Aller au contenu

reveillon du nouvel an

Messages recommandés

Pearly, Je parlais surtout de ce qu on apprend ici grace aux nombreux récits et grace aux soutiens mutuels.
Perso, j ai plus appris ici que pendant mes 20 années de vie amoureuse. C est ici que j ai eu une vraie prise de conscience, avant je ne faisais que reproduire les memes erreurs....
Donc tu vois, que ce soit la 1ere fois ou la 10 éme fois qu on se fait larguer, on reproduira les memes shémas si on ne fait pas un vrai travail sur soi...

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="pearly75"][quote="x-rock-apple-x"]Je suis désolée, mais pourtant c'est la stricte vérité ce que je dis[/quote] C'est la stricte vérité, oui. Maintenant, cite-moi une personne qui n'essaie pas de retenir son ex quand il a décidé de rompre. Personne. La différence, c'est que chacun met plus ou moins de temps à réaliser. Le but, c'est d'y arriver malgré les erreurs que l'on peut faire en cours de chemin.[/quote] okay chacun ou chacune ici à dû essayer de retenir son ex, mais après se mettre en position victime et dire que son ex est un lâche et autre je suis pas d'accord. Il a peut-être fait l'erreur de dire oui, mais faut arrêter de tout mettre sur son dos à lui!

[quote="x-rock-apple-x"]de venir à l'invitation du nouvel an ![/quote] Ah d'accord, je comprends mieux. Franchement, c'est humain comme réaction d'accuser son ex de tous les maux, faut pas abuser non plus. Avec le recul, on peut ensuite effectivement dire qu'on aurait dû agir comme ci ou comme ça, mais dans le feu de l'action, c'est "normal" d'accuser l'autre. D'autant plus que l'ex de sissjolie aurait dû refuser l'invitation du Nouvel An afin de montrer qu'il assumait sa décision. Quand tu choisis de rompre, faut assumer derrière et ne pas jouer avec les sentiments de l'autre.

si je lui ai dis que ct un lache c que j'avais mes propres raisons on est separe depuis 4 mois il n'a jamais voulu avoir de discussion franche avec moi pour me die ce qui n'allait pas il veut qu'on reste ami mais m'evite systematiquement
j'estime que le moindre respect avec la personne que tu as aime et avec qui tu a vecu 1 an et demi c deja de lui donner une explication franche or depuis le debut il fuit alors j'ai rien dit car pendant 4 mois j'ai pris ca pour du mepris aller savoir pourquoi ignorer a ce point une eprsonne qui a partage sa vie surtout quand rien de grave est arrive tropmperie ou autre mais la en plus 4 mois apres refaire pareil au reveillon je me sens mepriser et etre mepriser je voudris bien comprendre pourquoi
c tout il repond jamais a mes mails ou autre au debut de la rupture incapable d'avoir l'honnetete de dire je t'aime ou je t'aime plus

Euh...Tu as conscience au moins qu'ici tout le monde dit la même chose au fil des histoire ? Les ex ne donnent jamais une explication claire à ceux qu'ils ont largué ! Ni sur la rupture, ni sur leur comportement par la suite. La vraie maturité est de justement avancer sans ça, laisser tomber car de toute façon aucun explication ne t'aidera, c'est juste un mensonge qu'on se répète pour ne pas lâcher prise. D'autant qu'histoire d'un an et demi à vos âges, ce n'est rien dans une vie, donc raison de plus pour passer à autre chose ou en tout cas de se recentrer sur soi. Tu sais, à te lire je vois les mêmes choses que sur les topics postés par les lycéens ici, et pourtant tu en es loin, tu dois avoir une certaine expérience de vie. Je pense qu'il est temps de te reprendre en main car sinon ta vie amoureuse future sera assez compromise...

Oui et pour illustrer ce que dis Ariane j'étais 4 ans et demi avec mon ex et m'a laché sans vraiment me donné d'explication. J'avais tourné la page. Moi aussi ce manque d'explication m'a rongé quelques semaines. Mais après je me suis dis que c'était inutile d'avoir des explications et qu'il fallait que j'aille de l'avant. Alors bon le temps avec laquelle tu es resté avec la personne n'a aucun rapport avec le fait qu'elle te doive des explications ou non .....

