Aller au contenu

Le SR utile dans tout les cas?

Messages recommandés

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut scarlett45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut, ton histoire ressemble vachement à la mienne dans ce que tu dis, elle m'a dit qu'elle pensait être prête pour une nouvelle relation mais qu'apparemment non...(bon je te passe les séquelles psychologiques d'une ancienne relation de 4 ans et le fait que ses parents ne sont pas très ouverts niveau culturel...) Hé bien tout comme toi, je me pose cette question, clairement mercredi 29 décembre on s'est vu à ma demande pour discuter et essayer d'avoir des réponses. Le lendemain - jeudi 30 donc - elle m'envoie un message sur facebook pour me souhaiter bonne chance pour mes exams. Je ne lui réponds que samedi pour lui souhaiter une bonne année (toujours sur facebook). Pour finir ce mercredi 05 janvier elle vient me parler sur le chat facebook et me demander comment je vais, bref des banalités quoi.

Et là je ne sais pas quoi faire, je suis plus que perdu, je m'étais dit SR et à la fin de ma session (28 janvier :/) reprendre petit à petit contact avec elle en espérant que d'ici là elle ait reconsidéré sa décision, qu'elle ait eu le temps de se reconstruire etc. Mais je me dis que c'est trop long, qu'elle aura le temps de m'oublier (douleur atroce). Bref perdu de chez perdu, mais une chose est sure, du temps il en faut... :(

Depuis le rupture tu a déjà tenter de disparaitre totalement de sa vie pendant quelque jours pour voir comment elle réagi? plus de connections en ligne ni de publication sur facebook, plus de sms ni de msn

Moi, la rupture date d'hier matin alors c'est ce que je vais tenter a partir d'aujourd'hui, je disparait, lui qui avait l'habitude de me parler tout les jours je veux savoir si ca lui fait quelque choses de ne plus avoir de mes nouvelles, puis sa va peut-être me permettre de vérifier si oui ou non il m'aime vraiment...

100% d'accord avec toi, moi j'étais tout le temps sur fb donc et je m'étais plus de publications que d'habitude :/ mais effectivement c'est la meilleure chose à faire. Comme on dit dans le jargon militaire, disparaître totalement de la surface des radars... Il ne doit plus avoir de tes news, ne plus savoir ce que tu fais, dans quel état d'esprit tu es, rien nada! Si tu veux maximiser tes chances c'est ce que tu dois faire, je regrette de ne pas avoir fait ça, pcq j'ai l'impression maintenant de ne pas lui avoir laisser la distance qu'elle désirait, pour avoir le temps de réfléchir et de se reconstruire, alors que c'est ce qu'il faut :/

En un mot, courage courage courage, parce que ce n'est vraiment pas facile de mettre la muselière sur son cœur!

Et perso, faut compter au moins un bon 2 semaines minimum...

[quote="scarlett45"]Bonsoir ou bonjour,

Mon ex ma quitté au bout d'un mois de relation car soit disant pas prêt pour une nouvelle histoire...

Le silence radio est il utile avec un ex qui ce dit pas prêt pour une nouvelle histoire?[/quote]
OUi il est mm trés utile surtout que l'ex semble etre confus et ne sait plus ou il en est.

Le fait que tu t'éloignes te passera pour la fille mature qui respecte le choix de son ex ..pis a vrai dire y a rien faire face à une telle décision.

Un silence bien fait et interompu au moment idéal mettra plus de chance de ton coté pour une éventuelle reconquéte.

Il reste d'évaluer la situation dans ses particularités (le tempérament de l'ex par ex,le degré de complicité...)pour pouvoir appliquer des régalges qu'il faut

Elle ta déjà dit je t'aime ou au moins qu'elle a des sentiments pour toi?

Car moi de mon coté il ma dit qu'il avait de fort sentiments pour moi un petit je t'aime est déjà sorti de sa bouche et il a était incapable de répondre a "si tu me quitte c'est que tu ne m'aime pas?"

Sinon j'ai commencer mon petit SR depuis aujourd'hui je sais pas si je vais tenir 2 semaines car en Février ses études ce termine et il repart vivre chez lui a 600km de chez moi, alors si je veux sauver cette relation je peut pas trop attendre trop longtemps.... :cry:

[quote="scarlett45"]merci Dana pour ton avis, je suis bien d'accord qu'il n'y a rien a faire face a cette décision, mon sr je les commencer depuis ce matin alors je vais voir avec les jours qui passe si il sera utile ou non =/[/quote]
Courage à toi ;)

Ne doutes pas de l'utilité du sr.Il faut y croire pour atteindre ses objetifs nn?

Je suis sur que c'est bénifique pour toi en premier lieu.Tu vas penser à votre relation tranquillemnt comme tu vas lui donner le tps de tourner votre rupt en tete.Calmes toi et penses à toi pendant les jours qui viennent.Il faut que tu sois pleine d'énergie pour pouvoir réussir ta mission :) allez on positive un peu ma belle!

J'ai un feedback pour toi, hier j'ai essayé de l'appeler, bref aujourd'hui j'ai réussi à l'avoir et pour finir je suis plus dèg de l'avoir eue que si je ne l'avais pas appelée. Alors surtout évite de faire cette grossière erreur, donne lui son espace et crées-toi en un, c'est la seule chose à faire. Ce n'est que plus tard que tu peux envisager une reprise des contacts. Mais pour être honnête, si ça ne vient pas de lui, ça veut dire qu'il va falloir batailler et c'est jamais aussi bon que si c'était spontané. Je sais c'est triste à dire, mais autant se faire à cette idée dès maintenant :/

Sinon voici le lien de mon histoire, si tu peux y jeter un œil et me donner ton avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic14642.html

Si ca ne vient pas de lui je pense que moi je ne ferais rien car ce qui ai compliqué dans cette histoire c'est que en Février il repart vivre dans sa ville d'origine a 600km de chez moi...
Alors si il ne revient pas malgré le fait qu'il mais dit qu'il a des sentiments pour moi, je ne voit pas ce que je pourrais faire de plus...

[quote="scarlett45"] Et un peut comme tout le monde j'ai peur qu'il m'oublie et qu'il s'en fiche que je lui parle ou non... :?[/quote]
Concentres toi sur ton sr.C'est vrai qu'on se demande si l'ex se fiche du sr mais dis toi que t'as pas une autre option pour le moment.Il faut essayer de calmer les choses , faire oublier les qq douleurs liées à la rupt pis passer à son plan d'attaque.Et comme on te le dit ici ça doit venir de toi dans un premier tps et pour faire la ptience est de mise...prépares toi à tt les fins.

(Je t'ai pas oublié, je vais te lire cette aprem ;) )

[quote="scarlett45"]ahahahah :lol: encore je me disait "elle veux lire quoi cette aprem?? comprend pô..." loool :lol:

et là j'entame ma 2eme journée de SR...[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me retrouve plus avec tt ces histoires qui sont touchantes...mais bon j'essaie de faire de mon mieux pour venir en aide si jamais je le peux ;) :)

[quote="scarlett45"]jakjack comment sava aujourd'hui? ou tu en es depuis le coup de téléphone avec ton ex?[/quote]
Bah ça va, coussi coussa quoi... Ta réponse m'a permis de voir la situation sous un autre angle, effectivement c'est d'elle que ça doit venir, mais y a une voix au fond de moi qui me dit "[i]mec, elle reviendra pas, elle a eu trop mal de par le passé, elle avait besoin d'affection (célib depuis 6 mois), elle t'a lancé, croyait qu'elle était prête, mais vu la tournure que ça prenait - sérieux, ça allait trop vite entre nous etc - elle a préféré mettre un terme avant que ça n'aille plus loin[/i]" donc voilà, [b]je pense[/b] que je vais faire mon "deuil" et passer à autre chose, mais mon dieu qu'est-ce que ça fait mal, je me dis que je pourrais l'aider à se reconstruire, qu'on pourrait construire notre relation, reprendre tout à zéro et aller à notre rythme, pas celui auquel ça allait, parce que je dois reconnaître que je (elle me suivait) n'avais pas les pieds sur terre, j'ai mis la 5ème et l'ai laissée derrière moi et j'ai été débordant d'affection, je me suis trop confié à elle etc. Je ne suis pas en train de me jeter le blâme, mais je me rends compte que ça ne se serait pas fini comme ça peut-être, et le pire c'est que je sais qu'après sa relation difficile elle en a eu 2 autres (un de un an et une autre de 6 mois) donc pourquoi pas avec moi?

Mais bon à part respecter son choix, qu'est-ce que je peux faire? J'ai toujours été un battant, mais là je me sens tellement démuni :'((((

@jakjack
Primo,ton histoire ressemble à la mienne sur le fait que ton ex était ton supér(j'ai été pour mon ex ;) ...

"son passé est encore bien présent"

Voilà ce qui est bon à dire.Elle a peur de revivre une nouvelle histoire avec d'anciens éléments qui sont pour elle,en ce moment,résumés en "tes origines".

Si elle a peur c'est qu'elle a ses raisons que tu sembles etre déja au courant.Le fait qu'elle te texte de tps en tps cela prouve qu'elle ressent tjr qq chose pour toi.Seulment il faut se demander est ce que c'est suffisant pour elle pour qu'elle se lance dans une relation avec toi.Je sais pas combien ça durer pour vous depuis que vous vous etes rencontrés avant de sortir ensemble..de plus votre relation a duré combien de tps?...c'est clair qu'elle s'est lancée spont en laissnt libre coure à ses sentiments jsuq'au moment ou elle a su sur tes origines ou mm avoir cogité sur la question...

Mise à part un bon sr je ne vois pas ce que tu peux faire!il ne s'agit pas de la faire convaince de tes qualités humaines et de ton amour mais plutot lui donner le tps pour qu'elle décide d'elle mm de couper avec son passé ...tu gardes tes distances,ne reste pas dans les pargages pour une période pour essaye de voir ce qu'elle a tjr au coeur...les yeux ne savent pas mentir mm si elle te dit ne pas vouloir de votre relation.

Depuis que mon ex ma quitter avant-hier, j'avais remarquer qu'il avait totalement disparu du chat de discutions facebook alors que habituellement jamais il ne ce mais hors ligne.

Moi qui est décider de faire "la morte" sur fb j'ai arrêter de faire bouger ma page et de me connecter au chat de discutions, et par curiosité comme je fait tout les jours quand je voit que mon ex publie des choses je regarde si il est en ligne... et là, oh miracle aujourd'hui mon ex est réapparu!

J'ai disparu de msn, de facebook et je n'essaie même plus de lui envoyer des sms alors je me dit que peut-être il ce demande ou je suis passer...
mais bon je ne me réjouie pas trop non plus c'est peut-être rien aussi, mais je ne cache pas que j'ai était contente quand je m'en suis aperçu! :D

je sais bien Dana, sa veux peut-être rien dire mais bon de toute façon sa ma fait rire :lol:

et je ne pense pas le suivre a la trace puisque je sort pour ne justement pas rester devant le pc a espionner et j'ai un coté curieuse donc oui je regarde si il est en ligne mais sa ne m'empêche pas d'avancer dans ma vie... =)

Pareil que toi scarlett, sauf que c'est le pire truc à faire. Depuis comme tu m'as dit, je suis décidé à ne plus me connecter sur le chat (déconnecte-toi), à ne plus faire de publications, mais bon je me permets juste d'aller sur sa page, c'est le seul "lien" qui me reste et ce n'est pas bien grave :)

Je ne reste pas connecter non plus, je jète juste un œil de temps en temps, toute à l'heure j'ai vu qu'il était en ligne mais c'est pas pour ça que je vais retourné voir toute les 5 min... sa sert a rien, puis je veux pas prendre le risque qu'il me voit connecter sa gâcherai mon SR =)

Tu as raison de faire ça, au moins tu verra si oui ou non elle pense à toi... :)

Salut tous le monde,

Bon ben y a du nouveau! Après l'appel de samedi, je m'attendais plus ou moins à ce qu'elle me texte ce soir pour me souhaiter bonne chance pour mon exam de demain et effectivement, voici ce qu'elle ma envoyé: "Bonne merde demain ZXXX! Gros bisous!"

