Aller au contenu

Ma femme me quitte

Messages recommandés

En ce qui me concerne, comme tout le monde ici, j'aurais tendance à te proposer, ce qu'essaie de faire moi même.
Mais en ce qui concerne ton histoire, je n'arrive pas a comprendre tes motivations. je te soupçonne d'être intelligent, poser, réfléchis et pourtant tu n'as jamais réussis, ou voulus expliquer les raisons de votre rupture.
C'est dans les raisons des ruptures, que l'on trouve la solution... et les solutions sont multiples: accepter,fuir,rendre sa vie triste, reconquérir...
Que tu veuille la reconquérir, tu l'as bien expliqué, commence par présenter ton avis sur le pourquoi de cette fin de relation. Je te promet que tu ne vas pas perdre ton temps.

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la raison principale est qu'elle est tombé folle amoureuse de son collegue de travail
pas dispo pour autant, puisqu'il vient d'avoir un enfant avec sa conjointe, il a deux mois.

cela a bousculé son mode de pensée par rapport et a fait tomber une à une les barrieres qui la protégeait dans notre relation avant.

je me suis rendu compte avec un peu de recul que je l'ai sans doute un peu délaissé, ait manqué d'attention pour elle, pendant que quelqu'un d'autre lui faisait la cour intensivement.

On etait heureux, on avait des projets de bébé, on etait jamais autant parti en vacances que cette année dans pleins de destinations super cools. des bons moments

j'ai l'impression de m etre un peu reposer sur mes lauriers aprés notre mariage l'année derniére

elle est tombé sur un mec un peu plus vieux que moi, qui est un gros malin mais aussi un gros gros connard, puisqu'il a trompé sa nana pendant qu'elle etait enceinte. rien que pour ça cet homme ne merites absolument aucun respect, et n'est qu'une sombre merde inutile à mes yeux.
je l'avais déjà rencontré j'avais pas eu le feeling avec lui, c'est un pauvre mec en fait.

d'une certaine maniere, je suis capable d'assumer des fautes, j'ai tenté de restaurer le dialogue au maximum. mais je ne suis pas le traitre non plus dans tout ça.

Alors pourquoi est elle tombée amoureuse?
Il y a sans doute une raison qui t'appartiens, forcement.

Je ne crois pas que tu puisse considérer comme la femme de ta vie, un être qui serais encore une enfant...
Elle doit je pense, manquer de folie dans sa vie, d'émotions, d’émotions amoureuse.
Elle devait aussi s'ennuyer.

Tu étais sécur, mais sans folie. Tu veux la reconquérir secur et sans folie... L'autre comme tu dis, dès que tu vas te mettre en route, exploser ton armure, être suffisamment fou pour être sincère... ne tiendras pas 2 semaines. Elle est revenue, 1 mois et demi, mais tu n'avais rien changé... elle est repartie.
Tu comprends?

tu as sans doute raison, faudrait peut être que j'essaie de mettre un peu de folie dans tout ça. dans la situation actuelle, c'est franchement pas évident de mettre de la folie, serieusement j'ai du mal à voir comment je pourrais faire avec tout le bordel qui se met en marche.
sans tout fracasser non plus quoi.

Déjà, le conseil que t'on donnait beaucoup de gens ici, est sois sincère avec elle, ne la raccompagne pas avec une tape sur la tête, en lui disant vas jouer mon enfant...

Elle doit pouvoir exprimer son tempérament, qu'elle a soigneusement cachée derrière la belle organisation amoureuse que tu lui a proposé.
Tu as peur de casser quoi? tu n'as pas remarqué? elle n'est plus là...

Si tu l'aimes vraiment tu dois savoir ce que son intérieur réclame, et qu'elle n'a pas trouver chez toi.
Le bordel?...non le bordel c'est organiser une vie en dehors de se que l'on souhaite vraiment.
Tu as toujours dis, qu'elle savait que tu étais l'homme de sa vie...si en plus elle t'aime c'est mieux.
Je me demande ce qui te fais plus peur, réorganiser ta vie, ou ne pas ton reprendre une histoire d'amour. J'ai un doute, mais peut être que certaine nuances m'ont échappés.

Tu en penses quoi?

Foufou...c'est que tu penses quand deux amants se font des étreintes passionnées.Ecoute ce n'est pas de la déco, il ne suffit pas de mettre un brun de folie dans une organisation parfaite...il faut reconstruire la maison, ainsi que c'est fondation.
Si tu l'aimes, ce seras une formalités, mon foufou !!!

je viens de lui envoyer un texto :
"je voulais juste te dire que je t'aime. tu es ce qui est arrivé de mieux dans ma vie. desolé de t'avoir fait fuir. j'ai plus su y faire avec toi. bonne nuit."

sa reponse dans la minute:
"tu ne m'as pas fait fuir. Il fallait que je parte. tu sais tout ça. excuse moi pour le mal que je te fais. ne nous dechirons pas avec des textos ce soir, on parlera la prochaine fois. bonne nuit".

re sms de moi sans reponse pour l'instant (et probablement à jamais):
"merci on en parlera si tu veux. je ne veux pas te dechirer du tout. je voulais juste etre vraiment sincere avec toi."

tu m'etonnes qu'il y a du boulot, j'ai du mal à imaginer comment je vais faire pour dezinguer son histoire avec l'autre. même si elle se dezingue toute seule.
a la fois dire je t'aime c'est bien
mais sans aucun retour, c'est pas necessairement super agreable. voir limite violent.

il faudrait que j'arrive à lui faire un cinoche (mais sincére) de feu de dieu.

aprés onze ans passé ensemble, je pense que je suis un baleze dans son coeur quand même, mais comment faire sauter la banque! c'est ça la question!

Déjà si elle sait clairement que tu ne donne plus ta bénédiction, cela vas lui compliquer la vie. Ensuite un bon vieux SR de quelques jours...pour commencer. En attendant, si elle repasse, n'hésites pas à lui demander ce qui l'attire chez l'autre...sans agressivité bien sur. ET tu ne répond pas tu écoutes.

Singolo

tu crois que ça va lui compliquer la vie?
de toute façon on se revoit vendredi aprés son rdv de psy pour qu'elle passe chercher des fringues propres.
pourquoi pas lui demander ce qu'elle aime chez ce mec là, j'ai peur que ça me fasse pas que du bien. mais bon on va essayer quand même.

[quote="joe78"]Bonjour à tous,

Ma petite histoire pour un besoin de conseils ou d'histoires similaires (avec fin heureuse ou non).

Voila aprés 11 ans de vie commune et 1 an de mariage, ma femme est tombé amoureuse d'un mec à son travail. Il n'est pas disponible car il a dejà une compagne et deux enfants (dont un de 2 mois).
Du coup elle me quitte
tout ça me paraît bien soudain et notre relation etait trés forte, on s'aimait beaucoup, on discutait pas mal, on avait des projets de bébé.

Elle est actuellement en train de chercher un appart moi je garde l'ancien.
J'ai l'impression qu'elle prend sa decision un peu à la hâte et d'un certain côté je ne serais pas étonné d'un come back inattendu.

Je trompes sans doute
mais est-ce que des gens ont vecu des trucs similaires ici?[/quote]
Mon avis est qu'il y avait des choses qui ne lui convenait pas dans votre vie commune mais qu'elle n'a rien communiqué jusqu'à un jour péter les plombs.
Là, je crois que c est un pétage de plombs de sa part.
L'idée est de la laisser respirer tout en lui indiquant accessoirement que tu es à son écoute pour qu'elle te confie tous les griefs u'elle a gérdé au fond d'elle m^me. Reste le plus serien possible et posé dans la discussion. profites en peut être pour toi même lui faire part des petites choses qui peuvent améliorer votre vie.

[i]Là, je crois que c est un pétage de plombs de sa part.
L'idée est de la laisser respirer tout en lui indiquant accessoirement que tu es à son écoute pour qu'elle te confie tous les griefs u'elle a gérdé au fond d'elle m^me. Reste le plus serien possible et posé dans la discussion. profites en peut être pour toi même lui faire part des petites choses qui peuvent améliorer votre vie.[/i]

C'est ce qu'il fait, mais elle s’éloigne, elle a assez respiré, ce n'est pas un petage de plomb, c'est une prise de conscience d'un manque.

Il doit fendre son armure, et après tout est possible.

C est assez rare pour que je le dise:je suis d'accord a 100% avec tous les conseils de Singolo

Je n'ai rien d'autres a ajouter a part ceci:cesse donc de jouer au papa avec sa fifille qui est en crise d'adolensce et qui attend qu'elle revienne a la raison (et a la maison)

Quand je lis les histoires ici d'hommes qui veulent récupérer leurs exs, je suis sidéré par l'attitude qui revient le plus souvent, vous vous transformez en carpette, alors que votre ex vous a quitté car elle vous reprochais ceci ou cela, d'être trop comme ci et pas assez comme ça, tous, la première chose que vous pensez judicieuse de faire c'est de devenir dégoulinant d attentions, de mots doux, de preuves d'amours, en esperant que cela sera bénéfique ++++ pour son retour, mais si vous saviez comme au contraire cela nous agace, nous gêne, nous fais culpabiliser MAIS PAS REGRETTER NOTRE DECISION!!

On a beau dire que l'on veut des hommes aux ptis soins pour nous, jamais un distributeur a larmes ne nous a fait rêver, on aime savoir que notre homme est un Homme un vrai, solide, déterminé, fort, qui sait aussi nous tenir tête, nous ramener a la raison, nous faire courir, mariner un peu, pas un homme qui dit "Oui Amen" a chacunes de nos désiderata

;)

Ha oui Joe, je comprends bien que tu ai la haine envers le type qui t'a ravit le coeur de ta femme, mais essaye de ne pas gaspiller ton energie en echaffaudant mentalement des plans de vengeance ou de cassure de leur couple ou autres, il n est rien et ne doit rien represrnté pour toi pour le moment, zappe le de ton esprit, essaye, je suis bien consciente que ce n est pas simple mais il le faut, ça n est pas du tout un moteur que d'entretenir la haine de quelqu'un

je n'entretiens pas la haine contre lui
je lui ai juste dit de se mefier.
il me semble à l'opposé de ce qu'elle attendait de la vie
elle fait un virage à 180 degré alors que les choses pouvaient evoluer, j'avais deja pris le parti il y a quelques temps de mettre une priorité sur mon couple, au detriment d'autres choses.
je crois qu'elle avait l'impression que je m'occupais pas assez d'elle et là de se retrouver dans une histoire de teenager avec un mec pas dispo, ça l'a fait vibrer

j'ai pas le sentiment de faire enormement la carpette, je la laisse relativement tranquille car je ne veux pas la faire souffrir
j'essaie de lui montrer que je suis là pour elle, que justement je suis solide, que cette situation m'emmerde au plus au haut point, mais que je garde la tête à la surface.

je suis persuadé qu'on est face à un beau gâchis.

[quote="BigSister"]C est assez rare pour que je le dise:je suis d'accord a 100% avec tous les conseils de Singolo

Je n'ai rien d'autres a ajouter a part ceci:cesse donc de jouer au papa avec sa fifille qui est en crise d'adolensce et qui attend qu'elle revienne a la raison (et a la maison)

Quand je lis les histoires ici d'hommes qui veulent récupérer leurs exs, je suis sidéré par l'attitude qui revient le plus souvent, vous vous transformez en carpette, alors que votre ex vous a quitté car elle vous reprochais ceci ou cela, d'être trop comme ci et pas assez comme ça, tous, la première chose que vous pensez judicieuse de faire c'est de devenir dégoulinant d attentions, de mots doux, de preuves d'amours, en esperant que cela sera bénéfique ++++ pour son retour, mais si vous saviez comme au contraire cela nous agace, nous gêne, nous fais culpabiliser MAIS PAS REGRETTER NOTRE DECISION!!

On a beau dire que l'on veut des hommes aux ptis soins pour nous, jamais un distributeur a larmes ne nous a fait rêver, on aime savoir que notre homme est un Homme un vrai, solide, déterminé, fort, qui sait aussi nous tenir tête, nous ramener a la raison, nous faire courir, mariner un peu, pas un homme qui dit "Oui Amen" a chacunes de nos désiderata

;)

Ha oui Joe, je comprends bien que tu ai la haine envers le type qui t'a ravit le coeur de ta femme, mais essaye de ne pas gaspiller ton energie en echaffaudant mentalement des plans de vengeance ou de cassure de leur couple ou autres, il n est rien et ne doit rien represrnté pour toi pour le moment, zappe le de ton esprit, essaye, je suis bien consciente que ce n est pas simple mais il le faut, ça n est pas du tout un moteur que d'entretenir la haine de quelqu'un[/quote]

Je suis partiellement d 'accord quelque part Big sister mais n'oublie pas quant même que les gens ici (ou ailleurs) peuvent être sous le coup de la décption voir d'un fort déchirement intérieur. Ton jugement me paraît particulièrement dur et peu réaliste.
Lorsque l'on vient juste de se faire plaquer, il est tout simplement impossible d'être fort, déterminé sur le coup ou alors c'est que la décision nous sié bien...
Pour redevenir fort, il faut justement se donner le droit d'être triste, mielleux pendant un temps du moins. Je crois que ceux qui la joue gros bras et interiorisent tout subissent bien plus de dégats psychologiques.
Donc, in fine, c est beau, c'est normal, utile et même courageux ou tout simplement normal de faire sa carpette sur le coup.

En outre, il ne faut pas confondre: une "carpette" vous enerve car vous n'avez plus de sentiments pour lui. lorsque l'amour était présent ces preuves de coeurs et de sensibilité dne rendait pas l'autre ridicule mais "romantique et attentionné".
Le prisme change. Je peux tenir le même raisonnement à l'inverse: un homme que l'on trouvait fort et viril lorsqu'il y avait de l'amour devient une "brute épaisse", lorsque les sentiments n'y sont plus.

Enfin, les exigences des femmes peuvent différer: certaines vont rechercher nécessairement cet homme fort et décidé et d'autres recherchent plus de douceur, de romantisme et de sensibilité. Donc on ne peut généraliser. Entre deux femmes un monde peut séparer.
J'ai eu une relation terminée car j'etais avec une femme bien pire que toi qui ne tolérait aucune forme de fragilité, la relation d'après se finissait car je manquais au contraire de cette sensibilité....

En revanche, là ou je suis d'accord avec toi , et j'essaye de tenir une idée précise, c'ets lorsque cela dure ad vitem eternam et pire, que les gens se complaisent dans leur peine.
Sitôt la période de peine passée, il faut un peu se bouger et à défaut d'oublir, vivre avec sa peine, avancer... Je crois au total qu'on est forcement nul et ridicule sur le coup, mais le tout c est de ne pas le rester. là, je dois admettre que l'image donnée est pitoyable....

[quote="ciceron"][quote="BigSister"]C est assez rare pour que je le dise:je suis d'accord a 100% avec tous les conseils de Singolo

;)

Ha oui Joe, je comprends bien que tu ai la haine envers le type qui t'a ravit le coeur de ta femme, mais essaye de ne pas gaspiller ton energie en echaffaudant mentalement des plans de vengeance ou de cassure de leur couple ou autres, il n est rien et ne doit rien represrnté pour toi pour le moment, zappe le de ton esprit, essaye, je suis bien consciente que ce n est pas simple mais il le faut, ça n est pas du tout un moteur que d'entretenir la haine de quelqu'un[/quote]

Je suis partiellement d 'accord quelque part Big sister mais n'oublie pas quant même que les gens ici (ou ailleurs) peuvent être sous le coup de la décption voir d'un fort déchirement intérieur. Ton jugement me paraît particulièrement dur et peu réaliste.
Lorsque l'on vient juste de se faire plaquer, il est tout simplement impossible d'être fort, déterminé sur le coup ou alors c'est que la décision nous sié bien...
Pour redevenir fort, il faut justement se donner le droit d'être triste, mielleux pendant un temps du moins. Je crois que ceux qui la joue gros bras et interiorisent tout subissent bien plus de dégats psychologiques.
Donc, in fine, c est beau, c'est normal, utile et même courageux ou tout simplement normal de faire sa carpette sur le coup.

