Aller au contenu

Rupture consommée...sr sans concession et reconstruction..

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire ton histire, t'as t'elle dit pourquoi elle voulait faire une pause(j'ai peut etre loupé ce passage dsl)

Je ne te dis pas ça pour te faire du mal mais parce que je l'ai vécu avec mon mari (je le vis encore), un jour il est rentré à la maison je voyais qu'il n'était pas bien alors je lui ai demandé ce qu'il se passait il m'a dit qu'il doutait qu'il avait des peurs mais qu'on s'en sortirait

Résultat le lendemain il me quittait.Je lui ai laissé l'espace qu'il réclamait j'ai démmenagé (le problème est qu'il a rencontré qq'1)

Si elle te dit qu'elle a besoin de temps pour voir où elle en est dis lui que tu respecte sa décision mais esaie qd meme de savoir ce qu'elle te reproche

D'une part tu comprendras les éventuelles erreurs que tu as pu commettre(si tu en as commis), d'autre part tu pourras éviter ces erreurs à l'avenir.

Je sais que c'est difficile à vivre, je suis à 2 doigts du divorce et pourtant mon mari me dit qu'il m'aime, que je lui manque etc...Aujourd'hui il vit avec quelqu'un d'autre, je garde qd meme espoir car à l'heure d'aujourd'hui il est en plein doute et ne sais pas où il en est.

Tout ça pour te dire, qu'il faut que tu gardes espoir et que cette étape de votre vie peut renforcer votre couple.Ne te poses pas de question sur l'avenir car tu ne sais pas ce qu'il va arriver.Je vis au jour le jour meme sil y a des hauts et des bas, je me dis que je ressortirai plus forte.Et garde ceci à l'esprit "tout ce qui ne tue pas, rend plus fort".Votre destin est tracé et si vous devez rester ensemble vous resterez ensemble.C'est ce que je me dis chaque jour

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Aurore,

Merci pour ta réponse.

Ba en fait j'ai soulevé une question il y a une dizaine de jours avec qui était la suivante, sachant qu'elle rentre dans notre ville ntalae pour deux mois pour uns tage, qu'elle repart deux mois à 600 bornes d'ici pour des exams ds son école, doit refaire uns stage d'un mois ensuite. Passer le mois d'aout ici avant de repartir pour ces études à 600 bornes d'ici. Je lui ai dit que je me demendais si j'allai tenir avec la distance. Elle m'a dit que ça allait aller, en fait je pense que je lui ai mis le doute dans la tête. Depuis, elle a vu ses parents qui ont du lui dire qu'ils n'étaient pas content qu'elle fasse son stage ds notre ville natale car ce n'était pas assez"bien" du coup elle m' bien répété que ses études passaient avant moi. Ce que je peux concevoir. Mais aussi qu'elle ne savait plus ce qu'elle voulait, qu'elle était perdue au niveau de ses sentiments... qu'elle ne sait plus si elle serait de nouveau capable de me dire je t'aime... Mais pour avoir vécu bcp de choses avec elle et pour avoir été présent pour elle ou elle était seule ds des moments durs de sa vie, elle tient bcp à moi, elle me disait même avant que ça aille mal qu'elle ne voulait pas me predre qu'elle ne me supporterait pas. Malheureusement elle pète parfois des cables, et en plus avec la distance je ne peux pas en discuter les yeux dans les yeux avec elle.. du coup je souffre de loin.. je pense qu'elle en est consciente...elle rentre jeudi, j'appréhende, elle aussi je pense... Crois-tu que je dois attendre jeudi pour lui demander pourquoi elle souhaite une pause? Sans parler que je n'imagine même pas de pas dormir avec elle jeudi.. (ca fera un mois qu'on ne se sera pas vu, même ss parler de sexe..)?

A mon avis, tu devrais effectivement attendre jeudi, il faut que vous ayez une discution de vive voix car par tel ou internet il n'y a que des sous entendus.

Quoiqu'il qu'il arrive tu seras fixé, je sais que tu vas appréhender mais il va falloir le faire un jour ou l'autre et plus tot sera mieux.

Je sais que ça peut faire mal, ça fait 5mois que mon mari me quitte puis revient puis repart etc... c'est insupportable mais il faut qu'à un moment ou à un autre l'un des 2 prenne une décision, et je sais que tu te dis que ce n'es pas à toi de prendre la décision de prendre du recul car tu n'as rien de demander

Mon mari étant parti, j'ai pris cette décision en appliquant le SR car il faudra bien qu'un jour ou l'autre ce soit clair pour tous les 2 (ce qui n'est pas le cas actuellement d'après notre psy).Comme je le disais aujourd'hui il ne sait pas où il en est et ne sais pas ce qu'il veut fairen,alors qu'au début il etait clair.Tu ne peux pas la retenir contre son gré, laisse lui l'espace qu'elle demande si elle tient à toi comme elle dit elle reviendra forcément.

Courage et n'hésite pas

Ne pas la rappeller alors qu'elle te le demande, c'est lui montrer que tu as peur. Le SR c'est seulement là lorsque la rupture est consommée, pas avant...

