sadness Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Dans un premier temps, SR, puisque là de toute évidence, elle ne pourra pas être réceptive même si tu te montres gentil en disant que t'y es allé un peu fort, que tu ne pensais pas tout ce que tu disais, etc. Ça, tu le gardes pour plus tard.Passé un certain temps que seul toi est capable d'évaluer, tu pourras lui reparler si ce n'est pas elle qui le fait de sa propre initiative. Cette fois, en étant un peu plus "agréable" pour elle. Ne sois pas trop impatient, ne laisse pas trop de temps non plus, adopte le bon compromis. Dans tous les cas, attends qu'elle soit à nouveau réceptive. Là, tout de suite, quoique tu dises, elle t'enverra chier (et c'est une réaction on ne peut plus normale).Par contre, si tu avais vraiment tout ça sur le coeur, tu as eu raison de lui dire ! Par contre à l'avenir, pense à toi davantage, ne lui accorde pu cet intérêt dédié, même si c'est de la rancoeur ou du mépris. Ça te soulagera sans doute sur le moment, mais ça ne donnera rien de bon au final.La prochaine fois, limite toi à de modestes excuses en ce qui concerne les choses méchantes que tu aurais pu lui dire, tout en maintenant le fait qu'il y a bien des choses chez elle qui n'allaient pas.En gros : "J'ai mes erreurs, ok, j'en suis conscient, et j'ai dit des choses que je n'aurai pas du te dire dans ce mail, des choses que je ne pensais pas et je reconnais aujourd'hui que ce n'était pas forcément justifié et je tiens beaucoup à toi (blabla) ... mais tu as aussi ta part d'erreurs, et il y a certaine chose que je maintiens tout de même..."Bon, à tourner un peu mieux parce que là, c'est un peu décousu :lol:L'idée générale, c'est de rester sur une image positive. Rester sur de la colère, de la haine, ce n'est pas bon. Mets en oeuvre un SR pour l'instant (mais très court hein, quelques jours, n'attend pas 2 mois !), ensuite montre lui que tout n'est pas si noir et que ce que tu lui as écris ce jour là n'était pas totalement objectif, dans le fond (même si...), bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 je pense que je vais adopter un ptit SR, tu as raison, genre jusqu'a mardi ou mercredi, par contre, je sais pas comment le rompre. Un mail? un sms? un coup de telephone? j'ai vraiment, au fond de moi, le sentiment que je peut la recuperer, et j'en creve d'envie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Il faut te calmer intérieurement déjà, n'agis pas sous le coup des émotions. Profite du SR pour réfléchir à ce que tu lui as dit, réfléchis sur ce que tu pensais vraiment et sur les choses qui méritent une explication.Pour le moyen de la recontacter (si elle ne le fait pas d'elle même), à toi de voir, vous aviez l'habitude de communiquer par quel moyen ?Je pense que le plus sûr serait le SMS ou le mail. Le téléphone, c'est trop spontané, elle risquerait de t'envoyer chier à nouveau sans que tu puisses prendre la peine de t'expliquer.Le SMS sera peut être déconseillé si tu as besoin de lui dire pas mal de choses. Le mail, d'ici quelques jours, est selon moi la meilleure idée. Voir une lettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 milles merci, ca fait vraiment du bien d'avoir du soutiensje crois que je vais opter pour le mail, et tant pis pour les interdits, elle aura eu le coté obscur hier, et l'autre coté prochainement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 16 octobre 2010 Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Tu sais, même si la méthode préconisée est pleine de bon sens, il ne faut pas l'appliquer à la lettre. Il n'y a pas de loi universelle. Chaque cas est différent, je pense que la méthode a du bon dans le sens où elle explique une bonne partie des réactions psychologiques analysées habituellement.