Aller au contenu

difficile de débuter le SR

Messages recommandés

merci pour vos messages ca fait du bien.
Là ca va mieux donc bon même si je suis pas couchée quand il rentre il verra que ca va.

Par contre, je ne lui ai pas dit que j'avais perdu l'homme de ma vie je lui ai dit : " t'es parti, j'ai plus de boulo et plus d'appart" mais pas l'homme de ma vie lol. Et je lui ai dit que ca me soulait qu'il sorte tous les soirs mais que je ne voulais pas lui demander de recommencer avec moi !

oui demain c'est prévu piscine lol. de toute facon que je bouge ou pas la journée il bosse donc il voit pas lol.
Merci encore en tout cas

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon ba de retour de la piscine c'est vrai que cela fait du bien même si cela ne m'empêche pas de cogiter !
en tout cas, moralement ca va un peu mieux même si je pense quasi en permanence à lui et à sa next
je suis persuadée qu'elle est avec lui en partie pour profiter de lui (en gros pour être logé puisqu'elle sait depuis le début qu'il va reprendre un appart seule et soit disant qu'elle cherche de son côté mais la première fois que j'en ai entendue parler c'est en novembre ; depuis le temps, si elle avait voulu, elle aurait pu trouver ! ) Je sais que ce n'est pas mon problème que s'il se prend un mur c'est tempis/bienfait pour lui mais en même temps j'ai pas envie qu'il se fasse avoir. Je sais je m'occupe trop de lui c'est impressionnant.
Enfin j'évite de lui en parler car ca ne me regarde plus ce qu'il fait de sa vie ...
C'est pour ca que je l'écris là comme ca je ne le garde pas sur le coeur :oops:

Bon sur ce je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt

j'ai juste une petite question même si je ne pense pas changer ce que je fais pour autant car je reste naturelle.

J'ai fait le choix que les choses se passent bien et donc de discuter avec mon ex le soir et d'être assez agréable. Je sais que c'est contradictoire avec un SR qui dit d'être distant mais je me dis que j'aurais tout le temps de le faire quand on ne sera plus dans le même appart !!
EN plus je me dis que comme ca il ne pourra que garder une bonne image de moi et que le manque se fera peut être plus sentir ensuite... Ou pensez vous qu'à l'inverse ca risque de compromettre mes chances d'un retour de sa part ??

Par contre, ce soir j'ai reçu un appel et j'ai fermé la porte de la salle vu qu'il n'y était pas et après il est venu me parler et a donc vu que j'étais au tel. C'est bête mais je me dis qu'il doit se demander avec qui j'étais car je ne m'enferme jamais pour téléphoner !!
Enfin c'est rien mais pour moi c'était une petite victoire (peut être parceque j'étais au tel avec un jeune homme lol).

Enfin merci de votre avis qu'ils aillent dans mon sens où à l'inverse

Bon je vous donne des petites nouvelles lol !!

Alors déjà on a bien parlé aujourd'hui, je me prends plus la tête avec la méthode même si je garde en tête quelques conseils !
On parlait à midi et il m'a dit qu'il venait de dire à un de ses amis que l'on était plus ensemble ; c'est tant après plus d'un mois et demi ! Par contre il ne lui a pas dit qu'il avait quelqu'un (en même temps je comprends car cet ami un peu choqué que l'on soit plus ensemble !) En fait je lui ai demandé s'il avait dit à cet ami qu'il avait refait sa vie avec sa next, il m'a dit ba je refais pas ma vie donc je lui ai dit "ba tu fais quoi alors, tu occupes ton temps ?" et il m'a répondu "mais dis pas ca, ca se dit pas" (je ne cherche pas à interpréter, vaut mieux pas lol)
Je lui ai également dit que son meilleur ami m'avait proposé une sortie ce soir (sachant que mon ex avait refusé car pas dispo) et ben mon ex l'a très mal pris et m'a dit qu'il me ferait la tête et encore plus à son ami ! Donc je n'irais pas car je n'ai pas envie que ca se passe mal entre eux par ma faute ! On m'a proposé d'autres trucs de toute façon!

Ensuite, j'ai voulu savoir ce que j'étais pour lui et il m'a répondu : "mon ex" et il a voulu savoir pour moi, je lui ai dit "mon ex et la personne qui m'aura fait le plus souffrir jusqu"à présent".
( je lui ai expliqué que moi je me voyais lui donné à manger quand il aurait 95 ans donc forcément tous mes projets ce sont écroulés. Il m'a dit oui mais tu es encore jeune, tu as encore ta vie devant toi. DOnc je lui ai répondu que je savais mais que sur le coup c'est ce que j'avais ressenti !)

Donc il a pas très bien pris la chose car il sait que mon père m'a beaucoup fait pleurer et que du coup il se rend compte à quel point j'ai souffert de la séparation.
On a discuté du fait que je pleurais tous les jours mais que je me cachais. Je lui ai dit que je voyais pas ce que ca faisait que je m'en soit cachée car on était plus ensemble et là, du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de demander "pourquoi ca aurait pu changer quelque chose que tu vois comment j'étais" et il m'a repondu "je sais pas, peut être" mais il donnait l'impression que oui ca aurait pu changer quelque chose donc un peu dur quand même pour moi mais bon ce qui est fait est fait comme je le lui ai dit !

En tout cas ca à l'air de l'avoir remué ce que je lui ai dit je sais pas si c'est bon signe ou pas ...

J'ai également appris qu'il s'est mis avec sa next plus ou moins par téléphone, sans se revoir après que l'on soit séparé, bizarre quand même.

Sinon il m'a aussi dit qu'on ne savait pas de quoi l'avenir serait fait mais sans vouloir m'en dire plus... (j'essaie encore de ne pas interpréter !!)

Voilà un bon résumé de nos conversations du jour ! Ah, j'oubliais, je lui ai aussi dit que de toute façon je ne voudrais plus de lui ; ce qui l'a aussi choqué. Je lui ai expliqué que vu qu'il est allé voir ailleurs à moins que moi aussi j'aille voir ailleurs et encore...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il est train de réagir du mal qu'il m'a fait et que la décision qu'il avait prise et ben c'était peut être irréversible de ma part!

J'espère que je suis claire car mes idées sont parties dans tous les sens et c'est reparti pour séance cogitation lol

Biz et bon week end à tous

Heureusement que je sors ce soir car la je vois que vous ne savez pas quoi me répondre !

J'ai beau essayer de m'occuper je cogite depuis tout à l'heure en repensant à ses paroles ... Ca fait mal de se dire que si on avait montré que l'on était au plus mal au vu de la séparation, il aurait peut être essayer de retenter quelque chose ! Après ca aurait pu être par pitié au départ mais peut être qu'il aurait compris que les choses pouvaient changer entre nous et réanimer la flamme.

J'ai peur que lui avoir dit que je ne voudrais plus de lui ne le fasse jamais revenir même s'il en a envie...

Je vous jure j'en ai trop marre, un coup ca va et un coup ca va pas ; je sais que c'est normal mais c'est usant :(

[color=#FF4080]J'espère que j'aurais quelques réponses[/color]

Salut amoureuse,

Bien écoute, je ne sais pas trop quoi te dire.. j'ai l'impression d'être dans la même situation que toi à savoir que je ne vais pas bien du tout mais que je fais bonne figure lorsque je peux lui parler sur le net. Mais je me dis que peut-être que si elle me voyait dans mon état réél (très mal), elle se rendrait compte à quel point cette éventuelle rupture m'affecte...(car nous sommes en pause). J'aimerai pouvoir jouer cartes sur tables en arrêtant de jouer devant ses yeux pour arrêter de paraître comme ci ou comme ca, simplement être moi-même avec ma sensibilité, mon amour pour elle...de cette manière elle n'aurait pas l'impression que me lâcher passerait comme une lettre à la poste et y réfléchirait ss doute à deux fois...

Je passe aussi par des hauts des bas, plus souvent des bas que des hauts en ce moment... mais bon elle est à l'étranger je ne peux pas discuter avec elle entre 4 yeux c'est dur...

Essaie de faire ta vie, on se répéte tous mais c est la seule solution pour aller mieux... Après je suis d'accord avec toi sur le fait que jouer le mec ou la fille qui va bien alors que c'est tout le contraire me gêne un peu... On est des humains après tout pas des machines, les sentiments et leurs expressions sont légitimes....

bon ba ce soir je suis sortie pour essayer de me changer les idées, je me suis dit qu'une petite séance cinéma avec un copain me ferait du bien mais non : principal sujet de conversation avant le film : mon ex !!!

Il m'aura obsédé depuis le moment où il est parti cet après midi, je me dis, est-ce qu'il va cogiter, est-ce qu'il va réagir, regretter ??
Va-t-il comprendre que je n'étais pas non plus satisfaite de la relation et voulait changer les mêmes choses que lui .......

J'en peux plus, j'imagine que je vais encore rêver de lui

AIdez-moi :-Blue (lol)

et une nuit de plus à rêver de mon ex ...

j'en ai marre lol ; en plus, j'appéhende de plus en plus le moment où on vivra chacun de son côté ce qui va pas tarder puisque lui a trouvé un appart ...
Il me dit qu'il voudra garder contact après mais le fera-t-il ? Moi c'est sur que je m'imposerai de ne pas prendre contact avec lui et de mettre un certain temps à répondre ...
Enfin on en est pas là pour le moment !

Un dimanche seule commence ...

Bonjour

Si je peux te donner un conseil, évites de te torurer avec des questions auxquelles tu n'auras pas de réponses.Tu vas ruminer et ça ne changera rien
Crois moi je l'ai fait pdt des mois jusqu'au jour où une amie m'a dit "t'es pas sa psy arrete de t'en faire pour lui"
En plus c'est pas comme ça que tu iras mieux, je sais de quoi je parle, le mien revit avec son ex.
Nous ne vivons plus ensemble donc, et c'est vrai qu'au début c'est difficile, ne pense pas à ce qu'il peut faire, ne repense pas à vos conversations
Tu vas me dire facile à dire pas facile à faire, je sais
2ème: tu devrais appliquer le SR, ne pas lui poser des questions sur ce qu'i fait car de toute façon tu te demanderas tjrs s'il te dit la vérité.
Ne lui parle plus de tes etats d'ames, fais voir que tu vas bien meme si une fois qu'il est parti tu pleures toutes les larmes de ton corps, il faut qu'il voit en toi quelqu'un de joyeux, qu'il retrouve la personne qu'il a connu qd vous vous etes rencontres
Je te dis ça car le mien m'a avoué qu'il s'était éloigné car il voyait qu'i me faisiat souffrir psychologiquement.Mon défi lui faire voir que je vais bien, que je suis heureuse pour qu'il me voit comme au 1er jour.Moi aussi j'ai des hauts et des bas on est tous pareils, mais si je veux le récupérer il faut agir comme ça, je veux qu'il mon homme et non mon ami
Courage à toi

ba c'est vrai qu'on discute, après on parle plutôt de son boulot mais pas de ce qu'il fait en dehors, en tout cas je ne pose pas de questions sur ce qu'il fait quand il est avec sa next, je n'ai pas envie de savoir ; au pire je vais lui demander où il compte aller le samedi après midi pour ne pas y aller ou je lui dit ou je vais et lui demande de ne pas y aller ; il sait que je veux pas le croiser avec sa next car je la connais et je ne trouve pas ca respectueux vis à vis de moi ce qu'elle a fait, si un jour je les vois, je les ignore et elle a pas intérêt à venir me voir !! :-Bam

J'essaie au maximum d'être souriante, je fais ma vie de mon côté, lui demande juste de me prévenir si il mange ou pas à l'appart (pour savoir si je l'attends car c'est quand même plus agréable de manger à deux que seule) et quand il ne dort pas pour pas que je m'inquiète. OUi tu as raison, je devrais me mettre en tête que je n'ai pas de soucis à me faire pour lui mais je n'y arrive pas ! Des fois, je lui dis des trucs et après je lui dis de toute façon tu es grand tu te débrouilles !

Même hier quand on a reparlé de la rupture et du fait qu'il m'a fait souffrir, je n'ai pas pleuré (juste deux larmes qui ont coulé mais je souriais) mais au contraire lui m'a dit que si je lui en avait parlé, ca l'aurait fait réfléchir ! En tout cas, je suis fière de comment j'ai géré hier, réussir à parler de cela calmement, ca montre que j'ai quand même pris un peu de recul ! En plus je lui ai dit, je suis quand même pas la seule responsable et il m'a dit non tu as raison.

Bon je vais essayer de trouver des petites occupations pour la journée afin de ne plus cogiter

Merci de vos conseils

bon ba voilà, ce soir j'étais surprise, pas de message de sa part pour me dire qu'il rentrait demain donc bon j'ai réussi à attendre un peu plus de 19h (d'habitude il m'écrit vers 18h). Un message court !

Quelques minutes après, il m'appelle, j'ai répondu sans attendre étant donné que je venais de lui écrire, il savait que j'attendais une réponse lol.
On parle deux minutes il me dit qu'il rentre demain donc ok, bonne soirée, à demain, bisous, et là, comme presqu'à chaque fois que l'on s'appelle, un blanc avant qu'il racroche (c'est lui qui m'a appelé donc c'est à lui de raccrocher) comme s'il attendait quelque chose.
Au bout d'un instant, je lui dis ba t'en mets du temps mais il raccrochait à ce moment ! lol
Du coup, il m'envoie un sms pour savoir ce que j'ai dis alors qu'il m'avait dit m'avoir appelé car pas envie d'écrire.

Enfin bref, tout ca pour dire que je dois me faire des films car je le trouve souvent bizarre au téléphone (c'est vrai qu'il manque le je t'aime que l'on se disait auparavant !) mais je me dis que notre conversation d'hier n'a pas dû avoir d'effet s'il rentre que demain (c'est qu'il veut être une nuit de plus avec sa next :-(

Désolé de vous embêter mais ca me fait du bien d'écrire, ca me permet d'évacuer mais j'en ai marre de cette situation, j'ai envie de lui dire qu'il me manque et que je l'aime encore que je voudrais que l'on reconstruise quelque chose ... Vous inquiétez pas, je sais que cela constituerait un interdit et je ne le ferais pas !!

Bonne soirée

Je viens de lire ton message et à ta place je prendrais l'avantage
Lorsqu'il t'appelle et qu'il y a ce fameux blanc, coupe court à la conversation en prétextant que tu as qq chose à faire, c'est toi qui reste mettre de ton SR, et lui va se demander ce que tu as de si urgent à faire
Mais ce n'est que mon avis, tu n'es pas oblige de le suivre

c'est vrai que tu as raison, j'essaierai d'y penser la prochaine fois mais c'est vrai que quelque part je suis en attente d'un hypothétique je t'aime qui ne viendra pas.

Mais j'essaierais d'y penser tu as raison c'est pas parceque c'est lui qui m'appelle que ca ne peut pas être moi qui raccroche, j'en prend note :)

De retour sur le site...

On a tous été en attente d'un hypothétique : "j'ai été con, je t'aime, t'es la femme de ma vie et bla bla bla..." :mrgreen:

Non ne rien attendre c mieux, ne pas chercher de réponse et continuer à mener ta vie mais sans lui, il faut se forcer.
Je sais, facile à dire :? ...
Mais encore une fois, il n'y a pour l'instant qu'une seule personne qui a besoin de toi : c'est toi !!!
Alors, même avec le coeur en berne, et des souvenirs d'une relation heureuse, pour l'instant il faut essayer de mettre tout ça de coté et de ne penser qu'à toi.

Pas de stratégie, ni d'analyse sur ses faits et gestes : retrouves ton chemin, le tien...

Gibus

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis mais cela est plus facile à dire qu'à faire ; je pense que ca ira mieux quand j'aurais mon appart ou tout du moins quand il sera parti, avec toutes les visites que je fais ca ne devrait plus tarder.

