Aller au contenu

difficile de débuter le SR

Messages recommandés

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben t'es loin de faire du surplace...

Tu vas visiter des appart, tu sors ...

Donc logique pour lui, il se sent peut-être un peu paumé de te voir comme ça :shock:

Tu n'es pas à l'abri de coups de blues, mais ne lui montres en aucun cas tes moments de faiblesse...

Montre lui, que tu vas t'en sortir avec ou sans lui, c ça qu'un homme a besoin de voir.

Quand tu craqueras, ce qui arrivera, viens ici, on est là !

Gib

"Ne cède pas...relève toi !!"

au secoooouuuuuurs !!!!!!!!!!!!!!!

Dans la journée, j'ai réalisé qu'en un mois j'avais perdu l'homme de ma vie, mon boulot et presque l'appart (vu qu'on a donné le préavis)

Du coup le moral est bien bas et je n'ai pas réussi à ne pas craquer devant lui : j'avais les larmes aux yeux et j'évitais de le regarder et là il me dit : "qu'est ce qu'il y a ?" moi "ba rien", lui "ba si, dis" donc je lui ai dit je suis fatiguée et j'ai réagi qu'en un mois j'ai tout perdu alors il a voulu me rassurer en me disant que j'allais retrouver un boulot et que j'étais encore pas à la rue mais il m'a même pas dit tu vas retrouver quelqu'un !

Enfin du coup après je lui ai dit que le fait qu'il sorte tous les soirs pour aller la voir c'était pas facile pour moi ... Est ce que cela représente un interdit ?

En tout cas, là il est parti donc je suis tranquille pour pleurer mais j'ai vraiment pas le moral ...

J'ai des idées noires c'est triste, j'en ai marre de souffrir comme ca ...

En plus du coup, je lui ai reparlé des raisons pourquoi il était parti et je lui ai dis que je ne comprenais pas en quoi pas assez de sorties et de rapports sexuels étaient des raisons suffisantes pour lui sachant que c'était en grande partie à cause de mes études qui sont maintenant finies ! Mais il m'a dit, ba oui mais j'en ai pris marre d'attendre !

JE sais que pour le convaincre que ca pourrait marcher entre nous il faudrait que je sorte mais sans moral pas facile !!

En tout cas, ce soir c'est vraiment pas la grande forme

Merci de m'avoir lue

Bonjour amoureuse...

PAs facile ta situation...mais pour avoir deja vécue une rupture très douloureuse... je me souviens que seul le tps fera son travail... tu vas te sentir bien mieux lorsque tu n'auras plus à le cotoyer... il ne sortira pas de ta tête d'un claquement de doigt, mais ton souvenir de lui va s'estomper et tu vas te créer de nouveaux souvenirs avec une autre personne. Vis ce moment comme une expérience... ce n'est pas une bonne chose ou une mauvaise chose.. c'est juste quelquechose qui t'es arrivé. De toute façon notre vie est comparable à un film qu'on ne peut lire qu'une fois, pas moyen de rembobiner donc laisse le film avancer, je suis sur qu'il te réservera encore plein de bon passages! Je suis de tout coeur ac toi!

Tsssssssss, bon t'aurait pas dû te laisser aller un moment de faiblesse : mon post ci-dessus :mrgreen: !!, je sais c humain, mais venir craaaaaaaaaaaaaaaaquer ICI c'était mieux !

Bon pas grave, c fait, c fait !

En un mois : oui tu perds l'appart, oui tu perds ton boulot et oui ta relation semble consumée, mais ne lui dis pas des trucs comme ça : l'homme de ta vie !!!!, encore une fois et en général ce genre de discours, les font fuir, de l'indifference il faut lui montrer même si t'en crève (pour le moment :mrgreen: ). Reprends-toi, continues à sortir, évite-le pour la suite !

Demain, s' il t'en reparle, tu lui dis que t'étais fatiguée mais qu'aujourd'hui (donc demain), t'es au top, et que tu as un tas de choses à faire : là tu te creuses !...

Tu files voir d'autres appartements (même si t'en vois pas d'autres :mrgreen:), tu chausses ton maillot et va te faire 30 allers et retours à la piscine, ou prends ton mp3 et pars courir 1h30, le sport c bien pour la tête et ensuite le corps !

Un petit passage à l'ANPE dans la journée...

Et pour finir un petit resto avec une connaissance...

Sors de tes idées noires, même si tu n'en as pas envie, il faut se forcer.

L'important est de se programmer des activités même si on en a pas le coeur !

Regarde Rabelais, il est parti danser et pourtant..., il faut se motiver et je suis là pour ça aussi ;)

Alors courage et tiens moi au courant !!

Gib

merci pour vos messages ca fait du bien.

Là ca va mieux donc bon même si je suis pas couchée quand il rentre il verra que ca va.

Par contre, je ne lui ai pas dit que j'avais perdu l'homme de ma vie je lui ai dit : " t'es parti, j'ai plus de boulo et plus d'appart" mais pas l'homme de ma vie lol. Et je lui ai dit que ca me soulait qu'il sorte tous les soirs mais que je ne voulais pas lui demander de recommencer avec moi !

oui demain c'est prévu piscine lol. de toute facon que je bouge ou pas la journée il bosse donc il voit pas lol.

Merci encore en tout cas

bon ba de retour de la piscine c'est vrai que cela fait du bien même si cela ne m'empêche pas de cogiter !

en tout cas, moralement ca va un peu mieux même si je pense quasi en permanence à lui et à sa next

je suis persuadée qu'elle est avec lui en partie pour profiter de lui (en gros pour être logé puisqu'elle sait depuis le début qu'il va reprendre un appart seule et soit disant qu'elle cherche de son côté mais la première fois que j'en ai entendue parler c'est en novembre ; depuis le temps, si elle avait voulu, elle aurait pu trouver ! ) Je sais que ce n'est pas mon problème que s'il se prend un mur c'est tempis/bienfait pour lui mais en même temps j'ai pas envie qu'il se fasse avoir. Je sais je m'occupe trop de lui c'est impressionnant.

Enfin j'évite de lui en parler car ca ne me regarde plus ce qu'il fait de sa vie ...

C'est pour ca que je l'écris là comme ca je ne le garde pas sur le coeur :oops:

Bon sur ce je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt

Si ça peut te rassurer, tu sais aussi bien que moi qu'une relation peut se terminer aussi vite qu'elle a commencé :mrgreen: ...

C bien continues, force toi et même si le coeur ne t'en dit pas !, ces activités sont loin d'être inutiles...

Biz et bon courage

Gib

j'ai juste une petite question même si je ne pense pas changer ce que je fais pour autant car je reste naturelle.

J'ai fait le choix que les choses se passent bien et donc de discuter avec mon ex le soir et d'être assez agréable. Je sais que c'est contradictoire avec un SR qui dit d'être distant mais je me dis que j'aurais tout le temps de le faire quand on ne sera plus dans le même appart !!

EN plus je me dis que comme ca il ne pourra que garder une bonne image de moi et que le manque se fera peut être plus sentir ensuite... Ou pensez vous qu'à l'inverse ca risque de compromettre mes chances d'un retour de sa part ??

Par contre, ce soir j'ai reçu un appel et j'ai fermé la porte de la salle vu qu'il n'y était pas et après il est venu me parler et a donc vu que j'étais au tel. C'est bête mais je me dis qu'il doit se demander avec qui j'étais car je ne m'enferme jamais pour téléphoner !!

Enfin c'est rien mais pour moi c'était une petite victoire (peut être parceque j'étais au tel avec un jeune homme lol).

Enfin merci de votre avis qu'ils aillent dans mon sens où à l'inverse

Bon je vous donne des petites nouvelles lol !!

Alors déjà on a bien parlé aujourd'hui, je me prends plus la tête avec la méthode même si je garde en tête quelques conseils !

On parlait à midi et il m'a dit qu'il venait de dire à un de ses amis que l'on était plus ensemble ; c'est tant après plus d'un mois et demi ! Par contre il ne lui a pas dit qu'il avait quelqu'un (en même temps je comprends car cet ami un peu choqué que l'on soit plus ensemble !) En fait je lui ai demandé s'il avait dit à cet ami qu'il avait refait sa vie avec sa next, il m'a dit ba je refais pas ma vie donc je lui ai dit "ba tu fais quoi alors, tu occupes ton temps ?" et il m'a répondu "mais dis pas ca, ca se dit pas" (je ne cherche pas à interpréter, vaut mieux pas lol)

Je lui ai également dit que son meilleur ami m'avait proposé une sortie ce soir (sachant que mon ex avait refusé car pas dispo) et ben mon ex l'a très mal pris et m'a dit qu'il me ferait la tête et encore plus à son ami ! Donc je n'irais pas car je n'ai pas envie que ca se passe mal entre eux par ma faute ! On m'a proposé d'autres trucs de toute façon!

Ensuite, j'ai voulu savoir ce que j'étais pour lui et il m'a répondu : "mon ex" et il a voulu savoir pour moi, je lui ai dit "mon ex et la personne qui m'aura fait le plus souffrir jusqu"à présent".

( je lui ai expliqué que moi je me voyais lui donné à manger quand il aurait 95 ans donc forcément tous mes projets ce sont écroulés. Il m'a dit oui mais tu es encore jeune, tu as encore ta vie devant toi. DOnc je lui ai répondu que je savais mais que sur le coup c'est ce que j'avais ressenti !)

Donc il a pas très bien pris la chose car il sait que mon père m'a beaucoup fait pleurer et que du coup il se rend compte à quel point j'ai souffert de la séparation.

On a discuté du fait que je pleurais tous les jours mais que je me cachais. Je lui ai dit que je voyais pas ce que ca faisait que je m'en soit cachée car on était plus ensemble et là, du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de demander "pourquoi ca aurait pu changer quelque chose que tu vois comment j'étais" et il m'a repondu "je sais pas, peut être" mais il donnait l'impression que oui ca aurait pu changer quelque chose donc un peu dur quand même pour moi mais bon ce qui est fait est fait comme je le lui ai dit !

En tout cas ca à l'air de l'avoir remué ce que je lui ai dit je sais pas si c'est bon signe ou pas ...

J'ai également appris qu'il s'est mis avec sa next plus ou moins par téléphone, sans se revoir après que l'on soit séparé, bizarre quand même.

Sinon il m'a aussi dit qu'on ne savait pas de quoi l'avenir serait fait mais sans vouloir m'en dire plus... (j'essaie encore de ne pas interpréter !!)

Voilà un bon résumé de nos conversations du jour ! Ah, j'oubliais, je lui ai aussi dit que de toute façon je ne voudrais plus de lui ; ce qui l'a aussi choqué. Je lui ai expliqué que vu qu'il est allé voir ailleurs à moins que moi aussi j'aille voir ailleurs et encore...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il est train de réagir du mal qu'il m'a fait et que la décision qu'il avait prise et ben c'était peut être irréversible de ma part!

J'espère que je suis claire car mes idées sont parties dans tous les sens et c'est reparti pour séance cogitation lol

Biz et bon week end à tous

Heureusement que je sors ce soir car la je vois que vous ne savez pas quoi me répondre !

J'ai beau essayer de m'occuper je cogite depuis tout à l'heure en repensant à ses paroles ... Ca fait mal de se dire que si on avait montré que l'on était au plus mal au vu de la séparation, il aurait peut être essayer de retenter quelque chose ! Après ca aurait pu être par pitié au départ mais peut être qu'il aurait compris que les choses pouvaient changer entre nous et réanimer la flamme.

J'ai peur que lui avoir dit que je ne voudrais plus de lui ne le fasse jamais revenir même s'il en a envie...

Je vous jure j'en ai trop marre, un coup ca va et un coup ca va pas ; je sais que c'est normal mais c'est usant :(

J'espère que j'aurais quelques réponses

Salut amoureuse,

Bien écoute, je ne sais pas trop quoi te dire.. j'ai l'impression d'être dans la même situation que toi à savoir que je ne vais pas bien du tout mais que je fais bonne figure lorsque je peux lui parler sur le net. Mais je me dis que peut-être que si elle me voyait dans mon état réél (très mal), elle se rendrait compte à quel point cette éventuelle rupture m'affecte...(car nous sommes en pause). J'aimerai pouvoir jouer cartes sur tables en arrêtant de jouer devant ses yeux pour arrêter de paraître comme ci ou comme ca, simplement être moi-même avec ma sensibilité, mon amour pour elle...de cette manière elle n'aurait pas l'impression que me lâcher passerait comme une lettre à la poste et y réfléchirait ss doute à deux fois...

Je passe aussi par des hauts des bas, plus souvent des bas que des hauts en ce moment... mais bon elle est à l'étranger je ne peux pas discuter avec elle entre 4 yeux c'est dur...

Essaie de faire ta vie, on se répéte tous mais c est la seule solution pour aller mieux... Après je suis d'accord avec toi sur le fait que jouer le mec ou la fille qui va bien alors que c'est tout le contraire me gêne un peu... On est des humains après tout pas des machines, les sentiments et leurs expressions sont légitimes....

bon ba ce soir je suis sortie pour essayer de me changer les idées, je me suis dit qu'une petite séance cinéma avec un copain me ferait du bien mais non : principal sujet de conversation avant le film : mon ex !!!

Il m'aura obsédé depuis le moment où il est parti cet après midi, je me dis, est-ce qu'il va cogiter, est-ce qu'il va réagir, regretter ??

Va-t-il comprendre que je n'étais pas non plus satisfaite de la relation et voulait changer les mêmes choses que lui .......

J'en peux plus, j'imagine que je vais encore rêver de lui

AIdez-moi :-Blue (lol)

et une nuit de plus à rêver de mon ex ...

j'en ai marre lol ; en plus, j'appéhende de plus en plus le moment où on vivra chacun de son côté ce qui va pas tarder puisque lui a trouvé un appart ...

Il me dit qu'il voudra garder contact après mais le fera-t-il ? Moi c'est sur que je m'imposerai de ne pas prendre contact avec lui et de mettre un certain temps à répondre ...

Enfin on en est pas là pour le moment !

Un dimanche seule commence ...

Articles du blog en lien avec ce sujet