Marlene Posté(e) le 30 novembre 2010 Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 coucou!je trouves ton message pas mal, détaché mais pas trop...tu sais j'ai lu qu'il y une méthode qui marche assez bien pour provoquer une réponse de la part de notre ex, il faut utiliser "l'amour propre et la curiosité"L'amour propre: flatter l'égo de notre ex subtilement (dur dur)curiosité: introduire un élément qui suscite la curiosité de la part de notre ex, qui lui fera se poser des questions.Je sais pas si ça peut t'aider brefBon courage en tout cas ! J'espère que t'auras une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cécile Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 J-2 pour moi \o/Enfin peut-être, jsuis pas encore sure, je suis un peu trop impatiente de le revoir à mon goût. Et en plus je sais qu'il y a quand même assez peu de chances qu'il soit dispo ce we... jvais peut-être attendre les vacances. Mais en même temps j'ai tellement envie de le revoir, il me manque vraiment.. mais justement, c'est pas bon à mon avis.Blakboy ton sms me parait très bien, mais à la limite le "Et..." est pas forcément nécessaire, si ? Autant rester minimaliste ;)Quand à la technique pour obtenir une réponse, effectivement, ça parait difficile. Mais est-ce que le seul fait qu'on les recontacte ne devrait pas flatter leur ego et éveiller leur curiosité ? :mrgreen: Sinon a part sortir un truc du genre "ah au fait la dernière fois quand j'étais là-bas/quand j'ai vu machin j'ai trop pensé à toi" et inventer un truc bidon (ou pas, parce que bon, un lieu ou une personne a très bien pu nous rappeler des souvenirs avec la personne) quand l'ex demandera "ah bon, pourquoi ?", je vois pas trop comment combiner les deux. Et puis même ça ça reste délicat, ça peut donner l'impression qu'on remue le passé et qu'on est toujours pas passé à autre chose.Bonne chance pour demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakboy Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Jour JJe n'ai pas eu le courage aujourd'hui...Je me rends compte que j'ai peur qu'elle ai changé de numéro de portable et peur de ne pas avoir de réponse... Et que je n'ai aucune idée du bon moment pour envoyer mon sms.Et puis je ne pourrais la voir de toute façon que le 26 décembre minimum donc à quoi bon reprendre contact 3 semaines avant, je ne saurais quoi lui dire pendant 3 semaines...Néanmoins j'ai envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cécile Posté(e) le 1 décembre 2010 Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Ben alors...M'enfin t'as raison, c'est peut-être mieux de la recontacter à un moment où tu sais que tu pourras la revoir bientôt. Perso ça fait bien une semaine que j'ai envie de reprendre contact, mais je ne saurais pas quoi lui dire en fait (parce que bon, appeler une semaine à l'avance pour proposer d'aller boire un café, euh, bof quoi).Pourquoi elle aurait changé son numéro ? Et franchement, à moins qu'elle soit vraiment très rancunière (et que tu lui ais fait beaucoup de mal), ça m'étonnerait qu'elle ne te réponde pas. Ne serait-ce que par curiosité, ou simple gentillesse, un mois après quand même, ya des chances pour qu'elle se soit un peu adoucie à ton égard.Après, le moment précis, je pense pas que ça ait une grande importance, vu que de toutes manières elle pourra répondre quand elle en aura le temps si c'est un message. Seulement ne t'attends peut-être pas à une réponse immédiate, ni même rapide. Je pense qu'elle finira par répondre, mais ça demandera peut-être un peu réflexion.De toute manière rien ne presse, prends ton temps, jusqu'à ce que tu te sentes prêt, y compris à encaisser une absence de réponse ou une réponse qui ne serait pas à la hauteur de tes espérances.Du coup tout ça me fait douter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakboy Posté(e) le 1 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2010 Tu m'as rendus espoir, ne doute pas à ton tour cécile !Je penses lui envoyer le message demain et je verrais bien, tant pis, finalement j'ai l'espoir qu'elle se soit calmé après 1 mois oui.Depuis combien de temps dure ton SR toi cécile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cécile Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Pour moi ça fera 4 semaine tout pile