Aller au contenu

SR... Dans une semaine je reprends contact avec mon ex !


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ^^

J’ai besoin de vous aujourd’hui !


Voilà, j’ai pratiqué un SR de 3 semaines avec mon ex et dans 1 semaine (sois 1 mois de SR) je compte reprendre contact.


Pour la petite histoire moi et mon ex nous sommes quitté d’abord triste tous les deux puis fâchés par de multiples disputes près ruptures et enfin assez froidement avant mon SR : Excuse de ma part pour toute les disputes et conneries près rupture (que j’ai provoqué) et sa réponse : « Je ne te déteste pas mais je préférerais qu’on s’évite, je te souhaite d’être heureux ».


Mon ex est fier et surtout je pense qu’elle ne me recontactera jamais d’elle-même, je dois donc reprendre le contact moi !


Mon Plan d’Attaque :


J’espère que ce petit mois m’a permis de me faire un peu oublié et surtout toutes les bêtises et interdis que j’ai commis avant mon SR. J’ai beaucoup changé depuis notre rupture (il y a 4 mois) et voudrait lui faire découvrir le nouveau moi ainsi que la séduire.

Je pensais pour commencer lui envoyé donc dans 7 jours un petit sms simple et bref pour prendre des nouvelles (Ou l'appeler mais j'ai peur qu'elle ne réponde pas...)


- Quels sont vos avis là-dessus ? Que feriez-vous à ma place ?

- Nous avons une semaine pour préparer un plan béton ! Tous vos avis sont les bienvenus, je passerais régulièrement tous les jours vous donnez mes idées, réflexions et sentiments du jour ^^

- Si vous avez besoin de précision supplémentaire posez des questions, il n'y a pas de soucis.

__________________________________________________________________________________________________


Ici : Mon histoire en résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Blakboy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Nessa, les sms c'est fade (sauf quand tu peux te permettre de dire des choses qui ne le sont pas, pas ton cas pour le moment).


Le timing de mon SR est presque le même que le tien (ça fait 3 semaines, je pense le recontacter vendredi prochain, et lui dire que je voudrais qu'on se voit dans la foulée).


J'avoue qu'un appel sans réponse (parce qu'il serait pas dispo) m'inquiète aussi, surtout je voudrais pas qu'il se fasse plein d'idées en voyant que j'ai appelé ><

Mais en choisissant un moment où la personne est libre normalement, on devrait avoir nos chances.


Je trouve un appel beaucoup plus intrusif, surprenant, surtout après un mois. Un sms ça ferait franchement revenant, qui s'excuse d'être là en plus, qui veut pas déranger (en même temps je dis ça, c'est valable dans mon cas, j'ai mes raisons pour vouloir plutôt l'appeler, j'imagine que ça dépend aussi de tes habitudes).

Et puis bon, ça peut toujours être une bonne idée de vérifier qu'entendre la voix de l'ex nous perturbe pas trop, avant de le/la revoir carrément (on sait jamais, ça rend émotif ces histoires ^^').


Bonne chance en tout cas, je vais suivre tout ça, peut-être que certains conseils me serviront aussi après tout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui écoute ce que te dis Cécile, Blackboy. Bon c'est vrai que moi aussi j'ai toujours peur qu'il ne réponde pas et qu'après je me mette à me faire des films (il est avec une meuf, il ne veut plus jamais me parler, je n'ai jamais compté pour lui, etc..) et que je me mette à l'harceler pour apaiser mes peurs. Mais bon disons qu'un appel suffit et qu'ensuite si la personne ne rappelle pas c'est qu'elle ne souhaite pas nous parler et que dans ce cas toute reconquête est mal partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec ce que les filles ont dit mais je vais quand même nuancer vos réponses. Je trouve qu'un appel est un peu direct et que ça peut être perçu par notre ex comme un signe d'importance qu'on peut lui accorder. En plus, peut être que la personne sera tellement surprise qu'elle ne saura quoi dire (gêne) et pire si tu lui proposes une sortie elle n'aura même pas le temps d'y réfléchir et peut être par crainte dira non. Alors qu'un sms ça laisse vraiment le temps à l'ex de réfléchir à ce qu'il veut (être de nouveau avec nous ou pas)...

Après je sais que la méthode de John Alexander je crois, préconise l'appel téléphonique donc à chaque personne de voir ce qui lui correspond.

Bon courage en tout cas pour ta démarche!

Moi j'en suis au même timing que toi mais je préfère encore me laisser du temps et éventuellement reprendre contact à Noël (comme ça j'aurai un bon prétexte lol)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-6 !


Merci à tous de vos réponses, personnellement j'ai un peut peur de stresser au téléphone, il faudra que je prépares ce que je vais lui dire.

De toute notre relation (9 mois) je l'ai très très rarement appelé par téléphone. On se parlait de vive voix par Skype, sinon c'était des sms donc l'appel serait la preuve d'un changement et en même temps ... J'ai légèrement le stresse !


Je suis encore un peu perplexe, vous avez vraiment de bons arguments de chaque côté, encore 6 jours pour y réfléchir !


Moi si je la recontacte sur la période du 1er décembre c'est que vers la 3e semaine de ce mois j'aurais 2 semaines ou je pourrais passer la voir physiquement (je comptes donc évidement lui proposer de se voir sur cette période).


La seule chose qui me fait peur c'est qu'elle a peut être quelqu'un d'autres maintenant (il y a même de forte possibilité mais rien de sérieux à mon avis) et d'après les méthodes, cela n'a pas d'importance il ne faut pas y faire attention... mais quand même !


Je me réconforte en me disant que j'ai certaines qualités (ce que me dise les gens) et certaines particularités unique (que me disait mon ex) qui font que je suis + "fait pour elle" que n'importe qu'elle autre homme... après la peur reste présente ^^


Merci encore en tout cas pour vos commentaires cela me fait chaud au cœur, n'hésitez pas à poster encore, même pour ne pas dire grand chose, le soutient est là !

Merci de me suivre et m'aider, j'espère que nous parviendrons à nos fins ! Vous comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le côté direct et décomplexé de l'appel qui me plait (on montre qu'on est -enfin- à l'aise avec le fait de recontacter la personne).


Après je suis d'accord, ça donne de l'importance au geste (surtout quand on avait pas l'habitude de s'appeler mais plutôt de communiquer par sms, ce qui est aussi mon cas). Mais après tout notre ex n'est pas bête, il/elle se doute bien que recontacter quelqu'un après un mois implique une décision "importante", ou du moins que c'est un acte réfléchi, tout comme l'était celui de nous mettre à distance. ça ferait fake de vouloir faire croire qu'on est comme par hasard tombés sur son numéro dans notre répertoire et qu'on a eu une envie subite de lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles ^^'


Préparer ce qu'on va dire, j'y ai pensé aussi, mais je suis pas sure que ce soit une bonne idée. Etre sur de la première phrase qu'on va dire, histoire d'éviter de bafouiller, c'est tout. Après tout est fonction de la manière dont l'autre va répondre (perso je ne sais pas du tout à quelle réaction m'attendre).


L'important c'est d'être à l'aise, serein, posé au moment de l'appel. Si tu te sens bien et confiant quel que soit le résultat, ça transparaitra forcément. Pour ma part, si jamais je me sens en stress ou inquiète au moment d'appeler, j'attendrai une ou deux semaines de plus, ça voudra dire que je ne suis pas prête.


Je pense l'appeler dans le train pour lyon, et si je vois que ça passe bien je lui demanderai si on peut se voir ce week-end (après je retourne à Paris jusqu'aux vacances, ça m'arrangerait de le voir avant). Mais je ne vais pas me plier en 4 pour autant. Je pense donner un jour et un horaire définis.

Du coup ça permet aussi de régler le problème de l'hésitation. (Parce que ça m'étonnerait que l'ex dise oui directement, de la même manière qu'un refus immédiat serait étrange.) Donc dès que la personne semble hésiter ou prendre du temps pour réfléchir, on peut toujours lui dire que si elle ne sait pas encore si elle sera dispo à ce moment là (on lui offre un prétexte pour ne pas répondre tout de suite), elle n'a qu'à nous rappeler plus tard, ou du moins nous tenir au courant d'ici là, puis on écourte la conversation et on raccroche ^^


Je trouve intéressant de mettre la balle dans son camp. ça fait pas trop accro, pas pressant, et ça l'oblige à revenir vers nous en assumant sa décision, que ce soit un refus ou pas.


J'avoue que j'ai aussi un peu l'angoisse de la next (je sais absolument pas si il a quelqu'un, mais le connaissant ça ne m'étonnerait pas), il va juste falloir que j'arrive à considérer ça comme tout à fait contingent ^^ ... pas facile quand même, je sais ce que dit la méthode, mais je trouve que la présence de quelqu'un d'autre dans sa vie est vraiment un obstacle.


Le pire c'est si il me l'annonce franchement, faut répondre quoi ? "Bon, je ne vais pas te dire que je suis heureuse pour toi, ça fait cliché quoi :mrgreen: " avec sourire ultra bright en prime...

Toi tu l'as su par elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une dispute mon ex m'a balancé "Je voulais pas te le dire si tôt mais j'ai quelqu'un" puis un tout petit peu plus tard "C'est x voilà, si ça peut t'aider de te dire que je suis une salope".


Aucun autre info, aucune confirmation par des amis proches qui m'ont dit ne pas être au courant... J'en viens à douter, elle était en colère, je ne sais pas.


Seul chose qui est sure c'est que si c'est bien x, c'est un dragueur prétentieux qui a déjà une sacré collection de femme avant mon ex, il lui avait dit "Tout ce que je veux je l'ai, toi je te veux, je t'aurais." (C'était l'époque ou j'étais encore avec mon ex, elle m'avait dit détesté son assurance et que physiquement il était moche).


Si elle est vraiment avec lui... Je trouves cela un peu ... J'ai pas de mot ^^"


PS : Mes amis proche me disent qu'il était certainement au bon endroit au bon moment, un pansement, relation de transition, seulement 3 mois après notre rupture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, sms ou appel, tout dépend de ta personnalité et de la situation avec ton ex.

Mais pour moi ce sera de vive voix. J'ai toujours trop tendance à vouloir me faire oublier, à m'excuser d'être là, donc un sms ça serait juste pas bon pour moi.

Et puis j'ai envie d'entendre sa réaction tout de suite, pas de mariner pendant trois ans en attendant qu'il daigne envoyer une réponse (qui ne viendra peut-être jamais) à mon sms.


Blakboy, tes amis sont plein de bon sens je crois. Donc en fait t'as pas trop à t'en inquiéter de cet éventuel next.. A la limite je pense même que c'est à ton avantage si à un moment elle doit être amenée à comparer.


Perso je vais sans doute savoir ce qu'il en est aujourd'hui, hier une de mes meilleures amies voyait mon ex... avec la consigne de ne pas dire un mot sur moi, au pire "elle va très bien" (ce qui en plus est vrai en ce moment ^^) si pas le choix, mais rien d'autre. J'ai un peu peur parce que c'est une de mes meilleures amies, et son copain (qui porte d'ailleurs le même prénom que mon ex >.<), l'a larguée une semaine après ma propre rupture, donc on s'est pas mal soutenues et elle sait tout de mes états d'âme dernièrement. Mais je pense que je peux lui faire confiance.

Par contre, seul inconvénient, vu que je lui ai demandé d'éviter le sujet, je ne pourrai pas vraiment avoir d'infos sur l'état d'esprit de mon ex en ce moment non plus. ça aurait pu être utile pour savoir si c'était vraiment le moment de le recontacter ou s'il vallait mieux que j'attende encore plusieurs seaines.

Mais je voulais surtout pas qu'elle pose de questions, trop flag.


Enfin j'avoue que je commence à douter, j'ai peur qu'une abscence de réponse ou un refus ne m'affectent plus que ce que j'aurais cru. M'enfin je verrai bien vendredi.


Bonne chance à tous ceux qui comptent recontacter leur ex prochainement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blakboy, tes amis sont plein de bon sens je crois. Donc en fait t'as pas trop à t'en inquiéter de cet éventuel next.. A la limite je pense même que c'est à ton avantage si à un moment elle doit être amenée à comparer.

 

Comment en une phrase, me redonner courage et effacer mes doutes !


Il y a une chose aussi que je prends pour avantage, c'est que j'ai énormément changé par depuis notre rupture puisque depuis celle ci je suis passé de l'état de "mineur" au statu de Majeur et cela implique beaucoup de changement (indépendance, permis de conduire, etc).

Pour l'anecdote elle m'avait proposé lors d'une soirée d'aller au casino pour s'amuser et là... ce ne fut pas possible pour moi d'entrer =/ (Certaine honte ...)


Aujourd'hui mes changements vont en plus dans le sens qu'aimait mon ex et corrige certain défaut que j'avais et qu'elle me reprochait parfois.


Je suis plein de courage et d'espoir aujourd'hui, je t'en donne un peu cécile (et aux autres aussi), je nous souhaite à tous de parvenir à notre bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin garde quelques doutes quand même hein, on sait jamais ^^ Mais vu ce que tu en décris, t'as pas de soucis à te faire du point de vue de son next =)


Effectivement, avoir la majorité c'est tout de suite plus pratique (le bonheeuuur de plus se faire refouler à l'entrée des boites et des bars =P). Et puis pour elle ça va certainement atténuer un peu l'impression que la différence d'âge vous sépare.


T'as de la chance d'avoir réussi à évoluer dans un sens qui lui plaira. Si seulement j'avais su dans quel sens aller pour plaire à mon ex... enfin devenir moins étouffante que je ne l'étais vers la fin, ça ça parait évident, et c'est de toute manière nécessaire à ma santé mentale et à ma fierté, c'est même pas pour lui à la limite ^^ Et puis sinon, retourner habiter à Lyon, à l'entendre (et à écouter ses amis) ma seule tare était de vivre loin. Mais faut pas déconner non plus, on abandonne pas ses études, même pour une personne qu'on aime profondément. Il le sait.


En fait je finis par croire que si je veux le revoir, et le "reconquérir", c'est surtout parce que je ne supporte pas l'image que je lui ai laissée de moi. Donc je pense que c'est plutôt son amitié et sa considération que je vais rechercher. Je ne sais même pas si je l'aime encore vraiment, c'est sans doute plus des restes de dépendance affective.


Mais je ne suis plus dans l'idée de le récupérer. ça peut devenir un ami génial, je le sais, et je crois qu'il vaut mieux que je me contente de ça. Je suis loin, je vais le rester dans les années à venir, lui aussi restera bloqué à lyon par ses études. Il ne gère définitivement pas la distance (malgré ce dont il avait voulu se convaincre et me convaincre). Je crois que c'est plus la peine de chercher plus loin.


Le plus dur va être de poser une barrière psychologique pour vraiment rester "juste amis", ce qui va être compliqué pour moi vu la manière dont il se comporte avec ses amies filles en général. Va falloir reprendre contact très doucement. Mais ça je pense qu'il comprendra.


En tout cas mon amie m'a dit qu'elle n'avait rien appris sur sa vie en ce moment (next ou pas next par exemple, mais ça c'est plus mon problème du coup), mais que le peu de fois où j'avais été évoquée lui donnait l'impression qu'il était plutôt enclin à me reparler et à me revoir. Donc pas de refus sec ou de grande claque en perspective pour ce vendredi, c'est déjà ça.


Bonne chance à tous, blakboy faudra que tu viennes nous raconter comment ça s'est passé !

Si les nouvelles sont bonnes je crois que ça donnera de l'espoir et du courage à tout le monde, sinon tu pourras toujours trouver du réconfort ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cécile =)


Je vous tiendrais au courant.

 

En fait je finis par croire que si je veux le revoir, et le "reconquérir", c'est surtout parce que je ne supporte pas l'image que je lui ai laissée de moi.

 

J'ai aussi ce sentiment, je veux changer l'image qu'elle garde de moi (c'est à dire la mauvaise image de la fin).


Je te souhaites d'arriver à ton but avec ton ex, tiens nous au courant également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 : Demain !


Mes amis j'ai besoin de votre aide et de vos conseils aujourd'hui !

Le jour que je me suis fixer pour reprendre contact avec mon ex est demain, donc après 1 mois de SR (et bientôt 4 mois après la rupture).


Voilà le texto que je penses lui envoyer :


"Salut. Un petit message pour prendre de tes nouvelles et savoir ce que tu deviens. Et ..."


Voilà mes soucis :

- J'hésite entre Salut, Hello ou une autre forme de "bonjour" (lequel serait le mieux...), je trouves le "salut" un peu... genre pote, léger, je ne sais pas.

- Que dire d'autre ? Je ne sais pas comment boucler mon sms et y mettre fin... (le Et...).


Et que pensez vous de mon sms ? Que diriez vous ? Merci d'avance.


Bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...