Aller au contenu

difficile de débuter le SR


Messages recommandés

Chère Amoureuse,


Tu me parais vraiment triste et adorable, je viens juste de lire tes posts, donc je ne résiste pas à l'envie de t'envoyer mon soutien ;)


Tu as raison, il a l'air en plein doutes là, sur son futur avec sa next, sur le fait que s'il revenait, votre relation ne serait sûrement pas la même! Arrgh, comment profiter de ses doutes pour renverser la situation? si je le savais, je te donnerais la recette, mais je n'ai que qq pistes à te proposer.


Pour commencer, une petite lecture très interessante: http://amour718.skyrock.com/


Je pense que tu pourrais peut être jouer un peu sur sa possessivité, qu'il se rende compte que tu ne seras pas toujours là à l'attendre, d'ailleurs l'échéance de son déménagement approche et il commence à douter. Je suis sûre que dans sa tête, même séparés, il pense que tu lui appartient encore, si des hommes te tournent autour, tu es donc désirable pour eux, il se demande si il n'a pas plus à y perdre qu'à y gagner.


J'étais étonnée qu'il te dises que si il avait vu ta souffrance cela l'aurait fait réfléchir, il avait des doutes sur tes sentiments? Tu lui paraissais froide pendant votre relation?


En tout cas, 5 ans de relation, il veut surtout garder le contact, moi je pense qu'il n'a pas encore fait le deuil de votre relation, ou pas complètement, d'où ses doutes. Le petit conseil qui me parait important, c'est de ne pas critiquer sa next, car son réflexe sera de prendre sa défense, ça lui donne du pouvoir à la next, alors que si tu n'en parles pas et que elle te critique, c'est elle qui va s'enfoncer, il prendra ta défense :-Uzi



Je te souhaite plein de bonheur, et ton ex a interêt à réagir car il est en train de perdre une perle rare. N'oublie pas :F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est vrai son attitude laisse à penser qu'il est encore attaché à toi... du moins il n'est pas totalement détaché car il se permet de te dire à qui parler, et à qui ne pas parler... Je serai toi je le remettrai à sa place en lui disant que le jour ou il t'a lâché il a aussi renoncé au droit de savoir qui tu voyais, et avec qui tu parlais. Donc à mon avis, il n'est pas solide sur ses deux jambes... Donc sonne le...en te montrant maintenant inaccessible... du genre "tu as râté ton tour, maintenant je suis ouverte à de nouvelles rencontres...!". Tu peux même faire des allusions à quand tu auras ton propre logement, genre lui dire "A ba au moins, je pourrai inviter qui je veux chez à la maison et être tranquille chez moi;;" tu verras sa tête...


Fin ça reste mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Line : non ce n'est pas que je ne montrais pas mes sentiments mais je l'ai un peu délaissé pour me consacrer un peu plus à mes études enfin lui s'est senti délaissé. En fait on s'est installé ensemble pour ma dernière année d'étude que j'avais très peur de râtée et du coup j'ai eu du mal à tout gérer (stage, cours, appart, couple ...). Je pensais être assez attentive à lui mais non, il m'en a parlé qu'une fois clairement (fin aout) et ensuite j'ai essayé de faire des efforts comme je pouvais entre le décès de mon grand père (fin aout, au moment de la discussion), mes examens que je passais en septembre et octobre et un boulot commencé en aout, ca faisait beaucoup. Mais comme je le lui ai dit et répété, il est parti quand tout aurait été mieux (finalement il sera resté quelques mois avec moi sans être suffisament heureux et sera parti au moment où il aurait pu l'être, malgré tout je peux comprendre qu'il en ait pris marre mais je ne peux comprendre qu'il ne m'en ait pas parlé clairement plutôt !)

Je vais essayer de ne plus parler de sa next mais c'est vrai que des fois je ne peux pas m'en empêcher mais je ne la critique pas enfin je pense, simplement je lui dis que je ne veux pas la voir et que si on se croise j'ignore et c'est tout !

Mais vous savez quoi, j'ai même pas pensé à m'en parler, il m'a dit qu'il allait au ciné demain (donc avec sa next) je lui dit (en plaisantant), quand même tu aurais pu me proposer, qu'on y aille ensemble (sous entendu tous les 2) et lui m'a répondu (sérieusement) ba viens si tu veux donc je lui ai dit que c'était hors de question que je fasse une soirée où ELLE serait présente et que les voir s'embrasser non merci; donc il m'a répondu "ba non, je suis pas comme ca, je suis respectueux, je ne l'embrasserai pas"

Mais je crois qu'il ne se rend même pas compte qu'il me fait souffrir et je veux paraitre forte donc je ne lui dit pas !


@ Maxpayne : je vais essayer de faire des allusions comme tu dis pour quand j'aurais mon appart mais faut que je sois fine car ce soir je n'ai pas arrêté de lui dire ca va faire bizarre de ne plus vivre ensemble, même si c'est logique puisque pour moi ca veut plus de contact en tout cas plus autant (je tenterais le SR strict mais je pense que ça sera compliqué !)


J'angoisse de plus en plus à me dire que l'on va se séparer pour de bon car même si on l'est déjà, on avait encore un certain contact, une complicité, on arrive à rigoler ... Mais ca ne sera plus pareil avec chacun notre appart ; j'en ai visité un bien ce soir donc je pense que c'est pour ca !

Enfin passer par là me permettra de tourner la page ; et si un de mes entretiens débouche sur un emploi ca serait le top (il manquerait plus que lui pour être heureuse mais je sais que l'on a pas toujours ce que l'on veut)


Désolé, une fois que je suis lancée j'ai l'impression que je ne vais plus pouvoir m'arrêter, je pourrais en écrire des lignes et des lignes

Je me sers de ce site un peu comme un journal intime qui me permet d'avoir des conseils


Merci en tout cas, ca fait plaisir d'être soutenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question tout à coup, je suis obnubilée par la peur de faire des interdits !


est-ce que le fait que je lui ai dit que ça allait faire bizarre de ne plus vivre ensemble ca en représente un ; ce que je veux dire c'est que je crois que j'avais les yeux qui brillaient donc je suis pas restée longtemps, suis retournée sur l'ordi dans une autre pièce !


j'ai pas envie de dormir ce soir, je suis partagée entre espoir de retour et tristesse mais bon je vais essayer quand même car sinon demain je n'aurais pas le moral !!


bonne nuit à tous ceux qui passent par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, ça c'est fait comme on dit !! Une petite nuit + une matinée avec mon ex = INTERDITS !



J'en ai marre c'est plus possible je crois que même si ca va être très dur pour moi il est vraiment temps que j'ai un appart.


Comme il m'a dit qu'il voudrait que je lui dise plus ce que je ressents bah je l'ai fait.

Résultat : j'ai pleuré dans ses bras :-Bam :-Bam :-Bam


En gros, ba il ne m'aime plus comme une chérie, ne se voit pas se remettre avec moi pour l'instant mais me dit que l'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Il m'a dit que vu comme il m'a fait souffrir même s'il regrette il ne reviendra pas (sur ce point je lui ai dit que s'il m'avait aimé et s'il me respectait, il se devait de me le dire même si on ne se remettait pas ensemble)


Je lui ai dit que j'avais du mal a me dire que l'on allait plus habiter ensemble, que c'était dur pour moi de le voir sortir le soir ...


En fait ca a commencé, car un de ses amis m'a demandé en ami sur facebook j'ai accepté car je ne vois pas pourquoi j'aurais refusé et du coup il l'a mal pris. IL trouve que c'est un manque de respect envers lui. Du coup je lui ai dit que c'était lui qui m'avait le plus manqué de respect en se remettant aussi vite avec quelqu'un !

D'après ce que j'ai compris, il s'est mis avec parcequ'il était pas bien et que je ne lui montrais pas mes sentiments !


Enfin voilà donc cette fois je me dis qu'il faut vraiment arrêté d'espérer mais je l'aime tellement, c'est dur !!


En plus je lui ai dit de me voir comme ca ca doit pas te donner envie de recommencer quelque chose, il me dit ba non vu comme tu me dis que je t'ai fait souffrir ca se fait pas de revenir après vers toi !


En même temps, en partant, il m'a dit un truc t'as vraiment pas l'air bien, il voulait presque pas partir lol. Je lui ai dit oui mais je veux pas de ta pitié et là il me dit ba je me demande si je ferais pas quelque chose par pitié ...

Alors voilà maintenant j'ai peur qu'il se remette avec moi juste par pitié, super !!


Je me dis en même temps, s'il me prend dans ses bras, me parle avec les larmes aux yeux, me dit qu'il regrette que je n'ai pas réagis avant c'est peut être qu'il ressent toujours quelque chose pour moi mais a peur que ca ne marche plus entre nous ! Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour le faire changer d'avis. Quand je me montre indépendante il se dit que je passe à autre chose et choisit donc d'essayer d'en faire de même (car quand je lui ai dit tu as de la chance d'être passée à autre chose, il m'a répondu, on peut pas dire que je passe à autre chose...) mais quand je suis triste, il me sous entends que s'il se repasse quelque chose ca sera par pitié !


Bon ba voila ma petite matinée, je suis complêtement paumée, il faut que j'arrive à me vider l'esprit

Là faut que j'aille manger et que je parte pour un entretien de boulot même si plus du tout envie, il me faut un travail, que j'ai ou pas le moral !!


Vous en pensez quoi ?? Il est perdu ou il ne veut pas me faire souffir ? ou autre chose ??


merci merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amoureuse,


C’est un message de soutien, car je ne sais pas quoi en penser par rapport à tes questions.


Je crois que quand tu pourras faire un SR, tu auras plus de réponses grâce à ses réactions, et tu pourras aussi mieux te recentrer sur toi, même si il y a des hauts et des bats.


Prends bien soin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que dès que j'ai mon appart je fais un SR car là c'est plus qu'impossible :oops: On m'a conseillé d'être distante mais je n'y arrive pas et depuis quelques jours je trouve que la relation devient ambigüe !


Beaucoup de contact physique où il ne me repousse pas du tout, des paroles, des regards ... Mais j'ai peur de me faire de faux espoirs vu ces paroles enfin l'avenir tout le dira mais maintenant je fais comme je le sens, je ne me force pas faire celle qui va super bien même je suis souriante, agréable ... Le but étant qu'il se souvienne que même si on était séparé, j'ai su être forte et continuer à être agréable pour que le manque soit plus important ensuite, on verra si c'est la bonne technique.


Merci, même sans conseil, se sentir soutenue, ca fait du bien au moral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute il a quand même l'air encore vachement attaché a toi...

Par contre c'est vrai que tu gagnerais bcp à justement faire comme si tout allait bien il te l'a dit lui-même, on dirait qu'il a peur ou qu'il complexe de revenir vers toi juste par pitité... Je pense qu'il serait ouvrir à revenir vers toi mais dans d'autres circonstances, il se sentirait moins Abbé Pierre... Fin en gros fais ta vie, ton appart, organise tellement de choses ds ton planning pour que la seule envie que tu aies en rentrant chez toi c'est aller te coucher... Quand il s'appercevra de ta métamorphose, il tiltera...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'il m'a aussi reprocher de ne pas lui dire quand ca n'allait pas !


j'essaie de faire ma vie de mon côté mais les personnes de la région que je connais pas trop dispo et sortir toute seule pas trop mon truc donc ...


Mais SR dès que j'aurais mon appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba moi j'en ai marre on en est toujours au même point, il est toujours gentil avec moi et même plus que ces derniers temps ...


Il passe ses soirées à la maison mais voit sa next avant de rentrer mais du coup, pas tr_s lontem ! Je sais pas si c'est pour être gentil car je lui ai dit que pas facile de le voir repartir tous les soirs ou pour autre chose ...


c'est dur toutes ces questions qui s'enchainent ...

surtout que c'est le premier week end de l'année ou il est prévu qu'il dorme à la maison ...


et je cogite et je cogite :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens encore étaler ma vie mais ca soulage d'évacuer ici ...


Un truc tout bête comme d'hab, il m'avait proposé de me prêter des cartons pour le déménagement mais tête en l'air qui l'est ne les ramenait pas. J'ai beau ne pas avoir d'appart je voudrais commencer à emballer ce que je peux car je dois commencer un nouveau boulot dans la semaine prochaine donc j'aurais moins de temps après !

Donc à midi je lui envoie un message pour lui demander d'en rapporter ce soir.

Et vers 13h il me rappelle pour me dire "j'ai pris tant de cartons, ton entretien (j'avais entretien pro ce matin) s'est passé comment ..." ; il a vu une personne qui s'est mis à lui parler comme on avait plus rien à se dire, je lui dis je te laisse, "ok, bisous" et je raccroche !

Cinq minutes après il me rappelle juste pour savoir si j'avais autre chose à lui dire alors que ce n'est pas moi qui l'avait appelé !


Je voudrais savoir si vous avez une idée de ce qu'il faut penser de ce comportement, sachant que depuis qu'il m'a quitté, ba on ne s'appelait plus, tout par sms !

J'espère qu'il cogite mais bon en même temps, il voit toujours sa next donc bon il doit pas cogiter bien fort lol.


J'essaie de me montrer sous mon meilleur jour tout en lui montrant que je fais ma vie (je sors ce soir et demain soir :) ).

D'ailleurs il me parlait de ma robe et je lui ai demandé "je suis mal habillée" et là il me répond "ba non ca va" alors que quand j'ai acheté cette robe il m'avait dit bof mais bon c'est surement juste pour être gentil lol.


Je me dis que de toute façon je vais faire ma vie de mon côté et s'il veut revenir et ben il ramera quand même :D mais faudrait-il encore qu'il revienne ...


bonne soirée et bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle !!!

J'ai vu par hasard une conversation de mon ex avec une amie à sa mère (à midi) où il lui disait que l'on était plus ensemble et qu'il s'était mis avec la meilleure amie de sa soeur et que cela se passait bien pour le moment :( !


Je crois que cette fois je peux arrêter d'espérer :cry: ; j'arrive pas à me détacher. J'arrive à sortir pour m'occuper et lui montrer que je ne me laisse pas mourrir mais vu son comportement des derniers jours je pensais qu'il cogitait...


En plus, sa next risque de venir habiter avec lui en mars car ses parents déménagent et ca me fait horriblement mal :cry: :cry:


Je sors de nouveau ce soir donc ca devrait aller mais là j'aurais vraiment besoin de soutien, ca allait mieux mais là je redescends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amoureuse,


Il ne peut pas ne pas cogiter, c'est pas possible! En plus il est dans une position de statu quo, où il a encore le choix (a priori) de rester et il doit aussi culpabiliser, c'est aussi pour ça qu'il est si gentil.


Pour le moment, il ne sait pas encore si tu vas lui manquer, puisque que tu es là et prête à recommencer avec lui. Il n'as peut être pas complètement réalisé qu'il peut vraiment te perdre. Le SR va le déstabiliser et il y verra plus clair. Il prendra une décision définitive dans un sens ou un autre.


Continue à prendre soin de toi, être agréable, même si c'est dur et que tu te forces, car comme tu dis, c'est l'image qu'il garde de toi.


Sa soeur, qui les connait bien tous les deux, qu'est ce qu'elle pense de leur relation?


Baisers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa soeur fait la tête à sa meilleure amie et à son frère même si je crois que ca s'arrange avec son frère (j'ai fais ce que j'ai pu pour que ca s'arrange avec son frère car je sais qu'ils sont très proches, j'ai pris sur moi en lui disant d'accepter la situation alors que je pense que son frère culpabilise aussi par rapport à ca lol)


sinon, pour elle, ils ne sont pas fait pour être ensemble et elle pense (tout comme moi) que la fille s'est mis avec lui pour avoir un logement lol. Mon ex m'avait dit une fois que lui ne voulait pas rester célib donc il a choisit la facilité lol.


après je ne sais pas si elle dit ca parceque ca ne lui convient pas à elle (la soeur de mon ex) ou pas.


donc voili voilou


j'espère que tu as raison et qu'il cogite ! Et aussi, qu'il va vivre un peu seul avant que sa next vienne (si elle y va) pour qu'il puisse se rendre compte du manque car là c'est soit il est au boulot, soit avec elle, soit avec moi, soit dans son lit (mais même souvent on papote de chambre à chambre jusqu'à s'endormir lol comme avant on s'appelait jusqu'à s'endormir, je viens de réagir)

je sais pas ce que vous en pensez par rapport à ce que j'écris mais j'ai l'impression que l'on est encore vraiment proche même si pas autant que je voudrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 424 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...