demain. Et 1 mois et demi ou deux mois (voire même trois) qu'on s'est quittés, tout dépend quand on considère qu'a eu lieu la vraie rupture.J'ai conscience que ça fait un peu court comme SR, mais en même temps notre histoire l'était aussi.Et puis mon but n'est plus vraiment de le reconquérir, pas pour le moment du moins. En plus une de mes amies qui l'a vu récemment m'a dit que ça lui paraitrait étonnant qu'il ait une next (menfin jme méfie), qu'il avait surtout l'air très préoccupé par ses études, et le fait de sauver son année (il galère pas mal, on est deux, mais je crois qu'il a encore plus de pression que moi). Donc autant rester présente, en tant qu'amie, si ça m'apporte quelque chose, et puis si je vois qu'à la fin de l'année (scolaire) je n'arrive toujours pas à me détacher de lui, qu'il me plait toujours autant, pourquoi ne pas envisager des retrouvailles quand je pourrai être h24 à lyon, qu'on aura chacun plus de temps, et la perspective de quelques mois devant nous à partager, avant de commencer une nouvelle année... et de revivre le même calvaire ^^'Donc oui, finalement je pense l'appeler demain, simplement parce que je n'ai pas à douter ou me mettre la pression, mes objectifs ne sont pas les mêmes.Dis-nous si tu obtiens une réponse ! tu compte lui dire quoi finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Bonjour,J'ai suivi votre conversation jusqu'ici et je vous laisse un petit message. Je suis dans le même cas que vous ; rupture puis SR (mais contrairement à vous, je dois encore attendre un peu. Mon SR a commencé en même temps que la rupture, soit il a presque 2 semaines.)* Blakboy : je trouve cela dommage que tu n'aies pas finalement eu le courage de lui écrire un SMS, surtout que ça avait l'air de bien se présenter. Je sais que ce n'est pas facile... Mais je me place du côté de Cécile, dans son message précédent, elle a dit les bons mots... Pourquoi aurait-elle changé de numéro ? Pourquoi ne te répondrait-elle pas, surtout si tu veux juste prendre de ses nouvelles, après 1 mois de silence ? Il faudrait vraiment être rancunière pour ne pas le faire. Puis suis les conseils donnés ; dans ton sms, sois poli, aimable, quelque chose qui fait qu'elle te répondra... Toi seule la connaît, il y a sûrement qqch qui éveillera sa curiosité. Puis, tu prends une initiative ! Lance-toi, ne réfléchis pas trop surtout tu n'avanceras pas.* Cécile : Je t'encourage aussi à te lancer. Personnellement, je compte attendre pendant 3 semaines encore, avant de le contacter. Ne serait-ce pour prendre de ses nouvelles et essayer d'éveiller sa curiosité, lui montrer que j'ai changé et que je suis déterminé à ce que ça fonctionne ! (mais bon, on s'est déjà quittés 2 fois... IL y a peu de chance).Bon courage et tenez-nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakboy Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Cécile => je comptes finalement lui dire : "Salut, un petit message pour prendre de tes nouvelles et savoir ce que tu deviens."Sans "Et" sans autre complication.Smile => Merci de ton soutient, dans des moments comme cela je pense que c'est important et que nous devons nous serez les coudes ! Toi aussi tiens nous au courant.Vous deux => Si j'ai peur de ne pas recevoir de réponse après 1 mois de SR c'est parce que j'ai déjà fait un SR de 3 semaines quelques peu avant celui ci et suis revenu vers elle encore amoureux, encore "chiant", c'est là que j'ai appris qu'elle avait son next et j'ai donc été encore plus chiant.Puis le SR actuel donc qui a duré 1 mois ou dernière chose que je lui ai dites était "Cette fois c'est clair, je tournes la page"J'espère donc qu'elle ne sera pas méfiante par rapport au premier SR foiré, mais pour moi celui là est différent.Un truc qui m'agace c'est que j'ai ENORMEMENT changé (en bien) depuis notre rupture mais avec les SR, disputes et discussions froides et bref, elle ne l'a toujours pas remarqué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Eh bien, quand tu prendras contact avec elle, tu lui prouveras que tu as changé. Comparé au dernier SR, tu ne te montreras pas chiant, mais mature.Au moins, si j'ai bien compris, elle ne t'a pas complètement fermée la porte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANNIE Posté(e) le 2 décembre 2010 Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 Alors Blackboy,déjà, personnellement, je pense que tu dois la recontacter quand tu te sens près, en gros avoir ou ne pas avoir de réponse ne te fera pas effondrer.Ensuite, coup de fil ou sms, rien n'est intrusif.Justement, il ne faut pas avoir peur de déranger. Si vous dérangez la personne vous le dira ou vous répondra plus tard. Mais il ne faut jamais se dire qu'on dérange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cécile Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Justement, il ne faut pas avoir peur de déranger. Si vous dérangez la personne vous le dira ou vous répondra plus tard. Mais il ne faut jamais se dire qu'on dérange. Je suis totalement d'accord avec ça, mais c'est pour cette raison que j'ai préfèré l'appeler.Alors Blakboy ? On veut des nouvelles !C'est vrai qu'il vaut mieux ne rien faire quand tu ne te sens pas prêt. J'ai failli ne pas l'appeler hier parce que j'avais une boule dans le ventre, en voyant le moment où j'allais devoir le faire arriver. Mais d'un autre côté je me suis dit que si je reculais, ça serai pire la fois d'après.Donc du coup je l'ai appelé pendant que j'étais dans le train (c'était un peu foireux, on entendait pas grand chose xD mais au moins ça donnait un prétexte pour éviter que la conversation ne s'éternise).ça fait plaisir, il a toujours l'air aussi blasé quand on l'a au téléphone, mais bon, rien de négatif, je lui ai proposé d'aller boire un café, et il simplement répondu que c'était une bonne idée. Il pensais rentrer chez lui (ses parents habitent en banlieue de lyon mais la semaine il est sur le campus de son école) le samedi, mais être dispo le dimanche. Du coup je lui ai dit de me tenir au courant d'ici là, j'attends d'avoir des nouvelles, et puis si je n'en ai pas ça ne sera pas la fin du monde ^^'.Sinon il a répondu positivement à l'invitation d'une de mes amies les plus proches pour fêter le jour de l'an chez elle. Ce qui me confirme qu'il était nécessaire que je reprenne contact avec lui avant Noël.Continuez à nous donner des nouvelles ! (je viendrai me lamenter ici dimanche soir si il m'a toujours pas contactée ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cécile Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Je hais facebook. Et mon amie qui m'a donné ses codes. Je viens d'aller voir le profil de mon ex en utilisant son compte (je sais, c'es mal x) et puis ça n'a plus aucun intérêt de l'avoir viré de mes amis du coup). Mais genre 15 minutes après que je l'aie appelé, il poste comme statut "try not to worry about what's forgotten, try not to worry about what you've missed". Alors je sais, je sais qu'il ne faut pas interpréter et que je ne devrais pas le prendre pour moi. Mais là c'est quand même gros, temporellement parlant. Qu'est-ce qu'il est allé foutre à poster un statut sur facebook à 14h franchement ?En tout cas ça ne veut comme d'habitude rien dire. A part éventuellement qu'il flippe un peu.. ce que je trouverais assez drôle ^^Par contre j'ai aussi vu qu'il avait énormément de boulot ce week end. Donc je m'attends à ce qu'il me dise dimanche soir que finalement il ne pourra pas. Mais c'est pas grave, le contact est renoué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Salut CécileContent pour toi.Tu as tenu le SR combien de temps ? Et combien de temps étiez-vous ensemble ?Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cécile Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 1 mois de SR exactement.Seulement quelques mois ensemble.J'ai eu un appel (auquel je n'ai pas répondu) et un sms vide coup sur coup. ça arrive souvent qu'on m'appelle par erreur, vu que mon nom est Adèle, je suis systématiquement en début de liste. Mais le coup du sms on me l'avait encore jamais fait. Alors j'ai juste envoyé un point d'interrogation (réflexe débile, mais bon), et il s'est avéré qu'il m'avait effectivement appelée et textotée sans le faire exprès ^^' J'ai rien répondu et depuis pas de nouvelles. Jverrai bien demain.Mais ça m'agace, j'aurais mieux fait de l'ignorer sur ce coup là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smile Posté(e) le 4 décembre 2010 Partager Posté(e) le 4 décembre 2010 Il joue au chat et à la souris ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés