Aller au contenu

Rupture consommée...sr sans concession et reconstruction..

Messages recommandés

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon allez je vais me coucher une fois de plus seul.... Pfff c'est vraiment pas facile sachant que si je lui avais envoyé un message elle serait surement venue dormir chez moi... J'espère que ce détachement (d'apparence) paiera... si je n 'ai pas de message de sa part demain, dois-je lui proposer de venir voir le film chez moi demain soir?...

je comprends que tu sois déçu, c'est quand même important un premier jour de boulot (moi aussi c'était mon premier jour lol, il m'a quand même demandé)

je veux pas te démoraliser mais c'est vrai qu'elle a pas l'air très accro ta chérie, je pense qu'il faudrait que tu arrives à te détacher un minimum

n'oublie pas on est là ...

peut être qu'elle va t'écrire d'elle même quand elle va voir que tu ne donnes pas de nouvelles mais il faut que tu arrives à te tenir

pour ta question, fais comme tu le sens, tu la connais quand même mieux que nous

bonne nuit

Ba en effet, le but est qu'elle redevienne accro! car c'est justement l'idée de recommencer doucement entre nous deux pour faire revenir les sentiments...Tu me dis de ne pas craquer et de ne pas envoyer de message mais tu me dis que si pas de nouvelle demain soir, je lui envoie un message quand même... c'est contradictoire?

Bon par contre la je suis sur Facebook, je reparle (en tout bien tout honneur car elle a un nouveau mec) à la fille avec qui je suis sortir 'été ou j'étais séparé de ma copine...

Est-ce selon vous une bonne idée de me confier à elle...? Sachant que ma copine ne la supporte pas....!!!

[quote="maxpayne"]Bon allez je vais me coucher une fois de plus seul.... Pfff c'est vraiment pas facile sachant que si je lui avais envoyé un message elle serait surement venue dormir chez moi... J'espère que ce détachement (d'apparence) paiera... si je n 'ai pas de message de sa part demain, dois-je lui proposer de venir voir le film chez moi demain soir?...[/quote] Franchement pas très cool de ne pas t'avoir demandé comment c'était passé ta première journée de boulot. Vous êtes ensemble ou non ? Car là on ne dirait pas.
Pour le film elle le sait.
Depuis son retour c'est toujours toi qui fait le premier pas, pas elle.

Conclusion ?

Ba Wi nous sommes ensemble. En fait ce n était pas vraiment la première journée de taf car j ai déjà bosse fin de semaine dernière et elle m avait demandé comment Ca c était passé. Ce qui me fait juste chier, c est qu elle ne me donne pas de nouvelles, c est pour Ca que j aimerai bien mettre les choses au clair en la contactant mais dois je plutôt attendre qu elle fasse le premier pas ...?

[quote="maxpayne"]J ai envie de lui envoyer un message pour lui dire de venir chez moi ce soir de manière déguisée en lui disant que le film qu elle vlait voir est téléchargé...[/quote] Tu crois pas qu'elle le sait ? Tu lui as déjà dit je crois... Attends qu'elle vienne vers toi un peu.

Tu as raison... Je rumine et me répète... Je suis un peu paumé... Cet aprem je bosse de 13h a 21h, je ne prends pas mon téléphone pour ne pas regarder toutes les 5 min sur mon tel pr voir si j ai un message... Je viens de discuter ac ma mère (qui ne fait que constater
Mon mal être depuis que Ca se passe Mal ac ma copine... Ma mère veut appeler ma copine pour savoir ce qu il se passe (car ma mère et ma copine s entendent très bien, ma copine s est déjà confiée plusieurs fois a ma mère concernant ses pbs persos ac ses parents). Ma mère sait que ma copine est perturbée et qu elle saura mieux dialoguer ac elle pour tenter de l aider a y voir clair. Pensez vous que c est une bonne idée?

Tu es paumé c'est normal. On est tous passé par là, ça me rappelle cetains souvenirs pas très joyeux. Je ne devais pas être en meilleur état que toi. Et moi non plus je ne voulais pas perdre le contrôle.

Mais si l'autre ne veut pas pas tu auras beau faire tout ce que tu peux ça ne marchera pas. Et si l'autre veut, pas besoin de toujours faire le premier pas, l'autre le fera aussi.

Tu lui as prouvé ta bonne volonté depuis son retour, on ne peut pas le nier, elle ne peut pas le nier. Sinon elle serait de mauvaise foi.

Pour ta mère, sincèrement je te déconseille de la mêler à ça. Tu vois ça fait pas très "homme viril" de faire appeler sa mère. Donne une image d'homme fort sur lequel elle puisse compter, pas celle d'un petit garçon qui se cache derrière maman.

Ou alors il faudrait qu'elles se rencontrent "par hasard" là ça pourrait le faire.

Bon ba je n'ai pas pris mon tél cet aprem pour simplifier le pb.
Ma copine m'a appelé a sa sortie du travail a 15h45 mais ne m'a pas laissé de message.
La je parle ac elle sur le net elle me demande comment ma journée s'est passé etc... on va voir..

La elle est partie se laver, pas un bisous rien... Je me tâte à quitter exprès msn pour que je ne sois plus là quand elle revient.. qu'en pensez-vous...? Je serai même chaud pour aller voir la seconde mi temps du match au café....

Oui mais elle reste distante quand même... de mon côté j'ai envie de conserver de la distance entre elle et moi pour l'obliger à se rapprocher. Je vais faire le miroir, elle me met un "bisou", je lui en mets un, elle ne m'en met pas je n'en mets pas. JE pense que c'est la bonne solution à adopter... J 'ai même envie d'écourter la discussion tout a l heure en lui disant que je vais au café.. mais bon la connaissant elle va mal le prendre et sautera sur l'occasion la prochaine fois pour faire la même...

Bon j'ai discuté un peu ac elle, elle étai gentille... je lui ai parlé de ma création d'entreprise, que j'avais un RDV chez un comptable demain matin, elle m'a dit tu aurais du demander à ma soeur (qui est comptable), je lui ai dit que "Je ne la voyais pas souvent et que vu la situation actuelle ce n'était peut-être pas le moment", elle m'a dit que j devrais aller la voir que ca lui ferait plaisir. Je lui ai dit que je verrai. Après on a parlé de tout et de rien. Je lui ai demandé si elle avait toujours le triangle de sécurité en trop qu'elle avait pour ma voiture, elle m'a dit qu'elle l'avait, qu'il m'attendait... Elle a dit tu as vu que je t'avais appelé cet aprem vers 15h45, j'ai pas trop répondu, elle me dit qu'elle voulait passer me voir pour me le donner (juste pr me donner un triangle....). Je lui ai dit que c'était pas grave qu'elle me le donnerait un autre fois.
Elle fait ensuite bon je vais me coucher je suis hs. Je dis ok.
Elle me dit: "Bonne soirée, gros bisous" puis "a demain sûrement", je lui dis "pourquoi à demain", elle me dit "ba jsé pas.." Je lui dis Ok gros bisous bonne nuit!" elle me met "lol" puis "bonne nuit à toi aussiiiii" Pis c'est tout...

Que faire je continue comme ça et attend qu'elle me recontacte demain (sachant qu'elle sait que je ne bosse pas demain...)

baj aurai bien répondu mais j avais fait le choix de na pas prendre mon tél au taf pour ne pas me stresser à me dire que je ne recois pas de message... De toute facon je ne changerai pas de comportement je continue a partir du priincipe que c'est a elle de venir vers moi maintenant a me demander si elle peut venir chez moi...on verra bien.. je reste méfiant...

Sinon je ne sais pas si ca peut aider, je ne suis pas un grand lecteur mais ma soeur voit bien que ne suis pas au top en ce moment, elle m'a acheté un bouquin: "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle... Ca ne parle pas que de la relation de couple mais surtout de ce dont a besoin pour être heureux, de la réalité que l'on se crée à partir de nos croyances..C'est vraiment pas mal pour prendre du recul... moi ça m'aide, ça me parle, ça me touche...

Bon ba aujourd'hui toujours pas de nouvelle de ma copine... Je sais qu'elle termine à 15H30 aujourd'hui (hier elle m'avait appelé a 15h45 pour me voir mais je n'avais pas pu lui répondre...)

Dois-je de nouveau attendre qu'elle me contacte car j'aimerai bien qu'elle passe la nuit chez moi ce soir... Car on ne s'est pas vu depuis Dimanche, ça commence à faire long......

Bon et bien elle m'a appelé a 17h... Heureusement que je n'ai pas craqué!!! Elle m'a demandé comment ca allait... j'ai répondu très bien avec le sourire aux lèvres...! Elle fait je ta appelle pour savoir si ça te disait d'aller a la piscine avec moi... (J'ai halluciné car j'ai lgtps fait de la natation et jamais elle n'a voulu venir nager ac moi car elle avait la flemme... et la elle me demande d'y aller avec elle) En fait elle ne connaissait pas les horaires et il se trouve qu'aujourd'hui il n'y avait pas de plage horaire pour le public) Du coup elle a dit ba je vais quand même passer te déposer le triangle. Je lui fais, oh t'inquiètes c'est pas pressant... Elle fait "Ba tu veux pas me voir ou quoi?" Je fais "Si, si mais bon tkt tu me le donneras une autre, ca sert a rien de passer chez moi juste pour ça". En suite je lui dis "Si tu veux, tu peux venir chez moi ce soir", elle fait non franchement je me lève a 6h00 le matin, je suis mal réveillée je préfère être trkl chez moi, me faire un café une clope etc... (de plus je vie chez mes parents, je comprends donc qu'elle n'ait pas forcément envie de croiser mon beau pere le matin la tête ds le c**...!). Mais elle a dit qu'elle préférerait dormir chez moi la semaine prochaine, une fois qu'elle sera bien dans le rythme... Donc plutôt cool... Elle fait ba tu fais quoi la? JE dis ba je bosse sur ma création d'entreprise! Elle fait ah c'est bien, Je lui dis oué bon bonne soirée à toi! Elle me fait bonne soirée, bisous. Je ne réponds rien et raccroche...

Voila voila, elle a dit qu'on se verrait demain de tte facon... Dc demain je la vois mais meme plan je vais la laisser venir....!

Sérieusement je ne comprends pas cette démarche "elle souhaite que je sois distant pour avoir envie de revenir" si c'était vrai tu n'aurais pas fait tous les efforts que tu as fait.
Et puis bon, le rapport de force ça va un temps. Je sais pas l'âge que vous avez. Vous devez être bien jeunes, mais moi ça me lasserait très vite.

Oui, c'est peut-être l'âge. Ce rapport de force me fatigue aussi, je fais ces efforts pour que tout redevienne comme avant...Elle ne m a pas clairement annoncé qu'elle souhaitait que je prenne de la distance avec elle pour qu'elle revienne vers moi mais je l'ai compris comme ça, en tout cas ça fonctionne pour le moment je la laisse doucement revenir vers moi. De mon côté ça me permet de faire abstraction d'elle un maximum (chose que je ne pourrai pas faire en étant tjrs en contact ac elle et à sa "disposition"), dc ça ne peut être que bénéfique... Bien sûr il faut que cette étape reste transitoire car impossible à vivre sur le "long terme".

Peut-être que ça te lasserait mais chaque histoire est différente, chacun réagit différemment et heureusement sinon le monde serait bien triste...

Dialogue abominalbe avec ma copine.....

Elle vient de me dire texto qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle ne vlait pas retomber amoureuse.
Que pour l'instant nous étions ensemble, mais qu'elle ne ressentait pas le besoin de me voir.
Que si elle tombait sous le charme de quelqu'un, elle se laisserait bien tenter mais me préviendrait si elle fait quelque chose... Je suis anéanti...

Donc en gros selon elle, pour le moment on continue ensemble, mais il ne faut pas que j'attende plus de sa part, et qu'elle est suceptible de tomber sous le charme de quelqu'un d'autre. Il n'y a pas moyen de la raisoner... j'ai quitté la discussion avant de m'enerver, elle est braquée. je n'en peux plus;.. le w.e s'annonce difficile...

Franchement qu'en pensez-vous... elle me fixe des conditions intenables pour me pousser à la lacher c'est pas possible autrement. Je vais donc préparer toutes ses affaires dans un carton, lui demander de passer me voir après sont taf demain. Et lui dire que c'est terminé. Car j'en peux plus, je ne peux pas rester en suspense indéfiniment et continuer a morfler comme ca en me disant qu'éventuellement elle sautera sur le premier venu

je suis vraiment désolée pour toi ...

mais c'est ce que je me disais, tu peux pas rester dans l'attente comme ça, c'est pas bon ; je l'ai fais, j'ai fais des efforts, ça n'a servi à rien juste à souffrir plus avant qu'il me quitte.

Je pense que la mettre au pied du mur est la seule solution pour te reconstruire.

bon courage et viens nous voir pour parler
je peux te donner mon adresse msn en mp si tu veux

Ma mère me dit que si je la lâche ca la fera peut-être réagir... car en fait la première fois lorsqu'elle m'a quitté j ai appliqué un SR strict, elle n'a pas supporté de ne plus avoir de nouvelles de moi. C'est con mais inconsciemment j'espère que le fait que je la quitte aura cet effet... mais les chances sont faibles et le risque est grand... Je suis vraiment perdu.. Je veux ton adresse msn en MP ca pourrait m'aider....MErci bcp en tout cas...

Pensant vous que je dois attendre de la voir demain en direct pour lui dire et lui rendre ses affaires ou je lui annonce ce soir et demain je la vois pour lui rendre ses affaires?

Bonsoir Maxpayne !

Je n'ai pas lu l'intégralité de ton histoire mais à ce que j'ai pu comprendre cela ne se passe pas bien du tout avec ta copine actuellement.Je comprends ta souffrance surtout lorsque la personne que vous aimez le plus au monde vous dit qu'elle ne ressent plus rien pour vous et qu'elle ne veut pas arranger les choses estimant que c'est très bien ainsi.Mais toi Maxpayne..Est-ce que tu peux t'épanouir face à une personne qui ne t'offre rien mis à part sa présence ? Et encore, elle te dit clairement que si elle a un coup de coeur,c'est terminé pour vous deux..En gros,tu es là comme roue de secours jusqu'au jour ou elle trouvera son prince charmant.Elle ne semble pas très coopérative ni ouverte au dialogue.A quoi bon lui courir après.? hein ..Je ne te dis pas de rompre avec elle mais au moins de prendre sérieusement tes distances afin de te protéger.Tu ne vas tout de même pas attendre qu'elle trouve un nouveau gars et qu'elle te le présente pour réagir.Le mieux est que tu te prépares psychologiquement à une éventuelle rupture en anticipant d'ores et déjà.Tu ne dois pas lui montrer que son comportement t'affecte mais au contraire lui montrer que tu continues toujours ta vie et que tu as des projets en cours ainsi qu'une vie sociale bien remplie.Penses à toi ! Bon courage !

Bises

Merci pour ton conseil, cependant je ne me vois pas trop avancer en me disant que je suis toujours ac elle... j'ai besoin de faire la part des choses... Je préfère que ce soit clair une fois pour toute, je ne pourrai pas m'épanouir en sachant que je suis encore plus ou moins avec mais en me disant qu'en sortie le w.e par exemple elle est susceptible a chaque instant de m envoyer un message comme tu dis et de me dire qu'elle a rencontré le prince charmant, c'est en train de me tuer au sens propre à petit feu (j'ai des pbs de santé depuis que ca va mal avec a copine que je n'avais pas avant, comme quoi le cerveau agit sur le corps....)