Meme si tu as des doutes, des angoisses, tu ne dois JAMAIS les montrer. Tu es un homme, adulte, responsable, tu gardes ton calme en toutes circonstances et tu ne dépends pas d'elle (dépendance affective). Tu l'aimes et il es NORMAL que vous communiquiez.

Si elle veut prendre du champ tu ne peux pas t'y opposer.. Rappeller à l'autre qu'il compte, qu'on l'aime c'est la seule chose qu'on peut faire, qu'on doit faire. Et si elle rompt, dire ce qu'on a à dire une dernière fois (par écrit, si possible) et plonger dans le SR..

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)

Bonjour Rabelais,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Ensuite elle ne m'a pas demandé que je la rappelle, elle était juste étonné que je ne lui donne pas de nouvelles pdt quelques jours dernièrement alors que je démarrais de mon côté un pseudo SR. Paradoxalement, alors que nous nous sommes reparlés, elle devait rapidement quitter internet pour prêter l'ordianteur à sa copine et aussi car elle était malade dc qu'elle réviserait et irait se coucher juste après.

Selon toi pas de SR dans ce cas car la rupture n'est pas consommée...? Je ne considère pas la rupture consommée moi non plus mais, elle, nous considère en pause...dc selon toi, il faut que je sois quand même présent, continuer à lui dire que je l'aime (même si elle ne me le dit pas en retour)? Lui rappeler qu'elle compte pour moi, que je l'aime sont je pense des choses qu'elle sait déjà, penses -tu que c'est tjrs nécessaire de lui rappeler surtout en ce moment ou elle souhaite réfléchir?

En effet, j'essaie maintenant de me comporter en adulte indépendant et responsable sans laisser transparaître mes angoisses (qui pourtant existent bel et bien...)..

Petit message en plus: Je tiens a tous vous remercier pour vos messages, ca me fait bcp de bien, ça m'aide à ne pas craquer et lui envoyer des messages de désespoir! Merci pour vos précieux conseils, je scrute chacune de vos réponses... Ca fait du bien d'être écouté ou plutôt lu par des personnes concernées par mon problème...! Merci encore.

Certes la rupture n'est pas consommée mais elle a besoin d'une pause

Je parle en tant que femme, tu peux l'appeler mais en espacant tes appels, ne lui dit pas que tu l'aimes, pour 2 raisons, la 1ère, tu attends un "je t'aime" en retour qui ne vient pas et ça te fait mal (tupeux le penser par contre), la 2nde le fait de lui dire constemment peut l'étouffer.

Je serais toi si elle s'étonne de ne pas avoir de news, dis lui que tu respecte le fait qu'elle veuille faire une pause et que c'est pour cela que tu préfères que ce soit elle qui te contacte, parle lui de choses banales, ses études, les amis, ton boulot etc...

Je vais te dire, avec mon mari j'ai arrete tout ça car plus je lui disais que je l'aimais qu'il me manquait, plus il s'éloignait et plus j'avais mal.Il n'est peut etre pas encore revenu et ne reviendra peut etre jamais mais je sais que lorsque qu'il me voit il est content et me regarde différement

Bonjour Aurore,

Ok pas de je t'aime dans le vide...! je ne me sens pas le besoin de l'appeler. De tte façon la dernière fois que nous nous sommes parlés brièvement sur internet c'était avant hier soir. Je lui ai dit clairement que ne serait pas moi qui viendrait vers elle pour lui parler, elle m'a donc dit que c'est alors elle qui viendrait me parler. Elle m'a dit qu on se parelerait hier soir sur le net, mais elle n'a jamais pointé le bout de son nez sur le net....

Je peux bien sûr tenir jusque jeudi sans contact avec elle (je pense), mais c'est à partir de jeudi que ca va être difficile en sachant qu'elle n'est pas loin de moi, surout si elle dit vouloir continuer la pause et ne pas me voir.. je vais avoir du mal à le vivre, de plus je commence u nouveau boulot donc je suis assez stressé par cela aussi....

Je sais ce que tu ressens, il m'a fallu du temps pour couper tous contacts avec mon mari, nous avons une petite fille et le SR n'est pas évident.

Mais comme je te le disais essaie de lui parler sans agréssivité en employant des mots comme je respecte, je te comprend pour qu'elle est le sentiment d'etre écouté. Dis lui tu peux m'appeler quand tu veux etc...sur un ton doux, calme

Tu sais, j'ai fait des erreurs de comportement avec mon mari, à chaque fois que je lai poussé à me dire des choses ça c'est retourné contre moi, il se braquait et au bout du compte je n'avais plus de news ce qui me faisait encore plus mal.

Aujourd'hui je prends mon destin en main, c'est difficile je te l'avoue, mais n'angoisse pas pour jeudi, essaie de te détendre, de rester calme, parlez de choses et d'autres mais de votre situation.