J'ai fini par avoir des explication indirect. Mais c'était 1 an et demi après et j'avais tourné la page à ce moment là.

Tu veux qu il te dise quoi ? je ne t aime plus ? :? c est ce que tu veux entendre ? car à mon sens c est tout ce qu il pourrait te dire....
Son attitude parle d elle meme, il est très claire ton ex... un homme qui a encore des sentiments amoureux pour une femme, au moins un minimum, ne tournera pas autour du pot...il enverra des signaux trés clairs que toute femme sait très bien reconnaitre...
Il te le dit à sa maniére qu il ne t aime plus....son comportement le prouve.
Perso je ne m abaisserais jamais à demander des explications face à une attitude pareille....ce genre de message, je les reçois 5 sur 5...

Fleura :-1

Et c'est bien là le problème... c'est TA vision des choses, ceux sont TES principes, que l'on peut tous comprendre et admettre.
Le souci, c'est que tu veux mordicus que LUI ait les mêmes, qu'il pense comme TOI que la rupture était une erreur et donc qu'il ait LE comportement que TU souhaites. Je pense que c'est le message que tout le monde essaie de te faire passer à sa manière.

Mais lui, a-t'il la même vision ? A priori, non. Mais ça, tu refuses de le voir en chargeant la barque...Chacun réagit de manière différente. Ce que l'on te "reproche" un peu, c'est de t'obstiner à ne voir la situation que sous TA conception des choses. Quand on te lit, on voit "il est parti, il ne donne pas de news, il a pris sa décision mais JE (et mes amis) pense que c'est une erreur, il ne me parle pas donc il est lâche".
Maintenant essaie de te mettre à sa place .... si sa décision est définitive, tout ce que tu fais, c'est t'enferrer en lui rendant la vie difficile. Si éventuellement, elle est en balance, c'est pas en chargeant le baudet (la barque est pleine, gaffe au retournement) que ça fera avançer le schmilblick...

Bref, ce que l'on te conseille, c'est de prendre du recul. D'une part parce que si c'est un taiseux, ca sert à rien de l'asticoter, il s'accrochera encore plus à son silence. D'autre part parce que tant que tu seras en attente que LUi ait enfin la même façon de gérer la rupture et ses conséquences que TOI, tu n'avanceras pas d'un iota. Et ca peut durer longtemps. Très longtemps.

Maintenant, si te mettre la rate au court bouillon toutes les 5 minutes, si t'auto-torturer à attendre qu'il fasse les choses comme tu l'entends, si le descendre t'apportes plus que tenter d'y voir plus clair (par voir plus clair, j'entends vraiment travailler sur toi-même pour te poser les vrais questions qui aboutiront à "dois-je tout couper définitivement ou pas") sans prendre en compte le moindre signe ou comportement de sa part, ben à toi de voir....

:-1
Oui, il est clair dans le fait qu'il n'est plus actuellement amoureux de toi :roll: Maintenant ce qui n'est pas toujours clair lorsqu'on subit la rupture, c'est de se rendre compte que nos ex peuvent avoir envie de rester amis avec nous, car ils nous apprécient en tant que personne (ce qui est différent de l'amour qui crée un couple ^^). Maintenant, nos ex peuvent aussi se fermer lorsqu'ils sentent qu'on voudrait les faire changer d'avis :roll: puis revenir vers nous quand ils pensent qu'on a accepté l'amitié... Pour s'enfuir à nouveau :? Et donc donner des signaux contradictoires... Parfois aussi ils n'osent pas nous dire la vérité en face de peur de nous blesser (et ils acceptent un rendez-vous par pitié, pour savoir si on se remet afin de se sentir moins coupable, par curiosité, ...), par honte ou par intérêt pur et simple.

Tu n'auras pas forcément une réponse à tes questions car lui-même ne sait peut-être pas (à part qu'il n'éprouve plus la même chose qu'avant....) comment vous en êtes arrivés là.

