Aller au contenu

Bon je n'abdique pas car une porte s'ouvre ...

Messages recommandés

galinou,

Je trouve çà dommage que tu ne sois pas plus patient que çà. Arrete de compter les jours. Ce n'est pas une question de jours mais de déclic, et çà, personne sur ce forum ne peut te dire quand. Elle même ne sait pas encore. Arrête de te prendre la tete, respire, sors et ne te focalise pas sur son retour. Si tu craque, si tu lui mets une quelconque pression, tu ne feras que t'éloigner de ton but: celui de la récupérer et pour de bon. Tu penses qu'elle ne pense pas à toi car elle ne te parle pas? Tu n'en sais rien. Elle a besoin de temps. Si tu l'aimes vraiment alors tu t'effaces. Pas un pas vers elle, c'est à elle de te récupérer.
bon courage

Oui je me prends trop la tete c est surtout car je ne pensais pas qu elle reviendrait un jour vers moi et ui je suis impatient mais je me rend compte que si je vais trop vers elle, elle s eloignera ...

Donc la je continu a vivre et nous verrons bien. Effectivement je me demande si elle pense à moi tout ca mais ... Effectivement je l'aime surement pour cela que je suis impatient ,
En tout cas la j espere qu'elle ne me contactera pas car je n'ai pas mon tel du week end , au moins je suis sur de ne pas la contacter :D :D :D :D

bonjour,

Voila ce week end j 'ai eteins le tel pour etre tranquil et surtout ne pas la contacter.

Lundi je rallume le tel et biensur 2 textos de sa part samedi le premier elle me dit de ne pas se préoccuper d elle pour le choix de mon avenir pro ... QU'elle etait deso de m'ajouter un prob en plus. Ensuite le second elle me dit etre deso d'etre distante et seche avec moi en ce moment et que je n'y etais pour rien.

Donc j'ai reflechi et je sais ce qu'il se passe , elle n a plus confiance en elle et ne s en sort pas dans sa formation , elle doute d y arriver et c est sa principale préoccupation. Elle m envoie un texto lundi pour me dire ' ne t inquietes pas pour moi je vais me reprendre ... et sinon j espere que pour toi tout va bien ?' . je lui reponds que oui tout aller bien pour moi et qu'elle devait se rebooster ...' . Et depuis plus de news mais voila maintenant elle sait que je l 'aime toujours j'ai assez fait pour elle maintenant c est donnant donnant ... j'ai fais ma part de chemin a elle de s en rendre compte.

Mais elle est perdu a tout niveau donc la je ne lui donnes plus de news ... je ne dois pas craquer ....

bon voila un sms de sa part .

Elle me dit ' yann je ne sais pas koi te dire car en ce moment j'ai la fac et le boulot c est pas que je me fiche de tt ca masi j'ai autre chose a penser pour le moment ... Je sais bien ce que tu ressens mais moi je ne sais pas ou je vais et je sais pas si c est bien pour toi de te faire attendre ou esperer tu comprend ? biz et bon courage '

Vaut mieux qu'elle te dise ça de façon sincère plutôt qu'elle te fasse mariner alors qu'elle sait qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut à l'heure actuelle.

Moi elle me fait la même chose à quelques détails près, mais elle ne peut pas s'empêcher de savoir où j'en suis avec la possible next...

Tu as tenté de jouer finement la carte d'une possible next pour évaluer le degrés de jalousie de ton ex ?

voila je lui ai repondu ...

J'lui ai dit ' A ce que je vois tu ne sais pas ce que tu veux ... mais c est grave comment tu te prends la tete avec ta formation , t as pas fini apres que tu bossera vraiment . Mais voila je ne sais pas ce qui te fais peur de nous donner une chance, surement que t as plus confiance en toi, peur de me decevoir ? En tout cas moi j ai confiance en moi et ej sais ce que je veux , avancer et batir un truc ...t en fais pas pour moi bon courage bon fin d aprem ...'

Je ne pense pas que ce soit une question de confiance ou de peur...
Je pense qu'il faudrait, dans un premier temps, que tu acceptes seulement le fait qu'elle ne puisse plus savoir si elle t'aime encore suffisamment aujourd'hui pour continuer.

Et pour qu'elle se rende compte réellement si oui ou non elle t'aime avec des sentiments d'amour, il faut la laisser tranquille et lui faire comprendre que tu as toi aussi ta vie, et que tu n'as pas besoin d'elle pour vivre : tu l'aimes c'est un fait et il n'y a rien de mal à ça, mais elle ne peut pas être là pour toi en ce moment, alors montre lui simplement que tu continueras à vivre, que ce soit avec ou sans elle... rien de plus.

Si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul dans cette situation. Mon ex ne sait pas vraiment si elle veut revenir avec moi. Qu'est-ce que je peux faire contre ses sentiments ? Rien du tout ! J'espère qu'elle se rendra compte d'elle même de certaines choses à temps, c'est tout. Je ne peux rien faire pour accélérer les choses. Et lui rappeler sans cesse que je suis là pour elle et que je l'attends ne l'aidera pas à revenir, c'est certain ! Fais en de même. Oublie là un peu durant un temps... tu te fais du mal, il faut que tu te fasses à l'idée qu'elle ne puisse plus savoir ce qu'elle veut. Et ça, toi tu ne peux rien y changer.

Son attitude, de revenir, de repartir, de jouer au yoyo avec toi, n'est que le reflet de ce qu'elle a dans la tête. Je ne pense pas qu'elle s'amuse volontairement à jouer avec toi. Elle est sans doute paumée. Ne lui fais pas de reproches vis à vis de ça même si je sais que ça peut être tentant. Essai de te mettre à sa place, tu ferais quoi si tu tenais fort à une personne mais que tu commençais à douter réellement de ce que tu ressens ? C'est pas si simple. D'un côté, elle ne veut pas te perdre, de l'autre, elle ne sait pas si c'est une bonne solution de revenir. D'où son comportement à l'approche ambigüe.

On dit toujours que les hommes ne comprennent rien aux femmes. Mais je crois bien souvent que les hommes ont tendance à ne pas vouloir comprendre les choses. Dans ton cas, il suffit juste de prendre un peu de recul... les choses peuvent sembler tout de suite plus claires.

Et là, tu sauras quoi faire.

Tu sais, je pense que c'est possible qu'elle t'aime encore. Ma nouvelle ex, me dit encore qu'elle m'aime, mais pourtant, elle sait qu'elle ne veut plus être avec moi, même si je l'attire toujours et qu'elle m'aime, la relation qu'on a eu l'a faites souffrir , et elle ne veut plus de ça...

C'est surement pareil pour toi, perso,avec cette nouvelle ex, je n'arrive pas a couper contact, on a une super complicité par sms, depuis qques jours, comme quand on s'est rencontrés, et ca me fait beaucoup de bien..

Donc j'accepte qu'on ne soit plus ensemble, mais pas de la perdre totalement..

bonjour,

hier soir on s est appelé pendant 1 heure ... Et voila sa formation lui prend du temps elle est a bout avec ça , elle n a pas le temps pour autre chose , elle en a meme pleuré au tel .
Elle me dit qu'elle ne veut pas que je souffre mais qu elle n est pas prete a reprendre une relation et qu' elle ne veut pas que je gache ma vie à attendre qu'elle reprenne le dessus. Elle m a meme demandé pourquoi je ne voulais pas essayer quelque chose de nouveau , elle m a demandé pourquoi je n'arrivais pas à lui en vouloir.

Enfin elle est perdu et a cran ...

Je crois qu'il serait temps de mettre une bonne dose de distance entre elle et toi. Parce qu'à voir la situation, ça risque de durer ainsi éternellement.

Elle conserve toujours un lien avec toi, ce qui ne l'amènera pas à prendre conscience de quelque chose. Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, elle ne veut plus de toi mais veut quand même de tes nouvelles quotidiennes ? Désolé mais il faut choisir, qu'elle assume son choix initial et si ça la fait vraiment chier, elle pourra toujours te contacter pour en discuter.

bonjour ,

Ne pensez vous pas qu avec tous mes efforts et toutes les occasions qu'elle a eu , elle ne serait pas deja revenu si elle le voulait ???

En tout cas en ce moment rien n est pas facile pour elle et pour moi en ce moment avec tous ces événements ... De ce fait je suis en SR et je verais bien car j'ai un peu oublié que c'est a elle de revenir et non a moi ...

J'ai profité de cette nuit avec des amis pour reflechir et leur en parler .

Donc eux me disent ' fais contre que tu deviens indifferent que t en peux plus d attendre , car la on ne comprend pas son comportement ' du fait qu'elle revenait a grands pas .

En fait je commence a comprendre qu'elle veuille garder contact , comme elle m a dit ' ce week je suis occupé mais des que j 'ai un moment on se voit .' Effectivement elle sait ce que je ressens pour elle mais voila il faut que je lui fasse comprendre qu'elle doit s activer.

En fait je sais que la les week end elle s ennuie elle me dit qu'elle est occupé mais non ... En plus moi je suis une personne qui ne tient pas en place et donc avec moi elle avait pas le temps de s ennuyer. Donc comme on se textote souvent je pense la vraiment je dois le faire et tenir prendre un silence Radio mais voila hier apres c est elle qui m a contacté surement car elle s ennuyer.... Nous verrons bien l evolution mais ce qui est sur je suis accro ...

sinon sadness t en es ou dans ton histoire?

ok ben en fait je n ai pas trop suivi ton histoire .

LA j ai un peu encore une fois foiré , elle etait sur le net du coup on a parlé de tout et un moment j ai engagé la conversation la dessus et elle m a dit qu'elle etai deso mais elle n avait pas envie de parler de ca ... pfff pourquoi je lui ai parlé de ca . Et pourquoi elle ne veut pas en parler

bonjour,

Je vais avoir besoin de votre aide encore ... ;) ;) ;) je suis un peu perdu la

Donc hier une amie a vu mon ex et elles ont parlé de tout ca , rien de bon pour moi ...
Donc mon ex lui a dit avoir encore des sentiments mais ne sait pas si c est assez fort en amour, elle lui a meme dit que si ses sentiments etaient aussi fort elle reviendrait sans hésiter.
Elle a dit m en vouloir de ne pas avoir ouvert les yeux avant mais de l avoir fait apres la rupture , que sinon nous serions encore ensemble . Elle lui a aussi dit qu'elle ne pensait pas que je l'aimais autant. qu'elle n arrive pas a avancer , qu'elle est au top de sa forme ...

Que dois je faire ? SR pour voir si elle a des sentiments amoureux ou alors lui ecrire et demander de prendre une decision oui ou non , et si non que tout etait fini ?

Bjr a tous.
J ai egalement un pb. mon histoire est longue et peu courant. Vous pouvez la lire dans 'reconquete' : une fistoire hors du commun - de l aide svp!

Voila, sr d environ 10 jours. J ai recu emails, sms et tentative de me parler sur skype. Lundi de la semaine derniere, apres un emails me disant qu elle pensait a moi... je suis venu lui parler sur skype pour lui dire que nous devions discuter. J ai en effet envie de lui montrer qu elle ma fatigue et que je tourne la page, que je vis ma vie pleinement et sans l attendre... J ai repousse la discussion jusqu a ce soir!

Je rentre a noel dans un mois et j aimerai tant que l on se voit. Le dilemme est comment paraitre en retrait et l inviter a venir me voir en france a noel. Je sais que ca lui fera plaisir et qu il y a de grande chance qu elle accepte mais a ce moment la c est moi qui suis le demandeur..

Vous en pensez quoi???
Merci de me conseiller sur les choses a dire ou a ne pas dire ce soir. et pour la suite..

bonjour tout le monde ,

Aprés une semaine de SR strict strict et ca fait du bien ...
Puis hier j'envoie juste ' comment vas tu ?'
elle : ' salut yann ca va comme un dimanche lol et toi tu vas bien ?'
moi : ' ui nikel je suis parti en week end depuis mercredi soir je suis hs ... alors toujours pas décidé a voir galinou ??? lol '
elle : ' ha ca va c est cool la vie pour toi !!! toujours pas decidée ? lol c est pas ca du tout mais j avais et j 'ai besoin de prendre du recul mais on se vera un de c 4 ... '
moi : ' oui je sais pareil pour moi j'ai besoin de recul mais on vera si je suis toujours ok pour te voir lol . bon dimanche'
elle : ' ha c est sympa ! je retiens lol bizzz passes un bon dimanche aussi'

et voila rien de plus rien de moi ... on vera mais j avoue j ai pris un peu mes distance.