Maintenant je ne sais pas si je dois répondre ou pas, sachant qu'elle m'avait dit samedi qu'elle avait rdz-vs chez le gynéco pour un possible problème au niveau de la poitrine. J'aimerais la remercier et lui demander ce qu'a donné le rdz-vs, mais je ne sais pas si c'est bon dans mon SR ???

Transcript complet de la petite conversation smsienne:

Elle: "Bonne merde demain ZXXX! Gros Bisous!"
Moi: "Merci TXXX :) Ca a été ton rdz-vs?"
Elle: "Oui oui... J'ai un peu mal à cause de ce que le médecin a fait mais ce que j'ai est normal à mon âge :-)!"
Moi: "Ha ben c'est une bonne nouvelle, heureux de t'entendre dire ça :) Sur ce, passe une bonne nuit TXXX... Prends soin de toi!"

Voilà, je ne pense pas en avoir fait de trop, la dose était bonne il me semble non?

Et honnêtement ce sms d'aujourd'hui était "prévu" vu que j'ai examen demain et tout... Maintenant c'est que si elle me contacte sans rapport avec les exams ou quoi là ça pourrait vouloir dire qqch. Tu penses que j'ai raison ou bien que je suis trop "gourmand"?

Et toi comment tu t'en sors? Du nouveau ou bien tjs SR?

Tu as très bien fait! et oui il faut voir maintenant si elle te contact pour autre choses! mais déjà là c'est pas mal je trouve, après faut voir la suite... =)

Et sinon de mon coté je suis toujours en SR, juste ce soir ou je me suis connecter vite fait en ligne sur facebook pour voir si il viendrait me parler et ben sa a rien donner, je me suis déconnecter avant que lui le fasse pour être moins déçu...

Et j'ai eu une grande envie de lui envoyer un sms ce soir, mais je ne les pas envoyer a la dernière minute, je me suis dit "il viens pas me parler sur le net, il va surement pas répondre à mon sms" et vu que je veux éviter d'être trop triste je préfère ne rien faire du tout...

Un conseil, ne te met plus en mode connectée, comme tu me l'avais dit, il ne doit pas venir te parler que parce qu'il t'a vue connectée. Le seul moyen c'est le gsm. Je veux dire par là que ça représente vachement plus de trucs: déjà tu disparais de la circulation, plus de contacts, plus de publications fb, plus de tchat (msn, fb, skype, etc), alors s'il décide de te contacter, il faut s'imaginer que malgré tout ce qu'il t'a dit etc, il a longuement pensé à toi, il aura passé du temps à écrire se message ou à préparer son appel, donc ça représente à mes yeux beaucoup plus qu'une simple discussion sur un tchat :)

C'est ce que moi j'imagine concernant (mon) ma (ex)copine

Je me remettrai plus en ligne c'est fini pour le moment, c'était un teste pour voir, sa ma un peut déçu alors je vais pas recommencer! je vais juste attendre qu'il prenne la peine de me contacter de lui même...

Toi qui es un homme tu pourrai pttre me répondre, car je me demande ce que ressent un homme quand il viens de quitter sa copine? est-ce qu'il a peur qu'elle fasse tout pour le récupéré? est-ce que de lui même il ce dit "je vais l'ignoré pour qu'elle m'oublie?
pourrai tu m'éclairer et me dire tout ce que tu sait, si tu as déjà était dans la position de celui qui quitte s'il te plait =)

Pour ma part le Sr est synonyme d'enfer !!!
Un Sr c'est a la foit l'espoir d'oublier son ex histoire de prendre sur soi et reprendre du poil de la betes, etablir un "plan" de facon a reconquerir son ex, si apres le SR l'envie tient toujours, et a la fois l'espoir que l'ex reste ou retombe amoureuse !

De mon coté j'espere qu'a la fin de mon SR j'arriverais a reconquerir mon ex, je me fait pas trop de soucis a ce niveau, j'ai recu 2 messages de sa part et n'ayant pas la motivation, ni l'envie de lui repondre je continue mon SR !

J'ai largue mon ex, je veut la recuperer mais plus le SR perdure et monis l'envie se fait sentir, car êtit a êtit je me rend compte a quel point mon ex ne me manque plus !
en faite je pense que c'est surtout la compagnie d'une femme, ou plutot d'une relation avec une femme, qu'elle que soit le type d'ailleurs :mrgreen: me manque !!!!!

Je pense que l'ex en soit, si l'on veut la recuperer ou (le) c'est d'un coté parce qu'ont l'idealise, il faut savoir qu'apres une rupture, et je le pense sincerement, l'herbe est plus verte ailleurs ! Reprendre une ex c'est repousser fin a l'ineluctable, une deception, celle de savoir quel a vie a deux avec cette personne n'est pas possible pour diverses raisons !

Je croit qu'il est preferable de rencontrer d'autres personnes de l'autres sexe pour pouvoir vraiment se construire

Merci Mecandouille, moi pour ma part sa fait 5 jours que c'est fini avec mon ex et j'entame mon 4eme jours de SR, j'espère lui manqué et qu'il va revenir, mais en même temps j'avance, d'ici 1 mois si les choses n'ont pas bougé, je compte me remettre a faire des rencontres, tout en gardent le silence avec mon ex, car je sais qu'il faut avancer même si ca peut être dur... =)

[quote="scarlett45"]Je me remettrai plus en ligne c'est fini pour le moment, c'était un teste pour voir, sa ma un peut déçu alors je vais pas recommencer! je vais juste attendre qu'il prenne la peine de me contacter de lui même...