N'aborde pas le sujet si elle veut t'en parler elle t'en parlera, si elle ne le fait pas c'est qu'elle n'en a pas envi

Je ne sais pas si ça t'aide, en attendant n'hésite pas si tu veux parler

Aurore, la Lucky Luke de JRME! oui je me plains mais j'imagine que ca doit encore être moins évident avec un enfant...j'essaie de gérer la chose fort de tous vos conseils... efeectivement je stress pour jeudi, car je suis quelqu'un de très sensible, j'ai bcp de mal à cacher mes sentiments aux personnes qui comptent pour moi (ca se voit direct sur mon visage...!). Je resterai calme, doux, attentif comme tu le dis. Je ne lui parlerai pas de "nous deux". Je me rends compte que depuis qu'elle est à l'étranger nous communiquions bcp par le net, mais elle m'a reproché avant que cela parte en sucette de ne pas l'appeler au téléphone.

Pensez-vous qu'un petit coup de fil cet aprem ou demain pour prendre de ses nouvelles, savoir comment ses exams se sont passés serait de bon augure?

Oui pourquoi pas?Mais ne parle que de choses banales, ses exams, la pluie et le beau tps, dis lui que tu vas bien mais que tu stresse un peu pr ton nouveau job etc...Elle sera plus détendue et si elle répond pas laisse un message court et bref du style voulais avoir de tes news et savoir pr tes exams.Et c'est tout

Tu sais c'est facile de donner des conseils mais les mettre en pratique n'est pas évident, lundi je dois voir mon mari et je peux te dire que moi aussi je vais etre en stress.

Quand c'est comme ça je sors le grand jeu, je rigole avec ma fille, lui fais voir que je vais bien, porte des fringues qu'il n'aimait pas trop que je porte(il disait que les autres mataient et n'aimait pas ça) et 'il me demande ce que j'ai fait du week end je lui dit que je suis sortie (quelques fois je brode un peu mais ça il ne le sait pas) et s'il me demande avec qui je lui répond avec mes collègues car il sait qu'il y à n collègue avec qui je m'entend bien mais avec qui il ne se passe rien.

Et vu qu'il est jaloux, il se pose tjrs des questions, je finis par lui dire gentiment que c'est ma vie privée, que je n'ai pas envi de lui en parler pour le moment mais que je lorsque j'aurai envi de le faire, je le ferai.Toujours sur un ton très calme.

A part ça , je ne sais pas quoi te dire mais si tu as des questions n'hésites pas

Pff, je suis un peu dégouté.... Je viens de faire une petites sieste après manger...J'avais laissé msn ouvert au cas ou elle voudrait venir me parler.... Rien de sa part... Je n'ai pas non plus de nouvelle de sa coloc à qui j'avais envoyé un message pour avoir des nouvelles des plans de ma copine pour nous deux.... Je sens gros comme une maison qu'elle lui en a parlé, et que ma copine lui a dit de pas répondre.... Et en plus j'ai rêvé de ma copine pdt la sieste... Réveil difficile... Maintenant je suis un peu paumé.. faut-il l 'appeler ou non....? J'en ai marre....

Pour son amie ne t'en fais pas, elle ne veut peut etre tout simplement ne pas se meler de votre histoire pour ne pas gacher son amitié avec ton amie.

Appeler ou pas appeler?

Lui avais tu dis que tu l'appelerais ou pas?

Si tu ne lui as rien dit, ne le fais pas, si elle te contacte en te disant qu'elle attendait, réponds lui gentiment que tu attendais qu'elle le fasse car tu respecte sa décision de faire une pause

Je ne fais jamais de sieste meme si je suis fatiguée car je suis encore plus mal après.LOL

Non je ne lui ai pas dit que je l'appellerai je voulais lui faire la surprise... donc je ne l'appellerai pas! C'est vrai que la sieste c'est bien ds certains cas (encore mieux a deux..) mais pour le coup, je ne recommencerai pas....Si je bouge faire un tour en ville, il y a trop de trucs qui vont me rappeler ma copine... idem si je regarde un film, il y aura forcément une histoire d'amour ou un truc à la con... ca va me faire bader aussi... j'ai l'impression d'être piégé... il y a que le sport qui me change les idées... mais bon j ai eu entrainement de boxe hier je suis cassé aujourd'hui mais je vais quand même faire des pompes etc pr évacuer je pense... (jpe pas faire des pompes 12h par jour non plus.... :s)

Je te comprends, j'entends les motos tourner (ils vont tous à l'enduro du touquet) et ça me met le bourdon.J'adorais faire de la moto avec mon mari et j'etais fière de le voir tourner sur piste, mais bon c'est comme ça

Les films c'est chiant y'a tjrs une histoire de rupture ou de divorce, la musique y'a tjrs le groupe préféré de l'autre, bref y'a tjrs un truc qui nous rappelle l'autre.

Mais c'est là qu'il faut etre fort, on va pas rester enfermé chez nous car trop de trucs nous rappelle l'autre, c'est maintenant qu'il faut affronter, pour se sentr mieux et etre mieux et plus joyeux quand l'autre nous voit

Courage

Ps:je suis forte maintenant mais demain ne sera peut etre pas la meme histoire, je fais au jour le jour

Articles du blog en lien avec ce sujet