En outre, il ne faut pas confondre: une "carpette" vous enerve car vous n'avez plus de sentiments pour lui. lorsque l'amour était présent ces preuves de coeurs et de sensibilité dne rendait pas l'autre ridicule mais "romantique et attentionné".
Le prisme change. Je peux tenir le même raisonnement à l'inverse: un homme que l'on trouvait fort et viril lorsqu'il y avait de l'amour devient une "brute épaisse", lorsque les sentiments n'y sont plus.

Enfin, les exigences des femmes peuvent différer: certaines vont rechercher nécessairement cet homme fort et décidé et d'autres recherchent plus de douceur, de romantisme et de sensibilité. Donc on ne peut généraliser. Entre deux femmes un monde peut séparer.
J'ai eu une relation terminée car j'etais avec une femme bien pire que toi qui ne tolérait aucune forme de fragilité, la relation d'après se finissait car je manquais au contraire de cette sensibilité....

En revanche, là ou je suis d'accord avec toi , et j'essaye de tenir une idée précise, c'ets lorsque cela dure ad vitem eternam et pire, que les gens se complaisent dans leur peine.
Sitôt la période de peine passée, il faut un peu se bouger et à défaut d'oublir, vivre avec sa peine, avancer... Je crois au total qu'on est forcement nul et ridicule sur le coup, mais le tout c est de ne pas le rester. là, je dois admettre que l'image donnée est pitoyable....[/quote]

OUi oui, je sais qu'a chaques fois mes propos paraissent durs et radicxaux, j ai du mal a nuancer, c est vrai, bien sur je ne prone pas la mechancetée, la duretée, mais comme tu le dis si bien, il ne faut pas en faire trop dans la sensiblerie, dans la tristesse, il ne faut pas que ca dure, car comme j'aime a la dire, ma citation préférée:"ca ne vend pas du rêve" et moi aussi je me suis faitre jeter, moi aussi je me suis transformer en carpette version féminine, je sais ce que c est de souffir hein, de se faire jeter et de vouloir récuprer la personne que l on aime, mais je sais que l on est bien plus "combatif" dans le force que dans la faiblesse

(désolé pour les fautes, ce site bug des que la fenetre est trop rempli de caracteres et ca saute , je ne vois pas ce que j ecris sur la fin grrrr)

Je comprends ce que tu prones. je dis juste que cette sensiblerie est souvent inévitable sur le coup et condamnable je pense, après un certains temps lorsque ca en devient ridicule....et pour redevenir fort il faut dékjà admettre que l'on est en état de faiblesse
(nota : lorsqu'on est radical par nature on a du mal à nuancer...lol!!! bon je blague).

Concernant le Monsieur en question, je crois qu'être sensible et romantqiues est quelque chose de beau et de plus en plus rare aujourd hui. D etoutes façons il faut s'assumer comme on est, mais ne rejette pas la faute sur ce que tu es. Ce romantisme permet de rendre magique une relation lorsqu'il y a de l'amour, mais en contrepartie, peut te rendre plus fragiles lorsque les sentiments n y sont plus. c est un trait avec des avantages et de s inconvenients..Il faut juste savoir que cela ne correspond pas,contrairement à ce qu'on voit dans les films, avec toutes les femmes et , notamment, cemlles qui recherchent l'homo erctus de base avec les capacités emotionnelles d'une huitre. Bref, si tu es Marc darcy, reste le sans le denigrer et tant pi pour celles qui veulent Bruce Willis (lol!). En plus c est un trait qui est compatible avec le fait d'assumer et d'avoir une forme de courage.

Après une séparation , il faut avec le temps faire la part des choses et se tenir responsable à juste proportion sans denigrer ce que l'on est.

ouais ciceron, ne t'inquietes pas je me sens fidéle à moi même, dans tous ça, j'en ressort même avec une impression de totale intégrité. je me sens quelqu'un de bien même si je suis pas bien dans mes shoes en ce moment.

pour moi, comme souligné par bigsister je crois, j'ai vraiment l'impression d'être le papa d'une nana en crise d'ado qui fait n'importe quoi de sa vie alors qu'elle avait tout pour etre heureuse, ou dans tous les cas, on pouvait faire le boulot à ajuster des petits soucis.

c'est un coup de trafalgar terrible pour moi, je comprends pas bien ce qui m'arrive. trop de projets qui se cassent la gueule en moins de deux.

[quote="joe78"]ouais ciceron, ne t'inquietes pas je me sens fidéle à moi même, dans tous ça, j'en ressort même avec une impression de totale intégrité. je me sens quelqu'un de bien même si je suis pas bien dans mes shoes en ce moment.

pour moi, comme souligné par bigsister je crois, j'ai vraiment l'impression d'être le papa d'une nana en crise d'ado qui fait n'importe quoi de sa vie alors qu'elle avait tout pour etre heureuse, ou dans tous les cas, on pouvait faire le boulot à ajuster des petits soucis.

c'est un coup de trafalgar terrible pour moi, je comprends pas bien ce qui m'arrive. trop de projets qui se cassent la gueule en moins de deux.[/quote]

Vous n etiez donc pas au même niveau de maturité.... Dans ce cas il vaut mieux, je pense, laisser l'autre rattrapper son decallage et qu'eventuellement esperer un retour après qu elle ait rattrappé ce temps et qu elle se soit dit que finalement la vie avait un vrai sens avec toi et qu elle est desormais prete.

je me permet de ré intervenir, pour préciser à mon sens deux ou trois petites choses.
[b]Premièrement[/b]: je ne crois pas au manque de maturité de la jeune fille, mais plus tôt qu'elle soit profondément amoureuse de la personne, que cette relation révèle quelques chose de profond en elle.
[b]Deuxièmement[/b]: la solution qui me semble la plus approprié, pour Joe, en ce qui concerne la reconquête de cette jeune femme, c'est indéniablement d'augmenter en intensité et sincérité! De quitter cette altitude paternaliste. La sécurité affective ne pourras pas faire le poids avec la passion, ensuite si elle reviens, elle auras toute sa vie ce regret...
Joe doit se battre sur le même terrain que son concurrent. En fait sans qu'il le sache c'est un allié.
Troisièmement: je n'arrive décidément pas a comprendre vos histoires de carpettes, ou toute autre forme d'attitude que vous estimez avilissante... La peur et la douleur ne sont pas de bonne conseillère, et chaque situation amoureuse génère une alchimie toute particulière, et ce qui est bien pour une histoire, ne l'ai pas pour une autre autre.
Oui certaine histoire se termine parce que l'autre n'a pas fais ce que vous appelée la carpettes. Mais je ne suis pas sur que ceux qui ont choisis la dureté, ai récuperer quoi que ce soit. Cependant ce devait être la meilleur solution pour eux aussi.

"Joe doit se battre sur le même terrain que son concurrent."

c'est exactement ce que je me disais.

par contre c'est un allié, c'est à dire?
c'est plutôt un petit enculé oui :-Uzi :lol:

je suis plus pour la douceur et la prise de distance pour créer le manque. effectivement je devrais essayer de me débarasser de cette attitude paternaliste.

tu as bien fait de me dire de casser un peu ma carapace, c'est dans ce sens que je lui ai envoyer 2 petits messages gentils hier qui n'engageaient à rien. et ne créé pas forcement une distorsion du style "tu me manques trop, reviens vite".

faut que je trouves un moyen de la raccrocher et de la rendre dingue de moi.

Ben oui, grâce a lui, tu vas pouvoir aller plus loin avec ta femme, et fouiller de nouveau chemin. Oui c'est un allié car, ce qui a séduis en lui, tu l'as certainement en toi...
Bon courage, je crois que depuis hier tu avance pas mal. N'oublie pas que quand on change son intérieur, on change l'extérieur... et pas l'inverse.

ah ah ouais on peut effectivement se dire ça...
je m'en serais eventuellement passé, tu t'en doutes. :mrgreen:
il va falloir faire mumuse, c'est pas gagné mais j'ai surement plus d'un atout dans ma manche. reste à trouver lesquels pour qu'elle succombe rapidement.
maintenant il faut reussir à restaurer la seduction, mais la periode n'est peut être pas idéale.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est toi qui a en main la situation, que ta pensée, ton désir peuvent faire des miracles...Que la foi que tu vas mettre a retrouver ta bien aimée, seras ton guide.
Tu n'a qu'un choix c'est d'y croire et de casser tes plâtres...

C'est une belle route à prendre, ai confiance !

Oui, c'est ce que je pense, pose lui la question quand tu l'a voie.
Ce qui est important, c'est que tu admettes, qu'elle entretien cette relation autant que lui, sinon plus.
Je crois qu'elle n'auras pas de difficulté a t'expliquer ce qu'elle ressent pour cette homme, d'autant plus qu'elle voudras retrouver ton coté paternaliste.

elle repasse me voir tout à l'heure aprés sa séance de psy, prendre quelques affaires en laisser pour la lessive et prendre du courrier.
J'appréhende un peu, aprés cette echange de texto lundi
[quote]je viens de lui envoyer un texto :
"je voulais juste te dire que je t'aime. tu es ce qui est arrivé de mieux dans ma vie. desolé de t'avoir fait fuir. j'ai plus su y faire avec toi. bonne nuit."

sa reponse dans la minute:
"tu ne m'as pas fait fuir. Il fallait que je parte. tu sais tout ça. excuse moi pour le mal que je te fais. ne nous dechirons pas avec des textos ce soir, on parlera la prochaine fois. bonne nuit".

re sms de moi sans reponse pour l'instant (et probablement à jamais):
"merci on en parlera si tu veux. je ne veux pas te dechirer du tout. je voulais juste etre vraiment sincere avec toi."[/quote]
elle m'a dit qu'"elle rentrerait aprés je crois", mais je lui ai laissé la possibilité de rester à la maison ce soir, si elle est trop crevé pour repartir. je me suis proposé aussi de venir l'aider à prendre sa valise à la gare pour pas qu'elle la trimballe chez le psy avant de repasser à la maison.

Je sais je suis trés gentil, j'essaie juste de montrer disponible, arrangeant, pas pour autant une lavette, serpilliere.
un peu d'altruisme de ma part sans le faire de maniére directement intéressée, je précise.

comme singolo me le préconisait je ne suis pas sûr d'aborder le sujet de ce qu'elle aime chez son mec car pour moi il n'est rien à part mon concurrent. et moi j'etais son homme pendant 11 ans geniaux.

des conseils? du soutien?
des pistes comportementales face à ça?

Bonjour.

Je te trouve trop attentionné vis-à-vis de on ex. Tu dois te montrer plus fort. Je ne dis pas que tu ne dois pas lui rendre des services, mais attend peut être un peu qu'elle te les demande. Tu me donnes l'impression d'aller au devant de tous ses désirs. Dès lors pourquoi ferait-elle un effort avec toi? Quelle est ton attraction? Tu l'habitues à recevoir des services comme elle en recevrait de la part de son père ou de son meilleur ami, deux rôles que tu veux sans doute éviter comme la peste.

De plus je me suis fixé une règle personnelle: je ne suis pas à disposition de mon ex tant qu'elle est avec son next. Je me permet quand même une petite dose de reconquête par-ci par-là pour ne pas disparaître de son horizon. Mais elle doit savoir que de m'avoir comme avant n'est pas possible tant qu'elle est en couple. Bien sûr qu'elle n'en a rien à cirer de m'avoir à disposition comme avant en ce moment puisqu'elle vit une passion avec un autre. Mais demain? De qui se souviendra-t-elle? De la carpette qui l'a accompagné pendant son délire romantique ou bien du roc qui est resté solide pendant la tempête?

Courage.

Joe78, dans ton cas actuel je te recommande un SR strict à la limite. Le temps que tu y vois plus clair.

c'est vrai rostam, j'essaie d'etre arrangeant
je prends mon rôle de mari à coeur même c'est plus pour le pire que le meilleur en ce moment.

je peux pas vraiment faire un sr strict car elle doit passer à la maison, elle a pas encore demenager, pas encore trouvé son appart comme dit dans mes precedents messages
alors on fait plus ou moins du sr en semaine, mais quand elle doit passer à la maison, on se contacte.

de plus je sais que son next ne fait rien dans ce sens là pour l'aider, il faut qu'il s'occupe de ses gosses et de sa nana.

dur à vivre tout ça.