Toi qui es un homme tu pourrai pttre me répondre, car je me demande ce que ressent un homme quand il viens de quitter sa copine? est-ce qu'il a peur qu'elle fasse tout pour le récupéré? est-ce que de lui même il ce dit "je vais l'ignoré pour qu'elle m'oublie?
pourrai tu m'éclairer et me dire tout ce que tu sait, si tu as déjà était dans la position de celui qui quitte s'il te plait =)[/quote]

Salut,

Déso du retard, mais j'ai été un peu occupé ces derniers jours (passé mon 1er examen, me suis acheter une guitare!!!, j'ai commencé un suivi chez le psychologue,...)

Alors en ce qui concerne ta question, je ne sais pas te dire, s'il est vraiment déterminé, je ne pense pas que tu puisses y faire qqch... Maintenant si c'est un gars bien, je pense qu'il va quand même reprendre contact avant qu'il ne parte, ou en tout cas je ne vois pas de raisons pour lesquelles il ne le ferait pas. Je n'ai jamais été dans cette situation (c'était ma 1ère relation) mais je dirais que ne t'attend pas à avoir de ses nouvelles aussi tôt, sans faire de généralités, nous les mecs on est quand même très porté sur l'amour propre donc s'il te contactait tout de suite il montrerait qu'il s'est trompé sur toute la ligne et pour ça il faut vraiment qu'il mette son amour propre de côté. Perso, avec le temps tu réfléchis autrement et il se pourrait qu'il se dise qu'en fin de compte vous étiez bien ensemble, et là tous peut arriver (il te recontacte, il laisse tomber sans avoir rien fait de peur que tu ais déjà refait ta vie, ... Y a des milliers de scénarios possibles).

Maintenant, ce sur quoi tu dois te concentrer c'est toi. Rien à cirer de ce qu'il fait, de ce qu'il pense, de si tu lui manques ou pas. Je te le dis et tu sais bien que je vis la même chose que toi. C'est le moment idéal pour faire le ménage dans sa vie, pour se remettre en question, pour devenir qq'un de meilleur. C'est pour ça que j'ai entrepris un suivi psychologique, je sens que ça va beaucoup m'aider à défricher non seulement ma rupture mais aussi toute ma vie, mes angoisses, mes attentes, mes peurs,...

Voilà j'espère avoir pu t'aider.

PS: y a du nouveau dans mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic14642.html

merci pour ta réponse =)

J'ai suspendu mon profil facebook pour quelque jours, j'en avais marre de voir toutes ses publications, en voyant tout ça, sa me fait penser qu'il est super heureux et qu'il s'en fiche de moi =/

Puis je me suis aperçu de quelque choses, je suis allé faire un petit tour vite fait sur le site ou je les rencontré, et bien monsieur à bloqué mon profil!!!

Et là je viens de me rendre compte que demain sa fera 1 semaine qu'il ma quitter et qu'il n'a pas essayer de savoir comment je vais depuis... :cry:

c'est la soirée de la déprime pour moi... sniif

Je ne peux que te comprendre, moi-même j'en ai souffert, de voir ses photos du nouvel an, de revoir son sourire, ses yeux, etc ça m'a rendu malade. Mais bon faut encaisser et ne pas se laisser aller, comme dit Rocky Balboa: "tu ne cogneras jamais aussi fort que la vie, ce qui importe ce n'est pas la force de tes coups, mais combien tu peux encaisser, encaisser et continuer à te relever et aller de l'avant" http://www.youtube.com/watch?v=V1tXhJniSEc (pour te donner du courage!!!

Regarde, on le dit et on le redit, mais j'ai l'impression qu'on ne l'entend pas ou qu'au plus profond de nous on ne l'accepte pas; prends par exemple un gosse, si tu l'ignores que va-t-il faire? Des pieds et des mains pour attirer ton attention! C'est la même chose pour les adultes.
Soyons concrets, quelle est la réaction que ton ex s'attend à ce que tu aies? Chialer, le supplier, le harceler, etc. Bref tout faire pour le récupérer. Or, si on fait exactement l'inverse, que tu continues ta vie normalement (fb, msn et tous les reste compris) ça va d'office titiller sa curiosité (si c'est qq'un de bien, sinon c'est qu'un con et là t'auras la confirmation que c'est mieux que vous ne soyez pas ensemble) et après comme je te l'ai dit il y a des milliers de scénarios possibles. Mais le plus important dans cette phase, c'est que toi tu ailles de l'avant, je n'ai pas dit d'oublier ou de renier votre histoire, mais aller de l'avant va te permettre de tout remettre en perspective. C'est le moment où jamais pour faire un vrai travail sur soi et devenir meilleur. Perso, j'ai commencé un suivi chez le psy, je me suis acheté une guitare (ça faisait longtemps que je voulais faire de la musique), je me suis réinscris à la boxe... Pour autant ça ne m'empêche pas d'arrêter de penser à elle, mais ça me donne des objectifs, je veux devenir qq'un de mieux (le psy), je veux savoir jouer des morceaux d'ici un an avec ma gratte, et surtout je veux péter la forme (la boxe). Voilà j'espère que ça t'auras un peu remonter le moral :)

[quote="Mecandouille"]Pour ma part le Sr est synonyme d'enfer !!!
Un Sr c'est a la foit l'espoir d'oublier son ex histoire de prendre sur soi et reprendre du poil de la betes, etablir un "plan" de facon a reconquerir son ex, si apres le SR l'envie tient toujours, et a la fois l'espoir que l'ex reste ou retombe amoureuse !

