sadness Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 J'avoue que ta lettre est vraiment bien rédigée. Allez, j'aurai presqu'envie d'y apporter une critique et de dire que tu as un poil trop insisté sur le fait que tu l'aimes, mais après réflexion, c'est LA lettre du [i]oui[/i] ou du [i]non[/i], donc tu as eu raison à 200%. Sa première réponse est plutôt positive, mais ne lui répond plus maintenant, pas avant qu'il ait lâché le morceau. Je crois les doigts pour toi ! [i]Commentaire perso : qu'est-ce que j'aimerai recevoir une lettre comme ça de mon ex moi...[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Non je ne répond plus... J'espère que ca va le faire réagir... Je croise les doigts aussi... J'espère que ce message ne voulait pas dire "ta lettre est magnifique merci, mais je te dis aurevoir" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belette Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 [quote="sadness"] @ Belette J'ai lu ton histoire. Il m'a l'air d'être trop jeune pour savoir ce qu'il veut... c'est vraiment ce que j'en retire de tout ça, de mon point de vue. Après, ce soir je suis super fatigué donc je dis sans doute des bétises (mais moi à 20 ans, j'étais totalement immature pour mon age et j'avais l'impression d'en avoir 15). Parce que là, je viens de rentrer chez moi, la journée de boulot a été particulièrement rude, et je ne sais pas pourquoi mais il n'y a pas eu un quart d'heure sans que je pense à mon ex. Tu te sens comment ce soir toi sinon ?[/quote] Tu as raison, il ne sait pas du tout ce qu'il veut. Ça je le sais depuis longtemps. J'ai aussi l'impression que dans sa tête il a 15 ans. Sa priorité pour le moment n'est pas d'avoir une relation qui durera puisqu'il ne se projette pas dans l'avenir. Ce qu'il veut actuellement, c'est avoir du plaisir sans contraintes, alors c'est ce qu'il fait. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça. À son âge, c'est tout à fait comprenable. C'est tout le reste qui m'a bouleversé: le fait qu'il n'aie pas réfléchi à ça avant et que moi je me sois engagée aveuglément pour souffrir par la suite, les déclarations, les promesses et engagements non tenus, les mots doux lors de la rupture puis là M. disparait dans la nature. Tentes de t'occuper l'esprit ce soir Sadness. C'est mauvais de ruminer des mauvaises pensées. Confies toi à nous si tu en as encore besoin. Je vais être sur le forum tard, pcq j'ai 6h de décalage avec vous lol, donc si tu écris en pleine nuit, pour moi il ne sera pas tard. Vois des amis, une fille, n'importe qui. Moi ça va assez bien aujourd'hui. Je pense pas beaucoup (c'est relatif) à lui depuis 2 jours. Cette nuit j'ai rêvé qu'il m'écrivais un mail pour prendre de mes nouvelles. Par contre, je n'ai jamais fait de rêve prémonitoire, donc j'peux pas compter là-dessus. Tes messages m'ont fait énormément de bien, et m'ont redonné confiance en moi et entrevoir avec plus d'objectivité que peut-être il ne me méritais pas (en tout cas pas actuellement). Mieux vaut être seul que mal accompagné, et j'étais très mal accompagnée depuis quelques mois (et surtout malheureuse de ne pas recevoir plus d'amour). La solitude me pèse encore le soir, mais ça devient de plus en plus gérable. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 [quote="minidou"]Non je ne répond plus... J'espère que ca va le faire réagir... Je croise les doigts aussi... J'espère que ce message ne voulait pas dire "ta lettre est magnifique merci, mais je te dis aurevoir"[/quote] Tout à l'heure il t'a dit "pas ce soir hein, demain minuit ?" , c'est qu'il compte bien utiliser ce temps pour être vraiment sûr, selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 [quote="Belette"]C'est tout le reste qui m'a bouleversé: le fait qu'il n'aie pas réfléchi à ça avant et que moi je me sois engagée aveuglément pour souffrir par la suite, les déclarations, les promesses et engagements non tenus, les mots doux lors de la rupture puis là M. disparait dans la nature. [/quote] Tu sais, quand on dit à l'autre : [i]"je t'aimerai toujours" [/i]... on ne peut jamais savoir ça. C'est beau à entendre, c'est certain, et ça fait du bien de l'entendre. Sauf que ce n'est pas la vérité. Je ne dis pas que c'est pas possible, mais on ne peut pas en être sûr. Mon ex, 1 semaine avant de rompre, me demandait mon avis sur un nom de garçon pour notre futur enfant. 1 semaine avant de rompre, elle me disait qu'elle m'aimait très fort et que j'étais l'homme de sa vie. Et encore, 1 semaine avant de rompre, elle me parlait de futur projet qu'elle aimerait faire. Pourtant, ça ne me fait rien du tout de penser à ça (du moins là). Je ne me dis pas : [i]"mais comment est-ce possible ?"[/i] ou [i]"elle s'est foutu de ma gueule"[/i]. Si on observe un minimum ce que les gens ont dans la tête, en faisant preuve de beaucoup de recul et d'objectivité sur les choses, on se rend compte que ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcément le lendemain. Pourtant, je ne remets pas en doute sa sincérité dans ce qu'elle me disait à ce moment là. Et c'est trop facile de se dire : [i]"mais je ne comprends pas"[/i], trop facile... et en même temps ça n'aide en rien car ça fait mal. Comprendre les choses, ça aide vraiment. Il faut juste s'en donner la peine. Et tu sais, ton ex n'y a pas réfléchi avant, sans doute parce qu'il n'avait pas les éléments suffisant à ce moment là pour avoir seulement conscience qu'il fallait y réfléchir ! Il ne se doutait probablement pas de ça... il a eu une prise de conscience à un moment donné, et il l'a eu quand il l'a eu. Il aurait pu l'avoir 6 mois plutôt, ou 6 ans plus tard. [quote="Belette"]Mieux vaut être seul que mal accompagné, et j'étais très mal accompagnée depuis quelques mois (et surtout malheureuse de ne pas recevoir plus d'amour). La solitude me pèse encore le soir, mais ça devient de plus en plus gérable. [/quote] Voilà qui est bien dit. Il faut vraiment que tu assimiles encore et encore le fait que de toute façon, si vous êtes séparés pour ne plus jamais être ensemble à nouveau, c'est qu'il en était forcément mieux ainsi ! Il n'y a pas de magie à cela, les gens qui s'aiment [b]ET[/b] qui sont fait pour être heureux ensemble finissent toujours pas se retrouver ou rester ensemble. De ce côté, je trouve que la nature fait bien les choses. Il faut faire confiance au déroulement des choses, même si en apparence, ce n'est pas toujours comme on l'aurait souhaité sur le moment. Mais je pense que dans chaque malheur il y a une grosse part de positif, qu'on ne voit malheureusement que trop longtemps après. Le tout pour le moment, et d'avoir conscience qu'il n'y a jamais rien de fondamentalement négatif. Dans ton cas, je pense vraiment qu'il y avait un trop grand déséquilibre dans votre couple, tu as l'air de lui avoir tout donné, aveuglement, sans rien attendre en retour. Tu lui as trop donné je crois... je pense que tout ce que tu as en toi et qui sommeil aujourd'hui, sera tôt ou tard réveillé par un nouveau jeune homme, et lui, il saura probablement te rendre ce que tu lui donnes, au centuple... et là, tu te diras : "finalement, la vie est quand même vraiment géniale, si j'avais su... cette précédente rupture ne m'aurait sans doute jamais autant affecté !" C'est un peu un message d'espoir, mais pour autant, c'est la vérité. Car c'est ce qu'il se passe d'habitude... de ce que j'ai vu, des constats que j'ai pu faire, de mes propres expériences... Courage à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belette Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 [quote="sadness"]J'ai lu 2 ou 3 fois ton histoire, je ne vois qu'une chose pour le moment : il a eu peur pour sa vie, dans le sens où il a eu peur de passer à côté des choses de la vie, après, est-ce que c'est rationnel... si en plus tu me dis que tu es sa première copine sérieuse, j'avoue que c'est normal qu'il flippe à un moment ou à un autre. Mais tout ça ne dépend pas forcément de toi, même dans le cas où il t'aime encore, ça n'empêche en rien qu'on peut être amené à se questionner sérieusement sur sa vie à un moment ou à un autre (et il faut parfois se remettre en question pour savoir si on ne fait pas fausse route).[/quote] Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il a flippé. Ça je le savais et je lui pardonne facilement parce que c'est quelque chose que je peux comprendre. On est tous passé par là. Et je comprends aussi que comme il a eu peur, ça n'aurait plus marché peu importe tous les efforts que j'aurais pu faire. C'est pour ça que quand on s'est laissé, on avait tous les 2 bcp de peine, pcq on voyait que c'était surtout du mauvais "timing". C'est tout ce qui a suivi qui me rend amère. L'épisode du "Je-vis-très-bien-ma-vie-sans-toi via sms" et "J'affiche-tout-le-bonheur-que-j'ai-depuis-que-je-suis-célibataire" sur Facebook m'ont vraiment peinée, pcq ça m'a amené à me dire: c'est tout ce que je vaut pour lui? Donc, bcp de remise en question inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Toujours pas de nouvelles... Je commence a perdre espoirs et me dire que s'il avait envie de revenir, il m'aurait deja appelé... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Tu lui as dit minuit. À mon avis, ne t'attend pas à recevoir de nouvelles avant 23h30 23h45. Je croise vraiment les doigts pour toi ! Viens nous dire ce qu'il en est dès que tu as des nouvelles ! Moi, ce soir, je rame comme jamais je n'ai ramé... je me suis déjà alcoolisé, je suis pathétique. Annonce moi une bonne nouvelle minidou, annonce moi que la boulette a retrouvé sa paupiette, ça me remontera snas doute le moral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 J'espère tellement qu'il m'appelera. T'inquietes je suis alcolisée aussi...lol, ca rend les choses plus facile. Je prie pour t'annoncer une bonne nouvelle, j'en creverai d'envie... Avec tous les éléments, je ne sais vraiment pas quoi penser de sa réponse. J'en ai absolument aucune idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Imagine le pire lol et tu ne pourras pas être déçue ! Allez, n'y pense pas pour l'instant... il te donnera forcément une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 bah j'ai été con, j'ai écris "si tu ne m'envois pas de message je considererai alors que tu as fais ton choix". J'aurai du lui dire, tiens moi au courrant de la réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belette Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Minidou, je crois, à la réaction qu'il a eu quand tu lui as donné la lettre, qu'il te donnera une réponse. Aies confiance ;) Sadness, essaies de ne pas trop sombrer dans l'alcool lol Pour ma part, chouette journée. Mais de retour chez moi, mauvais feeling encore une fois grâce à ....... Facebook. Et oui, encore une fois. (je sais ce que tu vas me dire Sadness, mais je ne me dompte pas :-Bam ) Il n'est plus dans mes amis, mais j'ai encore accès à sa profile picture, comme à celle de n'importe qui. Jusque là, tout es bien, c'est une photo avec un de ses potes. Et là me viens l'affreuse idée d'aller voir son profil à elle (son amie qui s'intéresse peut-être sûrement à lui). MAUVAIS PLAN !!!!!! Ils sont "mariés" sur Facebook. C'est déjà arrivé il y 2-3 semaines. Elle avait "piraté" son profil à lui pour y mettre ça. Je ne sais pas si c'st encore le cas. Non, mais quelle merdre. Ça me fait flipper grave. Je déteste ça et ça me fait du mal encore. J'ai vraiment eu envie de le contacter par savoir ce qui se passait, mais j'suis venu ici à la place et j'ai relu les 20 raisons du SR. La seule solution serait d'effacer mon compte Facebook, mais une grande part de ma vie sociale passe par là. En ce moment je suis fâchée, peinée et déçue de lui. Il réussit encore à me mettre dans tous mes états :evil: Ce soir, je vais m'alcooliser aussi. Bonne chance à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 @ Belette Au pire, tu ne perdras pas les données et tes amis de ton compte facebook, car en fait, tu ne peux que le désactiver (il n'y a pas de suppression de données à proprement parlé chez eux, ils conservent toutes les données de la vie privée de tout le monde, même si on vient à les supprimer, ils s'en servent pour donner à manger à leurs algo...) Donc, tu peux toujours le faire temporairement. Moi c'est ce que j'ai fait malgré que j'ai également besoin de ce site pour mon travail. Je trouve ça vraiment dommage que tu te mines la tête pour si peu. Parce que le fait de se mettre "marié" sur facebook, ça veut pas dire grand chose dans le fond, je me suis bien mis en union libre avec un pote à une époque, et un autre qui était "ma soeur" :p Bref, comme tu le sais, je considère facebook comme un poison dans ces cas là... moi, peu après la rupture, voyant comment je me malmenais la tête avec tout ça, j'ai pris peur pour moi, et j'ai mis fin à ça... je n'ai même pas hésité une seule seconde. @ minidou L'attente n'est pas trop difficile ? J'imagine que si... Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belette Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 @ Sadness Ouais, plus ça va, plus j'y pense sérieusement. C'est infernal ce site. Surtout que je n'ai absolument aucun self-control pour ne pas aller voir le peu d'infos qui m'est accessible. Ça va quelques jours, maix après max 1 semaine, je craque et je décide d'aller voir en me disant que je suis assez forte pour encaisser. Je sais que c'est probablement rien, juste de la foutaise et des enfantillages, et que ça ne vient probablement pas de lui en plus. Mais quand même, ça réussit à miner le peu de force que j'avais gagné. En même temps, je me dis : Mais quelllll con!!! Est-ce que c'est un gars comme ça que je veux? Immaturité va. @ Minidou Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 L'attente devient insupportable. Il ne reste qu'une simple demi heure avant l'heure fatidique. Je perd tout espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Juste une question, il a toujours ton numéro et tu ne l'as pas bloqué à ce niveau ? Enfin je veux dire, il a un moyen de te contacter là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 oui, sans problème.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 :| :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 [quote="Belette"]@ Sadness Ouais, plus ça va, plus j'y pense sérieusement. C'est infernal ce site. Surtout que je n'ai absolument aucun self-control pour ne pas aller voir le peu d'infos qui m'est accessible. Ça va quelques jours, maix après max 1 semaine, je craque et je décide d'aller voir en me disant que je suis assez forte pour encaisser. Je sais que c'est probablement rien, juste de la foutaise et des enfantillages, et que ça ne vient probablement pas de lui en plus. Mais quand même, ça réussit à miner le peu de force que j'avais gagné. En même temps, je me dis : Mais quelllll con!!! Est-ce que c'est un gars comme ça que je veux? Immaturité va. [/quote] Allez, stop facebook pendant un temps ! Rien ne t'empêchera de réactiver ton compte par la suite et de retrouver à nouveau tous tes contacts ! Je serai toi c'est franchement ce que je ferai, au moins c'est toujours ça qui te fera pas souffrir inutilement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belette Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 @ Sadness Mais lorsqu'on réactive le compte, est-ce qu'il fait refaire des demandes d'amis à tout le monde ou ça se fait tout seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 C'est transparent. Quand tu désactives ton compte, "tu disparais temporairement de la face public de facebook". Quand tu y retourneras, la seule chose que tes amis verront, c'est un contact de plus pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belette Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Hum, c'est vraiment une bonne je pense !!! :-Bra Je crois que je vais t'écouter cette fois ci. Ça doit faire 10 fois que tu me conseilles de le faire. Merci sadness Et toi? Qu'arrive-t'il avec toi? Ton ex t'as contacté encore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Je pense que tu n'as rien à perdre à partir momentanément de facebook. Ok peut être moins de contacts avec certain(e)s de tes ami(e)s mais tu dois avoir un autre moyen de les joindre j'imagine ? Il n'y a que des avantages, tu pourras enfin dire adieu à tous ces statuts à la con que ton ex balance, qui n'ont jamais rien apporté de bon ! Tu ne les verras plus, et pour autant, tu n'en seras pas moins informé (car ces messages que tu voyais, en plus de te faire du mal, ne te donner pas plus d'explications !) Pour ma part, pas de contact aujourd'hui (enfin si, sur MSN, elle m'a remercié de lui avoir déposé une lettre importante pour du boulot). Rien depuis avant hier sinon, ou elle m'avait appelé et où elle paraissait plutôt bien pour une fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Des suite à ta lettre minidou ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Verdict: il na pas appelé. Je l'ai donc appelé. Il était en soirée donc ne pouvait pas trop discuter. Bref, je craque, je pleure, il sort se mettre au calme. il me dit qu'il allait m'écrire mais qu'il ne savait pas trop quoi me répondre. Qu'il se sens encore jeune et qu'il ne souhaite pas s'engager par peur de le regretter ensuite.Qu'il sens que s'il se remet avec moi, il n'arrivera pas a retomber amoureux. Qu'il souhaite me voir, car je lui manque, qu'il aime passer du temps avec moi. il ne sait pas encore si c'est par habitude ou si c'est vraiment parce que je lui manque. Qu'il a jamais été aussi bien avec une fille concernant le complicité. Je lui est donc dis que si je lui manquais, si il m'envoyait des messages, s'il voulait me voir c'est bien parce qu'il y avait des sentiments! Qu'on étais pas amis et que je ne comprenais pas l'interet de se voir si ce n'est me garder sous le coude. Il s'est mis en colère et m'a dit que c'était surtout pas ca, que certes c'était egoiste mais qu'il souhaitais me voir un point c'est tout. il m'a dit qu'il étais un connard, qu'il pensais a moi. Il m'a demander si je voulais plus le voir, je n'est pas su répondre. Voila. La fin d'une histoire. Je ne sais plus quoi faire, je me sens vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Hello minidou, je t'ai répondu par MP. Avec lui, plus de négociation possible. La seule chose à faire pour toi, pour te sentir mieux, c'est de lui dire clairement et sans détour, que tu ne souhaites plus avoir de contacts avec lui à partir de maintenant. Reste toi même, dis lui clairement que tu l'aimes encore, et que vu que ce n'est pas le cas pour lui, il faudrait qu'il respecte ce choix s'il tient un peu à toi. Dis lui une dernière fois tout ce que tu as sur le coeur, et rompt le contact une bonne fois pour toute. Je crois qu'il ne s'est pas rendu compte de ce que tu lui as dit sur le fait que tu allais le laisser vivre sa vie et que tu allais vivre la tienne s'il ne répondait pas positivement à ta lettre. Même s'il t'a quitté et que ça semble être son choix, ça m'étonnerait qu'il réussisse à accepter ça... mais bon, la question n'est pas là. Impose lui le SR, qu'il le veuille ou non. Il a rompu, il ne veut pas continuer la relation, qu'il assume les conséquences de ses actes. Courage pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belette Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Salut Minidou, je suis tout à fait d'accord avec Sadness. Il n'a pas bien compris l'ultimatum que tu lui lançais. Il n'est pas prêt à être avec toi mais n'est pas prêt à te laisser partir non plus. Il ne peut pas te laisser souffrir comme ça, à attendre entre 2 mondes. Il doit faire un choix. Je crois que tu devrais disparaître de sa vie. D'abord pour toi, pour te préserver. Dis lui tout ce que tu ressens et coupe les ponts. Dans la situation, c'est la meilleure chose à faire. Je comprends ce que tu ressens. Mon ex m'a laissé pour la même raison: jeune, veut vivre sa vie, s'amuser sans contraintes, a eu peur d'une relation à long terme. C'est une raison vraiment plate à entendre. J'ai coupé tout contact avec lui. Je n'ai plus de nouvelles de lui. Je ne veux surtout pas te donner de faux espoir non plus, mais il n'est pas impossible qu'il refasse surface un jour, lorsqu'il sera prêt. Par contre, on ne peut pas connaître l'avenir, malheureusement. Une amie à moi a aussi vécu la même chose. Elle a été laissée après plus d'un pour ces raisons. Ils sont restés en contact 2 mois, mais elle a coupé les ponts pcq ça la faisait trop souffrir. Il a vécu sa vie, elle a eu un next (de transition). Elle et son ex n'ont eu aucun contact pendant 6-8 