Aller au contenu

reveillon du nouvel an

Messages recommandés

Je suis désolée, mais pourtant c'est la stricte vérité ce que je dis

C'est la stricte vérité, oui. Maintenant, cite-moi une personne qui n'essaie pas de retenir son ex quand il a décidé de rompre. Personne. La différence, c'est que chacun met plus ou moins de temps à réaliser. Le but, c'est d'y arriver malgré les erreurs que l'on peut faire en cours de chemin.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais pearly, on apprend de nos erreurs et surtot ici avec le nombre impressionnant de récit , on devrait tous, après quelque temps avoir appris qu il ne sert à rien de retenir qqun, et que le mieux est de l ignorer.

Ça fait un moment que je suis ici, et maintenant crois moi, je ne fais plus rien du tout pour mon ex, et c est lui qui vient. Ça je l ai appris ici, j en ressors grandi grace à ce forum et je ne comprends pas que certains s acharnent à reproduire les memes erreurs, malgré le soutien qu ils ont ici. Au bout d un moment j appelle ça de la mauvaise volonté.

Le prochain ex qui me larguera, je lui dirai : "je respecte ton choix" et je disparaitrai...ça c est certain.

mais tout le monde a essayer de retenir son ex a un moment donne je pense
:roll: Oui c'est un réflexe... Mais plutôt que de le retenir, je pense qu'il faut lui donner envie de revenir parce que notre vie et notre façon d'être l'attire à nouveau ;) La "reconquête" serait plutôt une nouvelle histoire, une nouvelle séduction :) après s'être retrouvé soi-même (en mieux :P )

Si après ce recul tu as toujours envie de lui bien sûr ^^

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Tu sais pearly, on apprend de nos erreurs et surtot ici avec le nombre impressionnant de récit , on devrait tous, après quelque temps avoir appris qu il ne sert à rien de retenir qqun, et que le mieux est de l ignorer.

Ça fait un moment que je suis ici, et maintenant crois moi, je ne fais plus rien du tout pour mon ex, et c est lui qui vient. Ça je l ai appris ici, j en ressors grandi grace à ce forum et je ne comprends pas que certains s acharnent à reproduire les memes erreurs, malgré le soutien qu ils ont ici. Au bout d un moment j appelle ça de la mauvaise volonté.

Le prochain ex qui me larguera, je lui dirai : "je respecte ton choix" et je disparaitrai...ça c est certain.

Oui, on apprend de nos erreurs. Mais quand ça te tombe dessus pour la première fois, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir le même recul qu'une personne qui est déjà passée par là. C'est logique. Malgré le soutien que l'on peut recevoir sur ce forum, tant que tu n'as pas vécu la chose, c'est impossible de réagir correctement du premier coup. Ce n'est pas de la mauvaise, c'est juste un manque d'expérience.

Pearly, Je parlais surtout de ce qu on apprend ici grace aux nombreux récits et grace aux soutiens mutuels.

Perso, j ai plus appris ici que pendant mes 20 années de vie amoureuse. C est ici que j ai eu une vraie prise de conscience, avant je ne faisais que reproduire les memes erreurs....

Donc tu vois, que ce soit la 1ere fois ou la 10 éme fois qu on se fait larguer, on reproduira les memes shémas si on ne fait pas un vrai travail sur soi...

Je suis désolée, mais pourtant c'est la stricte vérité ce que je dis

C'est la stricte vérité, oui. Maintenant, cite-moi une personne qui n'essaie pas de retenir son ex quand il a décidé de rompre. Personne. La différence, c'est que chacun met plus ou moins de temps à réaliser. Le but, c'est d'y arriver malgré les erreurs que l'on peut faire en cours de chemin.

okay chacun ou chacune ici à dû essayer de retenir son ex, mais après se mettre en position victime et dire que son ex est un lâche et autre je suis pas d'accord. Il a peut-être fait l'erreur de dire oui, mais faut arrêter de tout mettre sur son dos à lui!

Les mecs c'est comme les fruits...après la saison, ils sont tous pourris ;)

de venir à l'invitation du nouvel an !

Ah d'accord, je comprends mieux. Franchement, c'est humain comme réaction d'accuser son ex de tous les maux, faut pas abuser non plus. Avec le recul, on peut ensuite effectivement dire qu'on aurait dû agir comme ci ou comme ça, mais dans le feu de l'action, c'est "normal" d'accuser l'autre. D'autant plus que l'ex de sissjolie aurait dû refuser l'invitation du Nouvel An afin de montrer qu'il assumait sa décision. Quand tu choisis de rompre, faut assumer derrière et ne pas jouer avec les sentiments de l'autre.

si je lui ai dis que ct un lache c que j'avais mes propres raisons on est separe depuis 4 mois il n'a jamais voulu avoir de discussion franche avec moi pour me die ce qui n'allait pas il veut qu'on reste ami mais m'evite systematiquement

j'estime que le moindre respect avec la personne que tu as aime et avec qui tu a vecu 1 an et demi c deja de lui donner une explication franche or depuis le debut il fuit alors j'ai rien dit car pendant 4 mois j'ai pris ca pour du mepris aller savoir pourquoi ignorer a ce point une eprsonne qui a partage sa vie surtout quand rien de grave est arrive tropmperie ou autre mais la en plus 4 mois apres refaire pareil au reveillon je me sens mepriser et etre mepriser je voudris bien comprendre pourquoi

c tout il repond jamais a mes mails ou autre au debut de la rupture incapable d'avoir l'honnetete de dire je t'aime ou je t'aime plus

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...