Bonjour Siss et Très Bonne année à toi,

c'est marrant mais je n'ai pas du tout la même vision des choses que la plupart des participants à ce débat (à part peut être Pearly). En tant que mec, et si j'avais été à sa place:
1. Je trouve qu'il a été assez courageux de venir et de répondre à ton invitation. Si il est venu, c'est parce qu'il avait envie de venir.
2. Il était sans doute aussi paralysé, voir peut être plus que toi durant toute la soirée, et à sans doute réaliser que ce n'était ni le lieu ni le moment de parler avec toi, alors que tu étais au four et au moulin pour t'occuper de tes convives.
3. Tu étais sans doute plus en attente que lui (si je me rappelle bien, tu stressais pas mal avant la soirée, ne sachant pas trop comment cela allait se passer). Je pense que tu t'es un peu mis la pression, et que peut être, toi seule le sais, tu attendais quelque chose de sa part pendant cette soirée.

Or je pense, pour avoir parcouru pas mal de discussion, la reconquête ne se fait pas en 1 étape clé mais en plusieurs, il faut être patient, très patient.

Il est venu à ton réveillon, tu sais qu'il pense à toi.... il y a forcement un truc qui se passe dans sa tête, il est peut être en train de se rendre compte, que tu comptes vraiment pour lui, mais ne sait pas encore l'exprimer. Tu sais très bien qu'il s'est mis avec toi après seulement 4 mois depuis son divorce, tu imagines le changement? Vous avez passé de très bons moments, et il le sait très bien, il a du être super content quand tu l'as invité pour le réveillon. Bref sans vouloir le défendre, moi je lui proposerai de se voir, tranquille, pour un café... Mais afin cela, il faut que tu deviennes un peu plus sereine, calme, tranquille, ça ne sert à rien de le charger, les choses qu'il pense il va te les dire, il faut le mettre en confiance, retrouver un peu de zénitude quoi!!

Voilà, je tenais à m'exprimer, parce que tu es venu sur mon forum, que je me suis intéressé à ton histoire et que là je trouve que ça part trop en cacahuète pour des bétises. Après tu fais comme tu veux mais moi je ne lacherai pas l'affaire. Mets toi en SR 2 semaines si tu veux avant de le revoir, mais franchement après l'avoir invité pour le réveillon, croire que tout est terminé.... je n'y pense même pas une seconde!

Allez bon courage et tiens nous au courant.

Etienne

merci etienne enfin je pense une vision un peu plus sensee
le probleme c que oui surement j'attendais plus a cette soiree mais j'etais bien consciente qu'il allait pas se jeter ds mes bras a cette occasion et en plus devant tous nos amis mais de la a m'ignorer totalement comme si je n'existais pas du tout il a fait fort le probleme c que de deception je lui ai envoe un mail lui disant que ct un lache qu'il n'osait pas me dire en face ce qu'il avait a me reprocher et que je ne voulais plus entendre parler de lui du coup comment recuperer ca?? je comptais lui envoyer une lettre pour m'exuser car c vrai que j'y ai ete un peu fort mais qu'il comprenne aussi am position qu'en penses tu?

Un peu plus censée? Je te rappelle (et relis ce que l'on a posté) qu'on a dit aussi la même chose qu'Etienne : qu'il était sans doute mal à l'aise... Que ce n'était pas l'endroit pour une reconquète et qu'autour d'un verre, rien que vous 2 cela irait peut être mieux! Et là tu es partie sur le fait qu'il aurait du ceci ou cela...
Maintenant Etienne nous rejoint aussi sur une chose : que pour l'instant toi tu dois prendre un peu de recul parce que sinon ça va repartir dans le même schéma s'il ne répond pas directement à tes attentes.... (et oui, une reconquête ne se fait pas en un claquement de doigts....).
Et c'est sur ce point là que nous sommes partis en discussion ;)
Modifié par Pralineglacée

Voilà étienne, tu fais comme ses amis, tu brosses sisi dans " le sens du poil " parceque tu l aimes bien....tu lui dis ce qu elle veut entendre et ce n est en aucun cas, lui rendre service....tu n es absolument pas objectif et donner de faux espoirs à quelqu un qui a besoin d avancer d abord pour elle et ses enfants, n est vraiment pas sympa.
son comportement à lui : 4 mois de s.r. strict, il ne lui répond jamais, au réveillon il l ignore, aprés il ne répond pas à ses mails...
et toi tu dis qu il faut qu elle s accroche encore ????
tu veux nous la tuer ou quoi ???
Au passage, ton histoire de " il n a pas osé venir te parler parceque tu étais occupé au fourneau" j ai adoré !!!! :lol: TU T ES RELU ???????