À chacun de comprendre et d'assimiler pour agir en fonction du contexte.S'il faut retenir des choses, c'est qu'agir de façon stratégique, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier l'honnêteté, car cela se paie tôt ou tard. Encore une fois, au risque de me répéter, les gens qui s'aiment finissent toujours pas se retrouver d'une façon ou d'une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 J'ai malmal de la savoir loin de moimal de l'imaginer m'oubliermal de pas l'entendre, de pas la voir, je galere vraiment et je me sent vraiment seulj'ai mal rien que de penser a: dans quelque temps, tu l'auras oubliermal de devoir envisager qu'elle ne reviendra jamaismal de savoir qu'elle va ou qu'elle en a trouver un autremal de savoir que je peut rien y faireje me sent impuissantmal de l'imaginer dans son quotidien, sans qu'elle ne pense a moifranchement, je deteste cet etat, je hais cet amour, j'ai peur de pas m'en sortir et j'ai peur de m'en sortir sans ellej'en ai trop chier y a 8 mois pour la reconquerir, et je me deteste de pas avoir reussi a regler le probleme de la distanceje PEUT pas l'oublier,je m'en sent vraiment incapable, je me sent vide, je ne pense qu'a elle et bizzarement, pas que a nos souvenir, je pense a ce qu'aurait pu etre le futur et je bloque completement des que je me dit y qu'il faut que j'y renonceputain, je souffre là !!! MMMEEEERRRRDDDDDEEEEEEE !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Je ne sais pas quoi te dire là, mis à part :- essai de penser à autre chose durant les prochains jours (tu iras vite mieux)- écris lui pour clarifier ta première lettre d'ici une semaine (et ne le fais uniquement si tu as toute ta tête, si tu es en mode déprime, reporte ça à plus tard, c'est important).Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 merci mercica va pas bien du tout ce soir, mais faut que je me ressaisisse, dans les montagnes russe, apres une grosse descente, il y a une grosse remontée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebiiboo23 Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 J'ai malmal de la savoir loin de moimal de l'imaginer m'oubliermal de pas l'entendre, de pas la voir, je galere vraiment et je me sent vraiment seulj'ai mal rien que de penser a: dans quelque temps, tu l'auras oubliermal de devoir envisager qu'elle ne reviendra jamaismal de savoir qu'elle va ou qu'elle en a trouver un autremal de savoir que je peut rien y faireje me sent impuissantmal de l'imaginer dans son quotidien, sans qu'elle ne pense a moifranchement, je deteste cet etat, je hais cet amour, j'ai peur de pas m'en sortir et j'ai peur de m'en sortir sans ellej'en ai trop chier y a 8 mois pour la reconquerir, et je me deteste de pas avoir reussi a regler le probleme de la distanceje PEUT pas l'oublier,je m'en sent vraiment incapable, je me sent vide, je ne pense qu'a elle et bizzarement, pas que a nos souvenir, je pense a ce qu'aurait pu etre le futur et je bloque completement des que je me dit y qu'il faut que j'y renonceputain, je souffre là !!! MMMEEEERRRRDDDDDEEEEEEE !!!!!!!! Dans le même état , y a des moments ou ça va , mais malheureusement ces moments là durent moins longtemps ... C'est terrible quand la seule personne qui peut vous arrêter de pleurer , d'être triste et reparer notre coeur est la personne qui nous fait vivre ça ... :cry: Parce que la souffrance renforce les sentiments, parce que l'espoir fait vivre, parce que la vie est simple et que c'est le monde qui la complique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Bon, alors voila ce que j'ai fait, hier et dimanche soir, j'ai envoyé 2 mail d'interdits, parce que je l'avais pas fait au debut..... les 3 premieres semaine, je n'ai trop rien dit, je faisais du sr mais avec le recul, je pense que les interdits du debut sont important, ils permettent de prouver a l'autre combien on l'aime... donc, ma stategie malgré moi, se resume a ca: d'abord sr, puis mail ou je me lache, puis 2 interdits jusqu'a aujourd'hui...maintenant, j'hesite entre 2 solutions:soit je passe en sr strict,soit je lui envoie encore 2, 3 mails d'interdits, dans le meme intervalle, pour en quelque sorte l'habituer, apres 3 semaine de sr, a ce que je soit encore derriere elle et je stoppe tout d'un coup: tous les soirs pendant une semaine elle a droit a son petit mail de son ex qui l'aime, elle s'y habitue peut etre, les attent ou les deteste, ca n'a pas vraiment d'importance, et du jour au lendemain, plus rien, passer de l'amour et la detresse profonde a ..... Silence radio....etant donné que le sr est rompu de ma part maintenant et que j'ai relativement tout foiré, autant tester une nouvelle strategie......qu'en pensez vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Personne n'a une petite idée sur ma strategie?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit03 Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 si tu veux mon avis.... coupent les ponts dés maintenant, car il faut te dire qu'a plus tu enverra de mails, a plus elle s'enfuire (seule ou avec un autre^^)... ton silence la surprendra certainement plus qu'un de tes mails...et puis aprés tout, elle a surement comprit que tu tenais a elle, et donc maitenant, si elle veut renouer contact avec toi, elle a ton mail ou ton telephone !!!Crois moi, si elle ne te recontact pas, c'est qu'elle n'en ressent pas vraiement le besoin...donc laisse lui le temps d'avoir ce besoin justement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 je sais que tu as raison !!j'ai vraiment du mal a resister a mes pulsions, meme si je sait pertinnement que c'est la meilleure solution !!c'est vraiment difficile, c'est abominable comme situation....allez hop hop hop, faut que je me ressaisisse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un tout petit monde Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 SalutJ'ai lu ton post, mais je ne connais pas ton histoire en détails.Quoiqu'il en soit, je ne sais pas quoi te conseiller. C'est difficile : elle t'as écrit qu'elle ne t'aimait plus, et même si elle ne te l'as pas redit, ca ne veut pas dire grand chose.Moi mon ex depuis 5 mois maintenant, me l'as dit une fois ou deux peut-être, puis ensuite plus. Je me suis dit comme toi, elle ne le pense pas, elle n'arrive pas à le dire. Oui c'est peut-être le cas, peut-être qu'elle t'aime encore. Mais pour le moment, c'est trop compliqué. Moi c'est pareil, elle ne me l'as plus dit et elle était même dans l'indécision. Je la cite "Je ne sais pas si il faut tourner la page". Cool pour moi, et reconquête qui peut commencer. Mais elle est avec quelqu'un d'autre pour le moment, et elle m'ignore. J'ai laissé tombé. Pour le moment en tous cas. tout cela pour te dire que c'est sur toi que tu devrais te concentrer. Je trouve que la méthode est bien, c'est sur qu'il y a des choses à éviter, mais je ne suis pas sur qu'une "stratégie" soit le plus approprié. Reconstruis toi d'abord, et peut-être que dans un petit moment, tu te sentiras plus fort pour l'affronter, pour pouvoir lui parler et tenter à ce moment là quelque chose, sans vraiment y penser. Ou peut-être que tu ne voudras plus la reconquérir, et tu auras découvert des choses sur toi.voilà. Ce n'est que mon avis, il ne te fera surement pas plaisir. Maintenant, je te l'ai dit, je ne connais pas ton histoire en détails, et je pense que chaque cas est très différent, aussi ressemblant soit il. Et je fais aussi partie de ceux qui disent qu'il faut se battre en amour, si la personne est vraiment celle que l'on aime. Mais il ne faut pas se battre seul, au risque de se perdre.... "L'espoir porte un costume de plumes, se perche dans l'âme et inlassablement chante un air sans paroles ; mais c'est dans la tempête que son chant est le plus doux". E Dickinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alonesome Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Allez, tu as raison, elle sait a quelle point je suis fou d'elle, elle sait tous ce que je pourrais lui dire par mail, elle a qu'a ouvrir les yeux, elle a mon num, mon adresse, mon mail, elle connait mon nom sur fb....faisons confiance au destin, et j'entre, ce soir, a 23h29, le 17 octobre, en SR.J 1je me promet de pas le rompre, pour moi et mon bien etre personnel, et pour l'instant, dans l'espoir d'une happy endcomme on dit:les histoires d'amour ne se terminent jamais bien, car les vraies histoires d'amour ne se terminent jamais...et si elle m'aime vraiment, elle saura quel chemin emprunter pour me retrouverje compte sur votre soutiens et je me lance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés