Aller au contenu

Je ne sais pas comment m'y prendre ... besoin d'aide


Messages recommandés

Salut à tous,


Je suis nouvelle sur le site, et voilà je ne sais pas trop non plus si mon post est dans la bonne section non plus !!

Après ma rupture, je ne sais pas très bien où me situer dans ma "relation" avec lui. Lui a voulu rester en contact avec moi, car il ne sait pas très bien ce qu'il veut de son côté. Il m'a toujours dit être d'accord pour se voir mais juste "comme ça", ou en amis. Pour moi ce sont des choses impossible à vivre à cause de mes sentiments, car le simple fait de le voir déclenche plein de choses en moi !! J'ai fait une semaine de silence radio, puis j'ai pris de ses nouvelles, ensuite de nouveau quelques jours de silence radio, et on s'est finalement revu car il me manquait beaucoup. Je pensais être assez forte pour passer au-dessus de mes sentiments, et de ma colère pour pouvoir simplement passer du temps avec lui, et rester cool, seulement voilà, les sentiments ont repris le dessus, et j'ai explosé de larmes et de colère. Je ne supporte pas la situation. J'aimerais être avec lui en couple, mais pas en amis. Je lui ai expliqué que si je le voyais, c'était pour que l'on soit ensemble, mais pas juste "comme ça", et que cela serait difficile pour moi de faire le contraire. Et je suis partie sur le coup de la dispute. Je m'en suis voulue, et je l'ai recontacté, finalement nous nous sommes mis d'accord pour rester en contact. Même ça, j'ai du mal, j'ai l'impression qu'il s'éloigne, et qu'il a tout "tout cuit" et que j'ai cédé, car dans le fond, c'est dur de ne plus avoir de ses nouvelles.

Je ne sais plus comment me comporter pour le récupérer. Faut-il que je me lance maintenant dans un silence radio pour le reconquérir, ou continuer à lui donner et prendre de ses nouvelles afin de fixer un nouveau RDV plus tard ?

Je suis perdue :?

Vous avez des avis ou idées à me donner ? :-Blue

Bon courage à vous tous qui passez aussi par ces moments là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Maria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je passe par les mêmes difficltés que toi car moi aussi je suis très proche de mon ex.


Ne fais pas comme moi, qui multiplie les erreurs (faut dire que la vie et le sort s'acharnent sur moi pour briser les SR, mais bon).


Silence Radio que tu interrompts pour deux motifs:

- il te recontacte pour avoir de tes nouvelles

ou

- tu te sens assez forte pour le revoir sans craquer.


Pendant ce temps, tu t'occupes de toi, et de toi seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je fais (ou j'essaye de faire depuis ma rupture) de m'occuper de moi.

Mais par rapport à lui, je ne veux pas devenir une amie, ou un contact, enfin pour le moment c'est ce qu'on est ... en contact, mais j'ai peur de tomber dans ce schéma là !!! qu'il fasse sa vie, et que moi je sois juste à côté ... je me dis aussi que s'il accepte de rester en contact, c'est qu'il y a tout de même un petit espoir, non ?


C'est pas évident le silence radio, d'autant plus que c'est tout le temps moi qui le brise pour reprendre de ses nouvelles.


C'est quoi le meilleur truc pour faire bouger les choses ? ou transformer le "rester en contact" par "redevenir un couple" ?

Le voir et faire en sorte que tout va bien de mon côté pour lui donner envie de me revoir encore et laisser une bonne impression ? Ne pas craquer, c'est comme le silence radio :roll: mais je me force.

Je sais que pour le silence radio strict j'aurais énormément de mal à le faire, tellement il me manque. J'essaye de me forcer à diminuer les contacts et à changer ce qui ne va pas dans ma vie pour l'améliorer et lui montrer que je peux aussi faire des choses.

Vous suivez tous à la lettre la méthode du site ?


Lui dit faire un break. Je n'en sais pas plus sur s'il y a un futur entre lui et moi, il ne me répond pas, ne s'avance pas, ne promet rien ou ne laisse rien espérer du tout. Alors rester en contact, c'est bon signe ou juste un espoir dans le vide ? suis plutôt perdue :-Bam


Vous pensez qu'il y a encore une chance ?

Si vous avez encore des conseils, je prends :-Blue

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut un break? Donne lui un break.

Tu ne supportes pas de le voir? Ne le vois pas.

Tu ne supportes pas de ne pas le voir? Aha, c'est là que le SR s'impose. Pourquoi le SR?

Pour toi d'abord et surtout. Pour que tu puisses te retrouver, t'éviter la peine que tu ressens lorsqu'il te voit en simple amie, pour refaire ta vie sans lui, pour pleurer (seule), pour te remettre en cause et avancer.

Je sais o combien c'est difficile mais au stade ou tu en es, tu n'as pas le choix.

Tant que tu n'auras pas coupé les liens, dis-toi bien qu'il ne réalisera pas sa perte, n'est-ce pas ce que tu souhaiterai?

Je te conseille de bien relire la méthode, de traverser les différents forums, de parler quand tu as mal sur le site.


bon sourage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant: dans mon esprit, un "break" n'est pas une rupture sèche. C'est une pause, à la durée déterminée ou pas, et dont le contenu est fixé (entre autres est-ce que chacun a le droit d'aller voir ailleurs pendant cette période), et au bout de laquelle on fait le point sur la relation. Donc la donne est un peu faussée, et le SR strict ne s'impose pas forcément.


Qu'est-ce que tu entends donc par "break"? Tu en as parlé avec ton ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour vos messages, je ne fais que ça de relire la méthode !! :mrgreen:

Si seulement les choses pouvaient être plus simple ! Laya, tu as appliqué toute la méthode de ton côté ?


Pour ce qui concerne le "break", d'après ce que j'ai compris, de son côté, ce n'est pas une rupture définitive, mais un "break" dans le sens où lui préfère rester seul pour le moment. Je ne comprends pas car il dit qu'il a toujours eu des sentiments pour moi. C'est dur alors de penser à ça, et qu'il m'évite en même temps. Et justement, la durée de ce break n'est pas déterminée ! C'est pour ça que je disais plus haut, qu'il ne s'avance dans rien, même pas une date précise pour se voir ou mettre fin au break. J'ai déjà essayé plusieurs fois de fixer une date à ce foutu break pour y voir plus clair, mais la situation en est juste à "rester en contact". En plus comme j'ai explosée la dernière fois que l'on s'est vu ...

Il y a quand même du positif, de rester en contact ?

J'ai peur qu'il me zappe ou me sorte de sa vie :roll:

Donc, silence radio quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso et ton cas était le miens il ya qq temps, je suis entièrement d'accord avec Laya, arrête tout.

Cette relation dans ce cadre ne te convient pas et t'en souffre...

Ton Ex veut te voir en ami, mais une question plutôt indiscrète je te pose : ami ou ami au lit ?

Si ami même au lit, il te garde au chaud en attendant autre chose !

Au vu de ton post, il me semble que tu es dépendante de lui et les hommes partent en courant dès qu'une femme devient trop aimante au point, d'être dépendante.

Le seul conseil pour moi est de commencer ton SR en lui disant que son choix n'est pas le tien : donc plus de son, plus d'image !! = SR

On ne peut pas rester ami avec un Ex que l'on aime encore... ça c une certitude. Donc si tu choisies de continuer, alors qu'au fond tu espères qu'il change d'avis, à coup sûr tu souffriras de plus belle.

Mais sâches qu'un SR, et chacun ici peut te le dire, est de très loin un chemin long, tortueux et semé de pas mal de coup de blues très violent.

Mais garde en tête qu'un SR est d'abord fait pour te reconstruire, te recentrer...


Gibus

"Ne cède pas...relève toi !!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des sentiments Revanchard mais des sentiments amicaux...

Gib

 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a QUE des sentiments amicaux? Ou alors il y a un truc qui m'échappe.


Je persiste et signe: un "break", ce n'est pas tout à fait une rupture, c'est une situation plus ouverte.


Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut lâcher le SR. Simplement, il doit être moins strict. A mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revanchard,


A mon avis, et j'espère me tromper, mais un break n'est jamais bon pour celui qui le décide !

Un break, veut également dire : "laisse moi du temps, j'ai besoin de réfléchir" en gros le laisser sans revenir au news.

Après, comme je te l'ai dit, ce site est fait pour donner des points de vue.



Gibus

"Ne cède pas...relève toi !!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala je suis encore plus chamboulée d'avoir ces avis là. Pour te répondre Gibus95, mon ex est une personne respectueuse, quand il dit quelque chose, il s'y tient, même si cela prend du temps. Je n'ai aucune idée de si lui veut être amis ou pas, en tout cas, il n'agit pas comme ça, et ne cherche pas à ce que l'on devienne amis. Et les amis, on ne couche pas avec. Donc non, on est pas amis. C'est bien ce que je disais avant, on reste "en contact". Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas espérer qu'il change d'avis. C'est sûre, il peut aussi dire non et puis c'est tout. Je sais aussi qu'il a été malheureux avant.

Finalement, j'ai un peu plus mal de venir ici pour parler de ça :(

Je vais simplement laisser passer le temps, et voir.

Vous souhaitant une bonne soirée et plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a toujours dit être d'accord pour se voir mais juste "comme ça", ou en amis. Pour moi ce sont des choses impossible à vivre à cause de mes sentiments, car le simple fait de le voir déclenche plein de choses en moi !! J'ai fait une semaine de silence radio, puis j'ai pris de ses nouvelles, ensuite de nouveau quelques jours de silence radio, et on s'est finalement revu car il me manquait beaucoup. Je pensais être assez forte pour passer au-dessus de mes sentiments, et de ma colère pour pouvoir simplement passer du temps avec lui, et rester cool, seulement voilà, les sentiments ont repris le dessus, et j'ai explosé de larmes et de colère. Je ne supporte pas la situation. J'aimerais être avec lui en couple, mais pas en amis. Je lui ai expliqué que si je le voyais, c'était pour que l'on soit ensemble, mais pas juste "comme ça", et que cela serait difficile pour moi de faire le contraire.

 

Désolée Maria, mais il me semble que dans ton post, à moins que je ne sache pas lire, il souhaite garder le contact ou rester en ami : donc te garder au chaud, alors qu'il ne souhaite pas "pour l'instant" s'engager ! c facile !!

Je ne prends aucun plaisir à faire du mal, mais essayer d'y voir plus clair avec toi..

Alors bon courage à toi,


Gibus

"Ne cède pas...relève toi !!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maria,


à ta question de savoir si j'ai appliqué la méthode, voilà ma réponse:

J'ai fais un Sr strict au début,qui s'est imposé de lui meme car je ne supportais pas de revoir mon ex (qui voulait garder un contact). Comme le préconise la méthode, je l'ai recontacté au bout d'un mois.

maintenant, je ne crois pas du tout qu'il faille appliquer à tout bout de champ la méthode, tu connais ton ex mieux qui quiconque et seule toi peut savoir quand est ce que briser le sr ou pas. Cependant, d'après ce que tu dis, ton ex a besoin d'air, donc tu dois lacher du lest et le laisser venir à toi. C'est ce que j'ai fais et çà a marché. Le silence fonctionne quand il y a eu des sentiments forts, il fonctionne aussi quand l'égo de l'ex est important.

Maintenant l'intéret du silence, c'est aussi le respect de soi, se retrouver, ne pas souffrir mais je sais combien c'est difficile. Au bout d'un moment on peut alterner chaud et froid mais cette situation ne peut pas s'éterniser, il en va souvent de notre santé, c'est pour dire...

donc voilà

un adage dit: patience est mère de science et j'y crois dur comme fer. Combien de gens sont revenus dans la vie de gens que je connaissais des mois plus tard, après avoir pris conscience de leur erreur. Le temps joue toujours en notre faveur.


bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 492 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...