Aller au contenu

Ma femme me quitte

Messages recommandés

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Joe,

J'ai lu tout ton post et j'ai vraiment l'impression que tu espérais que le déclic qui fasse changer ton ex d'avis, vienne d'elle-même. Tu as amoureusement attendu qu'elle revienne d'elle même sans provoquer le déclic émotionel nécessaire, sans provoquer de manque chez elle, sans qu'elle est eu peur de te perdre, ce qui bouleverse toujours et remet les choses à zéro.

Je suis désolée, mais l'amour est une bataille, une conquête renouvelée, le déclic tu dois le provoquer. C'est dur mais relis les conseils de Singolo, il t'as tout dit.

Gros baisers :ugeek:

Line,

Effectivement c'etait un peu ça

J'ai soigné ma sortie en grand prince, malgré le carnage qu'elle m'a foutu sur la gueule.

Malgré tout pour de multiples raisons, on a jamais vraiment pu rompre le contact pour pleins de raisons (déménagement)

donc je pense que cette periode que je vais utiliser avant pour moi maintenant, sera benefique par la suite. on a eu trop le nez dedans dernierement et c'est relativement negatif.

pour qu'eventuellement on commence à se manquer serieusement...

aprés pas la peine de se faire des films non plus mais voyons voir ce qu'il va se passer.

je vais pas me morfondre, faire ce que j'ai à faire, m'ameliorer pour moi, même si la vie me fait beaucoup moins marrer sans elle.

• 3 semaines après...

Aprés une douzaine de jours en SR, ma femme a essayé de me joindre par tel, je n'ai pas repondu, elle m'a du coup envoyé un texto pour me dire qu'elle etait dispo cette aprem là et qu'on pouvait peut etre s'appeler.

je lui ai dit que j'etais pas dispo et c'etait trés vrai en plus.

Apparemment aprés quelques echanges de mails assez neutres, elle a souvent insité sur le fait qu'elle voulait qu'on parle. il est fort probable qu'on se revoit en janvier, pour se rendre encore quelques trucs.

parler de quoi je sais pas, mais surement surtout d'elle.

je vois difficilement quoi ajouter de mon coté.

cela faisait donc une douzaine de jours que je restais calme dans l'ombre et j'ai l'impression qu'elle revient gratter un petit peu.

on verra bien.

Salut,

J'ai aussi lu tout ton post... J'ai moi même une idée de reconquête en cours même si, raisonnablement, je devrais abdiquer. J'ai du mal à gérer ma propre rupture. Mes conseils ne seront donc peut être pas les meilleurs. Mais je suis impliqué alors, évidemment, quand les sentiments s'en mêlent, on ne fait pas toujours les bons choix.

Concernant ton histoire, je suis assez admiratif par ton calme pendant la tempête. Et c'est raisonnablement que tu as agi. Le problème, à mon avis, est peut être là. Tu as été fort, mais ses visites régulières n'ont pas permi de créer le manque nécessaire. Comme l'on dit d'autres avant moi, tu as été dispo, sympa etc. Attention, ici, certains vont penser que je suis un gouja. Mais voilà, malheureusement ou pas, l'homme est un animal social. Il répond à certains déclics. Il y a donc instinctivement une hiérarchie dans les concurrents amoureux/sexuels pour un/une partenaire. Pour moi, tu t'es comporté comme un mâle dominé (moi aussi dans mon histoire) par rapport à l'autre. Tu as accepté ton sort sans jamais montrer les crocs. Tu as tout accepté d'elle. Le coup de venir au devant d'elle à la gare, c'était à mon avis une erreur. J'ai aussi pu constater que tu était souvent le dernier à répondre dans vos échanges de sms... Autant que faire se peut, s'il n'y a rien à ajouter, n'ajoute rien, ne réponds pas à son dernier message. Je ne vais pas revenir plus longtemps sur ce qui est arrivé. Maintenant, c'est du passé !

Même si ce n'est pas le cas, que tu es malheureux, maintenant qu'elle est partie, tu as d'autres chats à fouetter. Tu dois avoir moins de temps pour elle. Si elle te demande un après-midi, accorde lui 2h. Et quand le temps qui lui était imparti est terminé, bouge sans hésitation. Tu es un homme occupé qui va de l'avant, vers l'avenir. Rester plus longtemps c'est lui montrer que tu accordes trop d'importance au passé. Si elle te parle d'elle, de ses problèmes avec l'autre, dis lui que ça ne t'intéresse pas ou fais le lui comprendre en changeant de sujet de conversation. Tu lui as dit que tu l'aimais, qu'elle était la femme de ta vie. Elle le sait. Maintenant, il faut qu'elle ressente vraiment le manque. Quand vous êtes ensemble, elle doit s'amuser, pas pleurnicher et être triste. Il semble que le manque commence alors tiens ton cap et quand tu sentiras qu'elle te montre assez d'intérêt, recommence à la taquiner, à jouer avec elle comme un ado. Game là quoi. Ne fais pas le con comme j'ai pu le faire.

Bonne chance à toi

tu n'as pas tort mawa

c'est justement la gamer qui m'interesse maintenant, je trouve ça meme assez excitant.

je n'avais plus la marge de manoeuvre pour ça dans toute cette debacle.

j'ai travaillé de mon coté mon physique, ma beauté vestimentaire et je me sens vraiment beau gosse en ce moment, j'ai repris progressivement le controle même si je l'aimes toujours autant et qu'elle m'a bien manqué ces jours ci.

je ne fais plus dans le larmoyant et j'essaie de mettre les distances

j'ai aussi compris qu'elle etait avant tout en lutte avec elle meme et je crois qu'au fond ma responsabilité dans tout ça, est assez moindre, même si je me suis permis d'endosser des choses pour lui donner la possibilité de moins souffrir dans un but de protection.

je ne sais pas si elle me laissera la possibilité de trouver des failles, c'est à moi d'etre un peu malin maintenant.

de ton côté, quelles sont les erreurs que tu penses avoir commis?

J'ai fait toutes les conneries possibles et imaginables. Pleurnicheries, bouquets de fleurs après séparations, poèmes, l'envoyer bouler quand elle montrait des signes d'intérêt etc. J'ai baissé mon string quoi ! Maintenant, elle est à l'étranger (nous devions partir ensemble) et elle est avec un autre. Enfin là, elle est revenue avec lui pour les fêtes et il y a présentation aux parents etc. Mon projet pro doit m'amener dans la même ville qu'elle et je lui ai écrit une lettre pour lui parler de mes erreurs mais elle l'a refusée... C'est elle qui maintient le SR ! Ca sent le sapin... Mais bon, je me sens supérieur à ce mec (on a des connaissances communes) et je sais qu'elle m'estime alors on verra bien...

De ton côté, ton dernier post me fait un peu peur. Dans une relation, quand il y a rupture, les tords sont partagés. Il y a surement quelque chose qui lui manquait dans votre relation donc tu dois quand même te remettre en question !

D'un autre côté, pour notre génération, c'est assez complexe. Les femmes veulent un mec doux et compréhensif mais qui soit quand même un mâle alpha, donc on doit jongler avec ça. Tu dois la faire rêver (ça, y'a que toi qui sait ce qu'elle cherche), elle doit s'amuser en ta présence. Mais, c'est toi le prix ! Pas elle ! Donc elle ne doit pas se sentir rejetée mais doit sentir qu'elle est en danger (légère concurrencence par exemple), que tu vas de l'avant. Tu dois l'amener à penser qu'avec toi, la vie est excitante et sécurisante. C'est un mélange subtil mais on doit composer avec ça...

Bon courage

Articles du blog en lien avec ce sujet