Aller au contenu

Que faire? De l'aide

Messages recommandés

Salut à tous.

D'abord merci pour tous vos messages.

J'ai un peu de nouveau.

1-Déjà je fréquente ou essaie de fréquenter d'autres femmes. Cela m'a fait découvrir que je pouvais être attiré autant sinon plus par d'autres personnes que mon ex. Donc j'arrive à relativiser notre relation, même si je souffre encore de notre rupture.

2- elle m'a appelé deux fois, plus des sms (alors qu'elle ne veut pas que l'on se voie avant décembre) pour que j'aille chercher du courrier chez elle, car mon changement d'adresse ne fonctionne pas forcément toujours bien.
J'ai l'impression qu'elle cherche un prétexte pour entendre ma voix, sinon elle m'aurait écrit un sms ou un mail, j'imagine.

3- j'y suis allé en son absence et ai constaté qu'elle gardait plus ou moins en évidence deux photos: une-très visible- de notre filleule et moi et une autre de nous deux(moins visible mais pas cachée pour autant, et détail troublant, rapprochée du lit par rapport à son précédent emplacement).

4- j'ai parlé avec ses parents et sa mère me dit que mon ex ne pense pas se remettre avec quelqu'un avant un bon bout de temps. Qu'elle n'a pas ça en tête.

Tous ces signes me font croire que tout espoir n'est pas perdu.
Comment les interpréter?

Mon conseil : ne les interprète pas.

Un détail aussi insignifiant que constater qu'une photo se trouve plus proche de son lit qu'elle ne l'était avant, peut signifier tout et rien.

Si tu dois interpréter quelque chose, fais le dans sa globalité et son ensemble, pas sur de simples détails qui n'auraient pas attiré ton attention en temps normal.

• 1 mois après...
Bonjour,

de retour après une assez longue absence. :)

J'ai eu du mal à maintenir le SR avec mon ex, même si c'était plus pour lui demander de ses nouvelles qu'autre chose (par exemple pour les fêtes).
Par deux fois je lui ai proposé qu'on se voie, par deux fois, elle m'a dit qu'il fallait mieux éviter, histoire que l'on ne se fasse pas du mal.

Je lui ai proposé une troisième fois, elle a accepté mais n'a pas pu venir car elle est tombée malade (et je sais qu'elle dit vrai).

Depuis ce jour, j'ai fait un nouveau SR.

Puis, surprise, pour la première fois, c'est elle qui prend l'initiative de prendre des nouvelles.
Circonspect, je réponds mais reste assez laconique, mais elle insiste à ce que je développe ma vie par SMS.

J'ai l'impression qu'elle veut qu'on communique par SMS et moi ça me gonfle, car je préfèrerais que l'on se voie.

Je ne sais donc que faire. Lui proposer de la voir pour la 4ème fois? Attendre que ce soit elle qui me le propose? Jouer à son petit jeu et continuer à échanger par SMS? Ne pas répondre?

Hello Revanchard...

Moi aussi une longue absence...
Que te conseiller ?, réponds à ses sms et attends qu'elle te propose un visuel...
Moi je l'ai revu et là status quo !
Mais pour tout te dire, c mieux ainsi... je pense que la porte se referme et j'ai des réponses à mes questions c'était là pour moi l'essentiel.

Je te souhaite bon courage et bonne journée...

Gib