Aller au contenu

difficile de débuter le SR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

si vous voulez lire mon histoire elle porte le titre besoin de conseil.

Comme je vis avec mon ex et que j'en avais la possibilité j'ai décidé de retourner quelques jours chez ma maman pour réellement faire une coupure.

Je lui ai envoyé un sms hier en partant pour des trucs pour l'appart, il en m'a pas rep.

Aujourd'hui, il m'envoie un sms en demandant si ca va et pour me dire qu'il y a une viste de l'appart ce soir et qu'il a posté les lettres comme je lui avait demandé ! En terminant comme d'habitude par bisous.

Pensez-vous qu'il vaut mieux que je réponde quelque chose de simple et poli ou que je ne réponde rien du tout ??

Merci de votre aide.

J'ai 11 jours à tenir avant de le voir et je sens que ca va être très très difficile surtout s'il m'envoie des sms régulièrement !

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut amoureuse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,

Je ne pense pas que son sms mérite une réponse.

Je pense qu'il faut toujours répondre au sms mais cela quand ça fait plusieurs jours de SR. La c'est un peu trop tot.

Il faut lui laisser le temps de réfléchir, et ça peut prendre beaucoup de temps. Il faut essayer de créer le manque, et en répondant c'est l'effet inverse.

Après ce n'est que mon avis..

C'était bien mon avis aussi mais j'avais besoin d'une confirmation lol.

Je répondrais peut être s'il m'en renvoi un ou je reviendrais vous voir !

Merci ;)

Bon ba voila, je ne lui ai pas répondu jeudi à son message mais hier j'ai été obligée de lui en envoyer un ! Je devais rentrer hier soir à l'appart mais en fait ayant un problème de voiture je ne pouvais plus ! Je lui ai donc envoyé un message en demandant si ca allait, en lui disant que moi oui et pur lui demander de donner à manger au chat jusqu'à dimanche.

Après j'ai su que j'alllais pouvoir rentrer aujourd'hui samedi mais je ne lui ai pas renvoyé de message pour le reprévenir (pas besoin puisqu'il n'ait logiquement pas à l'appart!)

Il m'a répondu une heure après en me disant ok pour le chat et qu'il avait les courses comme prévu (avant que je parte il m'a proposé de me faire des courses en même temps que les siennes). Il a terminé par bonne soirée et bisous.

mon soucis est quoi penser de son gentil comportement (me faire des courses alors que je ne travaille pas en ce moment et ai donc le temps de m'en occuper) et comment réussir à faire un vrai SR quand on a des trucs comme le chat à régler .

Merci de vos conseils car j'espère toujours que malgré sa next il va revenir et je n'arrive toujours pas à lui en vouloir vraiment !

Bon week end a tous

Moi ces quelqeus jours vers ma maman et des amies m'ont vraiment fait du bien au moral mais ne me l'ont pas fait oublier (mon ex chéri)

Bonjour,

des fois que je vous intéresse je vous donne quelques nouvelles !

Hier matin mon ex m'a appelé, comme j'étais en voiture et que je m'inquiète facilement, j'ai répondu de suite ( je sais , pas très bien).

Il m'a appelé juste pour savoir si le proprio m'avait appelé et ce qu'il voulait puis il m'a dit ce qu'il faisait et ce qu'il avait fait le matin ! Mais au bout de quelques minutes, il y a eu un blanc, comme si on ne savait plus quoi dire, ca a jamais été facile de racrocher quand on s'appelait !

Le problème que j'ai c'est que ca m'a fait du bien de l'entendre mais depuis plus de nouvelles donc plus le moral.

Plus les jours passent, plus il me manque, ca fait 5 jours que l'on s'est pas vu, une journée sans nouvelles et j'ai déjà beaucoup mal à me dire, non ne demande pas de nouvelles, évite de te connecter sur facebook si lui est là ...

Je pense que plus les jours vont passer moins ca va être facile ; j'appréhende la semaine qui arrive !

EN plus, toutes les nuits je rêve de lui, parfois de sa next j'en ai trop marre.

