Aller au contenu

difficile de débuter le SR

Messages recommandés

Bonjour

Si je peux te donner un conseil, évites de te torurer avec des questions auxquelles tu n'auras pas de réponses.Tu vas ruminer et ça ne changera rien

Crois moi je l'ai fait pdt des mois jusqu'au jour où une amie m'a dit "t'es pas sa psy arrete de t'en faire pour lui"

En plus c'est pas comme ça que tu iras mieux, je sais de quoi je parle, le mien revit avec son ex.

Nous ne vivons plus ensemble donc, et c'est vrai qu'au début c'est difficile, ne pense pas à ce qu'il peut faire, ne repense pas à vos conversations

Tu vas me dire facile à dire pas facile à faire, je sais

2ème: tu devrais appliquer le SR, ne pas lui poser des questions sur ce qu'i fait car de toute façon tu te demanderas tjrs s'il te dit la vérité.

Ne lui parle plus de tes etats d'ames, fais voir que tu vas bien meme si une fois qu'il est parti tu pleures toutes les larmes de ton corps, il faut qu'il voit en toi quelqu'un de joyeux, qu'il retrouve la personne qu'il a connu qd vous vous etes rencontres

Je te dis ça car le mien m'a avoué qu'il s'était éloigné car il voyait qu'i me faisiat souffrir psychologiquement.Mon défi lui faire voir que je vais bien, que je suis heureuse pour qu'il me voit comme au 1er jour.Moi aussi j'ai des hauts et des bas on est tous pareils, mais si je veux le récupérer il faut agir comme ça, je veux qu'il mon homme et non mon ami

Courage à toi

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ba c'est vrai qu'on discute, après on parle plutôt de son boulot mais pas de ce qu'il fait en dehors, en tout cas je ne pose pas de questions sur ce qu'il fait quand il est avec sa next, je n'ai pas envie de savoir ; au pire je vais lui demander où il compte aller le samedi après midi pour ne pas y aller ou je lui dit ou je vais et lui demande de ne pas y aller ; il sait que je veux pas le croiser avec sa next car je la connais et je ne trouve pas ca respectueux vis à vis de moi ce qu'elle a fait, si un jour je les vois, je les ignore et elle a pas intérêt à venir me voir !! :-Bam

J'essaie au maximum d'être souriante, je fais ma vie de mon côté, lui demande juste de me prévenir si il mange ou pas à l'appart (pour savoir si je l'attends car c'est quand même plus agréable de manger à deux que seule) et quand il ne dort pas pour pas que je m'inquiète. OUi tu as raison, je devrais me mettre en tête que je n'ai pas de soucis à me faire pour lui mais je n'y arrive pas ! Des fois, je lui dis des trucs et après je lui dis de toute façon tu es grand tu te débrouilles !

Même hier quand on a reparlé de la rupture et du fait qu'il m'a fait souffrir, je n'ai pas pleuré (juste deux larmes qui ont coulé mais je souriais) mais au contraire lui m'a dit que si je lui en avait parlé, ca l'aurait fait réfléchir ! En tout cas, je suis fière de comment j'ai géré hier, réussir à parler de cela calmement, ca montre que j'ai quand même pris un peu de recul ! En plus je lui ai dit, je suis quand même pas la seule responsable et il m'a dit non tu as raison.

Bon je vais essayer de trouver des petites occupations pour la journée afin de ne plus cogiter

Merci de vos conseils

j'irais bien lui parler, il est connecté sur msn mais je ne vois pas l'intérêt, pour lui dire quoi, surtout que sa next doit être juste à côté de lui !!

Dur dur

bon ba voilà, ce soir j'étais surprise, pas de message de sa part pour me dire qu'il rentrait demain donc bon j'ai réussi à attendre un peu plus de 19h (d'habitude il m'écrit vers 18h). Un message court !

Quelques minutes après, il m'appelle, j'ai répondu sans attendre étant donné que je venais de lui écrire, il savait que j'attendais une réponse lol.

On parle deux minutes il me dit qu'il rentre demain donc ok, bonne soirée, à demain, bisous, et là, comme presqu'à chaque fois que l'on s'appelle, un blanc avant qu'il racroche (c'est lui qui m'a appelé donc c'est à lui de raccrocher) comme s'il attendait quelque chose.

Au bout d'un instant, je lui dis ba t'en mets du temps mais il raccrochait à ce moment ! lol

Du coup, il m'envoie un sms pour savoir ce que j'ai dis alors qu'il m'avait dit m'avoir appelé car pas envie d'écrire.