[quote="fleura"]Praline, étienne ne lui dit pasz de prendre du recul, il lui dit de faire un s.r.r de 2 semaines et d attaquer à nouveau...je ne comprends pas là..[/quote] 2 semaines, 2 mois, 2 ans... qui sait ce qui arrivera la semaine prochaine ^^
Moi je disait cela par rapport à son "Mais afin cela, il faut que tu deviennes un peu plus sereine, calme, tranquille, ça ne sert à rien de le charger, les choses qu'il pense il va te les dire, il faut le mettre en confiance, retrouver un peu de zénitude quoi!!" Donc il faut voir combien de temps cela prendra ;)

Siss,
laisse passer un peu de temps, il est urgent de faire redescendre la pression là, je pense. Comme Praline l'a bien dit précedemment, ce n'était certainement pas le meilleur contexte pour discuter avec lui, je reste convaincu qu'il a du se trouver mal à l'aise durant cette soirée, et il n'y a rien de lache la dedans.
Tu lui as écris ce mail car tu étais encore sous le coup de la déception. Plutôt que de lui écrire une lettre, moi je l'appelerai pour m'excuser (de ton mail), et puis pour lui proposer un café ou un verre, où vous ne serez rien que tout les deux... Mais laisse passer un peu de temps, je pense que c'est encore un peu trop chaud. Pour moi rien n'est perdu, c'est clair qu'il éprouve quelque chose pour toi, il te le dira mais c'est sûr que si tu le pourris ça ne va pas le mettre en confiance pour te dire ce qu'il pense vraiment.
J'en reviens aux fondamentaux de la reconquête, être patient, ne pas accabler l'ex (même si on est tous d'accord que parfois il y a des baffes qui se perdent), et surtout le laisser parler! tu peux lui poser des questions ouvertes du type: comment t'es tu senti durant la soirée? L'important maintenant c'est que tu le fasses parler, et rien de mieux qu'un petit verre pour qu'il se sente en condition pour te dire ce qu'il a vraiment sur le coeur, tu en apprendras sur lui, sur sa relation avec son ex, etc....

[quote="blackspiritual"]Moi je pense qu'il faut la laisser faire. ça fait 3-4 pages qu'on tourne un peu en rond .... Elle a ses convictions. Je pense qu'elle a tort mais bon elle finira bien par prendre un peu du recul. Il y a un moment ou l'espoir à ses limites.[/quote] Je peux pas dire le contraire :lol: :lol: :lol: Sans essayer, on ne sait pas ce qui va se passer... Mais il faut mettre un maximum de chance de bien retomber sur ses pattes de son côté ;) et pas subir des montagnes russes.

Par exemple, dis-toi que, après avoir laissé retomber la pression, et sans rien en attendre sinon passer un moment agréable, tu lui proposes un verre ^^ Et si ça ne donne rien, alors tu laisseras sans doute tomber ;)

ma chère Fleura,
et bien non, je ne brosse pas Siss dans le sens du poil, j'essaie de lui apporter mon point de vue (qui d'ailleurs est partagé par d'autres personnes sur ce forum). Je pense qu'il faut s'accrocher (et cela n'est pas incompatible avec un SR, ou un peu de recul d'ailleurs) et que rien n'est jamais acquis d'avance, qu'une reconquête prends du temps et il faut se rendre maître du temps.
Maintenant je respecte ton point de vue, l'abdication est une option, certes, maintenant Siss a le privilège d'avoir plusieurs opinions face à sa situation et c'est très bien comme ça. Elle saurait faire la synthèse, y mettre sa propre conviction car elle connait mieux son ex que nous tous réunis. L'important c'est qu'elle ne s'enferme pas dans une seule vision/interprétation des choses et qu'elle y trouve, je l'espère en tout cas, des conseils utiles dans le combat qu'elle mène.