De mon coté j'espere qu'a la fin de mon SR j'arriverais a reconquerir mon ex, je me fait pas trop de soucis a ce niveau, j'ai recu 2 messages de sa part et n'ayant pas la motivation, ni l'envie de lui repondre je continue mon SR !

J'ai largue mon ex, je veut la recuperer mais plus le SR perdure et monis l'envie se fait sentir, car êtit a êtit je me rend compte a quel point mon ex ne me manque plus !
en faite je pense que c'est surtout la compagnie d'une femme, ou plutot d'une relation avec une femme, qu'elle que soit le type d'ailleurs :mrgreen: me manque !!!!!

Je pense que l'ex en soit, si l'on veut la recuperer ou (le) c'est d'un coté parce qu'ont l'idealise, il faut savoir qu'apres une rupture, et je le pense sincerement, l'herbe est plus verte ailleurs ! Reprendre une ex c'est repousser fin a l'ineluctable, une deception, celle de savoir quel a vie a deux avec cette personne n'est pas possible pour diverses raisons !

Je croit qu'il est preferable de rencontrer d'autres personnes de l'autres sexe pour pouvoir vraiment se construire[/quote]

j'espere quelle ne te rapellerasjamais tu es comme un mec du prenom n que j'aimais mais la ce soir il peut sortir avec qui il veut ses traditions de merde et son egocentrisme lui jouerons des tours je n'en veut plus car je l'aimais mais ce soir qu'il aille ou il veut se pauvre c.. il ne merrite que ça et toi tu ne merrite pas mieux juste qu'elle sache que tu la prend pour ta chose elle te le feras payer un jour par son indifference du a ta sois disante classe nul voir inexistante

[quote="demekoi"]j'espere quelle ne te rapellerasjamais tu es comme un mec du prenom n que j'aimais mais la ce soir il peut sortir avec qui il veut ses traditions de merde et son egocentrisme lui jouerons des tours je n'en veut plus car je l'aimais mais ce soir qu'il aille ou il veut se pauvre c.. il ne merrite que ça et toi tu ne merrite pas mieux juste qu'elle sache que tu la prend pour ta chose elle te le feras payer un jour par son indifference du a ta sois disante classe nul voir inexistante[/quote] au faite ce message s'adresse a mecandouille

@Jakjack, déjà merci, avec le SR comme beaucoup sur ce forum, j'ai peur qu'il pense que je suis passé à autre choses et que je m'en fiche de lui! enfaite j'ai peur qu'il pense ce que moi je ressent actuellement!! :|

Pour les interdit j'en ai fait que le jour ou il ma quitter des le lendemain je suis rentré en SR, alors je me dit que peut-être il pense que je ne tiens pas aussi fort que sa a lui puisque je n'insiste pas! :?

Mais bon, dans ma tête je me répète en boucle quand je suis a 2 doigts de craqué "il ma ignoré quand j'ai essayer de lui parler c'est à lui de revenir vers moi à présent"

En parlant d'interdit lol, je penseas que j'en ai vraiment fait un, j'étais sur fb et elle était connectée sur le tchat, j'ai cédé et été lui demander si elle avait reçu mon texto pour être sur, de là on a discuté un petit quart d'heure, elle m'a demandé à propos de ma guitare (vu que j'avais mis des photos sur fb), je lui ai demandé si elle devait pas aller au sport et elle m'a dit qu'elle n'y avait été qu'une fois cette semaine, sur ce je l'ai taquinée un peu et j'ai ensuite mis fin à la discussion.

Je sais que j'aurais pas du, mais son absence de réponse ça m'énervait un peu... Mais là j'ai envie de lui demander par texto si elle était pas malade vu qu'elle avait pas été au sport (j'ai pas pensé à le lui demander sur fb), t'en penses quoi? Ca fait un peu genre je m'inquiète pour elle...

C'est n'est pas très grave que tu es était parler avec elle sur FB, temps que tu es rester poli est légèrement distant puis c'est toi qui a mi fin à la conversation donc c'est pas mal je trouve! =)

Mais pas contre il ne faut mieux pas que tu lui envoie de sms, tu es déjà aller lui parler sur facebook aujourd'hui j'ai peur que sa fasse trop... il ne faudrait pas qu'elle pense que tu la colle ou un truc comme ça :?

Moi de mon coté je suis sur a 100% que mon ex m'évite!
Je l'ai débloqué sur msn depuis hier, moi je suis toujours connecté en absent ou occupé, et 2 soirs de suites il ce connecte environ 20 min et après il part et moi comme je suis curieuse je réactive vite fait mon compte facebook pour voir si il est en ligne, et bien sa rate pas!! :twisted: Je sais que normalement il ne faut pas espionner son ex mais c'est plus fort que moi je voulais en être sur!!! grrrrrr :-Uzi

Je comprend pas qu'on puisse ignoré du jour au lendemain une personne avec qui on a partager des moments précieux :cry:

Ouais t'as raison je vais pas lui envoyer le sms, par contre là je bad grave, je suis retourné sur fb et évidemment elle était plus là, de tte façon je ne lui aurais pas parlé, cependant là je suis en train de m'imaginer pleiiiin de trucs, vendredi soir on fait quoi? Hé ben on sort, avec des amies, des amis, ça fait des rencontres etc. Bref pas besoin de dessins pour faire comprendre à quel point je suis mal là :///

Et puis j'ai une question, en partant là tantôt, je lui ai dit "ciaociaoooo" et elle me répond "bisouuuu", ce qui me turlupine c'est que parfois elle signe "gros bisous" en même temps je me dis que c'est juste qu'elle tient encore à moi mais ne veux pas qu'on se remette ensemble (cf les raisons qu'elle a évoqué pour la rupture). Je me demande vraiment si y aura moyen qu'on se remette ensemble pffff... C'est ce qui me fait le plus mal :s D'autant plus que comme dans son mail, elle s'inquiète de ce que je pourrais penser d'elle ("ça me gêne de te contacter pour le travail, ça fait coeur de pierre mais ce n'est pas le cas")... Punaise quoi!!! Pq la vie n'est pas simple??? Elle me manque tellement, la chaleur de son corps, ses calins, ses baisers, ses yeux, ses cheveux, RHAAAAA je suis fou d'elle. Comment faire pour qu'elle comprenne que le bonheur ne se refuse pas, que peu importe ce qu'elle a vécu, ce qui compte c'est qu'elle sache qu'elle peut compter sur moi, que jamais je ne lui ferai de mal, et que pour ses parents ça peut s'arranger avec le temps... J'ai mal, tellement mal, j'ai le coeur qui saigne

PS: j'ai mis mon histoire à jour au cas où tu ne l'aurais pas vue, est-ce que tu pourrais la relire en essayant de te mettre à sa place et me dire ce qu'en t'en penses en gardant à l'esprit les nouveaux contacts qu'on a eu. Je sais c'est une grosse faveur, mais je bade trop là

c'est ici que ça se passe http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic14642.html

[quote="scarlett45"]C'est n'est pas très grave que tu es était parler avec elle sur FB, temps que tu es rester poli est légèrement distant puis c'est toi qui a mi fin à la conversation donc c'est pas mal je trouve! =)

Mais pas contre il ne faut mieux pas que tu lui envoie de sms, tu es déjà aller lui parler sur facebook aujourd'hui j'ai peur que sa fasse trop... il ne faudrait pas qu'elle pense que tu la colle ou un truc comme ça :?

Moi de mon coté je suis sur a 100% que mon ex m'évite!
Je l'ai débloqué sur msn depuis hier, moi je suis toujours connecté en absent ou occupé, et 2 soirs de suites il ce connecte environ 20 min et après il part et moi comme je suis curieuse je réactive vite fait mon compte facebook pour voir si il est en ligne, et bien sa rate pas!! :twisted: Je sais que normalement il ne faut pas espionner son ex mais c'est plus fort que moi je voulais en être sur!!! grrrrrr :-Uzi

Je comprend pas qu'on puisse ignoré du jour au lendemain une personne avec qui on a partager des moments précieux :cry:[/quote]

Moi je dirais plutôt le contraire, c'est normal qu'il veuille t'ignorer, vu que là (normalement, s'il tient un minimum à toi) il essaie d'étouffer ses sentiments à ton égard. Mais s'il tient à toi, il ne tiendra pas, un jour ou l'autre il te contactera, le fait que tu lui manques s'imposera à lui, et tout naturellement il te contactera. Mais surtout continue ta vie normalement, je veux dire pas de raisons de le bloquer ou de nier ton profil fb, ne tombe pas dans l'extravagance non plus en mettant 15 milliard de photos ou de liens, fait comme d'hab :)

Bonjour à tous !

Je lis les messages du forum depuis quelques jours et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

Je vous explique mon histoire.

Il y a trois mois j'ai rencontré X via un site de rencontres. Le courant est très très bien passé, nous avons un tas de points communs. Nous nous fréquentons pendant 3/4 semaines puis nous nous mettons réellement ensemble. Je suis au ange, la première fois que je me sens aussi bien avec un mec, on discute pendant des heures quand on se voit.

Le hic? Je trouve qu'il donne peu de nouvelles, du moins cela varie, je peux en avoir le lendemain d'un de nos rendez vous tout comme 3 jours après. Du coup je doute et je ne suis pas à l'aise quand je le vois. A tel point que à part pour lui dire bonjour s'il ne m'embrasse pas je ne fais rien. Bref je n'arrive pas à me lacher car je n'ai pas l'impression de lui plaire. Je décide de lui en parler, en lui disant que j'ai des doutes sur l'interet qu'il me porte. Il me dit que non que je lui plais mais que je ne suis pas toujours très à l'aise avec lui et que du coup je n'entreprends rien et que ca lui fait bizarre. Nous décidons donc de continuer ensemble pour voir si les choses s'arrangent. On se voit, on passe une excellente soirée, je suis à l'aise, il parle de me faire un cadeau pour noel. Le lendemain un petit message juste comme ca pour me demander ce que je fais! Bref je suis au paradis ! Nous nous revoyons trois jours après ce rendez vous. Il apporte un film à la maison. Je le trouve bizarre, il a l'air "ailleurs". Du coup je n'ose pas le brusquer. Après le film on se taquine comme on a l'habitude de le faire. Il repars plus tot que les autres fois.

Le lendemain je retourne dans ma ville d'origine pour les fêtes. J'ai un préssentiment et je suis persuadée que je vais me faire larguer pour noel. Le 24 au soir je reçois un message pour me souhaiter joyeux noel. Ca y est je reprends confiance en moi, le message m'est destiné puisqu'il y écris mon nom. Après les fetes de noel je retourne donc chez moi. N'ayant pas eu de ses nouvelles depuis 4 jours, je lui écris juste pour lui souhaiter une bonne journée, il me réponds de suite et enchaine en me demandant comment je vais etc. Arrive le jour de l'an, pareil il m'écris pour me le souhaiter et je lui écirs également. Cependant le 1er janvier dans l'après midi je trouve toujours bizarre qu'il ne m'ai pas proposé de se voir car je suis rentrée depuis quelques jours et que cela fait 1 semaine et demi que nous ne nous sommes pas vu. Je lui envoie donc un message en lui demandant cash s'il a toujours envie qu'on se voit. Il me réponds que oui mais qu'il a été occupé ces derniers temps. Bref je ne réponds pas. 4 jours après toujours en plein silence, je craque. Je lui envoie un message en lui disant que je mérite de savoir s'il ne veux plus qu'on se voit, que je comprends qu'il puisse être occupé mais qu'un message ca prends 20 sec à écrire. Là il me réponds qu'il a réfléchi et qu'il voulais en parler plus amplement, que oui il pensait que c'était mieux qu'on arrete là, qu'il avait passé de bons moments mais qu'il y avais des choses étranges entre nous, notamment le fait que je n'arrive pas totalement à me lacher. Je lui réponds donc que je n'ai pas réuss à me lacher car je doutais de son interet et que je le vivais mal. Il me réponds qu'il s'agit certainement d'un cercle vicieux et qu'il est désolé s'il ne m'a pas montré d'interet, que ce n'étais pas volontaire. Je rebondi sur "cercle vicieux" et je lui écris que je trouve que c'est du gachi d'arreter pour une hisoitr de cercle vicieux, que j'aimerai qu'on en parle et qu'on essaye d'arranger les choses, qu'en gros j'aimerai réessayer une derniere fois. Il ne réponds pas. 5 jours après je change ma photo de profil sur facebook et lui clique sur "j'aime".