A toi de voir ce que tu souhaites vraiment..Mais comme tu le dis , perdurer dans une relation aussi toxique que celle-ci ne fera qu'agrandir ta peine chaque jour un peu plus.Parfois, il est nécessaire de trancher et de prendre une décision difficile pour son propre bien être.Par contre, si tu décides d'arrêter la relation , il ne faut pas que tu sois indécis car il ne faudrait pas que tu reviennes deux jours plus tard en la suppliant de te reprendre.Cela ne serait pas vraiment crédible et rendrait la situation encore plus désastreuse qu'elle ne l'est.Ce n'est pas évident et je peux te comprendre mais il faut te prendre en mains dès maintenant pour ne pas finir au fond du gouffre après.As tu déjà essayé d'en discuter avec elle ? Est ce qu'elle t'a dit cela sérieusement ou sur le coup de la colère ?

Ba elle m'a dit cela sur msn.... c'est cela dont j ai horreur sur msn... On ne voit pas l'intonation des gens leurs yeu, bref c'est horrible... POurtant quand je lui pose la question: "Préfères-tu ne plus jamais me voir et avoir de nouvelles de moi ou que l'on essaye de faire en sorte que cela fonctionne entre nous deux?" Elle me dit que je suis fou et qu'evidemment elle n'a pas envie de ne plus me voir du tout... Je suis donc paumé.. j'aimerai bien en discuter avec elle de vive voix mais a chaque fois que l'on en parle elle évite la discussion, elle dit que ca la saoule. J'ai l'impression qu'elle ne veut pas régler le pb, qu'elle a peur de prendre une décisison (bonne ou mauvaise...)

@ amoureuse Oui c'est ce que je souhaite avant tout... que les choses soient claires... Rupture ou non... Ce qui me fait mal, c'est qu'elle dit ne pas être heureuse avec moi mais je sais que j'ai tjrs été là lorsqu'elle avait des pbs avec ses parents ou avec ses études.. En ce moment ca se passe plutot bien donc elle se sent forte, c'est pourquoi elle se sent capable de me jeter ou de me traiter de la sorte... JE sais qu'au fond d'elle, elle n'est pas si forte et qu'elle a besoin de soutien, qu'elle a même besoin d'être suivi par quelqu'un car elle n'est pas stable (pas uniquement sur le plan amoureux)

je suis d'accord avec amoureuse, un couple se construit à deux.Je ne pense pas que tu veuilles construire un amour à sens unique , n'est-ce pas ? Oui,en face à face c'est largement mieux.D'ailleurs,pour te dire je n'aime pas non plus msn à cause de cela.Cela a contribué à renforcer les malentendus qu'il y avait déjà avec mon ex.Il faut en discuter calmement sans se mettre la pression.Allez boire un verre tranquillement par exemple..

Non, évidemment je souhaite que notre amour aille dans les deux sens... Le pb est que je pense qu'elle n'a plus confiance en le couple... (Son père trompe sa mère depuis lgtps et tout le monde le sait), elle passer bcp de temps ac sa mère, cette dernière doit lui dire de profiter de sa jeunesse... Et je ne peux pas aller contre les paroles de sa mère car ma copine tient bcp à elle... Ma copine tient à moi, c'est juste qu'elle s'imagine qu'elle va passer à côté de sa jeunesse si elle reste ac moi (alors qu'on a déjà fait beaucoup de choses ensemble), c'est pour cela qu'elle dit aussi ne pas vouloir retomber amoureuse (de moi ou de quelqu'un d'autre). Je lui ai pourtant fait découvrir le voyage, et elle m'a toujours dit que son rêve serait de parcourir le monde ac moi...

Tu ne vas tout de même pas te complaire dans cette situation malsaine ! Est-ce que de ton côté, tu penses à profiter de la vie sans elle ? Je suppose que non..Il faut en discuter clairement et ne pas tomber dans l'interprétation ;) Vous n'êtes peut-être plus sur la même longueur d'ondes tous les deux..Tu as envie de te réveiller tous les jours en sachant qu'elle ne t'aime probablement plus et qu'elle peut à tout moment se taper d'autres mecs.Tu vas te dire mais non ce n'est rien, elle voulait simplement profiter de sa jeunesse ! Je trouve que ce n'est pas excusable de faire souffrir les gens de la sorte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...