Tout à fait d'accord avec ton dernier post, Praline!

Je dirais Etienne qu'il n'est pas toujours facile de comprendre son ex peu après la rupture (et 4 mois ce n'est pas toujours assez), sauf souvent après une certaine période (après laquelle on parvient à discuter avec lui ou bien parce qu'on apprend/comprends certaines choses qui éclairent la situation) :roll:

L'important je pense est, oui, de se faire sa propre opinion mais aussi de ne pas la faire à la place de son ex ;) Même et surtout si on pense le connaître....

Donc plutôt que d'utiliser son énergie à se creuser la cervelle pour comprendre, autant utiliser la même énergie pour avancer dans sa vie et rayonner :D

Pouah comme on a posté apres moi je met mon edit ici :

Je vais quand même rajouté ma pierre à l'édifice. Dire qu'il a fallu un grand courage à son ex pour se pointer à sa fête c'est pas forcément intéressant. Je rappelle qu'ils ont une vingtaine d'ami commun si j'ai bien compris. Je pourrai très bien interpreté ça par : il voulait pas passer nouvel an seul . Tout simplement. Ce n'est pas un fait. Par contre ce qui est un fait c'est qu'il ne lui a pas adressé la parole de la soirée.

Il parle à ta meilleure amie ? A la bonheur. T'en as rien à faire il devrait en parler à toi. Tu peux en tenir compte positivement mais soyons réaliste ça ne fait pas avancer le schmilblick. Et puis ce sont des paroles .... Il n'y a que les actes qui compte ....

Alors je dis pas qu'il faut siffler la fin du match. Par contre va falloir siffler un assez long arret de jeu. Pour que déjà tu récupère l'envi de vivre sans lui. Je pense que c'est positif parce qu'au moins tu ne feras pas 36 000 0000 d'interprétation de chose qui ne sont pas à interpréter. Prend toi le temps de te récupérer , rencontrer du monde. Ca permet de faire un sacré point sur sa situation passé, de voir de nouvel perspectives s'ouvrir à toi. Et peut être que finalement tu n'auras plus du tout envi de siffler la reprise ?

Je pourrai aussi faire appel à l'analogie de l'ex et du vomi mais ce serait mal venu :D

Etienne, vous etes nombreux à partager ton point de vue ????
non, tu es le seul à lui redoser le blason et à entrentir pour elle de faux espoirs...Tous les autres avis ont au moins le mérite d etre objectifs...personne sauf toi ne lui dit qu elle a encore ses chances et tout le monde lui de laisser tomber...
Black à bien raison, tenons nous en faits...et en ce qui concerne les faits,il exprime plus rien depuis des mois,sauf son retrait du jeu....c est un choix et ça se respecte !!!

[quote="x-rock-apple-x"]Bon je vois que ça n'a pas changé depuis que je suis partie lol[/quote] On dirait :mrgreen:

Non mais plus sérieusement, il faut quand même reconnaître que c'est frustrant de n'avoir aucune explication au moment de la rupture. Perso, je n'ai jamais obligé les gens à m'aimer, mais quand tu décides de quitter le navire, j'aimerais quand même comprendre pourquoi. Elle ne m'aime plus ? Ok. Mais il doit bien y avoir une explication, non ? Ca n'est certainement pas arrivé comme ça, du jour au lendemain. Comment veux-tu mieux gérer tes relations sentimentales futures si on ne t'explique pas ce qui allait et ce qui n'allait pas ? C'est le meilleur moyen de se manger de nouveau un mur. C'est à l'école primaire qu'on peut se permettre de dire : "t'es plus mon amoureux". Mais sincèrement, quand on est adulte, il faut que la démarche soit un peu plus constructive quand même. Après, si l'ex ne veut rien dire c'est son droit. Mais je voulais juste montrer que la démarche de sissjolie n'était pas si puérile que ça ;)

ouh la quel debat que j'ai declenche
bon je vais arrreter la la discution et eclairicir certains points
tout d"abord c marrant mais depuis ce fameux reveillon je suis bcp plus detache et je ne sais vraiment pas si j'ai envie de le recuperer eh oui j'i ouvert les yeux
donc je me sens mieux et c pour cela que cette apres mdii je lui ai envoye une lettre car j'aime bien finir mes relations sur des bonens notes plutot que des mauvaises ou donc je m'exusais d'avoir reagis a chaud en lui expliquant ems raisons je lui ai dis que nos routes se separaient definitivement aujourd'hui et que ct dommage qu'il ne se soit pas rendu compte qu'il avait enorment de chance d'etre aime de la sorte car 4 mois apres mes entimetns sont intacts 'eh oui c la verite) mais qu'il y avait d'autres hommes qui meritent tout autant que lui tout cet amour
voila tout ca pour mettre un terme meme a notre amitie car j'ai decide que je voualis avancer et sans lui dire tout ca toute la verite je n'y serais pas arrive
maintenant vous allez surement me critiquer mais je n'attend absolument rien en retour car je sais que j'en aurais pas mais au moins je ferais mon chemin
merci a tous de vous etre donner tant de mal pour moi :D mais je vous rasure c ma facon d'avancer et maintenant je me sens mieux et claire dans ma tete
bonne soiree et bonne annee

merci pearly je vois que tu m'a comprise on est adulte et on s'explique sur le pourquoi du comment surtout quand tes enfants ont pase du temps avec cette personne et que eux te demandent pourquoi cette homme la qu'ils ont commence a apprecier et a considerre comme leur beau pere ne vient plus du jour au lendemain

A partir du moment où tu es sûre de toi et que tu ne t'enferres pas dans une situation qui ne te fera pas avancer, je ne vois pas pourquoi on critiquerait, au contraire. C'est bien ce que tt le monde souhaite pour toi.

Vouloir avoir des explications, ce n'est pas puérile. Persister à en vouloir alors que de toute évidence, on en aura pas, c'est moins compréhensible. En vouloir pour pouvoir passer à autre chose, c'est compréhensible aussi mais on a pas toujours ce qu'on veut :mrgreen:
[size=85]
Pis sinon, ça serait pas marrant ! [/size]

merci fleura mais tu comprends que maintenant je me sens libre apres cette lettre meme si je lui ai dis que j'avais encore des sentiments au moins pour moi c clair et j'ai tout dit si je ne l'avais pas fait je n'aurai pas pu avancer car j'aurai toujours le regret de pas lui avoir dit ce que je ressentais tjr 4 mois
et pour etienne deja un grand merci pour ta participation et je voualis te dire aussi que le coup du verre n'aurait servi a rien car cet homme refuse toute rpoposition venant de ma part et si ca ne vient pas de lui ce sera non non non
alors comme ca maintenant c clair ne tiens qu'a lui si vraiemnt il a envie de revenir de bouger
mais encore apres tout ca en voudrais je encore? je commence serieusement a en douter mais l'amour est toujours la mais maintenant je sais que tout cet amour que j'ai a donner puisque lui n'en veut pas y a d'autres hommes qui le meriteront

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Vouloir avoir des explications, ce n'est pas puérile. Persister à en vouloir alors que de toute évidence, on en aura pas, c'est moins compréhensible. En vouloir pour pouvoir passer à autre chose, c'est compréhensible aussi mais on a pas toujours ce qu'on veut :mrgreen:
[size=85]
Pis sinon, ça serait pas marrant ! [/size]
[/quote]
:lol:

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage sissjolie. Et comme l'a dit fleura, tu n'es pas seule ici ;)

Mais au risque de passer pour une conne...
Je n'ai peut être pas tout suivi...

On parle d'un mec qui t'as ignoré durant 4 mois, ne répondant à aucun mail, aucun texto...
Qui SOIT DISANT est boulversé quand il te revoit mais t'ignores toute une soirée quand il est chez toi
Et qui ensuite lorsque tu lui envoie un mail pour lui dire que c'est un lâche... ne daigne toujours pas répondre...

Et donc le doute... serait qu'il est soit disant toujours amoureux et torturé dans son coin, et qu'il ne revient pas par fierté...

C'est ça?!
...

Ouais donc il est si amoureux qu'il ne revient pas, ne saisi pas la perche d'au moins d'être agréable lors de la soirée..., ni la perche du mail de reproche pour t'avouer que s'il était mal à l'aise c'était parce qu'il avait encore des sentiments pour toi...

Donc il est tellement torturé qu'il garde tout pour lui, et qu'il s'empêche lui même d'être en couple avec toi...

Mouaiis... ok, j'espère que je comprends tout de travers... ça me parait quand même un peu gros... l'amour rend aveugle, je veux bien... mais il y a des limites.

il faut quand meme pas nier le fait qu'il relit mes lettres qu'il est malheureux et au brod de la depression et je pense oui que quand tu es fier tu ne reviens pas meme si t'en meurt d'envie tu feras tout pour te convaincre que non
j'ai une amie qui elle meme est fiere elle me l'a dit souvent qu'elle s'en mordais les doigts de sa decision mais que par fierte elle rpeferais ne pas revenir

mais enfin c lui que le dit lui meme a ma meilleure amie et elle ne me mentirai pas elle se rapeller meme plus que je lui avais envoye cette lettre fin aout

puis y a des trucs qu'elle m'a dit que seul lui et moi etions au courant donc je sais qu'elle ne ments pas
bon enfin c regle puisuqe j'ai dit que je lachai l'affaire il arriver ce qu'il arrivera

Ah attention...
Quand il a relu tes lettres au début, ça l'a rendu triste... et maintenant il est au bord de la dépression !!

Je vais te dire mon copain actuel est très fier !!! et quand il avait pris la décision de rompre il me disait "j'ai pris ma décision, je ne reviendrai pas dessus, et même si je le regrette c'est tant pis, j'ai fait un choix je n'ai pas a revenir dessus..."

Ouais sauf que quand tu aimes réellement quelqu'un et que tu as fait une connerie !!! tu mets ta fierté de côté...
et Sincèrement, il serait si fier que ça... il n'aurait pas accepté l'invitation de passer le jour de l'an chez toi...

On peut pas jouer la carte de la fierté démesurée que lorsque cela nous arrange...

Maintenant si ça te plait, de penser qu'il est torturé, qu'il pense à toi nuit et jour mais que par fierté il reste éloigné de toi... et ignore tes mails... Bah on aura beau te dire que c'est quand même ENORMEEEEEEEEEEEEE (cmb oh hey ca va hein, on peut être grossier), que tu te feras ton petit film dans ta tête...

Franchement des "on dit" ont plus de valeur dans ton monde que des faits et des actes ?!
Tu sais il arrive à tout le monde de relire des lettres d'ancien amant, des conversations, des photos... et on peut avoir un petit coup de blues... pas parce que on les aime encore, juste parce que c'était bien ! et que c'est terminé, et que t'aimerais parfois revivre des sensations que t'as eu à ce moment là... mais pas forcément avec la même personne...

Je regarde souvent des photos de mes plus belles vacances !!! et je suis souvent nostalgique... et pourtant j'étais avec un mec avec qui je ne retournerai pour rien au monde, et les potes avec qui je les ai passé, ne sont plus réellement mes amis. Mais juste ces vacances étaient géniales, dans l'ambiance, et j'espère en revivre de pareilles, avec mon copain actuel et d'autres amis que j'ai now !! Et oui j'ai le bourdon quand je vois ces photos... c'est pas pour autant que je regrette les décisions que j'ai pris de couper les ponts avec ces personnes...

Je raconte pas ma vie dans le but de la raconter hein... juste pour te dire que tout ce que tu vois la... amour torturé, il m'aime mais n'ose pas revenir, il est trop fier, il relit mes lettres désespérement parce que je lui manques, il ne daigne pas répondre a un seul de mes mails parce qu'il a un EGO surdimensionné... C EST CE QUE TOI TU IMAGINES ET QUE TU INVENTES EN INTERPRETANT !!!
Maintenant quand on s'en contente qu'aux actes... la conclusion n'est pas du tout la même !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...