Aujourd'hui cela fait 1 semaine et demi que nous avons rompu. Depuis mon dernier message lors de la rupture je ne l'ai pas recontacté. Je suis un peu perdue. Nous nous sommes fréquentés pendant 3 mois mais nous sommes sortis ensemble que pendant 2 mois. Pensez vous que je puisse le récuperer avec le silence radio ?

Je n'étais pas très bien dans ma tête lorsque j'étais avec lui, je pensais encore un peu à l'un de mes ex. On m'a souvent traiter de fille facile et cette fois ci je voulais que les choses soient différentes alors je suis passée à l'opposé, à ne rien oser entreprendre.

J'ai vraiment besoin de vos conseils et vos avis. c'est la premiere fois que je ressens ça pour quelqu'un et je n'ai pas envie de gacher une potentielle belle histoire pour des problèmes liés à mon passé ....

Merci d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salut tous le monde,

Bon ben grosse déprime ce matin :cry: , j'arrête pas de penser à elle (est-ce que elle pense seulement à moi?), elle me manque énormément, y a trop de vide autour de moi... Je désespère quant à la possibilité qu'on se remette ensemble... Je me dis qu'il faudrait qu'elle tienne énormément à moi pour qu'elle veuille reprendre notre histoire et de montrer à ses parents quel est son choix du bonheur. J'ai mal de chez mal, douleur atroce RHAAAAAAAAA

@Capri: lol au début j'ai cru que c'était mon ex qui écrivait (vive la parano, je sais), puisque j'ai été dans le même cas que ton ex (fille pas très expressive même si elle affirmait être bien avec moi, qui manquait de confiance: je veux pas paraître comme une fille facile, qui m'avait dit qu'elle aurait besoin de temps pour être à l'aise. Tous ceci découlant de ses expériences passées, d'une très grosse déception et de ses parents). Alors la grosse différence c'est que moi je lui montrais - trop, beaucoup trop - que je tenais à elle... Ton ex lui a eu la réaction inverse et je pense qu'il a bien réagi (la preuve c'est toi qui lui court après maintenant :p ), je pense que si c'est qq'un de correct et que donc s'il n'a pas d'autres plans, il voulait te laisser mijoter pour voir à quel point tu tenais à lui. Maintenant, avant de "foncer" vers lui, je te conseille de prendre du temps pour réfléchir, de voir si t'es prête pour une nouvelle relation, de voir ce que tu veux réellement, de faire le point sur tes anciennes relations et d'en retirer des conclusions pour toi. Bref prends du temps pour repartir à zéro. Ensuite quand tu reprendras contact, il ne faut pas qu'il ait l'impression que tu lui manges dans la main, montre-lui que tu as bien réfléchi et que tu es prête à vivre à fond avec lui. Voilà j'espère avoir pu t'aider :)

Sinon tu pourrais pas jeter un oeil sur mon histoire, pcq j'ai vraiment l'impression que tu partages pas mal de points communs avec mon ex, j'aimerais bien connaître ton point de vue, c'est super long, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible, Merci d'avance. C'est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic14642.html
Modifié par jakjack

Salut !

Merci pour ta réponse, cela m'a fait beaucoup de bien d'en avoir une. c'est vrai que c'est étrange la ressemblance avec ton ex!

Alors j'ai lu ton histoire, et sincèrement elle m'a beaucoup émue ! Alors, je n'ai pas eu les mêmes problèmes que ton ex, mais je me retrouve dans certaines de ses réactions. En fait une fille qui a perdu confiance souffre beaucoup et il lui est difficile de faire à nouveau confiance. Il y a une sorte de juste milieu, on prends peur devant les garçons trop expressifs trop rapidement et on doute face à ceux qui ne nous portent pas l'interêt que l'on voudrait.

Dans ton cas, tu étais plutot du genre trop expressif. Je vais t'expliquer ce qui fait peur à une fille comme ton ex. Quand on a beaucoup souffert dans le passé, qu'on a été trahie, on doute de tout. On pense qu'on ne mérite pas le bonheur et que l'on est condamnée à souffrir en quelques sortes. Un peu comme si on était victime d'un mauvais sort tu vois ? Du coup, quand on se retrouve face à un garçon gentil, attentionné (bref le copain dont rêverai toutes les filles) on prends peur. Il y a deux raisons à cela. La 1ere comme je te l'ai dit, c'est qu'on est pas habitué à autant d'attentions, d'intérêts, on ne trouve pas cela normal, on perds tous nos repères. La 2ème c'est que, si elle n'a pas confiance en elle, le grand interet que tu lui portes risque de l'étonner. Comme elle doute, elle risque de penser que cela n'est pas sincère, que tout est beau pour le moment mais que tu l'abandonneras et la feras souffrir comme tous les autres.

Je pense que tu as eu raison d'agir comme tu l'as fait depuis votre rupture, essayer de paraitre un peu distant tout ça. Le truc, c'est que elle a fait l'effort de te recontacter. Pour une fille qui a perdu confiance et qui t'as laissé tombé, laisse moi te dire que le fait qu'elle te recontacte signifie beaucoup. Certes il ne faut pas recommencer à déborder d'attention, mais une fois de plus il y a un juste milieu. Je pense qu'elle n'avait pas répondu à ton mail (suite à la proposition de mission) parce que, même si ce n'étais pas volontaire de ta part, elle a pu se sentir vexée dans son égo, et quand on a pas confiance on a ce grand côté parano.

