Aller au contenu

Espoir et désespoir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Chaque histoire d'amour est particulière, mais la mienne est tellement singulière que je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent sur le net. Je me tourne vers vous car je veux reconquérir la femme de ma vie.

Nous nous sommes rencontrés il y a 13 ans quasiment jour pour jour. Une relation forte et intense perturbée par mes parents qui ne l on jamais acceptée, pour diverses raisons. Une relation ponctuée de ruptures, de retrouvailles, sans pour autant qu'il y ait de vie commune. Elle me disais "tu es l'homme de ma vie", et moi de meme, j'étais son prince charmant. Et cette année en juin je suis tombé gravement malade. Je ne vais pas vous expliquer plus en détail, mais je vais subir une greffe de foie, et suis devenu dépendant de mes parents, qui refusent toujours de la voir. La rupture était à nouveau inévitable et nous avons chacun eu une relation de notre coté. La mienne est terminée et oubliée, et m'a permis d'ouvrir les yeux. Je ne veux qu'elle! Le problème s'est qu'elle dit qu'elle est attachée à moi, qu'elle veut être là pour l'opération, mais elle est tombée amoureuse d'un vieux chercheur du Cnrs de 57 ans qui vit à plus de 500kms d elle. Ils ont passé 3 week end ensemble et s'envoient beaucoup de mails. Elle me dit qu elle aime les hommes matures...et moi je garde toujours énormément espoir! Je l'appelle souvent mais elle bien sûr n'en ressens pas le besoin. Moralement je suis dévasté. Je suis indécis, et préfère partager mon expérience pour tenter d'y voir clair.

Merci de votre aide.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Guyom64!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je ne peux que te donner un seul conseil. Ne la contacte plus jusqu'à temps qu'elle se manifeste à toi. Suis la méthode du site JRME, mais fais un silence radio complet jusqu'à ce qu'elle revienne vers toi. Et si ça ne fonctionne pas, oublie la, même si c'est très difficile.

Tu ne t'en sortiras pas autrement.

Et si elle se manifeste à toi, c'est très important, montre-toi distant, évasif, peu locace et laconique. Et ne cherche pas à la contacter jusqu'à ce qu'elle te montre un signe clair qu'elle veut revenir vers toi. Tant qu'elle est avec son vieux, garde soigneusement tes distances physique et émotionnelle. Si tu ne fais pas ça, non seulement cette fille ne reviendra pas avec toi, mais elle va te détruire et te dévaster. Les conseils que je te donne sont difficiles, mais selon moi c'est ta seule porte de sortie.

Merci de tes conseils, je crois que tu as raison, elle risque de me faire trés mal. Et ce n'est pas vraiment le moment. J'ai oublié de dire dans ma présentation que nous avions 32 ans, et qu'il y a donc 25 ans d'écart avec son mec.

J'ai deux questions cependant.

1/ Est ce a "effet immédiat"? car nous avons convenu que je pouvais la rappeller ce soir. Pour discuter de tout et de rien, car étant malade elle sait que ce n'est pas facile pour moi. Elle risque de pas comprendre mon attitude.

2/Je lui ai promis de lui offrir (pour diverses raisons personnelles) un bracelet perdu qu elle aimait beaucoup. Je m'y suis engagé avant de m'inscrire sur ce site, même si c'est le monde à l'envers et un des interdits. Que dois je faire??

je suis d'accord avec roimarco, comment veux-tu créer un manque chez elle, si tu es tjrs dans les parages et à ses petits soins..c'est à elle de revenir vers toi, ne sois pas tjrs disponible et réponds lui d'une manière détachée mais polie.

le bracelet tu oublies pour le moment, tu lui offriras au moment opportun !

je trouve que tu donnes de très bons conseils sur le forum, il faut te les appliquer à toi même ;)

bien entendu, ce n'est que mon avis :D

" J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " ( Voltaire)

je trouve que tu donnes de très bons conseils sur le forum, il faut te les appliquer à toi même ;)

Merci du compliment ça fait vraiment plaisir!!!

Je crois que tu as raison, je pense que le SR que je vais tenter (cf mon "plan d'attaque" http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic13911.html) sera positif.

Pour le bracelet, je commence à effectivement penser que je retiens l'idée, mais je lui offrirai lorsqu'elle sera à mon bras.

Tu sais c'est pas facile de s'auto analyser, c'est plus "facile" d'aider les autres que soit même dans ce genre de torture mentale...

;)

pfiouuu..a qui le dis-tu :oops:

je suis moi même dans le flou artistique..loll! :lol:

pour obtenir des avis plus éclairés , depuis combien de temps ètes-vous séparés, et quelles sont les principales raisons de cette rupture ?

" J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " ( Voltaire)

Si je peux t'aider à mon humble niveau, ça sera avec plaisir!

On est réellement séparés depuis juin. Pourquoi? Car je suis empêtré dans des problèmes de santé qui se sont déclarés soudainement, qui m'ont obligés à revenir vivre chez mes parents. Comme ils ne peuvent pas la voir, elle ne pouvait pas venir, et je ne peux pas sortir tellement je suis faible (j'ai 32 ans je précise). Nous nous sommes finalement un peu pris la tête à l'époque, et SR pendant deux mois.

De mon côté, j'ai eu une petite relation (compatible avec mon état de santé on va dire), avec une fille formidable, mais qui n'était pas ELLE.

Cette période m'a permis de travailler sur moi, mes erreurs, et de comprendre qu'elle ne reviendrait pas sans que la situation change:

Qu'on soit vraiment ensemble, que l'on voyage énormément, que je bosse moins, que je sois moins matérialiste (j'adore les voitures de sport et j'ai une Porsche que je bichonne), que j'arrête de prendre en compte l'avis de mes parents. Bref que je mûrisse un peu. Je pense avoir changé, notamment à cause de mes problèmes de santé.

Ce genre de choses change radicalement la vision de la vie.

Elle le sait et a reconnu les changements lors de nos récentes conversations téléphoniques.

D'un autre côté, elle veut avoir de mes nouvelles en gardera contact, car elle est trés trés inquiète concernant ma santé.

Ce soir c'est mode désespoir.

Pas de nouvelles bien sur, je cogite en me disant qu elle pourrait aller vivre avec lui à Montpellier, qu elle est amoureuse, que lui doit plus se sentir d avoir chopé une minette de 32 ans...

Apres tt rien ne me dit que leur histoire marchera pas! Si elle règle le problème de la distance, l'âge ne semble pas être un problème...internet regorge d exemples et de témoignages de couples heureux avec 25 ans d écart...

Bref...la loose, la déprime, le blues... :(

Chaque cas est différent.

Des histoires entre personne qui ont une grande différence d'âge peut marcher oui...mais bon..ça dépend de ce qu'elle a dans la tête.

Cherche t'elle un père, l'argent? A t'elle soufert de ton manque de mâturité, du coup elle vire dans l'extrême ...

Oh...à 57ans...elle te reviendra, je le pense vraiment!

Elle est attachée à toi.

Elle souffre surement de tes parents qui ne l'aime pas, des "crises" qu'il y a eu entre vous..

Elle fait une pause...

Mais rassure toi...prends soin de toi, guéri, entretiens ton moral...elle va revenir vers toi et vus serez heureux! Cela peut prendre des mois...le temps qu'elle se lasse de son vieux.

Merci Marie de me remonter le moral! ce site est vraiment une trés bonne thérapie de groupe!!

Oui cela prendra des mois je sais. Je ne comprends pas vraiment pourquoi elle est attirée par ce vieux beau. Elle l'admire pour ses travaux au CNRS, ses conférences, etc...son importance sociale en somme. Mais ce n'est qu'une apparence! Ca ne fait pas une personne, un caractère...et moi aussi j'ai une trés bonne profession (en ce moment c'est point mort mais bon...), j'ai les moyens et une "classe naturelle" disait elle (pas en ce moment c'est sûr...). C'est moi qui l'ai habituée aux belles choses, au petit déjeuner avec vue sur l'océan...

Il est également tres gentil parait-il. Comme si je ne l'étais pas! En seminaire à Toulouse, je me tapait 200 bornes le soir, 200 bornes le matin pour dormir avec elle...un exemple parmi tant d'autres...combien de fleurs, de bijoux...depuis 13 ans, depuis la fac. Nous avions également une trés grande complicité...cela ne se retrouve pas avec le premier venu tout de même!

En tout cas il avait bien préparé son coup le salaud. Il l'a connait depuis un an et petit à petit, il s'est rapproché. ils se sont envoyés des mails il me semble, assez régulièrement, mais comme le font des amis, pour prendre des nouvelles. J'étais loin de me douter... mais il a de l'expérience. Trois mariages, ça aide!!!

Bien sur il y a mes parents, et j'ai tout essayé, ça ne passe pas. Mais elle n'a jamais fait d'efforts non plus. Mais le principal c'est qu'elle sait que j'ai changé, elle l'a reconnu.

Bref...elle est folle de ce mec et il faut que je la laisse. Mais cumuler le manque et la jalousie est lourd. En même temps je suis pas le seul.

En fait je n'ai pas vraiment de l'espoir qu'elle revienne. Juste la volonté, l'immense volonté de guérir, et d'attendre.

Prends soin de toi également!

Guyom,

j'aimerais tant aussi que ton coeur et ton foie guérisse!

Que c'est dur et long tout cela!

L'amour va au dela de la raison et il nous fait bien du mal!

Si elle t'a vraiment aimée, elle reviendra.

Un vieux de ce style l'éblouie...3 mariages! Il y a bien des raisons à ses divorces...Ce sont pt'être des trophées qu'il accumule, pas de l'amour.

Toi, tu l'aimes...

Elle verra la différence, un jour...

Et...elle va s'ennuyer avec ce vieux...ça ne peut pas durer!

Dans le courant de l'année prochaine...elle va déchanter! il ne va quand même pas l'épouser, ni lui faire des enfants...

Alors peut-être qu'elle retrouvera la raison et verra où est l'amour..

Courage,

Moi, g tant envie de l'appeler mon ex...mais,NON,si je veux me rendre encore plus ridicule, j'ai que ça à faire!

Et il jpense réaliser qu'il ne m'a jamais aimée. Plutôt que de se tapper une pute, il s'est tapper une pauvre fille qui a cru trouver l'amour!

C très dur de se reconstruire là dessus.

Articles du blog en lien avec ce sujet