mois, puis il se sont croisés à un feu de circulation. Oui, oui ! Ils étaient arrêtés côte à côte. Il lui a écrit pour lui dire que ça l'avait bouleversé de la voir. Elle lui a répondu qu'elle avait quelqu'un dans sa vie. Ils ont continué à s'écrire quelques messages pendant 2-3 mois encore, puis se sont revu par le biais d'amis communs. Et le reste s'est fait tout seul. Ils sont ensemble depuis 6 ans et ont une maison ensemble :D J'adore cette histoire. Ça ne veut pas dire que ça va m'arriver, ni à toi. La possibilité est là, mais ce n'est pas une certitude. Par contre, quand mon ex m'a dit que c'était bel et bien terminé et que si nous étions faits l'un pour l'autre, nous allions nous retrouver un jour, penser à cette possibilité m'a aidé à atténuer la douleur temporairement. Je ne m'y accrochais pas comme à une bouée, mais quand la douleur, la peine et le désespoir me submergeait, cette pensée m'aidait beaucoup. Tu ne peux pas l'attendre toute ta vie non plus, mais si le désespoir devient trop grand, ça peut aider pour les jours/semaines qui viennent. Plus tard, tu n'auras plus besoin de t'accrocher à ça pour te sentir bien (je suis presque rendue là). Je suis de tout coeur avec toi :-Lov Pense à tous les gens qui t'aiment, ta famille, tes amis (je sais que ce n'est pas lui), mais dis toi que ces gens seront toujours là pour toi et qu'ils te trouvent FORMIDABLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 La nuit a été extremement difficile. J'ai très peu dormi évidemment... Je pleure et ca m'enerve. Je me sens faible après deux mois de combat. J'ai perdu. La meilleure chose a faire et de perdre tout contact bien evidemment, et cela risque d'être très, très,très difficile. Je ne pense plus qu'il est récupérable étant donné tout ce qu'il m'a dit. C'est dur, mais je crois qu'effectivement, je m'en aille de sa vie. Et j'ai très mal car il rend la tache très dure :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufoudu766 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Salut minidou... Ce matin, j'ai lu toute ton histoire. Je suis moi meme dans une situation qui me fait extrement mal car mon apres 2 ans de vie commune, ma copine (suremelnt ex car break compliqué) s'est éloigné. Je n'en parlerais pas plus ici mais si vous tenais a en savoir plus ca sera avec plaisir : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic13608.html Par contre je tenais a t'écrire un message. Au vu de tes posts, il semble perdu lui aussi. Veut te voir mais pas encouple car peur de regretter etc etc ... A mon humble avis (c'est ce que j'essaie de faire) tu devrais arreter de te torturer sur tout ce qui s'est passé entre vous, prend les bons souvenirs et les ranger dans un petit écrin au fond de toi, prendre les mauvais une bonne fois pour toute... Et ensuite, tu te concentre sur toi : 1. Liste de ce que tu aimes faire 2. Descriptif de ce que tu voudrais etre dans quelques années (ca semble bete mais fais l'exercice meme si c'est en pleurant... ce n'est pas grave) 3. Apprend à avoir confiance en toi : je suis sur que tu es quelqu'un de tres bien qui mérite quelqu'un de bien (non pas que ton ex ne le soit pas mais il ne t'apporte pas ce dont tu as besoin) 4. Prend le temps qu'il faut pour pleurer, pluere tout ce que tu peux, ne mange pas pdt 1 ou 2 jours, reste dans le noir, réfléchis, enterre toi. Ensuite tu te leve, va devant la glace. Demande toi si tu aimes cette situation. Relis le n°1. 5. Le plus important : passe à l'action!!! Envisage les jours les uns apres les autres, meme par demi journée sil le faut. Mais [b]FAIS DES CHOSES[/b]. Si ca ne va pas le lendemain tu corriges. Mais dis toi bien que l'action te fera avancer. Et que chaque jour sera tres noir, mais de moins en moins. Jusqu'à un moment ou ca commencera à "aller bof" puis "aller tout court" etc.... Et puis tu as du monde autour de toi. Construit toi une vie sociale en accord avec tes aspirations et sollicite l'aide de ceux et celles qui t'aime. Dans des moments comme ca, on se sent seul, nul (car pas su garder celui que l'on [b]crois [/b]aimé), pas aimable, etc.... Tout ceci n'est que le fruit de tes idées noires et de ton esprit. A chaque phrase que tu emet, tu dois la transformer en une phrase positive qu'elle qu'elle sot. L'echec n'est une défaite que si tu le vois comme ca... Je ne veux pas etre moralisateur car j'ai tres mal comme toi, mais garde à l'esprit que tu as ta vie main, ton pouvoir de décision n'a de limites que celles que tu lui donnes. Les résultats évidemment ne soint pas instantanés et c'est ce qui rend ce travail dur ... Mais ce n'est pas parce que tu ne te vois pas avancer que ce n'est pas le cas. De plus, agir comme cela va te faire évoluer et prendre conscience de toi meme. C'est selon moi la route vers le bonheur. Une fois sur ce chemin, tu pourras trouver quelq'une pour partager cela... Sadness a aussi de tres bons conseils comme bcp ici, je les prend pour moi chaque jour. Je ne te connait pas mais je suis de tout coeur avec toi. J'espère ne pa avoir été dur ni t'avoir fait mal mais disons que d'une maniere général, il faut que tu retrouve confiance en toi.... N'hésite pas a poster si tu en ressent le besoin. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Concretement, je passe en SR et je l'oublie quoi... Merci d'avoir pris du temps pour me dire ca foufou. Mais je comprend qu'en gros, je n'ai plus rien a faire, et je passe a autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Ton ex n'est de toute évidence pas disponible pour toi à l'heure actuelle. Tu n'as donc pas à être disponible pour lui. La vraie question aujourd'hui est de prendre conscience qu'il va falloir organiser ta vie pour toi, sans prendre en compte ton ex. Le mieux pour toi, c'est de stopper tous les contacts pour le moment avec lui. Ce n'est pas ce qu'il souhaite ? Tant pis pour lui. Là, c'est toi la priorité. Dis lui clairement que tu ne veux plus de ses nouvelles (sache que dans l'état actuel des choses, la moindre nouvelle de lui te fera encore du mal !!!) Impose lui ça. Explique lui qu'il ne t'aime plus pour revivre quelque chose avec toi, en lui disant que tu acceptes sa décision mais qu'il faut que lui aussi assume la sienne jusqu'au bout et qu'il accepte pleinement ta décision de cesser tous contacts. Il ne veut plus de la relation ? Alors à lui de faire fasse aux conséquences que cela implique. Je ne sais même pas s'il en sera capable, si ça se trouve, il va péter un plomb et ne pas comprendre ce qui lui arrive. Si jamais ça devait arriver, ne lui fais pas de cadeau (dans le sens, ne soit pas compréhensive avec lui, fais lui bien comprendre qu'il a décidé ça, et qu'il n'a pas le choix que d'accepter que tu disparaisses de sa vie). C'est vital aujourd'hui pour toi de couper les ponts. Si vraiment il n'a aucun regret sur sa décision, tu seras vite fixée et tu pourras enfin ne plus l'attendre. Il occupera tes pensées encore un certain temps, c'est sûr, mais tu ne l'attendras plus pour rien et tu pourras avancer (même si au début, tu n'auras pas l'impression d'avancer). Si jamais il venait à prendre conscience qu'il a peut être fait une bêtise, c'est lui qui viendra vers toi à nouveau... Tu as fait tout ce qu'il était possible de faire aujourd'hui minidou. Tu t'es très bien comportée, tu n'as pas à avoir le moindre regret sur la situation. Ta priorité aujourd'hui, c'est toi et toi seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonaz Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 moi, je ne pense pas qu' il faille le jeter de msn. Ne mettez aucun commentaire désagréable et donc ne provoquez pas. Pour Face-book, je ne sais pas...........je ne veux pas aller voir. Je me protège. Si votre ex ne vous pas jeté de Msn , c'est plutôt bon signe! Alors faites en autant! Bien sûr, il faut avoir les nerfs solides de le (la) voir se connecter etc.....et de garder le SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belette Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 @ Minidou Je suis à 100% d'accord avec Sadness. Il trouve toujours les mots justes et là il a encore raison. Soigne-toi, prends soin de toi au max. Je sais que c'est difficile, pcq tu n'as pas l'impression de vivre ou d'être quelqu'un sans lui. Mais tu te trompes. A force de faire les choses pour toi uniquement, de rechercher du réconfort chez tes proches, cette sensation s'atténue et tu comprends enfin que tu es une personne à part entière. Et une personne formidable en plus. Il va continuer à te manquer un bon bout de temps, mais on continue d'avancer et on s'apprécie de plus en plus pour que qu'on est vraiment et tout ce qu'on peut accomplir. Ce n'est pas pcq il a choisi de ne pas t'aimer que tu n'es pas qqun d'exceptionnel. Chaque jour, fais une chose que tu aimes et qui te réconforte pour toi. Prendre un bain chaud, t'emmitoufler dans une couverture et lire un bouquin, boire un thé, regarder un de tes films préférés, pleurer sur l'épaule d'une copine, etc. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0nia30 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 l'ultimatum n'etait pas vraiment une bonne idee car il a du ce sentir un peu obligé . tu l'a un peu forcée a te donné une reponse aussi vite. le mieu c'est que tu te mette en SR et que tu attende de voir s'il te recontacte!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 C'est sur que l'ultimatum a eu l'effet d'une précipitation pour sa part... mais bon, je pense qu'elle a eu raison. Parce dans le fond, si son ex doit revenir un jour, ce n'est pas cet ultimatum qui a brisé quoique ce soit. Je pense que c'est même mieux, avec ça, il aura de quoi cogiter s'il tient vraiment à elle. Alors que sans ultimatum, il aurait eu tout le temps de ne pas y réfléchir... alors que là, c'est symbolique, il va comprendre ce qu'il a perdu dans les jours à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0nia30 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 il c'est peut etre aussi fustré d'avoir a decidé tout de suite. peut etre que pour la suite ce seras une bonne chose mais un reponse negative etait a prevoir ce qu'il faut c'est qu'il pense l'avoir perdu pour de bon c'est la seule facon de le faire reagir tant qu'elle continuras a le voir il ne ressentira pas le menque et se contenteras de cette relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Elle a eu un refus de sa part. Sa seule et unique carte aujourd'hui, c'est qu'elle prenne le contrôle (car elle a toujours le contrôle sur certaines choses) et qu'elle refuse à son tour l'amitié qu'il aimerait entretenir. De cette façon, il sera plus ou moins en attente de quelque chose qu'il n'obtiendra pas, et c'est, selon moi, la seule et unique manière (+ le temps) pour que, [i]éventuellement[/i], il revienne un jour. Et si tu as l'occasion de rencontrer d'autres hommes minidou, ne te privent surtout pas. Qui sait, s'il l'apprenait, peut être que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Je suis en SR et je m'y tiendrai. J'ai tout virer, facebook, msn, téléphone et il est hors de question que je reprenne contact puisque lui même après l'appel telephonique "fatidique" il m'a laissée un peu en plan suite a sa soirée. Je n'ai eu aucun message de sa part, preuve qu'il s'en bat les steaks! C'est son anniversaire mardi, il ira se faire foutre! :lol: si j'ai un seul message de lui, je compte répondre un "oublie moi" très court ou un truc plus long "oublie moi. Tu veux profiter? Alors va profiter. Il est clair que nous n'avons pas les mêmes objectifs d'avenir concernant le couple. Ne compte pas sur moi pour me revoir. J'ai été gentille mais prise au final pour une conne. Fais ta vie, je fais la mienne" Mais je pense que le "oublie moi" tout court peut etre pas mal... Vous en pensez quoi? J'aimerai rencontrer quelqu'un mais je suis intimement convaincue que si je rencontre quelqu'un maintenant, il risque de s'attacher et je vais lui faire du mal. Je ne suis pas prête encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 minidou, moi j'aurai même tendance à ne rien dire du tout. Le silence a parfois plus de poids que les paroles. Je crois bien qu'il n'a pas eu conscience de ce qu'il s'est passé. Inconsciemment, il sait qu'en claquant des doigts il t'aura à nouveau sous la main (même s'il ne le pense pas, c'est un mécanisme humain normal...) Si vous étiez vraiment proche, il ne pourra pas ne pas penser à toi à un moment ou à un autre durant son anniversaire... Pour ce qui est de faire une rencontre pour du long terme, c'est sûr... là, il ne faudra pas que tu sois pressée. Mais rien ne t'empêche de rencontrer des hommes, ne serait-ce que pour changer un peu d'air... après c'est à toi de voir ce qui serait bon pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0nia30 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 le mieu c'est que tu ne reponde pas du tout!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufoudu766 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 [quote]le mieu c'est que tu ne reponde pas du tout!!![/quote] +1. D'autant plus que si tu répond sur le coup de la colere (car sur le moment tu es déterminée pour de bonne (?) raisons), tu risquerais d'anéantir sa tentative de retour. Sonia et Sadness ont raison. Concentre toi sur toi, c'est dur je sais je suis dans la meme situation et ecris mes difficultés sur d'autres posts; mais ce n'est pas grave. N'essaie pas de faire tout d'un seul coup. Mais comme il est dit plus haut, force toi à faire chaque au moins une chose que tu aimes et pdt laquelle tu es bien. Les premieres fois tu seras qu'a moitié bien et puis apres ca va aller un peu mieux. Jusqu'a finir par te faire voir les choses d'une autre facon.. Tu seras redevenu la personne que tu souhaite, indépendante! Apres ce qui est décrite et souvent avancé dans ce forum, c'est la que toute la "reconquete" se joue... il ta vu te sortir de ton indépendance. Il va donc se poser le meme genre de question qu'au tout début avec evidemment plus de profondeur puisque il te connait : me plait elle? ais je envie de passer du temps avec? De partager plus ? Etc.... Selon ce que vous avez vécu, sa décision oscillera. Mais sur cela tu n'a aucun pouvoir malheureusement... Pour conclure, ta reconstruction ne doit pas etre basé sur l'espoir qu'il revienne (bien que je ca n'empeche pas d'espérer) mais ne doit pas etre basé non plus sur de la haine... J'espere vraiment que ca ira pour toi. Personnellement je trouve bcp bcp de réponse et de réconfort ici... L'expérience mutuelle enrichit un ensemble... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Donc, je ne répond pas. ca peux effectivement avoir plus d'impact. Je veux vraiment qu'il se dise "ah ouais, elle est vraiment plus la..." et c'est sur qu'il se le dira mardi, le jour de son anniversaire, car inconsciemment je suis persuadée qu'il attendra un message de ma part. mais il n'aura rien. Je vais me reconstruire pour cette sorte de "2nde rupture" plus facilement je pense. Je pete pas la forme mais je suis pas au fin fond de mon lit non plus... j'essaie de rencontrer des gens, des hommes, mais ils ne me plaisent pas trop. Cela prouve bien que c'est encore trop tot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufoudu766 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 [quote]Donc, je ne répond pas[/quote] Exactement :) [quote]Je pete pas la forme mais je suis pas au fin fond de mon lit non plus[/quote] Et ca ne fera que s'arranger de jour en jour... [quote]j'essaie de rencontrer des gens, des hommes, mais ils ne me plaisent pas trop. Cela prouve bien que c'est encore trop tot![/quote] Fais a ton rythme, seule toi peut savoir... Cependant une remarque comme cela : si tu essaie (meme sans y arriver) alors de grande chance (sans affirmer pour autant) pour que ton mal etre soit principalement d'ordre affectif (plus de calin, de bisous, de tendresse, d'attention etc...) C'est tres bon signe pour toi. Il faut juste que tu aie le courage de regarder ces signes et de t'en servir.... Bon courage en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 C'est sur que j'ai un manque affectif, c'est clair et net... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufoudu766 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 La question est de savoir si tu penses que seul ton ex est capable de l'assouvir ....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Je me permets de répondre à sa place : [i]Aujourd'hui, personne d'autre ne peut remplacer ce qu'il lui a apporté. Mais demain, et d'une façon générale, si quelqu'un a été capable de combler ce manque à un moment donné (il y a peu, son ex), c'est qu'il existe plus d'une personne apte à le faire.[/i] Mais donne ton avis minidou, je n'ai pas à répondre à ta place ;) Pour ma part, même si je suis déjà tombé amoureux avant mon ex, elle, elle reste la seule et l'unique amour de ma vie et même s'il est potentiellement possible que je tombe à nouveau amoureux dans ma vie, je ne pourrai jamais oublier ce que j'éprouve aujourd'hui pour elle. J'espère que si elle se remet avec quelqu'un d'autre, que cette autre personne l'aimera autant que moi. Des fois, j'aimerai bien être un lion dans la savane. Ils n'ont pas l'air d'avoir de sentiments les lions ? Ils copulent avec les lionnes et voilà. C'est peut être mieux dans le fond, d'être primaire et de n'avoir aucune émotion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufoudu766 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Je ne parle pas de remplacer ni d'oublier. Chaque histoire est unique et chargée de souvenirs inoubliables avec son ex ... J'ai moi meme eu un certaine nombre d'histoire importante et je n'ai jamais oublié mes ex. Cependant , je lui ai demandé cela juste pour lui faire prendre du recul et d'essayer de différencier sentiments réel (dans ce cas seul son ex peut lui permettre de retrouver cette sérénité) de pulsions et manque affectif (dans ce cas facile a combler par quelqu'un au détour d'une soirée). [quote]Des fois, j'aimerai bien être un lion dans la savane. Ils n'ont pas l'air d'avoir de sentiments les lions ? Ils copulent avec les lionnes et voilà. C'est peut être mieux dans le fond, d'être primaire et de n'avoir aucune émotion.[/quote] Perso je suis bien en humain mais en tout cas , j'aime bien la comparaison .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Ne serait-ce que pour ne pas subir la souffrance, le revers de la médaille comme on dit, que peut provoquer des émotions fortes comme l'amour... D'ailleurs foufoudu766, je m'interroge sur ce que tu as dit. Je me demande si c'est réellement de l'amour ou une dépendance qui m'affecte autant en ce moment. Je n'ai aucun moyen pour faire la distinction... et j'ai même peur de faire le constat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidou Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Une chose est sure, je n'ai eu que des relations serieuses dans ma vie. J'ai eu 2 grandes histoires avant lui. Mais jamais, je ne dis bien, jamais, je n'ai aimé une personne autant que lui. Et il est clair, qu'il m'a fait connaitre l'Amour. Je me suis rendue compte qu'avant, je ne l'étais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foufoudu766 Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 [quote]Ne serait-ce que pour ne pas subir la souffrance, le revers de la médaille comme on dit, que peut provoquer des émotions fortes comme l'amour...[/quote] C'est ce qui fait pourtant la beauté de la vie .... non? [quote]Je me demande si c'est réellement de l'amour ou une dépendance qui m'affecte autant en ce moment[/quote] Excellente chose [quote]Je n'ai aucun moyen pour faire la distinction[/quote] Dresses objectivement (c'est possible) la liste des choses que tu aimes et n'aimes pas, ce que tu veux devenir plus tard. Ensuite en face, essaie de répondre à ces questions en ce qui la concerne (fais du mieux que tu peux en fonction de ce que tu connais d'elle). Essaie de comparer.... Pour que ca ait un semblant de pertinence, il faut : 1. de l'objectivité en ne concentrant ton esprit que sur TON FUTUR et non un éventuel "votre". (=> je te parle meme pas du passé). 2. De la connaissance de toi ... 3. Du courage en fonction de ce qui sortira... Dans la théorie ca fait apparaitre bien des choses. Le hic dans mon cas c'est que je ne suis pas sur d'avoir l'objectivité suffisante.... Alors j'essaie de m'entourer des gens qui me connaissent bien! En tout cas, rien que le fait de te poser cette question est vraiment une excellente chose à mon sens.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés