Aller au contenu

SR qu'il rompt systématiquement

Messages recommandés

Bon, et voila, comme d'habitude, dès que je commence à aller mieux,le voila qui me recontacte pour qu'on s'organise un truc la semaine prochaine. La dernière fois, c'était tip top, j'avais autre chose donc j'avais pu décliner gentiment sans scrupules. Cette fois, il n'a pas précisé de date, donc je peux difficilement lui dire "je peux pas" :D

Nous travaillons ensemble, donc je ne peux pas l'éviter. De la petite remarque sympa "Tiens, tu as changé de coiffure" avec sourire au "Salut!" de loin, le SR n'est pas vraiment applicable stricto sensu. Quoiqu'il en soit, je fais bien systématiquement attention à ce que ce soit LUI le demandeur et pas moi, pour m'assurer qu'il y a bien une volonté de sa part de me voir. Après la rupture, j'ai tellement bravé les interdits en lui proposant des sorties (ciné, resto etc etc) qu'il a accepté en se forçant que je ne compte pas revenir dans ce schéma là.

Ca fait quand même trois fois qu'il me propose qu'on se voit. Je pense que je vais accepter. D'un, je souhaite me tester, pensant que je suis capable de lui montrer que j'ai tourné la page (et quoiqu'il en soit, je vais déjà mieux, c'est une certitude)). Et si jamais nous deux ne l'avons pas tourné, je le sais bien incapable de me le dire autour d'un message téléphonique, SMS ou mail : il faudra nécessairement se voir de visu :D

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh je ne vois pas trop l'intérêt de feindre du dégout. Le laisser venir a moi et non l'inverse, certes, mais je me contente de "Bonjour" uniquement sans plus, sans en rajouter...

Apres tout, s'il vient vers moi, c'est déjà une petite victoire. ;)

Qui plus est, j'ai déjà +/- accepté son invitation, en restant vague sur mon enthousiasme ("Oui, la semaine prochaine, ça devrait le faire, ok pour moi !", sans plus d'enthousiasme")...

Du coup, je ne sais pas comment m'y comporter : distante, ça le confortera dans ce qu'il m'a dit sur moi au moment de la rupture (i.e qu'il pensait que je ne l'aimais plus parce que je ne cherchais plus à le voir ... et qu'il s'est de lui même progressivement détaché ... alors qu'à la base, je m'étais détachée pensant qu'il ne m'aimait plus... Fuis moi, je te suis... Suis moi, je te fuis :D)... trop attachante, il va effectivement capter que je veux le récupérer et me trouver collante... Difficile de refaire naître un désir sans tomber dans les deux extrêmes ! :s

Ce soir, je ne fais rien de particulier de ma soirée et du coup, je suis terriblement tentée de le recontacter pour savoir si ça lui dit de se faire un truc de dernière minute. Mais bon, je me connais, me heurter à un refus me fera plonger, donc je vais me poser devant un DVD pour ne plus y penser :D (je commence à avoir de bons réflexes =D)

Qui plus est, j'ai déjà +/- accepté son invitation, en restant vague sur mon enthousiasme ("Oui, la semaine prochaine, ça devrait le faire, ok pour moi !", sans plus d'enthousiasme")...

Du coup, je ne sais pas comment m'y comporter : distante, ça le confortera dans ce qu'il m'a dit sur moi au moment de la rupture (i.e qu'il pensait que je ne l'aimais plus parce que je ne cherchais plus à le voir ... et qu'il s'est de lui même progressivement détaché ... alors qu'à la base, je m'étais détachée pensant qu'il ne m'aimait plus... Fuis moi, je te suis... Suis moi, je te fuis :D)... trop attachante, il va effectivement capter que je veux le récupérer et me trouver collante... Difficile de refaire naître un désir sans tomber dans les deux extrêmes ! :s

Ce soir, je ne fais rien de particulier de ma soirée et du coup, je suis terriblement tentée de le recontacter pour savoir si ça lui dit de se faire un truc de dernière minute. Mais bon, je me connais, me heurter à un refus me fera plonger, donc je vais me poser devant un DVD pour ne plus y penser :D (je commence à avoir de bons réflexes =D)

Nan fais rien ! Pas touche à ton téléphone ! Maudit le et matte toi un DVD voilà !

J'espère que tu ne l'as pas fait !

Va falloir qu'on se raisonne les uns les autres pour arrêter de faire des conneries d'interdits ! C'est pas comme ça qu'on va les retrouver nos chieurs/chieuses d'ex.

;)

Non, évidemment, je ne l'ai pas fait ;)

J'arrive maintenant à privilégier la suite plutot que l'instant présent, ce que je n'avais pas fait pendant ma période d'interdit (lui envoyer un sms, c'est cool, ça nous donne l'illusion que tout rentre dans la normale, mais de l'autre coté, l'attente du retour est plutot dure ;p) Donc je n'ai rien fait.

Nous devrions nous voir la semaine prochaine, vu qu'il m'a proposé. Après trois refus déclinés de façon la plus neutre possible, j'ai finalement accepté. On verra bien. J'ai finalement accepté parce qu'à y réfléchir à avoir trop joué au jeu de se fuire quand l'autre suit même quand on était pas ensemble, c'est toujours moi qui ai du faire le premier pas pour le début de notre relation... avant qu'on se rende compte qu'on aurait pu se mettre ensemble 3 ans plus tot si on avait pas joué à ce jeu là :D

Edit : Ah bah voila, pendant que je parle, j'ai le droit à un sms me proposant de se voir avec un ami :\ j'arriverai jamais à m'en défaire =D

C'est marrant, on a tous nos faiblesses...

Moi, autant je suis plutôt bon en SR et je suis capable de tenir tête sans donner de nouvelles, et surtout sans chercher à en avoir...

...autant pour ce qui est de rester réticent aux rencontres proposées par l'ex... ça je n'arrive pas à resister, et je dis toujours oui !

Des nouvelles, au final, j'en ai demandé très peu... Même quand je sentais que ses mails appelait des questions que j'aurai posé immédiatement à la lecture de sa prose, je suis restée de marbre... Mais ma tentation de briser le SR, c'est généralement pour lui proposer de faire un truc, un ciné, un resto ou que sais je... plus que de prendre des nouvelles :D ;) (mais ça revient au même, j'en conviens)

Mais bon, après, il y a beaucoup de choses qui découlent de la manière dont on s'est comporté en couple, je pense.

Ben au final, je n'y suis pas allé ;-) Je n'avais pas trop le temps et j'ai passé ma soirée avec d'autres amis.

En revanche, cette nuit, à faire un peu le point sur tout ce qui a pu se passer depuis le début du mois, je constate que depuis la rupture, c'est désormais systématiquement lui qui me propose de faire quelque chose et non plus l'inverse (je me retiens ^^) : pour ce qui est d'être envahissante, je pense avoir donc fait quelques efforts (et que le fait qu'il continue à me proposer me fait désormais penser qu'il le fait parce que ça lui dit de me voir (sans forcément penser à +) et pas par pitié pour moi)

Je me souviens d'un de ces premiers mails/sms qui me disaient qu'il préférait peut être qu'on se revoit tranquillement, ptet moins souvent mais de façon plus posée, pour voir si tout pouvait repartir. Certes, c'est évident, je n'ai pas tout digéré encore (et d'ailleurs, je lui en veux toujours) mais ptet qu'il serait temps, après tant de refus de ma part, d'entrer dans cette phase où on se revoit, sans pression, pour justement prendre la température. Reste à savoir comment me comporter de façon optimale :-)

Et puis, il m'a quand même reproché de ne pas garder le juste milieu : parfois trop envahissante, parfois trop distante. A trop décliner ses invitations, j'ai peur de le perdre.

Le SR, de toutes les façons, telle que c'est parti, il sera rompu à chaque fois qu'il me proposera quelquechose (je ne râle pas contre ça, je suis vraiment heureuse qu'il me propose de faire des trucs ensemble, même s'il ne s'agit que de ciné ou de sorties anodines, ou avec d'autres amis)). A coté de ça, on ne se sera pas vu pendant une soirée depuis un bon mois maintenant, le SR n'est pas strict, mais il est quand même bien présent.

Qu'en pensez vous ?

Moi mon ex quand je lui fais comprendre que je passe à autre chose, elle en souffre, elle me dit qu'elle va arrêter de prendre des nouvelles pour se détacher un peu.

Le lendemain même, elle me reparle de plus belle...

J'en viens à un point où je ne fais même plus attention à ce qu'elle peut dire.

Donc tu es guéri :-) C'est bien, tu ne donnes pas vraiment l'impression de vouloir revenir avec elle, les roles sont inversés.. puisque c'est elle qui ne sait pas trop alors que pour toi, ca semble clair. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'impression de tirer les ficelles ;-)

Moi, en fait, je ne sais rien. Je ne lui propose plus rien, ne me lamente plus, ne lui demande plus de revenir en arrière... mais lui, innocemment, il recommence à me demander si ça me dit de faire ça ou ça etc ... Il n'y a peut être rien à y interpréter, surement, mais ça m'amène à me poser des questions. ;)

Je viens de penser que la semaine prochaine, la date fatidique de son anniversaire approche.... Et je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerai bien que le SR porte ses fruits mais à cote de ça, je reçois des SmS d'invitation (aussi neutre soient ils) auxquels je répond par politesse. Mais j'imagine que pour lui, même si je ne parais plus a sa botte, nous n'avons pas coupe les ponts. Du coup je suis un peu le cul entre deux chaises. :-/ je pense que je me targuerai d'un petit SMS rapide (Ca fera un mois que je n'ai pas pris l'initiative d engager la discussion, mes SMS étaient jusque la tout le tps une réponse a un de ses SMS....

Donc tu es guéri :-) C'est bien, tu ne donnes pas vraiment l'impression de vouloir revenir avec elle, les roles sont inversés.. puisque c'est elle qui ne sait pas trop alors que pour toi, ca semble clair. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'impression de tirer les ficelles ;-)

Non, je ne suis pas guéri. Je m'affaiblis de jour en jour... je vais perdre pied bientôt.

Et ce que je veux plus que tout, c'est être à nouveau avec elle, car c'est la seule que j'ai jamais autant aimé dans ma vie. Ça semble clair oui, clair que je l'aime plus que tout au monde...

Moi, en fait, je ne sais rien. Je ne lui propose plus rien, ne me lamente plus, ne lui demande plus de revenir en arrière... mais lui, innocemment, il recommence à me demander si ça me dit de faire ça ou ça etc ... Il n'y a peut être rien à y interpréter, surement, mais ça m'amène à me poser des questions. ;)

Je crois qu'il faut les laisser un peu le temps de les faire mariner, ensuite être clair et précis et demander : "Bon, tu veux quoi ?"

Articles du blog en lien avec ce sujet