A quoi pensez vous avant de dormir pour ne pas rêver de lui, comment tenir toute la semaine sans pour autant complètement démoralisée ??????

bon ba personne pour me conseiller ou me soutenir

je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas mais dur dur de tenir sans envoyer de sms :-Uzi

Coucou!

Je sais à quel point c'est difficile de tenir un SR, surtout quand on a un appart en commun et du coup pleins de trucs administratifs à régler lors de la rupture... Le mieux c'est de ne prendre contact que pour ces raisons administratives et d'être brève et de sembler distante... Tu dois créer un manque en lui... Moi mon ex, j'ai tenu le SR aussi longtemps que je le ppouvais à chaque fois et parfois je devais rompre le SR pour des choses administratives et les fois où je n'avais rien "d'administratif" à lui dire c'est lui qui rompait le SR avec des fausses excuses au bout de 3 semaines en général... Bon en ce qui me concerne il est toujours avec sa nexte et je pense qu'il se fout bien de moi mais bon..

Je pense que le fait qu'il soit gentil dans ses sms envers toi avec ses "bisous", te laisse entrevoir un espoir qu'il puisse revenir, une porte ouverte... Mais malgré tout il a une nexte, il te remplace comme ça du jour au lendemain, essaies de te sentir un peu "piquée" par ça, dis toi que tu es une fille géniale et qu'il n'aurait pas dû pouvoir te remplacer aussi vite, un peu de fierté et de rancoeur t'aideront peut être à tenir ton SR ;) Sois courageuse! En plus le SR te donnera confiance en toi, tu auras un peu le sentiment fictif de dominer la situation...

Et puis dis toi que si tu écris un sms, tu auras forcément envie d'en écrire un autre ensuite et c'est le cercle vicieux... ;)

Je ne sais pas si je t'ai été utile mais en tout cas, courage tu peux y arriver :)

merci ca fait du bien de sentir que je suis pas un cas isolée lol (même si quelque part ca serait mieux, ca voudrait dire que je suis la seule à souffrir et que les autres vont bien!)

j'ai fait du rangement cet am, j'ai mis dans une boite tous ce que j'avais accumulé comme souvenir et certains de ses cadeaux (bague de fiancaille, pyjama de bébé offert avec des promesses ...). J'y ai aussi mis toutes ses lettres que j'ai donc relu par la même occasion :cry: ! J'aurais bien envie de lui montrer tout ce qu'il a pu me promettre pour ensuite me quitter ; mais, je vais essayer de ne pas le faire car je pense pas que ca arrangerait la situation !

Comme je te comprends! C'est tellement tentant parfois de vouloir leur montrer tout ce qui nous ont promis pour ensuite nous abandonner sur le bord de la route....

Mais non, effectivement ça n'arrangerait pas la situation... Il faut créer le manque et montrer qu'on peux se désintéresser d'eux...

Ton déménagement est prévus pour quand? Tu n'appréhendes pas trop?

Mon déménagement n'est pas prévu car j'ai pas encore d'autere appart mais oui j'appéhende car vu comme c'est difficile de ne pas savoir s'il va bien je pense que je vais passer des soirées à broyer du noir !

Si je me trompe pas, tu as réussi a te remettre avec ton ex, nn ??

Mon déménagement n'est pas prévu car j'ai pas encore d'autere appart mais oui j'appéhende car vu comme c'est difficile de ne pas savoir s'il va bien je pense que je vais passer des soirées à broyer du noir !

Ah non je ne me suis pas remise avec mon ex... :cry: Moi je suis plutôt dans la phase "abdiquer" lol! tu pourra trouver mon histoire "Que dire? je dois tout recommencer SR et cie"... Il a repris contact avec moi mais comme tu pourras le voir, je suis un peu perdue entre le coeur et la raison... Et comme je suis un peu lasse en ce moment, je vais tenter d'abdiquer et de faire un SR strict!!!! Mais comme la rupture ne date pas d'hier, je me suis reconstruite et je suis plus forte qu'avant... Même si par moment j'ai des petits coups de blues.... :oops:

En tout cas, c'est normal que tu appréhendes, ce sera sans doute un moment difficile de plus à passer... Mais tu y penseras le moment venu, ce n'est pas la peine de te surchargée en émotions :) chaque chose en son temps...

Articles du blog en lien avec ce sujet