Aller au contenu

Plein dans l'amitié! Et maintenant?

Messages recommandés

Voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic14098-20.html

Je vous résume: Après 1 SR, j'avais décidé de jouer la carte de l'amitié. Pour l'instant j'ai pas trop mal réussit, on se parle régulièrement avec mon ex, on a une forte complicité tout les deux. La semaine dernière on est même sortit ensemble faire les courses de noël.

Les seuls bémols dans tout cela, c'est que la situation semble ne plus trop avancer, même si j'ai eut la preuve hier qu'elle ne me considérait pas comme quelqu'un de banal vu qu'elle est venu prendre de mes nouvelles.

Voila, après tout cela, sauriez vous me conseiller sur la marche à suivre? Continuer dans ce sens afin de nous rapprocher encore plus? Ou lui lancer un ultimatum?

J'attends vos réponses! En vous remerciant d'avance ;)

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pwoal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si j'étais toi, je continuerais un peu dans ce sens. Tu es chanceux, tu as une occasion en or de lui montrer que t'as évolué et que tu vis très bien sans elle. Donc laisse le temps agir et ne précipite pas les choses.

Je ne crois pas qu'un ultimatum soit une bonne idée parce qu'elle va se dire «ouai mais c'est toi qui voulait l'amitié non?». C'est comme revenir en arrière: vous passez de bons moments, tu lui montres que tu es indépendant et bam tu lui fais savoir qu'elle te manque et que tu veux encore d'elle. Selon moi ça doit venir d'elle tout ça, pour l'instant tout ce que tu peux faire c'est de lui montrer que vous pouvez avoir du fun ensemble.

J'espère que je t'ai un peu aidé! :)

• 4 semaines après...

Vous êtes chanceux !

Vous vous y êtes pris comment, pour devenir ami(e) avec votre ex ?

Me concernant, je suis en SR depuis 1 mois et demi, on ne s'est pas vu depuis 2 mois et demi. J'aimerais lui proposer mon amitié, mais j'ignore comment m'y prendre. Des conseils ?

Sinon, je me place du côté de blondinette. Vous avez de la chance d'être amis avec votre ex, et c'est une occasion en or de montrer à quel point vous avez changé, à quel point vous êtes mieux et indépendants. Il ne faut pas tout gâcher en disant "Je t'aime toujours, reviens!"

Surtout pas d'ultimatum. Soyez patients... Avec un peu de chance, votre ex tombera à nouveau sous votre charme et c'est reparti ;)

Ou alors, il va falloir se jeter à l'eau, en proposant des RDV un peu plus "perso". Du style un cinéma, un restaurant... C'est ce que je ferai en tout cas ! J'attendrai, puis je verrai comment les choses évoluent, et je prendrai les choses en main !

Pour ma part, on ne s'est pas vu pendant 3 mois, silence radio pendant un mois. Après je l'ai appelé pour lui proposer qu'on se voit. Au début il venait me voir à reculons et puis maintenant il est tjs collé à moi lol!

Mon ex a une next mais il ne semble pas du tout attaché à elle, alors je lui ai posé un ultimatum, c'est elle ou moi... Et ca avant dimanche. Me jugez pas, c'est dur d'etre sa bonne copine, d'avoir un "je sais pas" dés qu'on lui demande où il en est...

Tu penses que je dois l'appeler, ou simplement lui envoyer un SMS ?

J'aurai tendance à juste lui envoyer un SMS, pour la première approche. Puis, s'il me répond, l'appeler 1 semaine après, pour lui proposer un verre. Qu'en penses-tu ?

Raaaaah, tu n'aurais pas dû lui poser un ultimatum... Au contraire ! Tu le vois, vous êtes amis, il s'intéresse à toi, etc... Et il a l'air de s'en foutre de sa next. Tu aurais dû en proposer pour le séduire, le charmer, se rapprocher de lui... Et non pas un ultimatum...

Je pense que le mieux c'est de l'appeler, même si au début c'est dur d'entendre sa voix, ca fait bizarre croit moi :S

Et je pense que c'est bien de lui proposer de boire un verre. Vous etes restés longtemps ensembles?

Oui je sais que c'est pas bien pour l'ultimatum mais ca faisait plus de 4 mois que ca durait et il n'y avait aucune évolution.....

On est resté ensemble 4 mois et demi seulement. Le SR m'a été très bénéfique, car j'ai compris mes erreurs, mon comportement égoiste et immature. Maintenant, j'aimerais lui montrer que j'ai changé, mais pas facile de l'approcher...

Ah oui, quand même, 4 mois... Il y a un moment où faut arrêter et se jeter à l'eau. Dans ce cas, tu as bien fait... Faut pas qu'il te prenne pour une conne non plus... Soit il s'intéresse à toi et te veut, soit il trace sa route et arrête de te faire tourner en bourrique.

J'espère qu'il te répondra ;)

Je pense que si tu as travaillé sur toi, si tu te sens bien dans ta peau, tu es prête pour le revoir. Il ne faut pas que tu lui poses trop de questions, il faut que tu te montres belle, souriante !!!

En fait je pense qu'il ne faut pas attendre trop longtemps car après ca peut etre trop tard. Je pense que 1 mois et demi c'est parfait pour le recontacter!

Avez vous des amis en communs qui pourraient te dire comment il vit votre séparation? Pourquoi vous etes vous séparés?

Tu me tiendras au courant, d'accord?

Je suis contente de voir que tu comprends car crois mois 4 mois à faire la girouette sans rien qu'il ne se passe, c'est très long..

Pour info : je suis un gars ;) lol

Oui, j'ai travaillé sur moi, j'ai compris mes erreurs, je me sens mieux et surtout prêt ! J'ai envie de lui montrer à quel point j'ai changé, que je veux me donner à fond dans la relation ! Bref, suis super déterminé et motivé...

Malheureusement, on s'était déjà quitté 2 fois mais à très court terme (ça n'avait duré que 3 jours). Chaque fois je revenais, il me disait "OK", mais je ne changeais pas. Pourquoi ? Car je n'avais pas compris mes erreurs. Bien évidemment, avec le SR, tout a changé et j'ai eu un autre point de vue : là, j'ai compris ce qui clochait. Mais c'est trop tard :/

Pas d'amis en commun, non... J'ai été tenté de contacter ses amis, mais... C'est puéril...

On s'est séparés car tout compte fait, on était incompatible pour lui, différence d'âge, suis trop immature et impatient, égoïste. Je ne serai pas dépendant. Et j'ai fini par l'étouffer et il en a eu sérieusement marre.

Je ne doute pas des sentiments qu'il a eu pour moi, car je sais qu'il m'a aimé. Mais il m'a avoué qu'avec le temps, ils s'étiolaient à cause de mon comportement, il devenait lui-même distant... Voilà...

4 mois, oui, c'est trop long à attendre. Il exagère un peu... On dirait qu'il essaie de tenter avec sa next, et que si ça marche pas, tu es là... Mais faut pas se laisser marcher sur les pieds. Donc, j'imagine que pendant ces 4 mois, tu as essayé de le charmer, de le reséduire, et ça a marché car il est de nouveau en contact avec toi, il ne t'a pas tourné le dos. Mais il doit prendre une décision, et l'ultimatum va le faire réfléchir. Mais c'est quitte ou double, j'espère que tu le sais bien

j'ai envie de dire: fonce, il ne faut avoir aucun regret dans la vie!!!!!!!!!!!!!!!!! N'hésite pas à lui faire comprendre que tu as changé surtout!!!!

Oui pdt 4 mois j'ai tout essayé.... Et c'est très dur de se dire que c quitte ou double.

Car au fond personne aime les ultimatums, j'aurai détesté qu'on m'en mette un. Donc là j'ai très peur....

c'est lui : j'aurais une petite question : tu dis que cela fait quatre mois que tu es ami avec ton ex mais quand vous avez rompu, tu avais fait un SR ou vous êtes toujours resté en contact amicalement ??

Articles du blog en lien avec ce sujet