Aller au contenu

D recettes pour balancer son ex dans la chambre de l'oubli?

DANA

Messages recommandés

Tout est au titre.Avez vous des recettes pour bien réussir à gommer l'ex de sa vie?

(Mise à part le next bien sur pare ce qu'il s'est avéré que le next n'est pas tjr la bonne recette) :twisted:

Modifié par DANA

Rien ne sèche plus vite qu'une larme

La version complète...une histoire pas comme les autres!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post280073.html#p280073

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut DANA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

oui, travaille sur ton estime de toi. Ta rupture t a sans doute fragilisée, tu as du perdre un peu confiance en toi, non ? alors c est sur toi que tu dois te concentrer, sors,fais du sport, fais toi, belle, donne un peu de ton temps aux autres, fais ce qu il te plait et ta confiance sera telle que tu ne voudras plus de ton ex. Unefemme qui s aime, ne veux pas d un homme qui ne veut plus d elle (cf: les hommes préferent les chieuses)

Hello Dana. Je vais essayer de te donner des conseils, ceux que moi je pratique, et qui me font du bien.

Le premier et le plus important: Couper contact, et ce, définitivement. Ne pas se dire " tiens, dans un mois , je reprendrais contact" et compter les jours. On oubli pas une personne que l'on a aimé. Mon premier amour, je ne l'ai pas oubliée, simplement, un an après, j'en souffre plus. C'est un peu comme un doux souvenir, comme nos souvenirs d'enfance.

Ensuite, tout tient du mental. Essaie d'imaginer un gros sac, dans lequel tu ranges ton ex, tu fermes ce sac, et tu le dépose à un endroit, loin de toi. Puis, respires profondément, avec le ventre, et penses à un endroit, un paysage où tu te sens bien. Détends toi, pense plus qu'à ce paysage. Ensuite, relache toi, et motive toi. Fais du sport, mets toi à fond dans ton travail, fais un maximum de projets.

Je pense que le plus important est de reprendre plainement la maitrise de soi, et d'avoir confiance en soi. C'est un travail, qui nécessite beaucoup de temps et d'energie. Enormément. Mais quand on veut, on peut. Essaie d'imaginer quelqu'un mal dans sa peau, déprimé, qui se laisse aller, est il attirant? La réponse est non.

Alors fais tout ce que tu peux pour aller de l'avant. Mets un pas devant l'autre, et vie! On a qu'une seule vie, elle ne mérite pas d'être gachée. Il faut se dire que si notre ex ne reviens pas, c'est qu'il n'en a simplement plus l'envie, qu'il/elle ne nous aime plus, et qu'il/elle est passée à autre chose.

Et je peux t'assure que nous le pouvons aussi. Tout est une question de mental.Les sentiments ne se contrôlent pas, tu l'aimes, et tu en souffres. Mais tu dois prendre cela comme une force. Tu es la seule maitre de ta vie. Encore une fois, tout est une question de volonté. Je t'assure que quand on veut, on peut. Il faut s'en donner les moyens. C'est archi important. Je te conseil aussi de sortir , de voir tes amis, mais aussi de faire des rencontres. Si tu as des amies célibataires, sortez en copines et allez séduire. Cela fait toujours du bien, et boost la confiance en soi.

Votre ex ne vet plus de vous, sinon il/elle serait avec vous. Dites vous bien que lui/elle s'amuse et profite de la vie. Mais mérite il/elle plus que vous d'être heureux? Absolument pas. On a besoin de personne pour être heureux. Le bonheur se construit. Avant de se lancer dans une relation, il faut être bien seul, c'est très important, je viens d'en faire les frais, je peux vous le dire. Alors, faites tout pour vous faire du bien. Posez vous la question, que pouvez vous faire pour être heureux? Des protjets? La musique? Le sport? Le travail? Le dessin?...

Je peux te garantir une chose , si tu coupes contact, au bout de deux ou trois mois, tu seras contente de toi, et si en plus de ça, tu as tout fais pour aller mieux, et bien, tu finiras par y penser de moins en moins, et par reprendre goût à la vie. De cela, j'en suis convaincu, et c'est bien ce que je vais faire. Garder contact vous fera du mal, presque à chaques fois. Garder espoir vous fera aussi du mal. Et se laisser aller, c'est du véritable gachis! Votre vie ne vaut elle vraiment rien à ce point? Vaut elle moins que le fait de vous perdre et de récupérer votre ex? Posez vous cette questionn et si la réponse est non, vous aurez envie de vous en sortir!

@Duralexcedlex

MErci :-Lov

Effectivement, j'ai déja commencé par me mettre en sr drastique(il était temps aprés un an et demi d'aller-retour).J'ai pas mon ex sur Fb et je l'ai pas à le viré cette fois de mon msn du coup il est abosrbé par le boulot (minces possibilités pour se voir)...

Je n'ai commencé mon sr il y a seulemnt 5 jours.En fait , j'ai l'hab d'en faire mais vette fois il faut que ça soit le plus long possible pour que puisse me construire .Tout mes sr d'autrefois était pour le faire réagire..revenir!oui j'ai eu tord ...je devais m'occuper de moi mais bon je vais commencé à bien le faire...

Je vais essayer de créer un équilibre entre boulot , sport et sortie contrairement aux fois passées ...ça sera pas facile... :-Bam

Mon actuelle expérience comme le dit bien fleura m'a fragilisé.J'arrive difficilemnt à me reconnaitre! j'ai plein de travail à faire sur ma confiance en soi... :-Blue

Quelques astuces pratiques qui m'ont aidé à ne plus penser à lui en permanence, et qui ont bien complété ma "remise en forme" psychologique:

-Effacer son numéro (et le noter qq part au cas où) ou remplacer son nom par un surnom qui rappelle ses mauvais côtés (histoire de se dire que, chaque fois qu'on est tenté de le contacter, non, ça n'en vaut vraiment pas la peine).

-Effacer les emails reçus et envoyés

-Effacer ses photos de l'ordi/tel

-Virer les cadeaux et toutes les petites choses matérielles qui pourraient relancer son souvenir.

En bref, ne plus avoir sous les yeux les traces de son ex, plus aucune relique de cette relation terminée. C'est un peu drastique comme méthode, et pour ma part j'ai tout jeté. D'abord pour aller de l'avant, ensuite parce que de toutes façons, si l'histoire reprend, c'est une nouvelle histoire, il faut du tout neuf. Alors oui, le souvenir reste présent, et la douleur vive au début, mais si on se bouge, on sort, on prend soin de soi, on s'investit dans son travail etc, on passe plus rapidement à autre chose que de vivre dans le culte d'un amour perdu.

Certains sont plus fort que d'autres et arrivent à passer le cap en conservant tout ça, moi je ne le suis pas assez, et il m'a fallu le faire pour que, la main au-dessus de la poubelle, je me dise "C'est bon, tu n'es plus dans ma vie, et je passe à autre chose"!!!

J'ai éffacé tt les textos reçus et envoyés.Je vais à l'instant supprimer son num de tel .Je n'ai pas à le noter qq part puisque je l'ai sur un Gsm que j'utilise trés peu.

Pour les tofs, j'ai qq unes sur mon ordi.Je sais pas si j'ai le courage pour les supprimer !

OUi..c'est un début si je veux bien arreter cette histoire dans ma tete du coup elle est arrétée en réalité..

Moi aussi je regrette de ne pas avoir un tel de ce genre :mrgreen: mon avant derniér tel permettait de bloquer les num nuisibles :lol: je pouvais mm les voir appeler sans qu'il puisse me joindre..mais bon le but consiste là à effacer tt trace de l'ex..

fleura, ne pense tu pas que changer le Gsm pour son ex est trop :) enfin ça en vaut la peine du coup tu gagne la paix mais d'un autre coté je trouve qu'il faut juste apprendre à cohéxister avec le "ghost" de son ex...pare ce que lui fuire ne servira pas à grande chose à mon avis.

Perso , je reve de ce jour ou il n'aura pas d'effet sur moi :?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...