Je pense que c'est bien que tu sois en SR, mais quand elle te contacte n'hésite pas à lui répondre, car dans le cas contraire elle risque de beaucoup souffrir. Il te faut manier en subtilité l'indifférence et l'intéret, et ce n'est pas facile ! Tu vois ta copine avait sa carapace car tu était trop expressif et moi car mon ex ne l'étais pas assez. Il faut vraiment trouver le juste milieu. Il ne s'agit pas d'air ou tout noir ou tout blanc, il faut être gris ! Et même pendant le SR ! car si elle te sent trop distant, elle risque de se convaincre que tu t'en fou d'elle et qu'au final elle avait raison de douter dès le début.

Quand toi, tu auras fait le point sur votre relation, que tu te sentiras prêt à faire preuves de plus de patience, à ne pas la brusquer, quand tu arriveras à penser qu'elle n'est pas forcément la femme de ta vie, mais que oui, tu penses que vous pourriez vivre une histoire plutot sympa et voir avec le temps, je te conseille de la recontacter en lui disant que si tu ne l'as pas contacté récemment c'est parce que tu avais besoin de faire le point pour y voir plus clair, mais que ca ne t'as pas empêché de penser à elle, et que tu trouverais sympa de la revoir si le coeur lui en dis. Mais tout ça, ne le fait pas tant que es trop "accro".

Voilà, j'espère que mon avis pourra peut être t'éclairer, je ne suis pas ton ex, mais je me retrouve dans son caractère et en plus j'ai le même âge qu'elle !

Je te remercie pour tes conseils, je vais essayer de bien faire le point, mais c'est vrai que je suis assez perdue de mon côté, j'ai l'impression que mes doutes et peurs se confirment et qu'au final aucun garçon ne sera assez patient pour me laisser le temps de me sentir bien. J'ai eu une vie assez compliquée et je suis persuadée que si mon ex l'avait su il m'aurait comprise, d'ailleurs je m'étais dit que je lui raconterai tout à notre prochain rdv (malheureusement la rupture a eu lieu avant :( ). Je ne sais pas s'il a fait ça pour me faire mijoter, il est quand meme assez fier en régle générale. J'étais prête à l'oublier mais le fait qu'il "aime" ma nouvelle photo de profil facebook, je sais pas, ca m'a perturbé. Je ne comprends pas, c'était quelques jours après la rupture, j'ai trouvé ca assez culoté d'ailleurs. c'est comme s'il voulais me dire "hey je t'ai largué mais je veux encore te torturer un peu l'esprit en te montrant que je suis toujours là". Je pense le recontacter d'ici 1 semaine et demi simplement pour prendre de ses nouvelles, cela fera donc 3 semaines après la rupture. est ce que tu penses que c'est trop tôt ?

Alors en ce qui concerne ton ex, tu es la seule à le "connaître", ce que je t'en dis ce sont des généralités de comment nous - les gars - on fonctionne. Ce que j'en pense, c'est qu'il n'a pas trouvé ce qu'il attendait chez toi (affection? sexe? faut tout envisager, et tu es la seule à pouvoir juger s'il était sincère avec toi ou si t'avais des doutes). C'est pour ça que je te conseille de prendre ton passé et de le mettre au placard une fois pour toute, tu n'as aucune raison de te refuser le bonheur (que ce soit lui ou un autre) mais il faut que ce passé t'ai servi, que tu aies appris de ces expériences, sans tomber dans l'excès comme tu as fait.

Une fois que tu te seras réconciliée avec ton passé, tu sauras ce que tu voudras et là tu pourras le contacter. C'est primordial que tout soit clair dans ta tête peu importe le temps que ça va prendre (pas 3 mois non plus hein :p ), et ce sera autant bénéfique pour toi que pour lui, dans le sens où si tu te sens pas bien, ça risque de le faire souffrir. Une fois que c'est fait, si tu veux toujours le récupérer, tu dois répondre à ces questions (parce que sois-en sûre il en a!), tu dois lui expliquer le comment du pourquoi tu [b]étais[/b] (parce que d'ici là tu ne le seras plus!!) comme ça. Et comment tu as tiré un trait sur ton passé et que tu es fin prête à aller de l'avant et avec lui de préférence. Et concernant son "like" de fb, je ne pense pas que ce soit pour te faire souffrir, mais plutôt pour te dire qu'il a toujours un oeil sur toi :) (maintenant tu es la seule à le connaître hein...)

Voilà c'est ma vision des choses, je ne sais pas si ça fait écho dans ta réalité, mais j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair. Sinon je te conseille fortement de consulter un psy qui pourra t'aider à comprendre ton passé et à en tirer les leçons.

Sinon je te remercie énormément pour ta réponse ultra complète, j'ai enfin l'impression de voir ce qu'il y a de l'autre côté du décors... Mais je vois un obstacle majeur dans ma reconquête, à savoir ses parents, je me dis que même si elle tient à moi et tous, affronter ses parents et leur imposer son choix elle n'en sera pas capable (c'est elle qui me l'a dit), mais en même temps je me dis qu'avec le temps, les sentiments seront d'autant plus fort qu'elle puisera dedans la force de pouvoir me défendre auprès de sa famille. Là dans ma tête c'est clair que je me dis que si ça se peut on ne finira pas nos jours ensemble, ce qui me fait mal par contre c'est de ne pas avoir tenté pour voir si ça collerait... Maintenant comment faire pour lui montrer à distance que je tiens à elle, que je serai là pour l'aider à se reconstruire, à me faire confiance, que pour le futur on a tous le temps pour y réfléchir??? :roll: