Aller au contenu

Mon SR.... trop dur...

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà, ça fait une semaine jour pour jour que je suis en SR. Et mon ex n'a pas non plus essayé une seule fois de me contacter... pas un sms, pas un mail, pas un appel, RIEN!!!

Aujourd'hui je l'ai vu dans le cadre de mon travail, il m'a complètement ignorée...

C'est trop dur!!! il me manque!! Je fais tout pour tenir le coup, mais je ne comprend pas son ignorance. Qu'est ce que ça veut dire?

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut perrin38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Courage à toi, je me souviens du début, chaque minutes est un supplice, tiens le coup!

On n'a pas vraiment d'explication pour leur silence ...

- Il ne veut pas te faire espérer des choses

- Il a tourner la page

- Il a peur de craquer en te voyant triste et co ...

Impossible de savoir.

Ben quand il est arrivé la première fois pour une visite professionnelle, je l'ai salué gentillement, puis j'ai continué mon travail. Tout le temps qu'il était là je ne l'ai pas regardé, j'ai fait comme s'il n'était pas là, je rigolais avec mes collègue, en gros j'ai fait en sorte de me montrer joyeuse... Quand il est reparti je l'ai resalué gentillement.

puis en fin d'après midi il est revenu en tant que "patient" (je suis secrétaire médicale), et là il est allé directement en salle d'attente, sans venir s'annoncer (c'est moi qui suis à l'accueil). C'est mon patron qui m'a prévenu discrètement qu'il était là. Et quand il est passé devant moi il ne m'a même pas calculée....

Pourtant j'ai vraiment montré que ça ne me faisait rien de le voir. Comme c'est conseillé dans la méthode du SR...

On s'entendais super bien, je ne comprends pas qu'il soit ignorant comme ça... j'ai l'impression que je lui ai fait la pire crasse qu'il existe et qu'il m'en veut à mort, alors que je n'ai rien fait...

Eh bien ecoute pour ma part j'envoyé des news a mon ex ttes les semaines (ok ca faisait parti des interdits mais je ne connaissais pas ce site) puis un jour j'en ai eu marre et desespéré je lui ai demandé pourquoi elle ne repondait pas pourquoi elle m'ignorait !

Sa réponse : pour ne pas te faire de mal, je vois que tu vas pas bien et je voulais pas en rajouter ...

Attention aux signes envoyé par l'autre ils osnt parfois trompeur ...

Ben moi ça fait 10 jours que je suis en SR. Je n'ai rien fait, pas de sms, appel, mail,etc.

On s'est croisé vendredi à mon travail, et tu trouvera ci-dessus ce qu'il s'est passé...

Toi qui est un homme, j'aurais besoin de ton avis sur mon histoire. Peut-tu aller voir stp dans le forum "mon histoire", le topic "que dois-je faire, et en penser" stp? Bon j'ai ecrit un roman...lol. Mais si tu as un moment, je souhaiterais que tu lise et que tu me donne ton avis stp. Je sais que vous les hommes vous ne réflechissez pas de la même manière que nous les femmes... Et j'ai besoin de comprendre le comportement de mon ex. Je n'arrive pas à avancer comm ça...

Merci d'avance.

et les avis et conseils d'autres hommes et femmes sont les bienvenus... :mrgreen:

Perrin38,

J'ai parcouru ton histoire (c vrai que c un roman !!! lol) et ca à l'air compliqué, je vis quasimment la même a 3 ans près (elle 28 moi 33 !). Je ne suis pas dans la tête de ton ex, mais il a l'air assez perdu tout comme moi. Sauf que du coup, moi elle en a eu marre et ma quittée.

Je pense qu'effcetivement ton ex ne doit pas vivre des moments faciles mais qu'il ne veut pas t'imposer ca. Je pense qu'il a besoin de faire le point sur sa vie, dans ces conditions je ne sais pas dire si le Sr est la bonne formule. Très difficile comme situation surtout pour toi, si tu deviens trop envahissante il fuira (suis moi je te fuirais, fuis moi je te suivrais ...) du moins je pense ... il a besoin de kk'1 sur qui se reposais et si il a perdu ces amis c un moment tres dur (je peux en parler je suis suivi par une psychologue pour depression et reprise confiance en moi !)

Peut etre que tu peux lui dire que tu es la si il a besoin de toi et a mon avis il faut que tu sois patiente ! le brusque pas, conseil lui d'aller voir une psychologue si il peut meme si c'est delicat (ca peut etre tres mal p pris..)

Je ne sais pas quoi dire d'autre ... si tu as des questions n'hesites pas !

Le dernier mois qu'on était ensemble, quand il pleurait assez souvent, je lui ai conseillé d'aller voir un psy. il m'a répondu qu'il était assez grand pour s'en sortir tout seul...

Puis je lui ai déjà dit que j'étais là pour lui s'il avait besoin. Le jour où il m'a quitté en pleurant, je lui ai dit que s'il n'allait pas bien, il pouvait m'appeler. Il m'a dit "oui". Mais voilà, j'ai fait la con la semaine d'après en faisant "l'interdit" de l'appeler, et de pleurer au téléphone... Et depuis plus de nouvelles, il m'a enlevé de facebook le lendemain, et quand on s'est vu vendredi, la première fois c'est moi qui l'ait gentillement ignoré, mais en le saluant quand même, puis quand il est revenu quelques heures après, il ne m'a même pas adressé un regard!!!

Ma collègue m'a dit qu'il fallait que je tourne la page, et quand je lui ai dit que j'avais l'impression d'être une merde et une étrangère à ses yeux, elle m'a dit "c'est pas vrai". Mais quand je lui ai dit que moi j'aimerais rester en bon terme et continuer à avoir des contact avec lui, mais que j'avais l'impression que ce n'est pas ce qu'il veut, elle m'a répondu " Non je crois que ce n'est pas ce qu'il veut. Je pense qu'il faut que tu te fasses une raison. Il faut que tu avances et que tu penses maintenant que à toi. Il ne reviendra pas. On en rediscutera si tu veux."

Donc à mon avis il lui a parlé, et c'est vraiment mort!!! Mais même malgré ça, je ne comprends pas pourquoi il y a 2 semaines il me dit qu'il a peur de regretter, et que maintenant il ne veuille plus entendre parler de moi...

Je pense que malheureusement va falloir être patiente et le laisser faire son dueil et ces demarches tout seul. Mon ex m'a demandé de consulté une psy en mars 2010 j'ai commencé en novembre 2010 apres la séparation... c'est la que j'ai pris conscience des problemes que j'avais .. et de l'aide qu'il me fallait.

Aujourd'hui je me reconstruis et peut etre que je la retrouverais ...

Je ne sais pas quoi dire d'autre !

Nous avons vraiment une forme de communication différente entre homme et femme :)

Moi nous nous sommes séparés fin sept a cause de la distance et de notre peur reciproque de nous investir. 1.5 an de vie commune "gachée" a cause de ma mutation sur une autre Ile ... enfin apres ca tout c ecroulé autour de moi, j'vais pas d'amis, ma famille etait loin et j'avais perdu la seule qui me tenait debout ..carelle n'a pas aimé mes doutes, le fait que d'autres me tourne autour et que j'ai eu des doutes !!!!!!

Aujourd'hui je me reconstruis a l'aide d'une psychologue qui m'aide enormement, j'ai supprimée mon ex de tout (FB, msn, Skype ..) ainsi que certains amis reciproque. Puis ensuite j'ai bravé ts les interdits, declaration d'amour et meme harcelement (je suis pas fier) suite ce harcelement tel j'ai eu honte et suis rentré en SR ... depuis j'ai appris qu'il y avait un next ... mais j'ai le moral, il ne la connait pas comme moi je la connais et je sais qu'elle ,'est pas prete donc je garde espoir et je continue a me reconstruire ...

dans un futur a 6 mois nous serons de nouveau en France tous les deux et j'essaierai de la reconquerir. Au premier de l'an je me rsiquerai a un sms .. juste pour lui dire que je suis tjrs la ...

Voila un ciourt resumé de mon histoire

ah oui effectivement ta situation est compliquée... pas facile de maintenir une relation à distance, je l'ai vécu il y a quelques années (même si uniquement 200 km nous séparaient... ce n'était pas à l'autre bout de monde mais bon...).

Et tu es en SR depuis combien de temps? elle n'a pas essayé de te recontacter?

Si je peux te donner un conseil, (même si je ne la connais pas), ne fait pas de SR trop longtemps, car vous avez déjà la distance qui vous sépare, donc je pense que ça va ne faire que l'éloigner encore plus. C'est d'ailleurs surement (à mon avis) à cause de la distance qu'elle a un next. Elle doit se dire que de toutes façon tu es loin, et qu'elle ne va pas t'attendre pendant des mois alors que tu n'es pas à ses côtés... Je sais ce n'est pas de ta faute, mais essaye de lui montrer de temps en temps que tu es là. Sans lui dire qu'elle te manque, mais en prenant de ses nouvelles de temps en temps.

Si tu attend ton retour sans lui donner de tes nouvelles entre temps, je pense que ça ne servira à rien...

Oui la situation est difficile mais pas desespérée .. je prefere regarder la coupe a moitié pleine !! Cela fait 4 mois que nous sommes séparés, nous sommes resté en contact très longtemps apres ca, elle a été tres malheureuse et moi aussi ! En 3semaines de SR pas de contact avant ca, nous nous etions eu au tel ou elle me rassurée sur le fait qu'elle veuille rester seule, qu'elle se faisait draguer mais qu'il n'y a vait rien !

Donc la je respecte sa decision de vouloir "profiter" de l'endroit ou elle est ! Au 1er de l'an j'enverrai un mot ( carte ou sms j'arrive pas a me decider) et peut etre aussi a ces parents que je connais !

Histoire de lui montrer que je suis là, garder un contact si possible mais un contact assez lointain pour pas tomber dans l'amitié ...

Essai de faire pareil ! c pour ca que je disais que le SR dans ce genre de situ n'est pas forcemment bon trop longtemps ...

Qu'en penses tu ?

Articles du blog en lien avec ce sujet