux conseils.. je suis content d'avoir des conseils de fille niveau libido.. car de mon côté l'envie est toujours présente et décuplée surtout avec l'amour que je porte à ma copine (c'est d'autant plus frustrant)... Je me sens un peu blessé dans ma virilité (pour ainsi dire...) Mais bon si tu me dis que cela peut simplement s'expliquer par de la fatigue etc.. je comprends.

Je m'occupe de moi ou plutôt de mes projets, en effet de viens d'entrer en couveuse d'entreprise dernièrement. c'est un projet qui me prend pas mal de temps et d'énergie mais ca me passionne! De plus je suis en plein travaux dans mon nouvel appart (deuxième motivation) je suis pressé d'être enfin installé chez moi et être libre d'y faire ce que je veux quand je veux..!

Il faut que je lise tes récits pour voir ou tu en es , j'ai lu tes derniers posts, tu te décides a débuter un SR draconien à ce que je vois.. Ou en est-il de son côté...?

balor pour résumer il avait son appart depuis le 01 février mais a fini de déménager ses affaires après moi mdr. La on a rendu l'appart donc c pour ca que je vais essayer de commencer vraiment le SR on a plus de lien a présent !

DOnc lui est tjs avec sa salope mais me soutient tjs que non ils ne s'installent pas ensemble : info ou intox, j'en sais rien et après tout ce n'est pas mon problème ! J'arrive à prendre un peu de recul car j'ai enfin mon appart que j'amménage comme je veux moi, sans compromis !

Mais il n'a toujours pas réussi à rester sans contact plus de quelques jours je verrais cette semaine ce que ca donne ! Faudra je tienne s'il m'écris ou m'appelle !! lol

Voilà un résumé de tout le nouveau lol

• 1 mois après...
Bonjour a tous,

Me voilà, malheureusement de retour... Je me suis remis avec mon ex il y a deux mois et demi, j ai pris un Appart, un nouveau boulot, elle a commencé un stage de deux mois dans l hôtellerie. Elle a amène des meubles chez moi, de la déco, des fringues...

Bref on s est installée.. Avec nos emploi du temps professionnels décalés on ne se voyait pas beaucoup mais ça se passait bien. Au niveau libido par contre ce n était pas terrible, moi souvent en demande et elle fatiguée par son boulot, pas la tête a ça... Mais elle restait très câline ac moi, très proche mais sans rien de sexuel. J ai alors commencé a être frustré de ne pouvoir faire l amour a la femme que j aime, j ai essayé de cerner le pb pour le résoudre, mais elle n a pas su elle même identifier la cause... D' un autre cote elle me disait de plus en plus de je t aime et moi de moins en moins, j avais alors l ascendant. J ai commencé par lui faire comprendre que je ne pourrai pas rester indéfiniment frustré ac elle, Elle m a dit qu elle n en avait pas envie pour le moment. Elle devait repartir il y a 10 jours a 600 bornes de chez moi pour 3 mois d' études (ce quelle a fait). Avant qu elle parte je lui au demandé ce que l on ferait pour nous deux, elle m a dit qu évidemment on resterait ensemble, je lui ai dit que ça serait possible si on restait proche, je lui ai même dit que je tomberai peut être sur une charmante jeune fille entre Tps pour la bousculer un peu, elle me dit alors que si je fesais ca elle rentrerait pour la tuer ( c est con mais ça m a fait plaisir...).

Bref elle est partie il y a 10 jours, elle est fatiguée car elle a bcp de cours (elle n a plus trop l habitude), bref au fur et a mesure ses messages sont devenus de plus en plus distants, neutres, jusqu a ce que j en sois a réclamer une manifestation de son amour pour moi, lui demander des je t aime. Elle m a fait comprendre qu elle n a pas la motivation pour ces efforts en ce moment, qu elle en est désolé, qu elle s en veut de me faire souffrir pour cela qu elle en est consciente mais dit ne pas vouloir me perdre, qu elle a besoin de moi, de mon réconfort, de ma tendresse de mon soutien pour le moment. Elle dit que ce n est qu un moment a passer. Bref plus cava et plus elle s éloigne, plus je lui en parle et plus elle s éloigne si bien qu elle en vient a me dire hier que je je lui manque pas trop, qu elle n a pas je temps de de préoccuper de ça pour le moment, que sa vie sentimentale est mise entre parenthèse (ce n est même pas qu elle ait envie de quelqu un d' autre). Je lui demande si elle m aime, elle le dit qu elle ne sait toujours pas, qu elle espère que oui, je lui dis que je les ai pas rêve ses je t aime, qu on a passe un bon moment dans mon Appart a deux (on s entendait super bien) elle me se force alors a noircir le tableau en disant qu on s engueulait svt... Ce qui est faux... Bref.. Je craque et lui dis qu on arrête sous le coup de la colère...

Bref je raccroche et m en mors les doigts... Je la rappelle et lui explique mes raisons.. Elle dit que ça lui fait bizarre d' arrêter une histoire de deux ans comme ça, que ça va être dur. De mon coté je lui demande si elle a envie de réagir a ça, elle me dit que non qu elle n a pas la motive pour ça en ce moment, qu elle a conscience qu elle me rend malheureux par son absence physique et morale et qu elle ne veut pas que je souffre, au final, elle en vient a conclure que ce n est peut être pas une mauvaise solution que d' arrêter, et la je craque et lui dis que je ne souhaite pas arrêter , elle me dit bon ba on reste ensemble mais je sens bien qu elle n est pas convaincue...son telephone coupe alors (elle m avait prevenu qu elle n avait plus de batterie),on raccroche, la je pleure, marre de souffrir, marre d' être nul en amour, marre d' être trop sensible, de tout donner... Je lui envoie alors le message: "je suis mal, merci pour tout" une demi heure après elle me renvoie: "Desole javais plus de batterie! Jlai rallume vite fait g pas le chargeur.. Jai pas envi que tu sois mal ! Surtout pas!! On rparle demain si tu veux ! Passe une bonne nuit qd meme je te fais un gros bisous !" bref je retrouve cette bonne vieille boule au ventre, cet apetit coupé, ce spleen...je suis même allé jusqu'à bloqué son num sur mon tel... J aurai aime avoir votre avis sur la situation de manière générale et sur l attitude a adopter vis a vis d' elle et de sa proposition de discussion, dois je faire le mort (en espérant la faire revenir vers moi par un manque de nouvelles de la part) ou dois je discuter ce soir...? En tout cas merci d' avance pour vos avis et conseils...

Merci Scarlett pour ton conseil... en effet c est ce qu'il y a du plus intelligent a faire (même si ce n''est pas le plus facile...) Donc distant ca veut dire que je ne la contacte pas ce soir (ni par tel ou texto)? Si elle m'appelle je réponds normal mais ne lui reparle pas d hier soir et lui raconte rapidement ma journée en disant que j ai fait des supers trucs (genre bien positifs etc.. ) et c 'est moi qui met fin a la conversation en premier..?

Mec j'ai lu toute ton histoire ;-)

Ben franchement c'est chooo ! T'en a marre d'être au pied de cette fille ? elle te manipule comme une marionnette depuis le début, et toi...tu danses !! Ce n'est pas de l'amour qu'elle te donne, elle se joue de toi, depuis le début, et se sert même de toi pour avoir une sécurité affective et sexuelle, pour mieux chopper des mecs ailleurs ! Elle te domine, toi, tes émotions et ton sexe mais complètement. Je suis sûr quelle t'a déjà trompé ! Et si non, ca ne serait tarder !

Alors sincèrement, respecte toi et lâche cette fille une bonne fois pour toute !

Bonjour Mystery,

Tout d'abord merci d'avoir lu mon histoire (a dernière partie). Je suis en accord avec toi sur certains points et en désaccord sur certains autres. Il est vrai qu'elle a actuellement l'ascendant moral sur moi, c'est inévitable mais ça n'a pas toujours été le cas, j 'ai même aussi eu des baisses de libido vis a vis d'elle et je savais que de tte façon elle serait toujours la pour moi, cela ne m'a pas pr autant donné envie de la tromper.

Elle est très à cheval sur le fait de jurer sur les choses, elle m'a déjà demandé plusieurs fois de jurer sur la tête de sa mère que je ne l'avais jamais trompé, elle idem elle me le jure et si c'était le cas elle m'a dit que selon elle ce serait fini que ce soit moi ou elle qui fasse la faute (je suis entièrement d'accord sur point). De plus elle souffre beaucoup depuis ses 12, 13 ans de son père qui trompe sa mère comme pas possible, elle voit sa mère morfler tous les jours et s'il y a bien une chose qui la dégoute c'est la tromperie. Au niveau du sexe, ca n'a jamais été l'Everest (elle n'est pas très ouverte d'esprit et reste très classique disons), elle m'a déjà dit que si elle ne me suffisait pas, je n'avais qu'a aller voir ailleurs, mais que ca lui ferait bcp de mal et que de tte manière ca découlerait sur une rupture.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je dois reprendre les rennes sur notre couple mais aussi et surtout sur moi-même mais de la à dire qu'elle me trompe depuis le début alors qu'elle ne l'a jamais fait il y a un monde et il ne faudrait pas que je tombe dans une jalousie infondée et devenir encore plus saoulant a son égard à ce propos...

eh coucou, je viens de rentrer et lire ton message, j'en suis désolé pour toi

reprends moi si je me trompe mais quand vous étiez dans l'appart elle était bien avec toi mais c'est toi qui t'éloignait ? Elle, quand elle est loin, s'éloigne comme en Italie si je ne me trompe pas !

Elle ne doit pas être faite pour les relations à distance voilà ce que j'en pense.
Après je pense qu'il serait bien de discuter franchement tous les deux pour voir si vous pensez pouvoir rester proche malgré tout en vous voyant au maximum les week ends même si ce n'est pas forcément facile.

Mais bon on dirait que vous jouez au chat et à la souris et je pense pas que redevenir est une solution ; provisoirement surement mais sur le long terme ?

enfin voilà mon avis, sachant que moi je suis tjs seule et qu'en plus je suis même pas capable de faire vraiment un SR!!!
en tout cas, comme d'hab, bon courage

Bonjour Amoureuse,

Ba écoute meme au maxi les w.e je ne peux pas y aller question de budget de distance et je bosse parfois le w.e donc c'est ingérable..!

La seule chose que j ai trouvé c'est des billets d'avion pour aller la voir 4 jours au milieu de sa ériode d"'éxile" donc en gros je vais la voir dans un mois, il s"coulera ensuite encore un mois et demi jusqu'à son retour. Nous ne sommes pas faits pour les relations a distance c'est sur..

Par contre je n'ai pas compris ta phrase, qu'entends tu par :"et je pense pas que redevenir est une solution ; provisoirement surement mais sur le long terme ?"

Que penses-tu que je dois faire pour ce soir si elle m'appelle? Lui demander si elle m'aime ou non, qu'au bout de deux ans de relation elle devrait savoir? Si elle me dit qu'elle ne sait tjrs pas , j'impose la rupture ou propose une pause??... Et si elle ne m'appelle pas que fais-je...?

Merci pour tes conseils.

Je ne comprends pas que tu ne reussisses tjrs pas a faire de SR, ne peux-tu pas te fixer des obstacles physiques pour ne pas le contacter, genre enfermer ton tél ou le laisser chez une amie piur ne pas etre tentée, c'est radical mais des fois j'y pense mais je ne peux pas pour le boulot (idem pour internet..)

bon désolé :-Blue j'avais oublié un mot tu pouvais pas comprendre lol : je voulais dire redevenir distant.

Si elle t'appelle tu réponds, tu demandes ou vous en êtes ce que vous faites mais pas est ce que tu m'aimes : dis lui toi tu veux quoi rester avec moi ou pas. Eventuellement, dis lui que si elle veut rester avec toi c'est pas dans ces conditions ! Essaie de la mettre quelque part au pied du mur : moi j'en ai marre de notre relation dans ses conditions, c'est fatiguant ... donc soit tu fais des efforts pour que ca aille mieux, soit c'est fini (après c'est le risque qu'elle arrete une nouvelle fois)

Ba moi en fait j'ai commencer vraiment le SR début avril car plus de démarche à faire mais je lui ai envoyé un sms mercredi car je pense que c'était important, je savais qu'il serait mal ce jour là !
Sinon hier, c'est lui qui est venu me parler sur fb mais j'ai été un peu froide je crois mais bon en restant correct. Donc voilà après je suis pas tjs après non plus lol.

J'espère t'avoir un peu aidé

Ba oui je lui ai deja dit (quasiment mot pour mot) que ca ne pouvait plus durer comme cela notre relation qu'il fallait qu'elle fasses des efforts, mais elle m'a dit que ce n'était pas le moment pour elle en ce moment qu'il fallait que je l'accepte comme cela pour le moment qu'elle espère que cette période de déprime passera vite...Je sais qu'elle a envie de rester ac moi car elle me l'a dit, mais pas prête a faire des efforts... donc je suis entre les deux...

franchement si elle est comme moi elle se rend compte et elle pense que tu peux aussi faire le sacrifice d'une relation pendant quelques mois pour qu'elle réussisse ses études ! Mais le pb c'est que comme mon ex tu risque d'en prendre marre !
Non je ne te dirais pas de la quitter pour qu'elle veuille te reconquérir car elle n'est quand même pas moi.

Mais oui c'est malheureusement ce qui s'est passé pour moi, je pensais qu'il pouvait comprendre cet investissement et je me suis plantée !

pour moi oui mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde...

mais j'espère qu'elle ne joue pas avec toi car malgré tout ca peut aussi etre ca.

Elle est comment dans la vie ? perfectionniste ? elle veut a tout prix réussir? ou elle s'en fout en temps normal de ses cours et là c'est une excuse ?

Oui elle est un peu Jeanfoutiste dans la vie en général, mais la elle fait une école a plusieurs milliers d'euros à l'année payée par ses parents donc elle ne se permet pas d'échouer ne serait-ce que par respect pour ses parents. Elle est aussi assez ambitieuse, elle souhaite réussir...