Aller au contenu

Reprendre enfin contact après neuf mois ?

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou ,

on ne peut pas choisir à ta place

tu veux quoi vraiement ? et tu es prete a quoi?

tu peux accepter un non ou un néchec de reconquête sans te faire encore plus mal ?

tu dois savoir répondre à ca après il faut envisager toutes les possibilités.

on sera la pour te soutenir ca c' est certain.

penses en premier à ce qui serait le plus simple pour toi et ce quio te ferais le mal dans le cas ou ca ne marcherais pas. ;)

Besoin de conseil !!!

Ce soir, grande surprise en me connectant à msn, je vois que mon ex est inscrit sur Badoo ( jai reçu une invite d'un pote par mail ), je visite son profil et vois qu'il recherche des rendez vous avec des filles de telle age à telle age... Serait il celibataire ? Un gros doute persiste là, je comprend plus ! Pour moi Badoo est tout de meme un site de rencontre ( drague du moins ) plus que d'amis ( y a facebook pr les friends ) Bref j'ai un petit pincement et un choc en le reconnaissant sur sa photo plutot amaigri après neuf mois sans l'avoir revu. Serait il peut etre tant de passé à l'action pour une reconquete en douceur peut etre ??? Mais que faire ??? Lettre ? Le croisé " par hasard " ?

Ce qui m'embete c'est qu'il n'etait pas en ligne au même moment et qu'il verra que j'ai visité son profil certainement, ce qui coupe un peu le SR... j'ai supprimé le miens vite fait après lavoir consulté ai je bien fait ?

Je viens de regardé sur Meetic et je pense avoir trouvé son profil aussi, beaucoup de choses lui corresponds, serai ce lui !

Merci lypi de répondre, je me senté seule tout à coup.

Enfait oui j'ai vraiment envie de tenté quelque chose.. mais je suis perdu par apport au texte cité juste au dessus... Comment faire pour bien faire et limité le risque de foutre en l'air ma reconquete.

Tout les jours je me force à avancer, Sans compter chaque grains dans le sablier...

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-le-quitte-pour-enfin-le-faire-reagir-t23633.html

Fée ... est-ce que tu serais sincèrement capable de lui pardonner tout ce qu'il t'a fait endurer ? Réfléchis bien : récupérer son ex est une chose, mais laisser tout ce qui s'est passé de côté en est une autre.

Personnellement, je sais que si mon ex se mettait à genoux devant moi en me disant que je lui manque, en s'excusant, etc ... je la reprendrais sûrement, après tout je suis humaine. Mais je doute fort que ça puisse fonctionner à long terme. Parce-que même si tu aimes quelqu'un à en mourir, le pardon a ses limites, et je ne pourrai jamais zapper complètement ce qu'elle m'a fait subir pendant plus d'un an.

Penses-y ;)

Courage ! :-Lov

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Merci Strass pour ton soutien, a vrai dire oui j'ai deja beaucoup réflechis sur la question et je suis capable de lui pardonné cette mesaventure avec cette fille.

Pourquoi ? tout simplement parce que je l'aime, j'ai vecu de moments fort merveilleux avec lui, il ma grandis et que j'ai bien compris la leçon.. car j'avais aussi mes fautes dans notre couple!

J'ai bien posé le pour et le contre... Pour moi cette fille je m'en moque royalement..

j'ai pu faire des choses insensé en etant en couple avec lui alors pourquoi pas lui aussi sur le moment.. De plus il etait très paumé vers la fin! L'erreur est humaine.

Le truc c'est que la rupture et allé un peu trop loin ( chantage, supplice bref que d'interdits de ma part ) donc sa à forcement creusé le fossé davantage entre nous suite à ça. Jusqu'a coupé tout contact sur sa decision.

Lui a ses tords, moi j'ai les miens dans notre histoire.

Mais avec tout ce recul, je vois les choses differements, je me suis remise en question et j'ai grandis à vitesse grand V. Voila pourquoi j'aimerai retenté mais avant tout, reprendre deja contact avec lui c'est deja pas mal ( sans pour autant savoir sa vie privé je m'en moque et n'etre qu'une amie, je suis pas sado maso non plus je vous rassure ) Je pense que si il la fait de meme de son coté pendant ses neuf mois ( ce remettre un peu en question ) un avenir est encore possible entre nous deux!

Je sais qu'il y a aussi des chances que je me prenne un refus, mais j'essai de bien mes préparé meme de me dire que j'aurai certainement droit à ça, histoire d'etre bien surprise si finalement sa n'est pas le cas... Mais bon j'ai vraiment bien envie de franchir le cap. En meme temps a part un refus je ne pourrai pas plus aggravé mon cas, puis c'est pas la fin du monde non plus. Le truc c'est de choisir la meilleur solution et de prendre mon courage à deux mains.

Je l'aime très fort j'en n'ai jamais douté, faut il juste que lui aussi veule un minimum nous redonné une chance ! A moi aussi de lui redonné l'envie, et pour cela faut déjà commencé par reprendre contact ;)

Tout les jours je me force à avancer, Sans compter chaque grains dans le sablier...

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-le-quitte-pour-enfin-le-faire-reagir-t23633.html

Merci Strass pour ton soutien, a vrai dire oui j'ai deja beaucoup réflechis sur la question et je suis capable de lui pardonné cette mesaventure avec cette fille.

Pourquoi ? tout simplement parce que je l'aime, j'ai vecu de moments fort merveilleux avec lui, il ma grandis et que j'ai bien compris la leçon.. car j'avais aussi mes fautes dans notre couple!

J'ai bien posé le pour et le contre... Pour moi cette fille je m'en moque royalement..

j'ai pu faire des choses insensé en etant en couple avec lui alors pourquoi pas lui aussi sur le moment.. De plus il etait très paumé vers la fin! L'erreur est humaine.

Le truc c'est que la rupture et allé un peu trop loin ( chantage, supplice bref que d'interdits de ma part ) donc sa à forcement creusé le fossé davantage entre nous suite à ça. Jusqu'a coupé tout contact sur sa decision.

Lui a ses tords, moi j'ai les miens dans notre histoire.

Mais avec tout ce recul, je vois les choses differements, je me suis remise en question et j'ai grandis à vitesse grand V. Voila pourquoi j'aimerai retenté mais avant tout, reprendre deja contact avec lui c'est deja pas mal ( sans pour autant savoir sa vie privé je m'en moque et n'etre qu'une amie, je suis pas sado maso non plus je vous rassure ) Je pense que si il la fait de meme de son coté pendant ses neuf mois ( ce remettre un peu en question ) un avenir est encore possible entre nous deux!

Je sais qu'il y a aussi des chances que je me prenne un refus, mais j'essai de bien mes préparé meme de me dire que j'aurai certainement droit à ça, histoire d'etre bien surprise si finalement sa n'est pas le cas... Mais bon j'ai vraiment bien envie de franchir le cap. En meme temps a part un refus je ne pourrai pas plus aggravé mon cas, puis c'est pas la fin du monde non plus. Le truc c'est de choisir la meilleur solution et de prendre mon courage à deux mains.

Je l'aime très fort j'en n'ai jamais douté, faut il juste que lui aussi veule un minimum nous redonné une chance ! A moi aussi de lui redonné l'envie, et pour cela faut déjà commencé par reprendre contact ;)

bon bein si tu es certaine de tout ce que tu dis là , on ne peux pas t' empècher...

je ne veux dire a personne fait le ou ne le fait pas , moi aussi il y a des mome,nts ou je tenterais tout meme si si pas mal de gens autours de moi me disent que je mérite bien mieux que ca... :?

fais ce que tu sent au fond de ton coeur , on sera la quoi qu' il arrive pour :-Clap ou nous te donner un peu :-Lov

je ne peux rien dire de plus pas aujourd'hui c' est pas un jour top pour moi. :cry:

Merci beaucoup lypi !

En attendant de foncer, je me remet à bloc, je prends soin de moi, je regonfle mon ego, j'essai de trouvé de la force au plus profond de moi. Et de ne preter aucune attention à ce qui peut ébranlé mon futur projet de reconquète! ( Je ne laisserai pas mon esprit flanché par des faits et gestes mal interpreté, en me disant " et si il etait en couple encore ou non " etc.. car en gros sa fait 9 mois que je l'ai pas revu, ni parlé donc je sais plus rien sur sa vie à priori )

J'ai deja abandonné trop de choses par crainte ou peur, alors si il reste une infime possibilité avec lui, j'irai jusqu'au bout quoi qu'il arrive! Faut que j'ai un moral en béton pour le jour J ! Ce qui m'engoisse le plus c'est parce qu'il y a pas mal de temps qui sont passé deja.. Sa aurait etait plus simple de renoué contact deux, trois mois après la fin de l'histoire mais je n'ai pas eu de réponse pour autant, mais c'est clair que c'etait plus simple pour moi qu'aujourd'hui.. J'ai l'impression que plus le temps passe depuis la rupture en janvier, plus sa deviens compliqué et dur de prendre courage ( mais en mm temps, le temps apaise les rancoeurs aussi comme on dit, donc croisons les doigts pour que ça soit vrai )

J'en suis à 4 mois de SR strict, je n'ai plus commis d'interdits en tout genre et pris le temps de me reconstruire. Je pense que là je peux tenté une nouvelle approche plus serieuse cette fois ci ( qu'un mail, un sms... que je trouve un peu banal au final ), sa passera ou non on verra bien ;)

Maintenant reste la decision à choisir pour renouer contact, lettre ( pour prendre des nouvelles ( le strict minimum ) et proposé un rdv dans un endroit neutre, coup de tel ( but idem ) ou rencontre provoqué " au hasard " ? Que pensez vous des trois solutions, laquelle choisirai vous et pourquoi ? J'arrive pas à me decidé car les trois ont des avantages comme des inconvenients :/

Tout vos précieux conseils sont important pour moi, alors n'hesitez pas. Merci :-Blue

Fée ... si tu tiens vraiment à reprendre contact avec lui, choisis le coup de fil. Pour la simple et bonne raison que ton appel risque de le surprendre, puisqu'à priori ça fait des mois qu'il n'a pas entendu le son de ta voix.

Je suis un peu dans la même situation que toi, environ 4 mois de SR strict (je l'avais appelée moi, puis plus rien, mais c'était ma décision), et presque 1 an que je ne l'ai pas vue. Perso je me verrais mal la recontacter maintenant, et puis après tout, si elle a envie de me voir, de me dire quelque chose, elle a mon numéro, et elle sait où j'habite.

Je comprends très bien que l'indifférence qu'il t'impose soit dure à supporter, je suis passée par là, et parfois ça m'atteint encore. J'espère juste pour toi qu'il s'est réellement remis en question lui aussi.

Tiens nous au courant ! :-Lov

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Fée ... si tu tiens vraiment à reprendre contact avec lui, choisis le coup de fil. Pour la simple et bonne raison que ton appel risque de le surprendre, puisqu'à priori ça fait des mois qu'il n'a pas entendu le son de ta voix.

Je suis un peu dans la même situation que toi, environ 4 mois de SR strict (je l'avais appelée moi, puis plus rien, mais c'était ma décision), et presque 1 an que je ne l'ai pas vue. Perso je me verrais mal la recontacter maintenant, et puis après tout, si elle a envie de me voir, de me dire quelque chose, elle a mon numéro, et elle sait où j'habite.

Je comprends très bien que l'indifférence qu'il t'impose soit dure à supporter, je suis passée par là, et parfois ça m'atteint encore. J'espère juste pour toi qu'il s'est réellement remis en question lui aussi.

Tiens nous au courant ! :-Lov

Merci Strass !

Peux tu m'en dire un peu plus sur ce que j'ai mis en gras , merci.

Moi aussi je me dit par moment que si il veux reprendre contact il saura comment faire.. mais je pense aussi qu'a l'epoque de la rupture vu la colère il as du effacé mon numero, puis pour le lieu, j'ai déménagé depuis . Donc a part savoir le nom de ma commune c'est tout.

Pour ce qui es de l'appel, oui il va etre drolement surpris je pense. Non il na pas entendu ma voix depuis les neuf mois et moi non plus d'ailleurs!

J'espère aussi de tout coeur qu'il c'est remis aussi de son coté en question et regrette certaines choses ;)

Coucou Fée, tout d'abord, comment vas-tu ?

En ce qui concerne ce que tu as mis en gras, pour résumer : elle m'avait envoyé un texto pour mon anniversaire, et je l'ai appelée ... pas pour la remercier, mais surtout pour voir quel effet ça lui ferait d'entendre ma voix après 8 mois. Elle m'a dit qu'elle était "agréablement surprise", que j'avais l'air bien épanouie, différente. Bien évidemment j'ai joué un jeu, j'ai fait semblant de lui parler le plus normalement possible. Je me suis dit "ah ben tu veux faire comme si de rien n'était ? Et ben je vais faire pareil". Je l'avais bombardée de questions pour ne pas trop la laisser m'en poser. Il faut rester vague, ne pas entrer dans les détails.

Ensuite j'ai pas trop supporté le fait qu'elle fasse comme si de rien n'était justement, après tout ce qu'elle m'avait fait endurer, je me suis dit "p****n, je mérite mieux que ça". Et je ne l'ai plus jamais contactée.

Je sais par d'autres qu'elle s'attendait à avoir un texto de moi pour son anniversaire, mais non, j'ai rien envoyé. Et c'est mieux ainsi, j'en reste persuadée. Comme dit, si je lui manque, elle est assez grande pour me le faire savoir.

Le tout, c'est de savoir si tu es assez forte pour faire tout ça. Parce-que toi aussi ça va te faire bizarre si tu l'entends. Tout est une question de mental. Si tu n'es pas prête mentalement, alors laisse tomber.

Alors Fée, même si tu es sur le point de craquer, il ne faut pas que tu laisses paraître le moindre sentiment de regret, d'amertume, etc ... Il doit penser qu'il ne te manque pas, mais que tu veux uniquement prendre quelques nouvelles. Il doit se dire "tiens, elle a l'air bien, même sans moi".

Et surtout, que votre conversation ne dure pas plus d'un quart d'heure ! Au bout d'un moment, dis lui que tu as un rdv et raccroche.

Voilà :) J'espère avoir pu t'aider !

Merci beaucoup Strass, ton aide m'est vraiment précieuse !

Sinon ben ecoute mon moral sa va j'ai connue vraiment bien pire.. ;)

Je comprend donc mieux pourquoi tu n'as pas donné de suite.

Pour le coup de tel, oui je m'y prépare chaque jour un peu plus, oui il faut que mentalement j'sois au top! Je sais bien que l'entendre à mon tour risque de me perturbé fortement, mais c'est alors là que je vais devoir d'autant plus assuré et etre maitre de la situation. Ce coup de tel est mon objectif premier avant d'engagé quoi que ce soit d'autre...

J'ai egalement repensé à la lettre ou a la rencontre " improvisé " et effectivement je pense vraiment que le coup de tel est mieux pour plusieurs raisons: pour la lettre, deja il risque de ne pas la lire, ni de répondre et je resterai dans une sorte d'attente de lui... encore une fois ( je pense que là après neuf mois, j'ai plus le temps ni d'attendre, il faut un electrochoc pour lui comme pour moi, qu'il soit bon ou mauvais ) quand à la rencontre, deja il risque d'etre pressé, d'y coupé court, de n'avoir pas le temps de lui proposé un rdv et surtout d'etre d'autant plus perturbé de le voir en chair et en os après tout ce temps et baclé ainsi mes plans!

Je me suis rendu compte il y quelques jours d'avoir oublié un livre chez lui, je pense que sa sera un petit pretexte de plus pour l'appelé ( meme si le livre en question, je l'ai payé trois sous mais bon chuttt ) et comme ça, je demanderai en meme temps quelque nouvelle et lui proposera un rdv quelque part en lieu neutre pour qu'il me le rendre.

Je vais devoir endossé un rôle en quelque sorte, mais sans doute le rôle de ma dernière chance!

Besoin de conseil !!!

Ce soir, grande surprise en me connectant à msn, je vois que mon ex est inscrit sur Badoo ( jai reçu une invite d'un pote par mail ), je visite son profil et vois qu'il recherche des rendez vous avec des filles de telle age à telle age... Serait il celibataire ? Un gros doute persiste là, je comprend plus ! Pour moi Badoo est tout de meme un site de rencontre ( drague du moins ) plus que d'amis ( y a facebook pr les friends ) Bref j'ai un petit pincement et un choc en le reconnaissant sur sa photo plutot amaigri après neuf mois sans l'avoir revu.

Petite news concernant ce poste.

Voila que ce matin je me connecte sur Badoo, et là je reçois 10min après une notification qui me dit que ' quelqu'un à visité mon profil ", je clique dessus et decouvre mon ex. Il la donc du voir que j'avais visité le sien quelques jours plus tot et à fait de meme. Donc on peut dire que mon SR est un peu brisé !!! M'enfin nous etions en ligne au même moment ( quel hasard à 5h du mat quand meme ) mais je ne lui est pas parlé et lui non plus. Maintenant je me demande juste s'il il va craqué et me parlé, ou me bloqué aussi sur ce site.. J'attends de voir quelques jours, en tout cas il as eu juste acces à ma photo de profil après neuf mois ( une photo assez recente ou j'ai pas mal changé en mieux que lorsque j'etais avec lui ). En tout ca moi je ne pense vraiment pas me manifesté la dessus, ( je garde mon objective du coup de fil ), après si il me parle , pourquoi pas, mais je le laisse lui venir jusqu'a moi. J'espère que sa la un peu chamboulé quand même de tombé sur mon profil :D A suivre. . .

En ce cette nuit du vendredi soir, le coup de blues repointe le bout de son nez...

j'ai grand besoin de reconfort et je ne trouve pas grand monde :/

Puis je me demande si j'ai bien fait avec cette histoire de site....

Articles du blog en lien avec ce sujet