Enfin bref, tout ca pour dire que je dois me faire des films car je le trouve souvent bizarre au téléphone (c'est vrai qu'il manque le je t'aime que l'on se disait auparavant !) mais je me dis que notre conversation d'hier n'a pas dû avoir d'effet s'il rentre que demain (c'est qu'il veut être une nuit de plus avec sa next :-(

Désolé de vous embêter mais ca me fait du bien d'écrire, ca me permet d'évacuer mais j'en ai marre de cette situation, j'ai envie de lui dire qu'il me manque et que je l'aime encore que je voudrais que l'on reconstruise quelque chose ... Vous inquiétez pas, je sais que cela constituerait un interdit et je ne le ferais pas !!

Bonne soirée

Je viens de lire ton message et à ta place je prendrais l'avantage

Lorsqu'il t'appelle et qu'il y a ce fameux blanc, coupe court à la conversation en prétextant que tu as qq chose à faire, c'est toi qui reste mettre de ton SR, et lui va se demander ce que tu as de si urgent à faire

Mais ce n'est que mon avis, tu n'es pas oblige de le suivre

c'est vrai que tu as raison, j'essaierai d'y penser la prochaine fois mais c'est vrai que quelque part je suis en attente d'un hypothétique je t'aime qui ne viendra pas.

Mais j'essaierais d'y penser tu as raison c'est pas parceque c'est lui qui m'appelle que ca ne peut pas être moi qui raccroche, j'en prend note :)

De retour sur le site...

On a tous été en attente d'un hypothétique : "j'ai été con, je t'aime, t'es la femme de ma vie et bla bla bla..." :mrgreen:

Non ne rien attendre c mieux, ne pas chercher de réponse et continuer à mener ta vie mais sans lui, il faut se forcer.

Je sais, facile à dire :? ...

Mais encore une fois, il n'y a pour l'instant qu'une seule personne qui a besoin de toi : c'est toi !!!

Alors, même avec le coeur en berne, et des souvenirs d'une relation heureuse, pour l'instant il faut essayer de mettre tout ça de coté et de ne penser qu'à toi.

Pas de stratégie, ni d'analyse sur ses faits et gestes : retrouves ton chemin, le tien...

Gibus

"Ne cède pas...relève toi !!"

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis mais cela est plus facile à dire qu'à faire ; je pense que ca ira mieux quand j'aurais mon appart ou tout du moins quand il sera parti, avec toutes les visites que je fais ca ne devrait plus tarder.

Mais ce soir, en discutant avec l'ami qu'il ne veut pas que je vois, je viens d'apprendre qu'en fait il n'en avait pas parlé à un autre ami, je comprends pas pourquoi il n'en parle pas, je ne cherche pas d'explications mais je ne comprends pas. Surtout qu'une sortie avec ses amis est prévu la semaine prochaine et que je crois qu'il doit y aller avec sa next ; les pauvres ils auraient rien compris !!

bon ba moi j'essaie de me montrer souriante et agréable quand on est ensemble à l'appart même si je suis parfois un peu casse pied mais c'est de la plaisanterie et ca le fait rire donc ca va lol!

On a encore pas mal discuté ... En résumé, je n'ai "plus le droit" de parler tous les jours sur internet à son meilleur ami (alors que je le connais depuis plus de quatre ans maintenant !) ; je lui ai dit "on dirait que tu es jaloux" ce qu'il a mal pris lol. Donc en gros, il va surement demander à son ami de faire un choix... Donc après ce n'est plus mon problème ! Je respecterais juste son meilleur ami s'il préfère que l'on ne parle plus !

Sinon, il m'a dit qu'il trouve que c'est allé trop vite avec sa copine, pour tout le monde (moi, lui, tout le monde) donc je lui dit tu te poses des questions, il me dit que non mais moi je crois que si sinon il m'aurait pas fait cette réflexion ! Il m'a aussi dit de toute façon rien ne sera plus pareil entre nous (lui et moi) donc je lui ai dit que oui mais je me demande si j'ai bien fait !

Moi de mon côté, je lui ai dit que le fait que je parle à son meilleur ami pouvait se rapprocher de ce qu'il a fait à sa soeur mais il est pas d'accord !

Je lui ai parlé que je parlais un mec mignon sur internet et j'avais l'impression que cela ne lui plaisait pas trop !

J'ai l'impression qu'il commence à se poser des questions, peut être que le fait qu'il est récupérer les clés de son nouvel appart le font réagir que c'est fini !

Je sais pas mais j'aimerais tellement qu'il revienne :-Lov , je me dit que mon jugement doit être faussé !

Hello,

Je révise ce p****tain de code, ça me prend vraiment le chou..., mais au moins ça m'occupe la tête :mrgreen:

Il te manque : normal j'ai envie de dire...,

un remède ? : non....

Tu dois passer par ce cap, pas facile, mais je t'assure qu'au bout du compte, t'es gagnante !

Courage, on est là.

Gib

Ps : je ne reste pas : encore des séries à me faire !

"Ne cède pas...relève toi !!"

Articles du blog en lien avec ce sujet