Mais ce soir, en discutant avec l'ami qu'il ne veut pas que je vois, je viens d'apprendre qu'en fait il n'en avait pas parlé à un autre ami, je comprends pas pourquoi il n'en parle pas, je ne cherche pas d'explications mais je ne comprends pas. Surtout qu'une sortie avec ses amis est prévu la semaine prochaine et que je crois qu'il doit y aller avec sa next ; les pauvres ils auraient rien compris !!

bon ba moi j'essaie de me montrer souriante et agréable quand on est ensemble à l'appart même si je suis parfois un peu casse pied mais c'est de la plaisanterie et ca le fait rire donc ca va lol!

On a encore pas mal discuté ... En résumé, je n'ai "plus le droit" de parler tous les jours sur internet à son meilleur ami (alors que je le connais depuis plus de quatre ans maintenant !) ; je lui ai dit "on dirait que tu es jaloux" ce qu'il a mal pris lol. Donc en gros, il va surement demander à son ami de faire un choix... Donc après ce n'est plus mon problème ! Je respecterais juste son meilleur ami s'il préfère que l'on ne parle plus !

Sinon, il m'a dit qu'il trouve que c'est allé trop vite avec sa copine, pour tout le monde (moi, lui, tout le monde) donc je lui dit tu te poses des questions, il me dit que non mais moi je crois que si sinon il m'aurait pas fait cette réflexion ! Il m'a aussi dit de toute façon rien ne sera plus pareil entre nous (lui et moi) donc je lui ai dit que oui mais je me demande si j'ai bien fait !

Moi de mon côté, je lui ai dit que le fait que je parle à son meilleur ami pouvait se rapprocher de ce qu'il a fait à sa soeur mais il est pas d'accord !
Je lui ai parlé que je parlais un mec mignon sur internet et j'avais l'impression que cela ne lui plaisait pas trop !

J'ai l'impression qu'il commence à se poser des questions, peut être que le fait qu'il est récupérer les clés de son nouvel appart le font réagir que c'est fini !
Je sais pas mais j'aimerais tellement qu'il revienne :-Lov , je me dit que mon jugement doit être faussé !

Hello,
Je révise ce p****tain de code, ça me prend vraiment le chou..., mais au moins ça m'occupe la tête :mrgreen:
Il te manque : normal j'ai envie de dire...,
un remède ? : non....
Tu dois passer par ce cap, pas facile, mais je t'assure qu'au bout du compte, t'es gagnante !
Courage, on est là.

Gib

Ps : je ne reste pas : encore des séries à me faire !

Chère Amoureuse,

Tu me parais vraiment triste et adorable, je viens juste de lire tes posts, donc je ne résiste pas à l'envie de t'envoyer mon soutien ;)

Tu as raison, il a l'air en plein doutes là, sur son futur avec sa next, sur le fait que s'il revenait, votre relation ne serait sûrement pas la même! Arrgh, comment profiter de ses doutes pour renverser la situation? si je le savais, je te donnerais la recette, mais je n'ai que qq pistes à te proposer.

Pour commencer, une petite lecture très interessante: http://amour718.skyrock.com/

Je pense que tu pourrais peut être jouer un peu sur sa possessivité, qu'il se rende compte que tu ne seras pas toujours là à l'attendre, d'ailleurs l'échéance de son déménagement approche et il commence à douter. Je suis sûre que dans sa tête, même séparés, il pense que tu lui appartient encore, si des hommes te tournent autour, tu es donc désirable pour eux, il se demande si il n'a pas plus à y perdre qu'à y gagner.

J'étais étonnée qu'il te dises que si il avait vu ta souffrance cela l'aurait fait réfléchir, il avait des doutes sur tes sentiments? Tu lui paraissais froide pendant votre relation?

En tout cas, 5 ans de relation, il veut surtout garder le contact, moi je pense qu'il n'a pas encore fait le deuil de votre relation, ou pas complètement, d'où ses doutes. Le petit conseil qui me parait important, c'est de ne pas critiquer sa next, car son réflexe sera de prendre sa défense, ça lui donne du pouvoir à la next, alors que si tu n'en parles pas et que elle te critique, c'est elle qui va s'enfoncer, il prendra ta défense :-Uzi

Je te souhaite plein de bonheur, et ton ex a interêt à réagir car il est en train de perdre une perle rare. N'oublie pas :F

Oui, c'est vrai son attitude laisse à penser qu'il est encore attaché à toi... du moins il n'est pas totalement détaché car il se permet de te dire à qui parler, et à qui ne pas parler... Je serai toi je le remettrai à sa place en lui disant que le jour ou il t'a lâché il a aussi renoncé au droit de savoir qui tu voyais, et avec qui tu parlais. Donc à mon avis, il n'est pas solide sur ses deux jambes... Donc sonne le...en te montrant maintenant inaccessible... du genre "tu as râté ton tour, maintenant je suis ouverte à de nouvelles rencontres...!". Tu peux même faire des allusions à quand tu auras ton propre logement, genre lui dire "A ba au moins, je pourrai inviter qui je veux chez à la maison et être tranquille chez moi;;" tu verras sa tête...

Fin ça reste mon point de vue...

@ Line : non ce n'est pas que je ne montrais pas mes sentiments mais je l'ai un peu délaissé pour me consacrer un peu plus à mes études enfin lui s'est senti délaissé. En fait on s'est installé ensemble pour ma dernière année d'étude que j'avais très peur de râtée et du coup j'ai eu du mal à tout gérer (stage, cours, appart, couple ...). Je pensais être assez attentive à lui mais non, il m'en a parlé qu'une fois clairement (fin aout) et ensuite j'ai essayé de faire des efforts comme je pouvais entre le décès de mon grand père (fin aout, au moment de la discussion), mes examens que je passais en septembre et octobre et un boulot commencé en aout, ca faisait beaucoup. Mais comme je le lui ai dit et répété, il est parti quand tout aurait été mieux (finalement il sera resté quelques mois avec moi sans être suffisament heureux et sera parti au moment où il aurait pu l'être, malgré tout je peux comprendre qu'il en ait pris marre mais je ne peux comprendre qu'il ne m'en ait pas parlé clairement plutôt !)
Je vais essayer de ne plus parler de sa next mais c'est vrai que des fois je ne peux pas m'en empêcher mais je ne la critique pas enfin je pense, simplement je lui dis que je ne veux pas la voir et que si on se croise j'ignore et c'est tout !
Mais vous savez quoi, j'ai même pas pensé à m'en parler, il m'a dit qu'il allait au ciné demain (donc avec sa next) je lui dit (en plaisantant), quand même tu aurais pu me proposer, qu'on y aille ensemble (sous entendu tous les 2) et lui m'a répondu (sérieusement) ba viens si tu veux donc je lui ai dit que c'était hors de question que je fasse une soirée où ELLE serait présente et que les voir s'embrasser non merci; donc il m'a répondu "ba non, je suis pas comme ca, je suis respectueux, je ne l'embrasserai pas"
Mais je crois qu'il ne se rend même pas compte qu'il me fait souffrir et je veux paraitre forte donc je ne lui dit pas !

@ Maxpayne : je vais essayer de faire des allusions comme tu dis pour quand j'aurais mon appart mais faut que je sois fine car ce soir je n'ai pas arrêté de lui dire ca va faire bizarre de ne plus vivre ensemble, même si c'est logique puisque pour moi ca veut plus de contact en tout cas plus autant (je tenterais le SR strict mais je pense que ça sera compliqué !)

J'angoisse de plus en plus à me dire que l'on va se séparer pour de bon car même si on l'est déjà, on avait encore un certain contact, une complicité, on arrive à rigoler ... Mais ca ne sera plus pareil avec chacun notre appart ; j'en ai visité un bien ce soir donc je pense que c'est pour ca !
Enfin passer par là me permettra de tourner la page ; et si un de mes entretiens débouche sur un emploi ca serait le top (il manquerait plus que lui pour être heureuse mais je sais que l'on a pas toujours ce que l'on veut)

Désolé, une fois que je suis lancée j'ai l'impression que je ne vais plus pouvoir m'arrêter, je pourrais en écrire des lignes et des lignes
Je me sers de ce site un peu comme un journal intime qui me permet d'avoir des conseils

Merci en tout cas, ca fait plaisir d'être soutenue !

j'ai une question tout à coup, je suis obnubilée par la peur de faire des interdits !

est-ce que le fait que je lui ai dit que ça allait faire bizarre de ne plus vivre ensemble ca en représente un ; ce que je veux dire c'est que je crois que j'avais les yeux qui brillaient donc je suis pas restée longtemps, suis retournée sur l'ordi dans une autre pièce !

j'ai pas envie de dormir ce soir, je suis partagée entre espoir de retour et tristesse mais bon je vais essayer quand même car sinon demain je n'aurais pas le moral !!

bonne nuit à tous ceux qui passent par là

bon voilà, ça c'est fait comme on dit !! Une petite nuit + une matinée avec mon ex = INTERDITS !

J'en ai marre c'est plus possible je crois que même si ca va être très dur pour moi il est vraiment temps que j'ai un appart.

Comme il m'a dit qu'il voudrait que je lui dise plus ce que je ressents bah je l'ai fait.
Résultat : j'ai pleuré dans ses bras :-Bam :-Bam :-Bam

En gros, ba il ne m'aime plus comme une chérie, ne se voit pas se remettre avec moi pour l'instant mais me dit que l'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Il m'a dit que vu comme il m'a fait souffrir même s'il regrette il ne reviendra pas (sur ce point je lui ai dit que s'il m'avait aimé et s'il me respectait, il se devait de me le dire même si on ne se remettait pas ensemble)

Je lui ai dit que j'avais du mal a me dire que l'on allait plus habiter ensemble, que c'était dur pour moi de le voir sortir le soir ...

En fait ca a commencé, car un de ses amis m'a demandé en ami sur facebook j'ai accepté car je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé et du coup il l'a mal pris. IL trouve que c'est un manque de respect envers lui. Du coup je lui ai dit que c'était lui qui m'avait le plus manqué de respect en se remettant aussi vite avec quelqu'un !
D'après ce que j'ai compris, il s'est mis avec parcequ'il était pas bien et que je ne lui montrais pas mes sentiments !

Enfin voilà donc cette fois je me dis qu'il faut vraiment arrêté d'espérer mais je l'aime tellement, c'est dur !!

En plus je lui ai dit de me voir comme ca ca doit pas te donner envie de recommencer quelque chose, il me dit ba non vu comme tu me dis que je t'ai fait souffrir ca se fait pas de revenir après vers toi !

En même temps, en partant, il m'a dit un truc t'as vraiment pas l'air bien, il voulait presque pas partir lol. Je lui ai dit oui mais je veux pas de ta pitié et là il me dit ba je me demande si je ferais pas quelque chose par pitié ...
Alors voilà maintenant j'ai peur qu'il se remette avec moi juste par pitié, super !!

Je me dis en même temps, s'il me prend dans ses bras, me parle avec les larmes aux yeux, me dit qu'il regrette que je n'ai pas réagis avant c'est peut être qu'il ressent toujours quelque chose pour moi mais a peur que ca ne marche plus entre nous ! Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour le faire changer d'avis. Quand je me montre indépendante il se dit que je passe à autre chose et choisit donc d'essayer d'en faire de même (car quand je lui ai dit tu as de la chance d'être passée à autre chose, il m'a répondu, on peut pas dire que je passe à autre chose...) mais quand je suis triste, il me sous entends que s'il se repasse quelque chose ca sera par pitié !

Bon ba voila ma petite matinée, je suis complêtement paumée, il faut que j'arrive à me vider l'esprit
Là faut que j'aille manger et que je parte pour un entretien de boulot même si plus du tout envie, il me faut un travail, que j'ai ou pas le moral !!

Vous en pensez quoi ?? Il est perdu ou il ne veut pas me faire souffir ? ou autre chose ??

merci merci de votre réponse

Bonsoir Amoureuse,

C’est un message de soutien, car je ne sais pas quoi en penser par rapport à tes questions.

Je crois que quand tu pourras faire un SR, tu auras plus de réponses grâce à ses réactions, et tu pourras aussi mieux te recentrer sur toi, même si il y a des hauts et des bats.

Prends bien soin de toi

oui c'est sur que dès que j'ai mon appart je fais un SR car là c'est plus qu'impossible :oops: On m'a conseillé d'être distante mais je n'y arrive pas et depuis quelques jours je trouve que la relation devient ambigüe !

Beaucoup de contact physique où il ne me repousse pas du tout, des paroles, des regards ... Mais j'ai peur de me faire de faux espoirs vu ces paroles enfin l'avenir tout le dira mais maintenant je fais comme je le sens, je ne me force pas faire celle qui va super bien même je suis souriante, agréable ... Le but étant qu'il se souvienne que même si on était séparé, j'ai su être forte et continuer à être agréable pour que le manque soit plus important ensuite, on verra si c'est la bonne technique.

Merci, même sans conseil, se sentir soutenue, ca fait du bien au moral :D

Ba écoute il a quand même l'air encore vachement attaché a toi...
Par contre c'est vrai que tu gagnerais bcp à justement faire comme si tout allait bien il te l'a dit lui-même, on dirait qu'il a peur ou qu'il complexe de revenir vers toi juste par pitité... Je pense qu'il serait ouvrir à revenir vers toi mais dans d'autres circonstances, il se sentirait moins Abbé Pierre... Fin en gros fais ta vie, ton appart, organise tellement de choses ds ton planning pour que la seule envie que tu aies en rentrant chez toi c'est aller te coucher... Quand il s'appercevra de ta métamorphose, il tiltera...!!

bon ba moi j'en ai marre on en est toujours au même point, il est toujours gentil avec moi et même plus que ces derniers temps ...

Il passe ses soirées à la maison mais voit sa next avant de rentrer mais du coup, pas tr_s lontem ! Je sais pas si c'est pour être gentil car je lui ai dit que pas facile de le voir repartir tous les soirs ou pour autre chose ...

c'est dur toutes ces questions qui s'enchainent ...
surtout que c'est le premier week end de l'année ou il est prévu qu'il dorme à la maison ...

et je cogite et je cogite :oops:

Bon je viens encore étaler ma vie mais ca soulage d'évacuer ici ...

Un truc tout bête comme d'hab, il m'avait proposé de me prêter des cartons pour le déménagement mais tête en l'air qui l'est ne les ramenait pas. J'ai beau ne pas avoir d'appart je voudrais commencer à emballer ce que je peux car je dois commencer un nouveau boulot dans la semaine prochaine donc j'aurais moins de temps après !
Donc à midi je lui envoie un message pour lui demander d'en rapporter ce soir.
Et vers 13h il me rappelle pour me dire "j'ai pris tant de cartons, ton entretien (j'avais entretien pro ce matin) s'est passé comment ..." ; il a vu une personne qui s'est mis à lui parler comme on avait plus rien à se dire, je lui dis je te laisse, "ok, bisous" et je raccroche !
Cinq minutes après il me rappelle juste pour savoir si j'avais autre chose à lui dire alors que ce n'est pas moi qui l'avait appelé !

Je voudrais savoir si vous avez une idée de ce qu'il faut penser de ce comportement, sachant que depuis qu'il m'a quitté, ba on ne s'appelait plus, tout par sms !
J'espère qu'il cogite mais bon en même temps, il voit toujours sa next donc bon il doit pas cogiter bien fort lol.

J'essaie de me montrer sous mon meilleur jour tout en lui montrant que je fais ma vie (je sors ce soir et demain soir :) ).
D'ailleurs il me parlait de ma robe et je lui ai demandé "je suis mal habillée" et là il me répond "ba non ca va" alors que quand j'ai acheté cette robe il m'avait dit bof mais bon c'est surement juste pour être gentil lol.

Je me dis que de toute façon je vais faire ma vie de mon côté et s'il veut revenir et ben il ramera quand même :D mais faudrait-il encore qu'il revienne ...

bonne soirée et bon week end à tous

Mauvaise nouvelle !!!
J'ai vu par hasard une conversation de mon ex avec une amie à sa mère (à midi) où il lui disait que l'on était plus ensemble et qu'il s'était mis avec la meilleure amie de sa soeur et que cela se passait bien pour le moment :( !

Je crois que cette fois je peux arrêter d'espérer :cry: ; j'arrive pas à me détacher. J'arrive à sortir pour m'occuper et lui montrer que je ne me laisse pas mourrir mais vu son comportement des derniers jours je pensais qu'il cogitait...

En plus, sa next risque de venir habiter avec lui en mars car ses parents déménagent et ca me fait horriblement mal :cry: :cry:

Je sors de nouveau ce soir donc ca devrait aller mais là j'aurais vraiment besoin de soutien, ca allait mieux mais là je redescends ...

Bonjour amoureuse,

Il ne peut pas ne pas cogiter, c'est pas possible! En plus il est dans une position de statu quo, où il a encore le choix (a priori) de rester et il doit aussi culpabiliser, c'est aussi pour ça qu'il est si gentil.

Pour le moment, il ne sait pas encore si tu vas lui manquer, puisque que tu es là et prête à recommencer avec lui. Il n'as peut être pas complètement réalisé qu'il peut vraiment te perdre. Le SR va le déstabiliser et il y verra plus clair. Il prendra une décision définitive dans un sens ou un autre.

Continue à prendre soin de toi, être agréable, même si c'est dur et que tu te forces, car comme tu dis, c'est l'image qu'il garde de toi.

Sa soeur, qui les connait bien tous les deux, qu'est ce qu'elle pense de leur relation?

Baisers

sa soeur fait la tête à sa meilleure amie et à son frère même si je crois que ca s'arrange avec son frère (j'ai fais ce que j'ai pu pour que ca s'arrange avec son frère car je sais qu'ils sont très proches, j'ai pris sur moi en lui disant d'accepter la situation alors que je pense que son frère culpabilise aussi par rapport à ca lol)

sinon, pour elle, ils ne sont pas fait pour être ensemble et elle pense (tout comme moi) que la fille s'est mis avec lui pour avoir un logement lol. Mon ex m'avait dit une fois que lui ne voulait pas rester célib donc il a choisit la facilité lol.

après je ne sais pas si elle dit ca parceque ca ne lui convient pas à elle (la soeur de mon ex) ou pas.

donc voili voilou

[i]j'espère que tu as raison et qu'il cogite ! Et aussi, qu'il va vivre un peu seul avant que sa next vienne (si elle y va) pour qu'il puisse se rendre compte du manque car là c'est soit il est au boulot, soit avec elle, soit avec moi, soit dans son lit (mais même souvent on papote de chambre à chambre jusqu'à s'endormir lol comme avant on s'appelait jusqu'à s'endormir, je viens de réagir)[/i]
je sais pas ce que vous en pensez par rapport à ce que j'écris mais j'ai l'impression que l'on est encore vraiment proche même si pas autant que je voudrais

bonjour bonjour,

moi ca va ce matin, le moral est présent (peut être parce que c'est le premier samedi qu'il dort à la maison depuis qu'il est avec sa next :arrow: je sais, je n'analyse pas lol)

sinon j'ai fini de regardé le blog les hommes préfèrent les chieuses et effectivement j'étais plutôt une gentille fille mais ce qu'il faut changer je suis en train de le faire étant donné que j'ai bien compris qu'il ne fallait pas être dépendante de son mec !!
par contre, le peu que je connais de sa next, j'ai l'impression que c'est une gentille fille ;) ; en plus s'ils s'installent ensemble, elle sera dépendante financièrement ... donc bon je me fais surement des films mais je me dis que cela ne va pas durer.
Je sais qu'il ne faut pas espérer mais c'est tellement plus facile à vivre pour moi de me dire que tout n'est peut être pas perdu. Je me dis que cela sera temps de ne plus espérer quand je ne le verrais plus et qu'il me verra donc pas si je flanche et que je fonds en larme.

Mon programme aujourd"hui : faire quelques cartons et la liste du partage de nos affaires avec lui, parce qu'il retarde toujours ce moment !!

bon c'est vraiment les montagnes russes car là le moral est redescendu !!

j'ai découvert un truc. Pour que ca aille bien avec mon ex, je me montre agréable et que je n'ai pas envie de craquer il faut pas que l'on passe trop de temps ensemble. Là j'ai failli craqué, j'ai réussi à attendre qu'il parte et je me suis effondrée.
Mais quand on est là longtemps, je peux pas m'empêcher de lui parler un peu de la rupture mais toujours calmement parce que je comprends toujours pas et je suis presque sûre que je ne comprendrais jamais !
Il pense que l'on peut devenir ami mais je lui ai dit que non, je n'accepterais jamais de sortir avec sa next, je lui ai dit tu sais ce que j'en pense ...
En plus il y a eu plein de truc qui se sont passés avant la rupture où on ne s'est pas compris, on a sûrement pas assez causé mais il se referme dès qu'on essaie de lui parler !

voili voilou mes états d'âme de cet am, il fait un beau soleil je devrais en profiter pour sortir mais je suis pas motivée :(

Bonjour Amoureuse,

Pour votre rupture, j'ai qq idées, mais je ne vois pas laquelle est la bonne:
1) Usure des sentiments, comme tu le dis joliment, il en a pris marre, c'est la vie, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il savait bien que ton indisponiblité n'était que très temporaire et justifiée en plus!
2) peur de s'engager plus avant, ou de ne pas savoir te rendre heureuse, une fois ton diplôme en poche, tous les futurs étaient possibles!
3) te rendre la monnaie de ta pièce en n'étant plus là au moment ou enfin tu pouvais te consacrer à lui! Je ne comprends pas pourquoi il est parti précisement à ce moment là, mais si c'est la raison inconsciente, c'est mesquin!

Mes questions se rajoutent aux tiennes, donc je ne t'aide pas beaucoup :lol:

Je pense que tu as la bonne ligne de conduite, agréable tout en restant toi même une personne sensible et forte à la fois.

non tu m'aides pas beaucoup mais au moins tu me mets quelque chose :D

tu as clarifié ce que j'ai du mal à réfléchir clairement depuis la rupture.

En mangeant on a papoté, et je lui ai dit que je comprenais qu'il déménage rapidement même si ca veut dire que je me retrouve sans meuble car bon là il est pas libre et puis il peut pas ramener sa next. Il m'a dit que non ca va, ca le dérangeait pas de me prévenir quand il mange pas ou quand il rentre pas à la maison ! Et je lui ai dit ouai mais tu peux pas trop la voir. Oui ba pour le moment ca me suffit donc ca montre bien (enfin pour moi) qu'il est au début de sa relation avec elle et pas encore très accro !!

je suis pas sure que ce soit qu'elle ne soit pas disponible mais effectivement peut être ; moi j'ai plutôt l'impression qu'elle est un peu à sa disposition mais c'est peut être parceque c'est ce que je souhaite !

par contre un truc que j'ai apprécié c'est qu'apparement il ne lui parle pas trop de nous, de nos discussions ; il m'a dit j'abrège ca ne la regarde pas.

de toute façon je sais que dans un sens ou dans un autre je me fais de fausses idées : quand j'ai pas le moral je me dis qu'il est super bien avec et ne reviendra jamais et quand ca va mieux que tout n'est pas perdu car on a pas fait de coupure de plus d'une semaine (et encore on s'est appelé et écrit par sms) depuis qu'il m'a quitté.
Le tout va se jouer quand il aura son appart, à ce moment là la séparation sera totalement effective et je pourrais finir de me reconstruire pour ensuite voir ce qui est possible avec lui !

mais merci car tout avis est bon à prendre

Désolée encore, hein je ne veux pas te faire de peine, juste que tu sois prête à toute éventualité! ;)
Et je dis ça aussi parce qu'il y a quelques années je suis sortie avec un gars: quand je me suis rendue compte qu'il viviait avec une ex (qui prenait bien son temps parce qu'elle voulait rester avec lui) je lui ai simplement dit "ok, on verra quand tu seras vraiment libre". Donc je n'étais vraiment pas disponible et il passait pas mal de temps avec elle, mais il s'est débrouillé pour s'en séparer 8-)

t'inquiète pas ca va je sais qu'il ne va pas forcément revenir !

je comprends ce que tu veux dire mais moi je lui dis pas de rester à l'appart, c'est sûr que je lui ai dit que c'était désagréable pour moi qu'il sorte tous les soirs mais que je comprenais et effectivement c'est à la suite de ca qui ne sort plus le soir mais bon voilà quoi je l'ai pas empêché non plus.

et sinon, lui a déjà son nouvel appart mais a pas tous les meubles (surtout pas de tv) mais moi à sa place ce week end j'y serais allée pour être avec sa next au lieu d^'être avec moi !

c'est pour ca que je viens souvent ici car j'ai du mal à le cerner ! A des moments, il a l'air super bien que l'on soit séparé et d'être avec elle... et à d'autres on dirait qu'il a du mal à se détacher de moi et se pose des questions (voir nos discussions certaines fois).

Pour le moment je préfère me dire que tout n'est pas fini car ça m'aide à supporter pas mal de choses, je pense que sinon on se prendrait la tête en permanence !

merci en tout cas

Ah sinon Elea, je sais pas si tu as vu mais je la connait la next donc elle connaissait la situation avant de se mettre avec lui puisqu'elle a été quelque part aux premières loges de la rupture ...
Donc bon je sais que ca lui plait qu'on vive encore ensemble mais c'est pas de ma faute ; ok je n'ai pas d'appart mais lui en a un et donc il peut partir ou au moins y aller de temps en temps comme ce week end pour passer du temps tranquille avec elle...

Enfin peut être qu'elle lui a dit comme toi qu'elle ne voulait pas trop le voir tant qu'on vivrait ensemble !

Compliqué ces histoire d'appart.... Je pense que même s'il se voit démarrer quelque chose avec sa next, il à sans doute du mal à couper le cordon avec toi... Même sans parler de couple, il avait l'habitude de partager bcp de choses du quotidien ac toi, il se sent davantage chez lui dans votre appart que dans son nvel appart froid et ss meubles... Donc il est encore attaché à toi de manière général et à ses habitudes ac toi. Je pense qu'il commencera à changer lorsqu'il se créera un nouveau chez lui, dans son nouvel appart avec sa next et mettra ou pas une nouvelle routine avec sa next... Donc le risque de le voir partir est à prendre pour lui faire ouvrir les yeux sur la fille formidable qu'il perd, l'autre possibilité étant que sa nouvelle vie lui plaise...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...