Aller au contenu

Un bilan nécessaire


Messages recommandés

On arrive à la fin du mois de septembre, et je ressens le besoin et le moment de faire un bilan..

Petit récap :

- début janvier 2010 : après une année passée ensemble à l'étranger dans un cadre idyllique, et un mois depuis le retour (retour chacun chez ses parents respectifs..dur..), il "pète un plomb" une aprem et me dit qu'il en a marre, qu'il s'ennuit...et je lui demande s'il veut faire une pause, il répond oui.
Nota : nous étions ensembles depuis plus de 6 ans

- la pause s'éternise, on se revoit de temps en temps, qq bisous échangés, il me propose aussi qq fois des sorties, mais il ne prend toujours pas de décisions. Il se sent bien dans cette situation, et ça se comprend : il fait ce qu'il veut, il me voit de temps en temps et sait que je l'attends..

- Fin mars, je l'oblige à prendre une décision qu'il n'arrive pas à prendre : je décide que c'est fini. Rupture très douloureuse, on pleure beaucoup, on se dit qu'on s'aimera toujours. Mais il reste convaincu que nous deux ça ne peut pas marcher, il ne sait pas vraiment l'expliquer. Mais surtout une grosse peur de sa peur de la vie à deux...C'était un peu le gros malaise entre nous : moi très envie de vivre ensemble apres toutes ces années, et lui finalement peur de l'engagement que ça représente, peur de s'ennuyer et de la routine. Je suis son premier amour (pour moi aussi)...il fuit...

- Les mois passent, il continue de me dire qu'il m'aime, je lui dis d'arrêter que ça ne rime plus à rien de se dire ça. il n'arrête pas de me demander si je vois qqn (ce qui est le cas) mais je refuse de lui répondre en lui disant que ça ne le regarde pas.

- Juin : c'est mon anniversaire. Il me le souhaite et m'invite boire un verre. J'accepte en étant décidée à être froide et distante. Le rdv se passe bien, on parle, et il insiste encore pour savoir si j'ai qqn. Je ne réponds pas, il me dit que lui n'a personne blablabla..je finis par lui dire que j'ai personne. Tout au long du rdv il se montre très câlin, je me sens mal à l'aise..ne comprenant pas ce qui se passe. Il me dit qu'il doute, que les autres filles c'est de la merde à côté de moi mais pour autant il ne veut pas qu'on se remette ensemble. En se quittant on s'embrasse.

- Quelques jours + tard j'apprends qu'il voit de temps en temps une femme beaucoup plus âgée (20 ans de + !) (après avoir vu ses mails), énorme claque pour moi alors qu'il jurait qu'il ne voyait personne et que par dessus le marché je ne lui avais rien demandé !!! je ne peux pas me retenir de dire tout ce que je sais et que c'est un menteur, et que je ne veux plus jamais le voir. Il jure que c pas sa copine officielle et qu'ils se voient de temps en temps pour passer le temps. Je l'ai très mauvaise et je stop les messages.

- Un mois plus tard (début juillet) il se prend un appart. A peine une semaine après il me propose de venir visiter. Je refuse prétextant d'être trop occupée. Il me propose tout l'été (environ 4 fois) quand est ce que je viens ? A la fin de mes vacances, détendue, je décide d'y aller. Et forcément il est à nouveau proche de moi...on s'embrasse (je suis nulle ! pourquoi je résiste pas !), et me dit qu'il a envie qu'on se remette ensemble mais tout doucement. Il a toujours peur de la vie à deux mais il me dit avoir envie qu'on se remette ensemble (c'était il y a un peu plus d'un mois). Il m'appelle ma chérie, me dit qu'il pense sans arrêt à moi, qu'il arrive pas à m'oublier etc

- Je lui demande quand est ce qu'on pourra se revoir et il me dit que tout le mois de septembre il est tres occupé à cause de son travail car il bosse 7j/7 (ce qui est vrai : c tjs le cas au mois de septembre meme quand on était ensemble). Et qu'il sera dispo à la fin du mois.
Il m'envoit qq messages pour me dire qu'il m'aime et qu'il pense tres fort à moi.

Et voila...nous sommes à la fin du mois, et ça fait un peu plus d'un mois qu'on ne s'est pas revus et il ne m'a rien proposé pour l'instant. On s'envoit environ 1 message par semaine (là ça fait 1 semaine de SR).

J'ai l'impression de stagner. ça fait 5 mois de séparation officielle (et 9 mois si on met la pause)...et j'en suis au même point : il me dit qu'il m'aime, qu'il a envie qu'on se remette ensemble mais finalement on est toujours pas ensemble. Certes il y a eu qq changements. Moi pendant ce temps j'ai beaucoup évolué : il me reprochait d'être trop "casaniere" de ne pas aller assez vers les autres, et depuis je sors beaucoup, je rencontre de nvl personnes, je fais du sport...Mais rien n'y fait..je pense toujours et encore toujours à lui. J'ai beau avancer dans ma vie à moi, il est toujours là. A un moment donné j'avais rencontré qqn d'autre, mais ça n'a pas fonctionné il était trop présent dans mes pensées. Je me rends compte que c'est LUI qui me manque, et pas le fait d'être avec qqn.

Quand on se voit j'essaye de la jouer détachée mais je n'y arrive pas pcq au fond je ne suis toujours pas détachée ! il me manque énormément. Et chaque fois que j'essaye de m'éloigner il revient.

Je ne sais plus quoi faire ? Aidez moi à éclairer ma lanterne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut reveuse85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse jean-piètre.

J'ai aussi remarqué qu'il revenait quand je m'éloignais, mais ça ne change pas pour autant au niveau des actes de sa part. Je n'arrive pas à trouver le ptit truc qui lui ferait avoir le "déclic" de se dire "mais si en fait je suis trop con, il faut qu'on se remette ensemble pour recommencer qq chose de nouveau"..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]Merci de ta réponse jean-piètre.

J'ai aussi remarqué qu'il revenait quand je m'éloignais, mais ça ne change pas pour autant au niveau des actes de sa part. Je n'arrive pas à trouver le ptit truc qui lui ferait avoir le "déclic" de se dire "mais si en fait je suis trop con, il faut qu'on se remette ensemble pour recommencer qq chose de nouveau"..[/quote]
Tu dis aussi qu'il est très occupée par son boulot pendant tout le mois de Septembre.
Ca sera pareil pour le mois d'Octobre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]Il est toujours pas mal occupé en semaine par son boulot. En revanche, en octobre il est sensé être dispo le weekend puisqu'il n'a plus de salons/expo comme c'est le cas en septembre.

Pourquoi cette question?[/quote]
Parce que en Octobre, tu verras si la situation change puisqu'il aura le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peu...mais je l'avais questionné quand il m'avait dit qu'il avait envie qu'on se remette ensemble mais tout doucement, ce que ça signifiait pour lui. Il m'avait dit qu'il ne fallait pas insister et que si ça devait se faire, ça se ferait naturellement....Donc je suis quand même à moitié en SR qq part. Le 1 message par semaine vient du fait que lorsqu'il m'en envoyait un je répondais. Mais je ne prends pas l'intiative de lui en envoyer, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles.

Je devrais selon toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]Oui c'est peu...mais je l'avais questionné quand il m'avait dit qu'il avait envie qu'on se remette ensemble mais tout doucement, ce que ça signifiait pour lui. Il m'avait dit qu'il ne fallait pas insister et que si ça devait se faire, ça se ferait naturellement....Donc je suis quand même à moitié en SR qq part. Le 1 message par semaine vient du fait que lorsqu'il m'en envoyait un je répondais. Mais je ne prends pas l'intiative de lui en envoyer, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles.

Je devrais selon toi ?[/quote]
Tu peux en prendre quand même, moi je trouves que c'est vraiment peu,même pour un retour d'une relation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut réveuse,

moi,j'abandonne.ca fait presque 2 semaines que je n'ai aucune nouvelle.bien sur,il est très occupé en ce moment ms au point de mm pas prendre de nouvelles...en plus,qd je lis les messages posté sur le forum,la plupart des gens ont des contacts avec leur ex.et mm ds ce cas,la reconquête n'est pas assurée.alors,moi qui n'ai mm pas de nouvelles,je vois mal comment mon ex pourrait revenir.il a surement accepté de boire un verre par simple gentillesse.ms là,je pense que ma cause est perdue d'avance.je suis super malheureuse et j'espère l'oublier avec le tps.

j'espère que ton ex te proposeras qq chose ce mois ci.

biz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Jean_Pietre"][quote="reveuse85"]Oui c'est peu...mais je l'avais questionné quand il m'avait dit qu'il avait envie qu'on se remette ensemble mais tout doucement, ce que ça signifiait pour lui. Il m'avait dit qu'il ne fallait pas insister et que si ça devait se faire, ça se ferait naturellement....Donc je suis quand même à moitié en SR qq part. Le 1 message par semaine vient du fait que lorsqu'il m'en envoyait un je répondais. Mais je ne prends pas l'intiative de lui en envoyer, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles.

Je devrais selon toi ?[/quote]
Tu peux en prendre quand même, moi je trouves que c'est vraiment peu,même pour un retour d'une relation[/quote]
Jean Pietre, tu trouves que d'après la situation que j'ai décrite, il s'agit d'un retour de relation ? Je ne voyais pas les choses sous cet angle étant donné qu'il m'a dit qu'il avait envie qu'on se remette ensemble, et qu'ensuite il m'avait dit que si on devait se remettre ensemble ça se ferait naturellement. Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un retour de relation..qu'en penses tu ? C'est pour cela que je suis en sorte de SR.

J'ai quand même suivi tes conseils et lui ai demandé des nouvelles; il m'a dit que ses salons (= les semaines de boulot 7j/7) finissaient demain soir, et il dit vivement le weekend prochain...j'ai très envie de rebondir dessus pour lui proposer qq chose, mais non, je ne le ferai pas.

Timigirl, c'est courageux de ta part d'abandonner et d'abdiquer...il faut du temps mais tu y arriveras et comme le dit un post "les ex reviennent toujours" mais à ce moment là tu l'auras oublié et c'est toi qui l'enverra balader. Courage, je suis avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"][quote="Jean_Pietre"][quote="reveuse85"]Oui c'est peu...mais je l'avais questionné quand il m'avait dit qu'il avait envie qu'on se remette ensemble mais tout doucement, ce que ça signifiait pour lui. Il m'avait dit qu'il ne fallait pas insister et que si ça devait se faire, ça se ferait naturellement....Donc je suis quand même à moitié en SR qq part. Le 1 message par semaine vient du fait que lorsqu'il m'en envoyait un je répondais. Mais je ne prends pas l'intiative de lui en envoyer, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles.

Je devrais selon toi ?[/quote]
Tu peux en prendre quand même, moi je trouves que c'est vraiment peu,même pour un retour d'une relation[/quote]
Jean Pietre, tu trouves que d'après la situation que j'ai décrite, il s'agit d'un retour de relation ? Je ne voyais pas les choses sous cet angle étant donné qu'il m'a dit qu'il avait envie qu'on se remette ensemble, et qu'ensuite il m'avait dit que si on devait se remettre ensemble ça se ferait naturellement. Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un retour de relation..qu'en penses tu ? C'est pour cela que je suis en sorte de SR.

J'ai quand même suivi tes conseils et lui ai demandé des nouvelles; il m'a dit que ses salons (= les semaines de boulot 7j/7) finissaient demain soir, et il dit vivement le weekend prochain...j'ai très envie de rebondir dessus pour lui proposer qq chose, mais non, je ne le ferai pas.

Timigirl, c'est courageux de ta part d'abandonner et d'abdiquer...il faut du temps mais tu y arriveras et comme le dit un post "les ex reviennent toujours" mais à ce moment là tu l'auras oublié et c'est toi qui l'enverra balader. Courage, je suis avec toi.[/quote]
C'est juste un début de relation timide, mais c'est à lui de te proposer quelque chose, s'il dit qu'il a hâte de te revoir, il te proposera quelque chose s'il a envie, ne t'inquiète pas pour ca.
Je pense qu'il faut encore un peu de temps pour que ca se mette en place, c'est le boulot qui effectivement ne permet pas de vous voir comme tu le voudrais, je pense que ca va se débloquer dans les prochains jours ;)
Courage et un peu de patience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir il m'a envoyé un message pour me dire que ça y est, ses semaines de 7 j/7 étaient enfin finies et en rajoutant "je te fais plein de gros bisous"..

Je lui ai répondu plusieurs heures après que c'était cool, qu'il allait pouvoir de nouveau profiter de ses weekend et des grasses mat'

Voila, maintenant la balle est dans son camps, s'il veut me proposer de se voir c plutot à lui de jouer, qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]Hier soir il m'a envoyé un message pour me dire que ça y est, ses semaines de 7 j/7 étaient enfin finies et en rajoutant "je te fais plein de gros bisous"..

Je lui ai répondu plusieurs heures après que c'était cool, qu'il allait pouvoir de nouveau profiter de ses weekend et des grasses mat'

Voila, maintenant la balle est dans son camps, s'il veut me proposer de se voir c plutot à lui de jouer, qu'en pensez-vous ?[/quote]
Oui c'est à lui ;)
Laisse le te courir un peu après :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il me voulait déjà bougé non ? Il aurait pu trouver un ptit créneau pour qu'on puisse se voir malgré son emploi du temps chargé ?

Je me pose beaucoup de questions. Je sais qu'il m'aime toujours, qu'il tient à moi et aussi à nos souvenirs..ce qui fausse peut être les choses...mais je n'arrive pas à créer ce petit déclic qui lui fait dire qu'il a envie de recommencer une nouvelle histoire avec moi.

Je crois que le problème vient du fait que je me suis toujours montrée trop acquise, quand il montrait des signes ou me disait qu'il voulait revenir, je n'ai jamais opposé de "résistances"...j'attendais que ça au final..

Comment inverser la vapeur ? Je n'attends pas forcément une réponse à ma question mais si vous avez des idées à travers mon histoire, avec le recul on est peut etre plus lucide..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]S'il me voulait déjà bougé non ? Il aurait pu trouver un ptit créneau pour qu'on puisse se voir malgré son emploi du temps chargé ?

Je me pose beaucoup de questions. Je sais qu'il m'aime toujours, qu'il tient à moi et aussi à nos souvenirs..ce qui fausse peut être les choses...mais je n'arrive pas à créer ce petit déclic qui lui fait dire qu'il a envie de recommencer une nouvelle histoire avec moi.

Je crois que le problème vient du fait que je me suis toujours montrée trop acquise, quand il montrait des signes ou me disait qu'il voulait revenir, je n'ai jamais opposé de "résistances"...j'attendais que ça au final..

Comment inverser la vapeur ? Je n'attends pas forcément une réponse à ma question mais si vous avez des idées à travers mon histoire, avec le recul on est peut etre plus lucide..[/quote]
Ba fais en sorte d'être moins acquise c'est tout simple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]Pfffffff on est jeudi, et il ne m'a toujours pas proposé qu'on se voit ni donné de nouvelles depuis dimanche...

ça fait un mois 1/2 qu'on ne s'est pas revus, et la dernière fois il avait "soit disant" envie qu'on se remette ensembles !

...J'en ai marre !!!!!! :evil:[/quote]
Il doit cogiter le garçon, pour ne pas te proposer quelque chose :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ? Peut être qu'il n'en a tout simplement rien à faire de moi au final...

Mais je ne comprends pas pourquoi il y a meme pas 3 semaines il m'a dit 'je t'aime' à la fin d'un message, suivi d'un autre je pense très fort à toi (et à chaque fois j'ai répondu mais pas aux je t'aime et pense fort toi pcq j'ai décidé que j'attendais des actes plus seulement des mots), ni pourquoi il m'a dit qu'il avait envie qu'on se remette ensemble et que je lui manquais..

Je comprends plus rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]Tu penses ? Peut être qu'il n'en a tout simplement rien à faire de moi au final...

Mais je ne comprends pas pourquoi il y a meme pas 3 semaines il m'a dit 'je t'aime' à la fin d'un message, suivi d'un autre je pense très fort à toi (et à chaque fois j'ai répondu mais pas aux je t'aime et pense fort toi pcq j'ai décidé que j'attendais des actes plus seulement des mots), ni pourquoi il m'a dit qu'il avait envie qu'on se remette ensemble et que je lui manquais..

Je comprends plus rien ![/quote]
S'il en avait rien à faire de toi, il n'y aurait pas eu " ce retour entre vous 2".
Il a eu surement peur de te perdre, maintenant comme je te dis, ne brusque pas les choses et soit patiente, nous les mecs, on est un peu long la dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma patience commence à atteindre ses limites. Je me dis que s'il ne me propose pas de se voir (alors qu'il sait, je pense, que j'en ai envie...il y a un mois de ça quand je pensais qu'il y avait un retour de relation je lui avais dit que j'avais hâte de le revoir), c'est peut être qu'il n'en a pas autant envie que ça, ou alors il joue aussi une stratégie et cogite comme tu dis, hésite aussi peut être aussi ?

Je me dis que ce qui le fait peut être hésiter c'est qu'il y a plusieurs mois de ça je lui avais dit que s'il revenait il fallait qu'il soit sur de lui et qu'on ne se sépare pas à nouveau dans un mois.

Si rien ne bouge je me dis que j'ai 4 options :
- je lui propose qu'on se revoit et je lui dis que j'ai envie qu'on reprenne une relation mais différente, avec plus de "légerté", pas de plans sur la cométe et prendre les choses comme elles viennent, profiter des bons moments ensembles ;
- lui proposer de se voir, détachée, sans attente particulière et peut etre se revoir jusqu'à ce qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu et que ça soit lui qui revienne vers moi
- ne plus donner de news et attendre qu'il propose qu'on se voir et lui donner envie de me revoir
- couper les ponts et ne plus rien attendre, soit en ne donnant plus de nouvelles, soit en lui disant que je prefere qu'on coupe tout contact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]A l'heure d'aujourd'hui je suis partagée entre l'envie de le revoir et la nécessité de me protéger et d'avancer...

Dur, dur, quand on ne sait pas quelles sont les intentions de "l'autre"...

L'amour c'est nul :-Uzi[/quote]
et si je devais te parler de mon histoire, je pense que tu ne dirai pas ca, étant donné que tu as quand même de ses news.
Sinon, tu n'as pas eu de news depuis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit que s'il voulait réellement et sincérement qu'on se remette ensemble, il me recontacterait et ferait tout pour me voir. ça me bloque pour lui proposer qu'on se voit...et je me protège aussi d'être déçue, de m'essoufler pour rien à essayer de le reconquérir.

Ce qui me bloque aussi, c'est de toujours vivre chez mes parents. Lui a son appart maintenant, mais j'ai besoin d'avoir mon indépendance avant de recommencer une histoire.

Je ne me sens pas de lui proposer qq chose pour l'instant. Crois tu que plus j'attends, plus c'est mort ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]Je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit que s'il voulait réellement et sincérement qu'on se remette ensemble, il me recontacterait et ferait tout pour me voir. ça me bloque pour lui proposer qu'on se voit...et je me protège aussi d'être déçue, de m'essoufler pour rien à essayer de le reconquérir.

Ce qui me bloque aussi, c'est de toujours vivre chez mes parents. Lui a son appart maintenant, mais j'ai besoin d'avoir mon indépendance avant de recommencer une histoire.

Je ne me sens pas de lui proposer qq chose pour l'instant. Crois tu que plus j'attends, plus c'est mort ?[/quote]
Je ne sais pas du tout, tu dois savoir comment il agit d'habitude ?
Si tu te sens bloquée, attends que ce soit lui qui te propose quelque chose.
Tu n'as pas eu de news ces derniers jours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, à chaque fois que je me suis mise en mode no news, il me recontactait au bout de 15 jours, systématiquement. Là si je compte ça va faire 9 jours qu'il ne m'a pas contacté et la dernière fois c'était moi qui avait pris de ses news et il m'avait dit que c'était son dernier WE de boulot 7j/7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]Jusqu'à présent, à chaque fois que je me suis mise en mode no news, il me recontactait au bout de 15 jours, systématiquement. Là si je compte ça va faire 9 jours qu'il ne m'a pas contacté et la dernière fois c'était moi qui avait pris de ses news et il m'avait dit que c'était son dernier WE de boulot 7j/7.[/quote] Attends encore un peu alors ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question (mais je ne sais pas s'il existe une réponse !) :

- Comment le forcer à se bouger le c**, s'il veut réellement que l'on se remette ensemble, sans qu'il puisse se complaire dans une situation où il sait que je suis toujours là, que je l'aime toujours, et qu'il m'a donc sous le coude sans peur de me perdre ??

Je crois que c'est la clé du problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="reveuse85"]Je me pose une question (mais je ne sais pas s'il existe une réponse !) :

- Comment le forcer à se bouger le c**, s'il veut réellement que l'on se remette ensemble, sans qu'il puisse se complaire dans une situation où il sait que je suis toujours là, que je l'aime toujours, et qu'il m'a donc sous le coude sans peur de me perdre ??

Je crois que c'est la clé du problème.[/quote]
Ya que lui qui a les clés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...