Aller au contenu

Ma femme me quitte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma petite histoire pour un besoin de conseils ou d'histoires similaires (avec fin heureuse ou non).

Voila aprés 11 ans de vie commune et 1 an de mariage, ma femme est tombé amoureuse d'un mec à son travail. Il n'est pas disponible car il a dejà une compagne et deux enfants (dont un de 2 mois).
Du coup elle me quitte
tout ça me paraît bien soudain et notre relation etait trés forte, on s'aimait beaucoup, on discutait pas mal, on avait des projets de bébé.

Elle est actuellement en train de chercher un appart moi je garde l'ancien.
J'ai l'impression qu'elle prend sa decision un peu à la hâte et d'un certain côté je ne serais pas étonné d'un come back inattendu.

Je trompes sans doute
mais est-ce que des gens ont vecu des trucs similaires ici?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut joe78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec les nouveaux sentiments qu'elle ressent pour cet homme elle a préféré partir pour faire le point dans sa tête?
C'est difficile de savoir si elle va revenir ou pas... Entretient-elle une relation avec cet homme ou bien c'est seulement platonique? Les sentiments qu'elle lui porte sont réciproques ou non? Et avant qu'elle t'annonce qu'elle tombe amoureuse de lui, as-tu senti que tu étais en train de la perdre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a sans doute un peu de ça et de ne pas faire souffrir davantage.
Oui elle a une relation avec lui mais elle doit pas être simple il vient d' avoir un bébé avec son officiel y a 2 mois.
Non j ai pas vraiment senti que j allais la perdre même si a posteriori, je me rends comptes qu elle paraissait parfois un peu préoccupe, mélancolique.

Pas plus tard que le week end dernier, elle m a dit: "j aimerais tellement que tout redeviennes comme avant mais on peut pas".

J aimerais tellement qu elle réalise que je suis vraiment le mec qui lui faut et pas juste une hypothèse fumeuse comme l autre gars. Surtout que je me dis qu avec le temps ça ne peut peut être pas tenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle est dans une situation compliquée à moins que le gars en question ait envie de quitter lui aussi son foyer pour être avec elle. En tous cas elle a été honnête avec toi en partant, ça veut dire qu'elle te respecte et qu'elle ne veut pas te blesser plus.
Mais toi, serais-tu capable de passer l'éponge que son histoire? Parce que quand elle te dit que rien ne peut redevenir comme avant mais qu'elle voudrait bien, toi, qu'en penses-tu?
Si tu crois que c'est possible, alors dis-le lui, sois honnête sur tes sentiments et tes désirs, puisqu'elle l'a été avec toi. Et si elle doute ou quoi que ce soit, passe en SR, toi pour mettre à profit cette période qui te permettra d'abord de te concentrer sur ta vie perso, ton boulot, tes loisirs, bref, te reprendre en main, et elle pour réfléchir à tout ça. Après 11 ans de vie commune, à moins que les derniers temps aient été un enfer entre vous, il y a des chances pour que tu lui manques, même si elle a quelqu'un. Mais que vous vous remettiez ensemble ou pas, après uen rupture, un petit break est nécessaire pour faire le point. C'est difficile, surtout au début, mais c'est important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu il s en aille ou en tout cas dans un bon moment a cause du bébé.
En plus je pense aussi que ses sentiments pourraient aussi s essoufler finalement.
Oui au fond de moi, je suis prêt a la pardonner et en tout cas de mon cote, je ferais le Max pour faire oublier tout ça.

Je sais que je vais beaucoup lui manquer, j ai toujours été l homme de sa vie.
Elle a pas dit qu elle voulait, elle a dit j aimerais tellement mais on peut pas.

Bien entendu je suis en mode sr même si elle est oblige de passer a l appart pour laver ses fringues. Car on lui a prête des clés pour de rapprocher de son nouveau mec.
Je lui envoie ppas un seul SMS, pas un appel et quand je la vous, je ne montres pas mes émotions et lui montre que ça roule pour moi, j essaie de renverser le rapport de force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend j'ai pas bien compris: elle passe chez toi (votre ancien chez-vous qui est maintenant TON chez toi) pour laver ses fringues?!! Si c'est bien ça, arrête tout de suite! Elle a voulu partir, ok par honnêteté pour toi et aussi pour vivre sa nouvelle relation, alors il faut qu'elle assume! Y'a des lavomatics et du mir express quand on a pas de machine à laver!
Sinon, je crois pas que quand on dit à quelqu'un "tu es tout pour moi", on ne le pense pas. Elle t'aime probablement très très fort, mais peut être que la routine ou je ne sais quoi l'a entrainé dans une nouvelle idylle et que ça la chamboule. Son esprit doit être plein de contradictions en ce moment.
Un conseil si je peux me permettre: soit franc avec ce que tu ressens pour elle, tu peux le dire sans avoir l'air dépité ou malheureux, mais fais lui comprendre que si elle est partie, il faut qu'elle assume et qu'elle réfléchisse (et qu'elle n'aille pas laver son linge chez toi!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est juste que c'est une situation temporaire, parce qu'elle a pas encore d'appart, elle cherche en ce moment.
C'est juste qu'on lui a preté des clés pour l'instant, histoire de pas etre les uns sur les autres, mais toutes ses affaires sont encore à la maison, avant qu'on fasse la repartition (encore un moment bien agéable en perspective d'ailleurs).
C'est moi qui l'ai inciter à accélerer le move là dessus pour que je me protege et elle aussi. Elle a pas adoré que je lui dise ça d'ailleurs, mais je sais que j'ai raison. Si elle veut partir qu'elle parte, même si elle me manque déjà
oui dans un sens, je suis persuadé qu'elle est pas mal dans les contradictions, c'est fort possible.
en tout cas, moi j'ai tout fait pour rester classe, j'ai mon intégrité, je sais que je suis un mec top quoi qu'il arrive. Pas comme son goujat de nouveau mec.
Je sais qu'elle va au moins garder une image intacte et clean de moi, malgré mon comportement distant mais protecteur (genre "tout va bien pour moi").
Je pense qu'un bon petit break, me ferait apparaitre de maniére bien plus classieuse et joyeuse lors d'une prochaine rencontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello joe78.

Je trouve que tu te comportes plutôt bien.

Je vais te parler de mon histoire, car je pense qu'elle est assez similaire à la tienne sur certains points. Bon, ma relation à moi n'a duré que 4 ans, mais je pense que c'est suffisant pour faire une comparaison. Mon ex est partie suite à deux événements qui ont déclenché son départ.

Déjà, notre couple n'allait plus trop ces derniers temps. Routine, manque de désir, manque d'attention de ma part, manque de communication... je me renfermais dans mes plaisirs personnels et me voiler la face lorsqu'elle tentait de discuter pour savoir pourquoi ça n'allait pas.

Puis, à son travail, elle a eu l'occasion de rencontrer 2 mecs qui étaient super sympas avec elle. Ils lui apportaient joie, rire et donnaient l'impression qu'ils la désirait.

Ça a permis à mon ex d'ouvrir les yeux sur notre relation, et de constater que ce n'était pas ce qu'elle voulait pour sa vie. Et ça, je ne peux pas lui reprocher, elle a entièrement raison. Des problèmes on fait qu'on ne pouvait plus continuer comme ça.

Elle a couché avec l'un de ces 2 mecs suite à notre rupture. Elle n'est pas tombée amoureuse dans le sens amour profond, c'était surtout un sursaut de désir à ce moment là, de voir cet homme qui lui donnait tout ce que je ne lui donnais plus depuis si longtemps. Cette histoire fût brève et n'a pas duré. Elle s'est inscrite suite à ça sur un site de rencontre en ligne. Elle a fait deux ou trois rencontres qui n'ont pas abouti sur quelque chose.

Suite à ça, elle est revenue me voir. M'a demandé si je voudrais à nouvelle d'elle un jour... on a discuté longuement, elle m'expliquait comment elle voyait les choses si on venait à se remettre ensemble. Elle a ensuite interrompu ses rencontres online qu'elle entretenait encore le mois dernier. Depuis ce jour, je ne l'ai pas revu. Je suis en SR de mon côté, elle me contacte de temps à autre pour savoir comment je vais.

Je pense que, dans ton cas comme dans le mien, il faut lui laisser le temps de se retrouver. C'est indispensable pour elle, et c'est également pareil pour toi car tu ne peux pas continuer de vivre dans l'incertitude. Est-ce qu'elle semble perdue ? Est-ce qu'elle a un comportement bizarre ces derniers temps (mis à part le fait qu'elle est partie) ? Si tu lui as dit honnêtement ce qu'elle représentait pour toi, alors le mieux à faire et de la laisser prendre conscience de sa décision. Ce n'est pas simple, mais je doute que ce soit simple pour elle aussi. Même si elle t'aime encore, je pense qu'elle a eu suffisamment de raisons pour briser la relation et d'après ce que tu dis, je ne pense pas qu'elle ait fait ça sur un coup de tête. Pour autant, même si sa décision était murement réfléchie, ça n'empêche pas non plus qu'elle puisse s'être trompée, aveuglée par le quotidien et cette "révélation" qu'elle a eu vis à vis de l'homme marié dont tu parles.

Je doute qu'elle soit réellement tombée amoureuse de cet homme. Peut être est-ce comme dans mon propre cas, elle a vu en lui des choses qu'elle n'avait plus avec toi.

Bref, seul le temps permettra de faire la part des choses, de cette manière, elle saura si oui ou non elle a eu raison de partir. Mais ne te montre pas plus fort que tu ne l'es pour autant, car le revers de la médaille est souvent difficile. J'ai eu tendance ces derniers temps à paraitre plus fort que je ne l'étais vis à vis d'elle, si bien qu'aujourd'hui, je n'ai plus la force de jouer encore à ce petit jeu. Et je pense de plus en plus à la contacter pour lui déballer ce que j'ai sur le coeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sadness
effectivement je me reconnais un peu dans ton histoire.
pas evident la routine à gerer, je crois que ça n'enleve pas les sentiments qu'on se porte.

elle a surement vu des choses en lui des choses qu'elle pourrait pourtant voir en moi si elle voulait bien s'arreter un peu ;o)

pour tout te dire, on s'est remis ensemble pendant 1 mois et demi, aprés qu'elle m'ait parlé de ça. Elle m'a refait des déclarations de ouf, on a des beaux moments emotionnels
Mais ça c'est recassé car elle m'a dit qu'elle arriverait pas à arreter avec l'autre mec. Qu'elle avait pas pu s'empecher de s'en lancer dans cette relation et que malgré tout, elle avait jamais pensé à ce qu'on se sépare.

Elle me semble un peu instable malgré tout, vois un psy etc.
je vois bien qu'elle est un peu triste quand elle prépare ses affaires, elle arrete pas de dire "mon dieu" des trucs comme ça.

Dans un sens, j'ai l'impression qu'elle va au bout du truc, en se persuadant pas franchement qu'il y a le bonheur au bout. Moi je lui dit que son nouveau mec va bien s'occuper d'elle, qu'il va etre gentil avec elle (alors que je suis sûr que non), tout en lui disant que je sais que c'est la bonne décision pour elle.

Je l'aime tellement, que j'ai envie de la laisser tranquille, de ne pas me transformer en fardeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sadness est plein de bons conseils, et le lire est toujours très positif.
Je plussoie tout à fait à son post bien écrit et instructif.

En revanche je me pose la question sur tes dernières lignes.
Est-ce que dire que son nouveau mec va bien s'occuper d'elle est une bonne idée?

Je le conçois tu ne veux pas être un poids mais selon moi ce type d'approche n'est pas nécessaire voir légèrement délétère pour sauver une situation de couple.

Est-ce que moi même j'aurais besoin ou envie que ma copine (ou ex) me dise que ma nouvelle copine va bien s'occuper de moi? A l'évidence cela me refroidirait et je me laisserais à penser qu'elle ne veut pas plus que ça retourner avec moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ça a l'effet inverse, et qu'elle doit se dire:
que c'est moi qui m'occupe bien d'elle et qui suis cool avec elle.

car malgré tout, il est maqué avec des momes, alors je crois qu'il va pas si bien s'en occuper, comme moi à l'écouter pour ses petits coups de cafards, etre là pour elle, la soutenir, être son ami, son confident, son amour.

c'est l'effet recherché
aprés on peut en debattre why not?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends ta vision des choses.

Pourquoi pas après tout? Il n'y a pas UNE unique solution, et des recettes magiques pour toutes les situations.

Cependant, je reste un peu perplexe face à cette approche car tu lui dit lui une chose pour en avoir le contraire. Cette interprétation est selon moi un peu dangereuse, car toi même tu es courant de ce que tu veux, objectif dans cette stratégie.

Mais elle... un peu perdue, qui vient te voir en tant que confident et tu lui dit qu'il s'occupera bien de toi. Effectivement cela peut vouloir la forcer à réfléchir, que tu es bien meilleur que lui sur ce côté là. En revanche si elle l'interprète comme le fait que tu es train de passer à autre chose et que c'est vers lui qu'elle doit se tourner maintenant (j'ai un exemple très précis en tête par rapport à ça), cela peut provoquer chez elle une estime qui s'amoindrit sur ce que tu penses de votre couple, à mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais a mon humble avis, moi qui est une trés haute estime de mon couple, je sais que je ne peux actuellement joué sur le terrain de la seduction, et c'est sans doute ce qu'elle a en face.

j'essaie juste de renverser le rapport de force en ma faveur.

je crois qu'une sensation de manque serait sans doute le truc le plus profitable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Joe sur tes derniers mots.

Peut-être pas un silence strict dans ton cas, mais effectivement je pense que tu es suffisamment objectif pour décider ce qui te conviens le mieux. Et un manque affectif est toujours plus difficile à vivre quand d'un autre côté on a pas ce que l'on recherche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas à la pitié en amour, et je suis certain qu'en ayant des moments plus insouciants, il pourrait bien se passer des choses.
Il faut que je laisse transparaitre une image forte, attirante, excitante et pas l'air d'un ver de terre qui rampe par terre dans la boue et la fange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair: paraitre fort, bien dans sa peau et sûr de soi, c'est attirant. En revanche, (je vois ça avec ma vision féminine), si un homme dit en gros "t'inquiète pas il s'occupera bien de toi" et qu'il dit ça de façon détachée, j'aurai tendance à croire que finalement ça ne le touche pas plus que ça que je parte.
Grosso modo, ne pas tout déballer et apparaitre serain, c'est bien, dire le contraire de ce que pense, ça peut proviquer l'effet inverse de ce qu'on désire. Pourquoi, lorsque vous venez à aborder ce sujet, tu ne lui dit pas tout simplement ce que tu penses, sans être larmoyant et sentimentaliste?
Ensuite effectivement laisse la partir et met-toi en SR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en même temps elle sait ce que j'en penses de cet enculé :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
c'est pas toujours le discours que j'ai tenu
elle le sait bien que je l'aimes malgré tout.
j'ai bien eu le temps de lui dire tout ça.
C'est juste que là je me suis en mode blindage, parce que je sais qu'il faut qu'elle parte pour que je lui manques (ou peut etre pas...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Indecise.

Il faut faire attention à la stratégie qu'on adopte, jouer un jeu ne peut jamais durer éternellement. Prendre sur soi, oui. Être fort ou du moins faire semblant, oui. Mais être honnête avec ses propres sentiments, c'est quand même indispensable.

Faire comprendre à l'ex qu'on l'aime encore, mais qu'on garde la tête haute, qu'on ne lui en veut pas de sa décision et qu'on l'accepte, qu'on pense également à son propre futur... pour moi, la meilleure chose qu'on puisse faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait sadness
je lui ai dit que je lui pardonnais tout ça et j'acceptais qu'elle parte et que l'on fasse cela dans la paix.
que cela n'effacerait jamais les superbes moments qu'on n'a passé ensemble, qu'on souhaitait pas divorcer (symboliquement) pour autant car on s'est enormement apporté. mais qu'elle a décidé de partir pour l'autre. qu'il ne faut pas que je l'attendes.
que j'etais content qu'elle est trouvé le bonheur et qu'il me faudrait trouver le mien malgré mon amour pour elle.

les blablas classiques (qui te donne juste de hurler un bon coup) ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été d'une gentillesse extreme avec elle, m'occuper pas mal de la maison, l'encourager dans ses demarches d'appart, à l'écouter, en lui disant que c'etait la bonne decision pour elle, avoir encore pas mal de petites attentions pour elle (tout con du style lui acheter un tube de dentifrice pour partir dans l'appart qu'on lui prete, lui acheter ses yahourts préférés, des tout petits trucs, pas le bouquet de 50 roses quoi). juste des trucs pas agressifs mais qui prouve combien elle compte pour moi...
en fait, j'assume mon rôle de mari pour le meilleur et pour le PIRE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la... vivre en couple ça laisse des séquelles pour l'un et l'autre ! Moi c'est pareil... là ce n'est plus le cas, mais il n'y a encore pas si longtemps elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle avait encore [i]le droit[/i] de savoir ce qu'il se passait dans ma vie.

Difficile de briser les derniers liens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con les amis
mais j'ai toujours rêvé d'aller à new york avec ma femme, on en parlait super souvent
je suis dejà allé 2 fois, c'est ma ville préféré.
je suis en train de me dire que j'irais bien tout seul juste me ressourcer
J'etais en train de me dire que je pourrais lui offrir ça, mais genre classe pas prise de tête
comment ce serait pris par une nana avec qui t'a vecu pendant 11 ans? de retrouver un billet sous son oreiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une femme, mais s'il y a des choses à tenter, je ne mettrais pas un tel voyage en tête de liste... m'enfin, ça reste mon avis de mec, qui vaut ce qu'il vaut. Et comme de toute façon j'ai l'air de me planter depuis que mon ex m'a quittée, peut être vaut il mieux ne pas m'écouter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doutes bien effectivemment..!!!
Bon, ça dépend où tu en es exactement avec elle: si c'est toujours au point mort (je parle pas de sa relation qui continue son nouveau mec marié avec gosses, lui on s'en fout au final!), à savoir si elle est vraiment bien décidée à partir, laisse tomber le billet d'avion: elle va pas trouver honnête d'accepter ça alors qu'elle te quitte, ou alors elle va considérer ça comme une tentative désespérée pour la récupérer. Donc mauvais plan.
Mais c'est une idée à garder pour une reconquête éventuelle. Et bon, si t'as déjà acheté le billet, écoutes, c'est pas grave, je veux bien le prendre, ce serait dommage que ça se perde ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion dans le monde cartésien et pragmatique de l'amour...

Je ne sais vraiment pas, si le quotidien, les habitudes, le confort affectif, puissent empêcher ces jeunes femmes de nous aimer, nous sommes si parfait nous les hommes...oui quelques fois elles s'emballent, imaginent une autre vie, avec un beau parleur qui l’emmène en dehors des sentiers battus,. Je comprends, qu'elles puissent s'amuser avec le rien, pour avoir le plaisir de se rendre compte que le tout c'est nous.

Pardonne mon ironie, mais il va falloir que tu casse la tire lire de ton coeur si tu ne veux pas la perdre définitivement. Si elle reviens uniquement parce-qu’elle a eu peur de l'autre vie..cela seras une triste vie pour tous les deux.

Bon courage mon ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme, elle a besoin de vibrer au sein du couple.

La complicité, l'attachement, la tendresse, l'écoute, tout ça c'est bien et c'est indispensable.

Mais c'est tout aussi indispensable que de "vivre" au sein du couple... il faut limite se mettre en danger constamment pour toujours avoir conscience qu'il y a une "flamme" à surveiller !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma femme vient de me laisser un message sur mon repondeur

"Pour dire qu'elle ne viendra finalement pas ce soir, qu'elle a une journée super dur au boulot, qu'elle est épuisé
qu'elle pense quand même passer demain aprés midi car elle a besoin de prendre des affaires
elle sait pas trop encore comment elle s'organise mais elle me tiendra au courant
ça aurait été bien qu'on se voit un peu demain qu'on parle un peu tant qu'à faire, je sais pas trop si t'as envie de me parler parce que t'as pas répondu à mon texto, peut etre que t'as pas trop envie me parler du tout
donc si tu prefere que je passe quand t'es pas là dis le moi, je m'organiserais et pis bon on verra.
ciao alors"

qu'est ce que vous en pensez? je casse mon SR et je lui reponds un truc par texto, où je continue à faire le mort?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop petit résumé de ma journée et du passage de ma femme à la maison pour savoir ce que vous en pensez et si mon comportement vous parait ok.

Ma femme débarque tout à l'heure pour recuperer des affaires, se faire une lessive avant de repartir dans l'appart qu'on lui a preté

elle me dit qu'elle avait la peur au ventre en venant parce qu'elle avait l'impression que j'etais en colere à cause de mes non réponses au texto et de pas repondre au tel.
je lui ai dit que non j'etais pas en colere car je savais qu'elle prenait les bonnes décisions pour elle, avec le bonheur au bout.

on a pas mal discuté, on a aussi discuté du fait qu'il fallait que je change le compte de prelevement de l'appart car c'est sur son compte que le loyer est débité (d'ailleurs l'appart est à son nom, mais c'est moi qui reste, car c'est pas moi qui part).
Et là, j'ai tapé une lettre pour l'office hlm qui l'a fait tiquer ("Mme.... quittant le domicile conjugual j'aimerais recevoir les documents à actualiser pour regulariser la situation pour le bail"). Et ça elle a pas aimé, on s'est un peu pris le chou la dessus, mais j'ai trouvé sa contradictoire. elle a dit que tant qu'elle avait pas trouvé d'appart elle preferait avoir un chez soi. ça l'a fait pleuré.

on a eu aussi quelques moments de complicité, en se balançant deux trois vannes qui dédramatiser la situation. Genre je lui ai fait des bons beefsteak, elle qui n'a pas bouffé de viande de la semaine et je lui ai dit "bah comme ça plus tard tu viendra toutes les semaines" manger un bon morceau de viande chez ton petit mari.

Je lui ai aussi repréciser que je prenais trés à coeur mon rôle de mari, même si la situation est extremement difficile, mais qu'elle pouvait compter sur moi à 100% quitte à devoir vivre des situations inconfortables. style cohabiter un peu ensemble si il y a pas le choix.
Je lui ai dit de maniére non emotionnel que je savais que c'est la personne la plus importante de ma vie et qu'il fallait qu'elle le sache.

On s'est pris deux fois dans nos bras de maniére assez tendre et il y a eu quelques regards complice.

Elle m'a dit que ça lui avait fait plaisir de me voir et que j'etais cool avec elle.
je lui ai dit de prendre soin d'elle car je trouvais qu'elle se mettait dans une situation où elle s'enferme dans un truc pas épanouissant pour elle, moi qui l'a connait bien.

elle me demande tout le temps ce que penses les gens de tout ça, je lui ai dit que tout le monde n'etait pas tendre avec elle...

on a parlé aussi de separation d'affaires, elle m'a dit qu'elle etait attaché à certains de mes trucs et que ça lui ferait plaisir d'en recuperer une partie.

Au final, je l'ai accompagné à la gare en lui portant un sac de maniére assez détaché, mais je trouve que c'etait une joli preuve d'amour. On s'est pris dans nos bras, juste avant de partir elle s'est bien lové contre moi en me caressant le dos et moi bien protecteur. Je lui ai dit "don't worry be happy"...

voilà la journée, si vous avez des avis ça peut m'interesser même si je me gardes bien de sur-interpreter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, qu'il y a une contradiction, entre la compréhension paternaliste que tu proposes et ton désir de vouloir la reconquérir.

Je ne vois pas ce que tu pourrais sur interpréter.
Elle te quitte, tu la laisse partir, elle doit effectivement ce dire cool.
Je ne crois pas qu'elle mette en cause sa décision. Tu attends qu'elle se plante, en espérant qu'elle revienne..ce serais mieux qu'elle revienne parce qu'elle le désir.
Elle vient chercher sa caresse, pour continuer sa route sans toi, alors que quelques jours de SR, l'a font un peu paniquée.
Pardonne ma franchise, mais je ne crois pas que tu choisisses la bonne méthode. En procédant ainsi, tu ne remet rien en cause de votre ancienne vie de couple, (qui l'a quand même amenée à partir).
Donc tu ne risques pas de proposer quelques choses d'autre pour envisager un avenir commun, qui puisse avoir une influence sur une décision de retour vers toi.
Je ne sais pas si j'ai réussis à être clair.

Singolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...